Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

+33
liwana
Dellen
askell29
zara74
lili78
simunora
Megh-RJ
GinFizz
Nymeria
MyriamG
Yayane
Savana&edjy
klaire91
Lau_J
Jazz Dog
laika100
Circoon
AshraKyson
Anael
cerry
Framboizz-noiset
sd77
Hamy31
Lou-masakra
Dorange1990
liza'jacky
Jaïa69
Smellycoco
Taysa26
lou02
Athena27
Colaly
Ble-09
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Sam 04 Oct 2014, 12:15

Bonjour le forum,
Je poste ici pour vous donner deux trois nouvelles, et puis après je pense qu'on laissera tout doucement couler ce topic, la rubrique "Journal de vos chiens" étant plus réservée à des histoires joyeuses et surtout des histoires de chiens, pas trop aux états d'âmes d'une humaine ayant perdu son loup.

Je voulais encore vous remercier pour tous vos messages, votre soutien (même à travers un écran) m'aide énormément. Bien sûr, les gens autour de moi sont très compatissants mais la plupart ne peuvent pas comprendre ma peine - et c'est bien normal.

Dernièrement, j'ai l'impression d'être dans le déni, je pense que Caillou m'attends quelque part... A la maison. Du coup, j'arrive à parler de lui sans problème, et puis l'instant d'après je me rends compte que je ne le reverrai jamais et je craque complètement. Mais comme vous dites, il faut que je laisse le temps apaiser ma peine... Chose que j'ai bien du mal à faire.

Autre chose, quand je croise des chiens dans la rue je ne peux m'empêcher de les imaginer "péter un câble et me sauter à la gorge. Et si je vois leurs dents j'ai un petit frisson. Hier le chaton d'une amie m'a mordillée pour jouer, j'ai fondu en larmes... Je sais que c'est stupide, je sais aussi que le risque zéro n'existe pas avec les animaux et qu'il faut vivre avec, mais pour le moment j'ai un peu de mal. Je ne sais pas si ce problème va se régler de lui-même, ou si je dois faire quelque chose de particulier pour effacer ces réactions d'appréhension ?

Bon, je vous zappe tous mes tourments larmoyants et mes moments de gros désespoir, ce n'est pas très constructif et ceux qui ont vécu la perte d'un être cher savent de quoi il retourne.

Ah, aussi, j'aimerais fort fort rester sur le forum, même si j'ai perdu mon amour de chien. Lire les topics de chiens heureux, discuter de choses et d'autres avec des amis des chiens m'aide, je pense, à voir le monde canon autrement qu'à travers le prisme très triste de la perte de Sky. Voir que des chiens heureux et bien dans leurs pattes, avec des maîtres comblés, ça existe, m'aidera je pense à surmonter le traumatisme "attaque de chien". J'espère que j'ai le droit de rester sur le fofo même sans chien (enfin il y a Dana, mais c'est la chienne de ma mère) ?

PS: Dernière nouvelle médicale : finalement, j'ai le poignet cassé, ahahahahah. C'est qu'il avait de la force dans la mâchoire, mon louloup d'amour !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Invité Sam 04 Oct 2014, 12:27

Mais bien sûr que tu peux rester parmi nous, manquerait plus que ça !

Si ça te gène de continuer dans cette partie du forum mais que ça t'aide d'en parler, tu peux aussi dire au revoir à ton beau petit loup dans la partie du forum qui est faite pour ça... je sais que moi, ça m'a bien aidée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Smellycoco Sam 04 Oct 2014, 12:36

Bien sûr que tu as le droit de rester sur le forum, manquerait plus que ça!Smile

T'as pas de mal à laisser le temps faire son œuvre, puisqu'il y a qu'en le laissant passer que ça s'apaisera, or personne peut influencer le temps.....
Après c'est pas un mal de traverser un grand désespoir, c'est plus sain que d'être dans un déni complet, c'est hard mais nécessaire...

Qd j'ai perdu ma minette, j'ai cru réellement l'entendre miauler avec sa petite tête du haut de l'escalier, je savais bien qu'elle était morte, mais non, je l'entendais et je la cherchais, pareil je crois que c'est un mécanisme défensif contre lequel faut pas lutter, et il m'arrive encore en m'endormant le soir avec Willow sous la couette, de fermer les yeux et imaginer que c'est elle, ça m'apaise, j'ai besoin de la "rêver" encore, et ca n'a rien à voir avec l'amour que j'ai pour Willow, c'est compliqué tout ca!!

Ce qui est bien, c'est qu'on est impénétrables dans nos pensées et on faut ce qu'on veut, je te rassure je me considère pas folle^^ mais si j'ai besoin de faire ça, c'est ma façon à moi de faire mon deuil, y'a pas de bonnes ou mauvaises façons quoi...et ca ne concerne que nous-même au plus intime (je suis persuadée que les gens seraient sciés que je pense encore autant à une minette disparue depuis 2 ans, y verraient de la pathologie, moi pas, c'est comme ça c'est tout!)

Concernant ta peur, rien de plus normal après le traumatisme d'une agression, ça va même peut-être empirer, si ça te gêne trop, après un traumatisme c'est tjrs bien d'en parler à quelqu'un dont c'est le métier....
A voir comment ça évolue, mais là maintenant y'a vraiment rien d'anormal...

Puis tu nous parles de ton chien quand tu veux...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Dellen Sam 04 Oct 2014, 15:35

J'ai lu toute l'histoire et je te tire mon chapeau ! Même si la fin fut tragique, tu as été une super "môman" pour ton beau Sky. Grâce à toi, il a vécu heureux et entouré d'amour et surtout de patience !

Ce qui s'est passé ce jours-là, nulle ne le saura sans doute jamais, mais ce n'était pas de sa faute à ton loup.... Quelque chose s'est passé en lui et il est devenu un autre chien.

Prends le temps de faire ton deuil et de surmonter le traumatisme.

Et bien entendu que tu peux rester sur le forum !!! manquerait plus que çà !

Courage
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Invité Sam 04 Oct 2014, 18:02

je poste plus énormément par manque de temps, mais je viens quand même de tenmps en temps, j'avais suivi ton hitoire très touchante ...

vraiment désolée, pour toi, tu as fais ce que tu as pu pour ton Sky, tu lui a donner quelque magnifiques mois ...
Alors tu n'as aucune raison de t'en vouloir ou de clupabiliser !

Quand à faire le deuil, faut laisser le temps au temps, parfois quand je rentre à la maison, j'ai toujours l'impression que mon ptit pacpac va venir me faire un gros calin ... mais non et pourtant ça fait déjà plus d'une année mais j'y pense encore souvent c'est juste un petit peu moins douleureux avec le temps tu verras ... Sad

Et bien sur que tu peux rester sur le fofo et en parler aide !

Allais courage Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  liwana Mar 28 Oct 2014, 18:57

La gorge serrée en lisant votre histoire à la fois belle et tragique , quand m'on premier chat est mort j'ai longtemps continuer à le chercher du regard dans la maison et quand je sentais le poids de la couverture sur mes jambes en me réveillant je pensais que c'était lui qui m'avait rejoint pendant la nuit . Rester sur le forum ? Bien sûr ! la question ne se pose même pas ! Tu as été très courageuse du début à la fin de ton aventure avec ton chien et j'espère que le temps saura apaisé tes souffrances
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Mowgli Mar 28 Oct 2014, 20:37

Bonsoir,

J'ai suivi ton histoire d'amour avec ton chien, malheureusement elle finit mal ...
Sache que tu as fait ton possible pour ce caillou, et que vous avez échoués (enfin plus lui que toi).
Je comprends ton chagrin, car personnellement tu m'as fait pleurer avec tes récits !
La seule chose qui me chagrine, c'est que tu veux laisser plusieurs années pour reprendre un compagnon ... Une grosse erreur de te priver de l'amour d'une nouveau compagnon et surtout tu vas privé un chien de ton amour en sachant qu'il y a de très nombreux chiens qui voudraient recevoir et avoir ton amour ...
J'espère que tu vas reprendre très vite un chien et partager de superbes moments, et bien entendu ton Sky restera toujours dans ton coeur et dans ta tête.

Je te connais pas mais tu me parais comme une personne exceptionnelle.

Bravo
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Kinya Mar 28 Oct 2014, 21:39

Je decouvre votre histoire et je suis si triste de cette fin! Tout les chiens ne peuvent etre "sauver de leur passé" et malheureusement pour toi sky en faisant parti .... T'as fait de ton mieux et je suis sur qu'il t'en ai reconnaissant!

Pour ta peur je te dirais de frequenter des chiens tres calme mais s'est une idee, je n'ai jamais ete dans ta situation et j'espere ne jamais la connaitre

Courage
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  askell29 Mar 28 Oct 2014, 22:36

Ben oui bien sûre que tu Peux rester !!!! En plus tu es quelqu'un d'une maturité très étonnante, t'es interventions apportent tjs quelque chose à ce forum, non vraiment reste ! Smelly à très bien dit tout ce que je pense aussi. On t'envoies plein de soutient et de chaleur ! Donne nous de tes nouvelles hein ? Heart
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  chloé83 Mar 28 Oct 2014, 22:49

la perte d'un chien c'est dur c'est encore plus dur quand on du décider de mettre fin à ses jours quelles qu'en soient les raisons, je l'ai vécu exactement le 30 juin de cette année pas dans les mêmes circonstances, mais le résultat est le même...et pour toi je me mets à ta place j'imagine que c'est encore pire, perso j'ai mes autres chiens qui sont là, mais il ne faut pas que tu restes dans ce déni, et ce sentiment de culpabilité, il faut que le temps passe et peut être envisager une autre adoption..courage hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Lilie Lun 19 Jan 2015, 19:57

Oh, je viens de lire le post, à la traine...
J'en ai les larmes aux yeux.

Je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé à tous les deux. Tu lui a permis de vivre un temps une vie normal pleine d'affection. Il faut que tu retienne cela.
Courage.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 4 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum