Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alimentation BARF et croquettes ?

+14
amiedesbêtes
Manouche
Dellen
Shu
Ode
lucie27
Positive
Flamiou
Paige729
Nutro
tazounet
tely
lili78
Stephinou
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Manouche Ven 13 Juin 2014, 15:38

Dellen a écrit:...... Déjà que j'ai réussi à convaincre ma véto ..... Smile.......

Moi, c'est ça mon problème.....Avec mes animaux j'ai besoin d'être supportée par une équipe avec laquelle je me sens bien et en qui j'ai confiance : éducateur, tech, veto, fournisseur, etc.

Concernant l'alimentation, je me sens obligé de suivre les diktats si je veux avoir un bon échange avec le corps médical. Je comprends leur situation dans le sens qu'ils ne peuvent nous soutenir que dans la mesure où nous suivons le même cheminement qu'eux ont étudié ou ont été "enrôlé" et qu'en dehors des balises connues, ne veulent et/ou peuvent, selon leur protocole d'intervention, s'avancer n'en sachant pas plus sur d'autres options possibles.

Nourrir de grands chiens aux croquettes me rebutent un peu, être restreinte de le faire que d'une certaine manière encore plus (être limitée à certaines marques).

Bien qu'il y a la surmédicalisation, j'ai quand même une doute que la nourriture pourrait y être pour quelque chose sur les cancers de mes chiens et je me sens un peu prisonnière...

Je pourrais très bien faire à ma guise mais je sais que je perdrais une collaboration qui ne serait plus entière de la part de veto. La mentalité étant ainsi : j'y mets toute ma volonté mais dans la mesure où tu suis mes consignes.

Étant commandités par de grosses industries, on revient toujours aux mêmes produits qui ne sont pas nécessairement top.

Un point de repère du genre : "s'il a un beau poil, c'est que c'est bon!" n'est pas pour moi un critère suffisant. Ça ne veut pas dire qu'il ne s'encroûte pas le système pour autant et qui vont fsire développer des maladies sur le moyen-long terme.

Optant pour des chiens dont la longévité est plutôt courte, je maximiserais justement à fournir une alimentation top niveau de "profondeur" plutôt que celle qui donne une apparence qu'immédiate extérieure voire superficielle de bonne santé.

En exemple pour nos cheveux, s'ils sont "laids" c'est qu'il y a un désordre métabolique la plupart du temps. Prendre un produit "x" va peut-être améliorer leur aspect mais ça ne veut pas dire que nous serons plus en santé pour autant. De plus, est de voir la consommation répétée constante, de l'un, et son accumulation, s'il n'y a pas d'assimilation adéquate peut entraîner un désordre plus grand.

Je me sens obligé de faire contre mon gré, de peur de faire pire!






Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Manouche Ven 13 Juin 2014, 16:01

..pour le BARF, je ne suis pas contre mais c'est certain, j'irais chercher la même qualité que je consomme.

Pour les parties telles que cous de poulets de rôtisseries, c'est certain, se ne serait ici inimaginable. De l'un , le produit d'une telle chaîne de restauration provient de cies industrielles où la gestion est l-une des pires pour la condition animale mais aussi étant donné que l'administration par injection de toute la pharmacopée pour contrer les maladies se fait dans cou, il est même recommandé pour nous humains de ne pas le consommé puisque trop concentré en médocs.

Si je fournis des "rebuts alimentaires" (produits impropres à la consommation humaine) je n'ai pas l'impression d'être optimale dans la qualité de l'alimentation -vs- croquettes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  amiedesbêtes Ven 13 Juin 2014, 16:04

Je suis quand même toujours étonnée de lire que tous les vétos sont contre le BARF. Mon véto doit être un extraterreste alors !!! Il n'est pas contre le BARF bien au contraire, nous avons discuté longuement de cela lors de ma dernière visite vaccins. Le résumé de la discussion est que c'est le meilleur régime alimentaire qu'il existe et ceci pour autant qu'il soit respecté à la lettre et que les produits utilisés soient de bonne qualité.

Il constate malheureusement assez souvent que par manque de temps, d'envie, de place ou autre .... le régime dévie de sa ligne pour devenir parfaitement déséquilibré..

Dernière expérience en date pour lui, un chien empoisonné par de la viande de poulet avariée. Le proprio achetait sa viande (boeuf et poulet) hors date à un boucher ..... L'arguement du propriétaire du chien : oui mais dans la nature les animaux mangent de la viande avariée ... Ben oui, mais là ben le chien a failli y rester ! Il s'en est tiré mais de justesse.

J'ai autour de mois plusieurs personnes dont les chiens sont au BARF et qui ont été conseillés par des vétos ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  tely Ven 13 Juin 2014, 16:05

le produit d'une telle chaîne de restauration provient de cies industrielles où la gestion est l-une des pires pour la condition animale

La rôtisserie fait des poulets fermiers elevés en plein air, je vois pas trop en quoi c'est la pire gestion de la condition animale

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Manouche Ven 13 Juin 2014, 16:15

....Tely, je parlais de ce qui se fait ici. Vous avez peut-être plus de chance chez-vous....Nous américains que nous sommes, l'art, l'importance et le plaisir de la bonne bouffe, faut le reconnaître, ce n'est pas nous qui l'avons inventé et ne prend pas la même place.

Mon travail fait que j'ai souvent des échanges avec des étudiants étrangers et la chose qui revient souvent lorsque je leur demande qu'est-ce qu'ils trouvent le plus difficile dans leur séjour ici, ils disent :" c'est la bouffe!"...et avec raison.

Sur cet aspect, c'est définitivement de l'autre côté de l'atlantique que se passe les "vraies" affaires! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Nutro Sam 14 Juin 2014, 11:26

Je crois , pour reprendre un commentaire, que la longévité et la nutrition n'ont pas grand chose à voir....
On voit des animaux aller très loin en mangeant du friskies......et d'autres mourir avant l'heure avec une alimentation saine......
Ici, je crois,, la nutrtion est question de confort biologique.....non de longévité....et les deux, ne sont pas autant liés que cela......apparemment.
Le barf, pour revenir au sujet n'est ni bon ni mauvais......juste question de qualité du produit de base....il est evident que du filet mignon d'agneau nourri sainement, que l'on aura massé trois fois par jour est excellentissime....
des restes d'agneau nourri aux ogm , en putrefaction l'est beaucoup moins.... Smile ....les croquettes sont un processus de cuisson rien d'autre, si dedans, il y a du premier agneau dont je parle, la croquette sera plutot excellente, s'il y a du second agneau, elle sera plutôt mauvaise.....
Le débat n'est pas fondamental entre barf et croquette....pour la santé de nos animaux.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  tazounet Sam 14 Juin 2014, 13:35

Dellen ; ah oui oups au temps pour moi j'avais zappé le fait qu'il fasse des gastrites à répétition.

amiedesbêtes : mais franchement oui... ton véto est un extraterrestre ! (et faut surtout le garder !)
Les rares vétos qui sont pro-barf, et qui en font la promotion auprès de leurs clientèle, sont limite la risée de leurs confrères pour te donner une idée de la mentalité du milieu... suffit de lire certains forums pour se rendre compte même de la violence de certains vétos envers leurs confrères qui n'ont pas du tout la même vision de l'alimentation !

Nutro :perso j'ai un avis un peu différent, je pense qu'il y a une certaine corrélation (toute relative) entre alimentation et longévité, pas dans le sens où ils vont vire des années et des années en plus, mais dans le sens ou ils vont surtout mieux vivre, plus en adéquation avec leur régime de base, et surtout il y a moins de risque à développer certaines pathologies dans le futur (donc plus de probabilités d'avoir une vie plus longue, ou tout cas plus "harmonieuse", de là à démontrer que bonnes croquettes = plus longue vie y'a une marge...)

Ça ne s'applique évidemment pas à tout le monde, c'est un peu comme pour nous, certains font fumer jusqu'à 80 ans, d'autres font faire un cancer des poumons à 40, certains vont bouffer du mcdo à outrance sans trop de problèmes, d'autres vont ressembler à big mac en moins de 2, mais on peut facilement conclure que manger un aliment plus en adéquation avec ses besoins, ça sera toujours plus bénéfique que Friskies et cie.

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Manouche Sam 14 Juin 2014, 13:45

...pour ma part, je crois sincèrement que si je mange bien et mieux, j'augmente les chances de vivre bien et plus longtemps. Il y va, je pense, pour n'importe quelle espèce vivante.

Se bourrer de produits artificiels ou de certains autres en trop grandes quantités difficilement assimilables donc qui se stockent, entraînent des désordres métaboliques qui peuvent amener jusqu'à la maladie.

Ex.: trop de glucides et le diabète. Des petites quantités systématiquement tous les jours peuvent être plus néfastes que des grandes occasionnelles.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Nutro Sam 14 Juin 2014, 20:04

Manouche a écrit:...pour ma part, je crois sincèrement que si je mange bien et mieux, j'augmente les chances de vivre bien et plus longtemps. Il y va, je pense,  pour n'importe quelle espèce vivante.

Se bourrer de produits artificiels ou de certains autres en trop grandes quantités difficilement assimilables donc qui se stockent, entraînent des désordres métaboliques qui peuvent amener jusqu'à la maladie.

Ex.: trop de glucides et le diabète.  Des petites quantités systématiquement tous les jours peuvent être plus néfastes que des grandes occasionnelles.

J'allais répondre à Tazounet, et tu m'a fait avoir un enorme sourire Very Happy ...merci:
"Pour ma part je crois sincerement que manger ceci ou cela.....etc...."dis-tu..... Smile 

Ben.....à force de m'intéresser au sujet (santé nutrition/bien etre).....je crois que l'essentiel de la santé se joue ici, dans l'état d'esprit,  dans nos croyances.....nombre de faits le démontrent assez bien....je vais pas étaler les nombreuses experiences à ce sujet(tiens,une bonne idée de sujet je ferai ca très prochainement.....il ya  des choses très surprenantes, qui n'ont pas l'air a priori logique....maisqui sont des faits.....observables....)

Lorsqu'un chien mange des trucs ultra mauvais sur le papier.....qu'il ne va jamais chez le véto,  qu'il va bien, et qu'il vit longtemps......on attribue "scientifiquement" cela a une robustesse héréditaire, génétique etc.......mais je ne crois pas du tout a cela....puisque ni les freres et soeurs du meme chien, ni ses parents ou "enfants" n'obtiennent les memes capacités biologiques "surcanines" si je puis dire....(pour écho à "surhumain")
C'est bien qu'il y a autre chose......
(Certes,  je ne renie pas les facteurs nutrition, genetique,  etc......je ne suis pas tout a fait hérétique non plus.... Mdr ) mais je pense sincèrement deplus en plus que le bien etre et la longévité n'ont que peu à voir avec ces facteurs.....du moins, beaucoup moins que ce que l'on nous dit...ou devrai-je dire plus exactement:"beaucoup moins que ce que l'on essaye de nous faire CROIRE"..... Smile

(De l'exacte même facon pour l'humain....)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Manouche Sam 14 Juin 2014, 21:21

Nutro, c'est certain on ne te le dira pas non plus. Il n'y a pas de multinationales suffisamment sottes pour aller te dire que toute la chimie qu'elles mettent dans leurs produits entraînent des problèmes de santé.

Sur le fait que tant de gens (enfants surtout depuis les dernières décennies) ont des allergies, problèmes de comportement, de concentration, etc certains s'interrogent sérieusement mais l'omerta doit s'appliquer. Il y a trop à perdre pour certains.

En contre partie, tu as raison sur une chose, l'alimentation ne fait pas tout. Des données de recherche démontrent que la longévité est plus influencée de par un bon état d'esprit plus que sur une bonne alimentation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  lidou Lun 16 Juin 2014, 13:11

bonjour,

j'etait également en croquettes et je suis passé au barf , ce n'est pas comparable , coté qualité le barf c'est totalement dénaturé et bourré d'additifs .... ,

à mon avis les seuls inconvénient du barf c'est :

logistique /stockage en congélateur
comme c'est de la vrai nourriture le risque de bagarres entre chiens est plus important

a part ca tout est bon les crottes sont plus petites et l'odeur est moins désagréable , les chiens ne managent plus les crottes ...

lidou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 49
Mon chien : rottweiler , berger du caucase , malinois de travail
Sport canin ou activité : mordant sportif


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Vincent1974 Dim 22 Juin 2014, 18:00

Bonjour,
Personnellement je nourris Hugo au Barf (pas de manière stricte car il m'arrive de lui donner aussi quelques restes) et j'en suis très content. Pour te convaincre tu peux notamment lire cet article du nouvel observateur http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1213896-.html

Vincent1974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Vincent1974 Dim 22 Juin 2014, 18:02

lidou a écrit:coté qualité le barf c'est  totalement dénaturé et bourré  d'additifs  .... ,
Tu veux plutôt parler des croquettes je suppose... Vu la teneur de ton message, je pense que c'est plutôt ça.

Vincent1974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty BARF

Message  Vincent1974 Jeu 10 Juil 2014, 10:35

D'ailleurs, vu qu'on parle des produits industriels, savez vous ce que vaut les marques de barf déjà tout prêt comme La maison du barf ou Duck ? J'aimerais bien avoir un avis avant d'acheter du barf tout prêt. Merci

Vincent1974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  tely Jeu 10 Juil 2014, 10:41

Le premier ne propose pas de produit et l'autre n'a que 2 points de vente en france (et pas à paris)
Ca va etre difficile de trouver des gens ayant testé


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  mrusso Jeu 10 Juil 2014, 10:51

perso je ne connais que barfwebshop et dogsfresh qui proposent de la viande, des os charnus, du poisson pour le barf.....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  -Élo- Jeu 10 Juil 2014, 12:22

Perso je fuis les broyés tout faits... on ne peut jamais êtres sûrs de ce qu'il y a dedans ni en quelle quantité (malgré ce qu'ils veulent bien marquer sur les étiquettes).
Quand on voit les m*rdes d'additifs que St Laurent ajoute dans ses broyés de volailles par exemple, et qu'ils se gardent bien de le dire jusqu'à ce qu'ont soit plusieurs "consommateurs" à leur tomber dessus pour qu'ils le reconnaissent...

Sans compter que le mécanisme de broyage est important pour l'hygiène bucco-dentaire -entre autres-, donc bof les "pâtés".

Rien ne vaut des rations préparées soi-même BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Wink-110
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Alimentation BARF et croquettes ? - Page 3 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum