Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

élevage berger allemand de travail

+18
emivane
Ordana
sylvie13
ALEMA
Youns96
Safrana
cerry
Nati
tely
laika100
GIM25
Smellycoco
RELA
Lau_J
Educalins
domi27
luc73
lou02
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  domi27 Sam 19 Juil 2014, 10:18

Il n'y a pas le lignée beauté ou travail pour le berger blanc suisse.

C'est pareil pour toutes les races, mais pour le berger australien, il faut être être particulièrement vigilant et choisir un bon élevage, pour des questions de santé surtout.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  emivane Sam 19 Juil 2014, 11:25

Je trouve quand même risqué de rester sur une grande race pour une enfant.
Ma fille de 11 ans voulait aussi un berger australien mais il était pour moi hors de question qu'elle ai un chien qu'elle ne puisse pas maîtriser physiquement.
Beaucoup trop risqué au quotidien : balades, jeux, ... le but étant quand même qu'elle puisse s'en occuper au maximum par elle même.

Idem pour le caractère, il faut une race assez "souple" pour supporter et laisser passer les erreurs d'un enfant sans le mettre en danger (beaucoup trop d'exemples au club d'australiens et autres ingérables parce que maîtres pas assez vigilants et pourtant adultes)

Il faut également penser au "et si ça ne marche pas". Ma fille a finalement eu une shetland qui est juste parfaite pour ce qu'on attendait d'elle au quotidien.
Par contre, ma fille avait plein de projets clubs et il se trouve qu'elle a du mal avec le regard des autres et manque de confiance en elle. Du coup, le chienne le ressent et est étourdie sur le terrain, ce qui fait perdre ses moyens à ma fille et c'est un cercle vicieux.
Pour le moment, le club est en stand bye et est remplacé par de l'éduc maison, des jeux et des balades; heureusement que ce n'était pas un chien de travail ou trop dur à canaliser.

En tous cas, je suis ravie du choix d'un shetland qui est un petit chien super sympa et toujours partant quoi qu'on lui propose !
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Flamiou Sam 19 Juil 2014, 11:58

Le shetland est un excellent choix pour une jeune fille de 11 ans. Ce sont des chiens volontaires, actifs, polyvalents mais "souples" comme dit plus haut.
Aucun soucis avec les grands chiens. J'ai un berger allemand qui vit entouré de shetland, jamais eu d'accident. Bien sur il faut rester vigilent et je ne les laisse pas ensemble pendant les absences mais tout se passe à merveille. Haslan est le "papa" adoré !

En agility, ce sont des chiens absolument extras, hyper agréables à travailler !
Il ne faut pas oublier leur côté sensible par contre. Un shetland ça s'éduque dans la douceur  Good 
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 13:20

Flamiou a écrit:Le shetland est un excellent choix pour une jeune fille de 11 ans. 

Je trouve aussi que ce serait un choix parfait.

Elle pourra le tenir seule et le monter seule.
Tout en étant bien encadré évidement.  Good 

Je ne sais pas combien pèse ta fille, mais fait attention que le rapport poids chien / poids maître ne soit pas trop important.

Un chien de 40kg tenu par une gamine de 30kg, c'est à éviter!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  lou02 Sam 19 Juil 2014, 13:43

[quote="Educalins"]
Flamiou a écrit:

Je ne sais pas combien pèse ta fille, mais fait attention que le rapport poids chien / poids maître ne soit pas trop important.

Un chien de 40kg tenu par une gamine de 30kg, c'est à éviter!

Quel est le poids maximum du chien pour une fille d'1m55 et de 38kg ?
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 13:45

lou02 a écrit:
Educalins a écrit:
Flamiou a écrit:

Je ne sais pas combien pèse ta fille, mais fait attention que le rapport poids chien / poids maître ne soit pas trop important.

Un chien de 40kg tenu par une gamine de 30kg, c'est à éviter!

Quel est le poids maximum du chien pour une fille d'1m55 et de 38kg ?

C'est ce que je cherche justement!
Le Dr. Dehasse nous avait donné une sorte de table pour calculer le truc, mais je m'en souviens plus et je n'arrive pas à remettre la main dessus!

Je vais encore chercher!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 13:58

Je ne retrouve pas exactement ce que je cherchais.

Mais j'ai trouvé ça: (en gros)
En absence d'autorité, une personne ne peut pas retenir un chien agressif qui fait plus de 1/4 à 1/5 de sa masse.


1. Le poids et la masse

On oublie trop souvent que lorsqu’on parle d’un chien pesant 45 kg, on ne fait pas référence à son poids mais à sa masse. La puissance musculaire d’un chien est telle que son accélération le mène en quelques mètres à 20, voire 40, km à l'heure. A 20 km/h, le poids de notre chien est multiplié par 5,5 et à 40 km/h, il est multiplié par 11.
Imaginez ce chien, promené sous le contrôle d’une laisse extensible (laisse à rallonge), qui voit une victime potentielle et se lance pour attaquer. En bout de laisse, après un démarrage et cinq mètres de course, le voici avec un poids estimé entre 225 kg et 495 kg. On aurait beau être très costaud, mettre la laisse sous le pied, … on s'envolerait. On comprend mieux pourquoi certaines personnes enroulent la laisse autour d'un arbre pour contrôler leur chien lors d’une rencontre éventuellement inamicale.
En l’absence d’autorité envers le chien (autorité liée au statut hiérarchique de la personne par rapport au chien et à l’affirmation de soi), j’estime qu’un être humain aura des difficultés physiques à maîtriser l’agressivité sérieuse d’un chien qui fait plus d’un cinquième à un quart de sa propre masse. Cette estimation subjective est basée sur mon expérience clinique, sur les armes du chien (ses canines) et sur le fait que le chien est un prédateur de proies plus grosses que lui (un chien de 20 kg peut tuer une proie de 80 à 100 kg).
Le critère est 4 fois le poids du chien divisé par le poids de la victime : 4 x P (chien) / P (victime)

Source: Le chien agressif. Joel Dehasse.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 14:03

Donc l'ideal est un chien entre 8 et 10kg.

And the winner is :

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Agility-sport-canin-serie-photographique-thematique_447875


allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Chanceaframe2009


allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Justintunnel%20soft%20Medium%20Web%20view

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Flamiou Sam 19 Juil 2014, 14:46

Le shetland c'est le meilleur choix  Smile 
Ma Gouache au stage cette semaine  

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 10494512

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 10502111

La chienne d'une amie qui cartonne !
allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 10492010

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 10547610


Dernière édition par Flamiou le Sam 19 Juil 2014, 14:49, édité 1 fois
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Safrana Sam 19 Juil 2014, 14:47

Ou le russkiy toy!
3 kg maxi!
Chien facile, dynamique et proche du maitre
allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Hugo_a10

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Hugo_a11

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Hugo_c10
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 14:52

Ça risque de faire un peu petit par contre!

La pauvre, on insiste avec notre sheltie  Mdr 

Le shipperke, je le trouve super sympa! Smile

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Image112

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Image113

Le welsh corgi aussi!

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Image114

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Image115
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  lou02 Sam 19 Juil 2014, 15:16

Je n'aime pas trop les petits chiens mais je vais garder le shetland en tête.
D'autres avis sur des moyens/grands chien faciles?
Ou sur les bergers australiens et les bergers blancs suisses ?
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Flamiou Sam 19 Juil 2014, 15:19

Moi non plus je n'aime pas les petits chiens.
Mais le caractère m'a beaucoup plu ! Et finalement... je suis tombée amoureuse de la race  Smile 
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Safrana Sam 19 Juil 2014, 15:20

sinon en chien de taille moyenne pourquoi pas un bouvier de l'entlebuch?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 15:21

Ce matin y'a la propriétaire d'un australien qui est tombée quand le chien a tiré pendant qu'on écoutait une explication (donc elle etait pas super concentré sur le chien)
On a du la conduire à l'hopital car elle avait très mal a l’épaule et ne pouvais pas conduire.

Le chien est plutôt sympa, un peu joueur, il a juste démarré brutalement pour aller jouer avec un malinois en face de lui

La nana à 35-40 ans doit faire plus d'1m75 et est physiquement assez sportive.

je te laisse imaginer comment ce type de chien va balader une gamine sur le terrain .


Franchement c'est vraiment puissant et bourré d’énergie un australien, ca pèse entre 25 et 30kg à l'age adulte.

Ta fille ne pourras sans doute jamais le sortir seule dans la rue parce qu'il risquera toujours de lui échapper si il croise un truc qui l'excite un peu (et y'en faut peu pour les exciter en plus)
Alors oui c'est super sportif, c'est top en agility, ca ne demande qu'a travailler, mais ca demande également un maitre compétent et qualifié ainsi que BEAUCOUP de temps

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 15:32

Sinon le Border collie, moins de 20kg

Top en agility, en revanche je pense que ca sera 10 fois trop speed et que ca va demander beaucoup de trop de rigueur pour une enfant
Mais niveau taille / poids je pense que c'est pas mal

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 15:45

lou02 a écrit:Je n'aime pas trop les petits chiens mais je vais garder le shetland en tête.
D'autres avis sur des moyens/grands chien faciles?
Ou sur les bergers australiens et les bergers blancs suisses ?

Si tu veux rester sur du berger, on va être plus limité...

Le berger d'Islande?

Tu n'aimes pas le berger de Bohème?

Sinon, dans les spitz?
Le spitz loup...
Le spitz des visigoth par ex...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 15:51

Je ne pense pas que ça soit vraiment le poids du chien qui importe, mais sa puissance/vitesse/brusquerie à démarrer. J'avais moins de mal à retenir la dogue que la braque qui faisait la moitié de son poids.

Ma chienne: une petite braque, 19 kg en poids de forme. Elle devait avoir 8/10 ans à l'époque des faits, donc pas vraiment dans la force de l'âge...
Ma belle-fille: une douzaine d'années.

On était dans un troquet, la gamine a voulu aller jouer avec la chienne dans le terrain privé du bistrot. On a laissé faire, et on discutait avec des amis...

Jusqu'à ce qu'on voit la chienne traverser le bistrot jusque dans la rue. Et derrière, la gosse cramponnée à la laisse, couchée sur le ventre  Mdr 

Bon, je suis encore pliée de rire en y repensant, mais pense à la même chose avec ta fille, en extérieur, sur un sol moins sympa qu'un carrelage bien lisse, avec potentiellement des voitures, ou d'autres chiens qui s'excitent... pas sûre qu'elle apprécie ça régulièrement  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Najka Sam 19 Juil 2014, 15:52

Le border a autant la pèche que le berger australien... Voire plus.

"Trop de rigueur", là par contre je ne comprends pas ton commentaire.Tous les chiens en ont besoin, et encore plus en agility...
Le staffie peut etre un excellent allié en agility aussi, tout comme un super chien de famille. Et bien sur le malinois mais la taille risque de poser "problème" du coup.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  lou02 Sam 19 Juil 2014, 15:53

N'oubliez pas que l'enfant fera l'école du chiot et que nous vérifierons que tout va bien et lui donneront des conseils.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Arya Sam 19 Juil 2014, 15:54

lou02 a écrit:Je n'aime pas trop les petits chiens mais je vais garder le shetland en tête.
D'autres avis sur des moyens/grands chien faciles?
Ou sur les bergers australiens et les bergers blancs suisses ?

Pour le Berger blanc suisse, disons que la question du poids demeure (36 kg le mien). Pas sûre qu'une enfant puisse retenir le bestiau qui veut s'élancer en bout de laisse pour une raison ou une autre. Sinon, ce sont des chiens de famille, calmes, câlins, intelligents mais plutôt sensibles.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Najka Sam 19 Juil 2014, 15:56

Dommage que tu restes sur le berger... Le staffie est pour moi une solution mais bon!

Nizinny?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  lou02 Sam 19 Juil 2014, 16:00

Arya a écrit:
lou02 a écrit:Je n'aime pas trop les petits chiens mais je vais garder le shetland en tête.
D'autres avis sur des moyens/grands chien faciles?
Ou sur les bergers australiens et les bergers blancs suisses ?

Pour le Berger blanc suisse, disons que la question du poids demeure (36 kg le mien). Pas sûre qu'une enfant puisse retenir le bestiau qui veut s'élancer en bout de laisse pour une raison ou une autre. Sinon, ce sont des chiens de famille, calmes, câlins, intelligents mais plutôt sensibles.
Sachez que notre fille retient notre bouvier bernois de 50 kg lorsqu'elle veut aller voir d'autres chiens.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Najka Sam 19 Juil 2014, 16:04

Oui enfin il n'y a pas si longtemps que ça une petite chienne est morte sur un terrain d'agility, agressée par un autre qui certes n'était pas en laisse mais si le chien que vous avez a une tete qui lui revient pas en face, ça m'étonnerait que ta fille puisse le retenir suffisamment. Et ce genre d'accident ne doit pas se reproduire...

Alors un chien de 50kg calme, OK. Un chien de 50kg avec pleins d'autres à coté qui sont excités +++ ça m'étonnerait.

Pourrais tu nous donner des avis sur les races proposées déjà qu'on fasse un tri.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

allemand - élevage berger allemand de travail - Page 4 Empty Re: élevage berger allemand de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum