Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lulu boude le barf

+7
quercylili
Mell32
Stephinou
Positive
-Élo-
Fiona78
tely
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Lulu boude le barf

Message  tely Mar 08 Juil 2014, 07:46

J'avais passé lulu au Barf à 3 mois parce qu'elle refusait de manger des croquettes et avait perdu du poids.
A bientôt 9 mois lulu boude maintenant le barf, en fait elle mange sa cuisse de poulet, mais la 2 eme ration de la journée (que je suis censé complémenter) elle n'en veut
J'ai tenté filé de poulet/dinde, bavette, bœuf pour animaux, abat, et elle ne veut rien savoir.
Les pommes / poires / pomme de terre / carottes / chou fleur, elle n'y touche pas non plus

J'ai rusé en lui donnant une aile de poulet plutôt qu'une cuisse (40 grammes contre 80) pour qu'elle ai faim et en 2 semaines, elle est passé 5kg8 à 5kg3 (mais ne réclame jamais pour manger). Elle n'etait pas grosse, et la elle se creuse un peu sur les cuisses.
j'ai également laissé le chat allez manger dans sa gamelle pour essayer de la motiver, rien n'y fait.
J'ai essayé 5 marques de croquettes (y compris celle du chat!) elle en mange une et s'en va.
Elle ne digère pas le poisson (enfin très mal), et de toute façon elle a refuse truite, hareng, et dos de cabillaud

Je ne peux pas nourrir ma chienne avec uniquement de la cuisse de poulet, et je ne peux pas non plus la laisser perdre du poids

Des idées ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 08:02

Les miens non plus ne mangent pas trop, par ce temps c'est pas étonnant, mais ils ne sont pas en pleine croissance...

Il y a les proies entières, mais bon, faut supporter... ou ajouter un peu d'huile de saumon ou de levure de bière en paillettes, peut-être...

Tu as essayé d'intervertir les repas, le mix quand elle a faim et l'os charnu plus tard. ou de donner un peu de tout à chaque repas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Fiona78 Mar 08 Juil 2014, 11:45

tely a écrit:
Je ne peux pas nourrir ma chienne avec uniquement de la cuisse de poulet

Si tu pourrais, cela s'appelle le Raw feeding, un type d'alimentation pour chien mis au point par le docteur Tom LONSDALE, un vétérinaire australien. Comme le BARF, Tom LONSDALE préconise un régime à base de viande crue, d’os et d’abats, qui procure un excellent équilibre en calcium, phosphore et vitamine D. Le but est de reconstituer le plus fidèlement possible une proie entière à partir de diverses pièces de viande. Environ 70 % de viande (muscles), 10 à 15 % d’abats, 10 à 15 % d’os (sauf les os porteurs des herbivores).

Je connais quelques éleveurs (de léonberg, beaucerons et husky) qui nourrissent leurs chiens de cette manière. Les éleveurs de léonberg et de beaucerons avaient commencé par le barf et ont finalement opté pour le Raw Feeding et leurs chiens sont en excellente santé.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 12:18

Bah non, que des cuisses de poulet, c'est pas du raw, puisque comme tu dis, on donne aussi de la chair et des abats... choses que son chiot refuse de manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  -Élo- Mar 08 Juil 2014, 12:44

Barf & Raw food ont exactement la même base : muscle / abats / os / gras.

La seule différence c'est l'ajout de légumes/fruits pour le premier, histoire -entre autres- de simuler ce qui se trouverait dans la panse des herbivores.
Au Raw, on a généralement la possibilité de se fournir directement en estomacs pleins, ou on considère tout simplement que les légumes/fruits sont obsolètes.

Gros +1 avec Dgedg, ne donner que des cuisses de poulet n'est absolument pas du Raw et surtout c'est carrément déconseiller et là pour le coup, totalement déséquilibré...
Alors si c'est sur un laps de temps assez court ok, les carences n'apparaissent pas en quelques jours... mais à long terme il va falloir trouver une solution.

Tely, as-tu essayé de faire revenir très légèrement d'autres morceaux de viandes à la poêle avec un peu de beurre (ou autre matière grasse appétante) par exemple ?
Chez certains chiens qui débutent le cru et rechignent un peu (même si ce n'est pas ton cas), ça aide à démarrer, et petit à petit on fini par virer complètement les ajouts superflus.

Au cas où et si ce n'est pas déjà fait, peut être un petit bilan véto quand même ?
Il y a des chiens qui ont un rapport assez compliqué à la nourriture mais bon, parfois il vaut mieux explorer la piste santé histoire de...
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Fiona78 Mar 08 Juil 2014, 14:03

Dgedg a écrit:Bah non, que des cuisses de poulet, c'est pas du raw, puisque comme tu dis, on donne aussi de la chair et des abats... choses que son chiot refuse de manger.

Je pensais que ce n'était que les croquettes qu'il refusait de manger. C'est rare qu'en même un chien qui n'aime pas les abats et les os. J'en ai jamais rencontré !!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Mar 08 Juil 2014, 14:20

J'ai fais un bilan sanguin chez le véto qui est "normal", la chienne est en forme, poil superbe, mais pas très grosse (on est pas sur de la maigreur mais sur un chien tres sec).

Alors oui en effet je n'ai pas pensé à cuire la viande, je vais essayer ! (mais c'est quand même triste d'en arriver la -_-)


C'est rare qu'en même un chien qui n'aime pas les abats et les os. J'en ai jamais rencontré !!!!!!

Elle refuse les morceaux de bavette, meme donnés à la main ..... les cuisses de poulets ca va


Edit : huile de saumon, creme fraiche, vache kiri, jus de cuison, j'ai deja quasi tout testé, elle est pas interessée

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Positive Mar 08 Juil 2014, 15:10

Bonjour tout le monde.

Un chien en bonne santé (puisque des examens ont été réalisés) ne se laissera pas mourir de faim. Par contre, à vouloir bien faire pour lui ouvrir l'appétit (lui proposer de la bavette, vache qui rit, jus de cuisson etc.), tu aggraves à mon sens le phénomène de refus de nourriture (plus le chien est difficile, plus sa patronne lui donne le choix, donc le chien devient de plus en plus difficile, attendant toujours "mieux"...).

Si Nutro passait par là, il te conseillerait certainement la gamelle en libre service : dans ce cas précis, ça me paraîtrait une excellent solution à tenter. La chienne devrait se gérer elle-même, mangeant à sa faim et sans accaparer l'attention de sa patronne, ce qui non seulement peut la rendre de plus en plus difficile mais génère aussi du stress, puisque elle sent sans doute parfaitement que tu angoisses à l'idée qu'elle ne mange pas.

BARF ou croquettes, mets-lui au départ UN produit dans sa gamelle en bonne quantité sans t'occuper d'elle (en intérieur si c'est de la viande parce qu'en cette saison, sinon ce sont les insectes qui vont en profiter Smile ) et vois à la fin de la journée quelle quantité elle a consommé et à quels moments de la journée (ça peut aussi donner des indices). Qu'elle ait bien mangé ou pas, le soir avant de te coucher tu enlèves ce qu'il reste de viande dans la gamelle (toujours pour ne pas attirer les nuisibles) et tu recommences le lendemain.
Bilan au bout d'une semaine pour voir si elle s'alimente mieux comme ça ou non et après tu avises.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Mar 08 Juil 2014, 17:01

C'est a dire que la gamelle est déjà à volonté (enfin pour les croquettes essentiellement, parce que le chat attaque pas mal la gamelle de viande, il ne mange pas tout mais se sert largement, il bouffe bien celui la!) - Du coup j'ai quand même 2 gamelles remplis en permanence dans ma cuisine (j'ai tenté de changer l'emplacement des gamelles mais ca n'a rien changé)

Tant que je donnais des grosses cuisses de poulet je n'avais pas de perte de poids, mais je ne pouvais pas complémenter correctement l'alimentation ce qui m’embêtait.
Et en tentant de faire en sorte qu'elle est faim pour manger autre chose que du poulet je constate qu'on approche les 10% de perte de poids (elle est d'ailleurs a 5100 grammes après sa grande balade on a donc dépassé les 10% de perte de poids)

Je ne sais pas si je dois renoncer a complémenter et redonner plus de poulet, ou si je dois limite stopper complément le poulet pour la forcer à manger un aliment plus équilibré (mais a 3 mois ca avait échoué et on a du la remplumer au nutrigel tellement elle avait perdu des forces)

Un chien en bonne santé (puisque des examens ont été réalisés) ne se laissera pas mourir de faim.

Ou bien on passe a coté d'un truc (mais a priori pas de problème de dent ni de gastrite et rien de suspect dans la prise de sang) ou bien si un chien en bonne santé peut se laisser crever de faim


elle sent sans doute parfaitement que tu angoisses à l'idée qu'elle ne mange pas.

je ne pense pas du fait que la gamelle est la et que je n'ai pas d'interaction avec (enfin tous les 2/3 jours, je jette et je remets des croquettes fraiches, et quand le chat ne vient plus mettre son nez dans la viande je change également)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Mar 08 Juil 2014, 19:42

J"ai fais cuire la viande, elle n'en a pas voulu, je l'ai fais recuire dans le jus des lardons et sur les 100 grammes que j'avais préparé elle a manger un peu plus de la moitié (mais sans complément, j'ai pas tenté le diable en rajoutant des trucs)

Le chat fait la gueule parce que cuit ca ne lui plait pas, du coup il m'a déchiré le dos, je pisse le sang.

Je met lequel des 2 en premier sur leboncoin  ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Stephinou Mar 08 Juil 2014, 20:41

Tu mets les deux ! Tu fais une promo : un chien acheté, un chat offert ! Laughing 
T'inquiète, on a tous eu un jour des envies d'annonce sur Leboncoin !
Tu veux prendre Polka à la place ? Elle au moins elle mange ! Depuis le temps que je suis jalouse de ta Lulu qui a l'air super, je te refile la mienne sans soucis ! Tu m'en diras des nouvelles ! Smile 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Mar 08 Juil 2014, 20:54

Lulu le chien qui écoute à la perfection et qui ne mange pas

BARF - Lulu boude le barf Anima-Peluche-cocker-7036



Firefox le chat qui te defonce la tronche des qu'un truc lui plait pas

BARF - Lulu boude le barf Lion-1920x1080-001_w580_h326

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Mell32 Mar 08 Juil 2014, 21:19

salut Smile

alors moi c'est vrai que je suis un peu d'accord avec le cote "plus il y a le choix plus on veut de diversité", donc ceder c'est un peu devenir le resto a domicile... cependant cela depend des chiens, le chien de ma mere etait comme le tien, du jour au lendemain il n'a plus voulu ni paté ni croquettes... alors on a essayer differents plats, et finalement il mange des blanc de poulet cuit et coupés mélangés a du riz blanc cuit aussi. et ca il en raffole ! il ne mange pas tout d'un coup, on va lui mettre la gamelle et il en mangera par ci par la mais au moins il mange !
tout ca pour dire essai de faire diverses associations de nourritures differentes, nous on a essayer beaucoup de choses avant de satisfaire monsieur !
Mell32
Mell32
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Gers
Mon chien : Iceo

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 23:12

Oui, enfin c'est le principe même du barf, la diversité... je veux bien qu'on m'explique comment on peut barfer sans varier les repas, sans proposer des aliments différents d'un jour à l'autre. Et donc ben forcément, le chien préfère certains aliments que d'autres, et quand on donne quelque chose qu'il n'aime pas et si on ne le motive pas un peu il va attendre le repas suivant.

A moins de distribuer un mélange genre dogador - steak haché - mix carottes laitue à tous les repas, auquel cas on est loin de l'idée que je me fais du barf, on est bien obligé de "céder" ou de ruser par moments.

Heureusement, chez moi ça n'arrive que par périodes ce genre de caprices, alors ça ne me dérange pas d'obéir à la bestiole qui exige son foie à la main ou son coeur légèrement poelé, ou encore comme l'autre jour, qu'on m'apporte une cuisse en exigeant que je la plume moi-même, je sais que ça durera quelques jours, au pire quelques semaines (avant le caprice suivant de la bestiole suivante  Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Mar 08 Juil 2014, 23:43

un caprice ca dure pas sur 15 jours, un chien en pleine croissance est pas censé perdre du poids parce qu'il fait un caprice non?

Puis bon tu boudes un trucs, mais pas 3 ou 4 ou meme 5 viandes crues de qualité différente.

Je comprend pas son probleme à la naine

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 00:58

Je dis caprice pour simplifier, dans sa petite tête elle a peut-être une bonne raison de bouder la viande, des fois il ne leur faut pas grand-chose... un petit mal de ventre arrivé après une entrecôte et on refuse l'entrecôte, une arrête coincée dans la gorge et on ne veut plus de poisson, une huitre pas fraîche et on ne veut plus entendre parler d'huîtres pendant quelques mois voire années... Les chiens sont pareils que nous.

Si elle avait vraiment une raison de ne pas manger, elle ne mangerait rien, apparemment c'est pas médical, c'est pas les dents visiblement puisqu'elle accepte les os charnus, j'ai plutôt l'impression que c'est dans sa tête que ça bloque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Positive Jeu 10 Juil 2014, 19:17

Tely, ton véto il en dit quoi ? Puisque les examens prescrits n'ont rien donnés, il en déduit que uniquement comportemental ou il a évoqué d'autres pistes ? Il te conseille de procéder comment pour ses repas ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Jeu 10 Juil 2014, 19:28

Elle ma filé TOUS les échantillons de croquettes et de bouffe humide qu'elle avait (genre une trentaine de truc en tout) pour que je test (sympa de sa part, elle a passé du temps a chercher partout)

Elle pense que ma chienne ne sera jamais une grosse mangeuse (non sans dec), et que vu les difficulté que je rencontre ça serait plus facile de lui faire manger des croquettes / boites pour éviter de la carencer en la laissant se contenter de poulet.

C'est pas faux, mais c'est aussi un discours de véto qui vend ses produits.

La depuis mardi je ne donne plus de poulet, en 3 jours elle a manger 57 grammes de croquettes, en effet elle se nourrit, mais elle devrait manger 120 grammes / jours (voir plus vu qu'elle est un peu maigre)

La véto dit de persévérer dans ce sens tant qu'on ne passe pas sous les 5kg, elle dit également que vu qu'elle grignote il faut qu'on raisonne en poids et pas en jours.

Et elle est très septique quand je lui dis que la chienne ne réclame jamais pour manger, elle dit que je ne dois pas le comprendre, mais je suis sur de moi, non la chienne ne demande jamais a manger.

Elle a essayer de lui filer des bonbon pour chat en me disant "tu vois elle refuse pas la bouffe" et la chienne n'a pas touché ce qu'elle lui a tendu...

Sinon elle me tient le discours de veto "c'est normal quand on leur donne de la viande après ca dérègle tout, ca va être dur de changer ca"

Enfin vu qu'elle bouffe la viande non plus ...




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Positive Jeu 10 Juil 2014, 20:57

Sacré casse-tête  Boutons 
As-tu essayé de lui donner un petit poulet entier pour voir ce qu'elle en faisait ? Si elle aime croquer les cuisses de poulet, tu peux tenter de la laisser se débrouiller avec la bête entière... Et si elle le mange bien, ensuite tu le "farciras" avec ce qu'elle aime moins (d'abord foie... puis un peu de légume et riz, par exemple).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Jeu 10 Juil 2014, 21:42

Le truc c'est qu'elle mange pas beaucoup et un poulet entier ca lui fait 3 voir 4 jours facile (meme petit)
donc autant dire que le milieu elle risque pas d'y toucher :/

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Jeu 17 Juil 2014, 14:14

Je sors de chez le véto apres 10 jours sans cuisse de poulet, la chienne picore des croquettes mais vraiment tres peu, refuse toujours la viande.

Elle pèse 4,6 kg chez le véto (un peu moins que chez moi mais balance différente)

La véto dit que maintenant on atteint le stade de maigreur et qu'il faut qu'elle mange (la même véto qui disait qu'il fallait la pousser a manger des croquettes)

On a proposé dans une "gamelle" chez le véto de la bavette en petit morceaux et un filet de poulet en ptit morceaux. Elle refuse les 2.
Proposé a la main, elle a manger 2 morceaux de viande rouge et a refusé le poulet.
Elle a pris la cuisse de poulet et la manger en 3 min chrono.

Avec du nutrigel de la vache kiri j'arrive a lui faire manger 30/40 grammes de croquette (a la main .... boulette par boulette)

Ma véto propose donc de partir sur une base de 2 cuisses de poulet / jours (~140 grammes) et un maximum de croquette dans la patasse nutrigel / vache kiri.
L'objectif est de repasser la barre des 5kg dans les 20 jours a venir. (je peux passer a 3 cuisses / jours si la prise de poid est faible)
Je dois proposer les croquettes la journée et le poulet en fin de journée, mais ne pas la rassasier avec du poulet.


Elle dit également que ma chienne doit avoir un "toc alimentaire" sans être capable de m'expliquer ce que c'est ni d'ou ca peut venir. (du coup on peut traduire ca "la chienne a un truc mais je sais pas ce que c'est")
Je rappel que la chienne n'a jamais bien mangé, depuis qu'elle est chez moi, j'ai toujours du avoir recours a des trucs et astuces pour lui faire manger autre chose que du poulet.

J'ai maintenant un truc genre 30 kg de croquette de 10 marques différentes et genre 50 echantillons ouvert et un chien qui n'y touche pas...

Sinon le poil est top, la chienne est en forme, ne reclame pas, faut la palper pour se rendre compte que les cotes sont la mais avec le poil ca ne se voit pas vraiment.
Dents impeccables, prise de sang limite sur certain point mais pas choquante après 10 jours de diète.
On a bien sur refait tous les vermifuges possible.


Bref lulu le chien à gagné, elle mangera du poulet.







tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014, 14:41

Essaie de lui donner une petite caille, peut-être? Si elle la mange, il te restera l'option petites proies entières, même si je conçois que c'est pas forcément évident pour les maîtres...

Et les croquettes, trempées et nappées de renutryl ça passera peut-être mieux?

C'est vraiment un cas cette petite  Boutons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  tely Jeu 17 Juil 2014, 14:46

J'ai pensé au proies deja, mais a montreuil (93) a part les pigeons c'est pas vraiment facile d'en trouver.

Les croquettes je crois que j'ai fais trempé dans tout ce qui est imaginable, elle en mange dans la vache kiri, mais vraiment peu.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  quercylili Jeu 17 Juil 2014, 14:47

tely a écrit:

Elle dit également que ma chienne doit avoir un "toc alimentaire" sans être capable de m'expliquer ce que c'est ni d'ou ca peut venir. (du coup on peut traduire ca "la chienne a un truc mais je sais pas ce que c'est")
Je rappel que la chienne n'a jamais bien mangé, depuis qu'elle est chez moi, j'ai toujours du avoir recours a des trucs et astuces







bonjour,

j'ai connu ce genre de problème avec ma louloutte...j'ai même failli la perdre tellement qu'elle était devenue maigre!

c'est l'ostéopathie qui me l'a rétablie!

et pourtant quand je suis allée voir cette véto ostéopathe, je n'y croyais pas du tout...mais comme je ne savais plus à quel saint me vouer...

en 3 scéances, le problème était réglé!
il y avait une cause physique probablement provoquée par un traumatisme psychique (qui, selon cette véto, pouvait venir de la toute petite enfance de la chienne ou du déracinement quand elle est arrivée chez moi)...les manipulations ont débloqué le problème!

elle était bloquée de "partout", de la queue à la tête...c'était impressionnant d'assister aux manipulations et de voir ma petite se détendre au fur et à mesure...en la manipulant, la véto a libéré le système digestif...et j'ai vite vu la différence...dès le lendemain!!!

deux scéances de plus pour consolider...elle m'avait dit, une par an ensuite, mais ma chienne n'en a pas eu besoin.

peut-être serait-ce une piste à envisager pour ton chien...
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Lulu boude le barf Empty Re: Lulu boude le barf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum