Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La marche en laisse impossible

+5
Miss.Irka
Taysa26
sissinet
Loulia
lana82
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  passion57815 Lun 21 Avr 2014, 23:49

Oh la tête de malin ! Quel charmeur !

Et ne t'inquiète pas , ça va bien se passer. Tu sais on me disait pareil, olala un primitif, a 1 mois et demi ! Oh mon dieu il va te bouffer et j'en passe. Et mon chien aujourd'hui est bien plus équilibré je suis sûre que certains ici qui vont au "club" et compagnie.

Fais les choses comme tu le sens, la laisse il n'est jamais trop tôt, sociabilise le bien, et emmene le un maximum partout, après, il n'y a pas de raison qu'il soit mal dans ses pattes parce qu'il vient du "bon coin" .
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  Invité Mar 22 Avr 2014, 00:04

Personne n'a dit ça non plus hein  No 

M'enfin d'une c'est illégal, de deux ça encourage un certain trafic de chiots élevés dans de très mauvaises conditions (bon là, c'est pas le cas, mais la majorité sont vendus, parfois chers, sans aucun soin véto...), ça participe au surpeuplement des refuges... Normal que ça plaise pas sur un forum de passionnés hein...

Et surtout il ne faut pas sous-estimer les risques, aussi bien comportementaux (faut pas se rater) que sanitaires. Dire "ça va bien se passer" alors qu'on n'en sait strictement rien, je trouve ça un peu léger. Ca ne se passera bien qu'en restant vigilente à son épanouissement.

Des chiots pris trop jeunes et qui sont incapables de communiquer avec leurs congénères ou de contrôler leur morsure, ça court les rues et c'est pas près de finir si on sous-estime le problème en faisant croire aux gens que leur chiot va se finir tout seul par miracle.

Je ne doute pas que lana fera au mieux, mais il ne faudrait pas banaliser le truc comme un exemple à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  lana82 Mar 22 Avr 2014, 00:22

Là par contre je m'inquiète  ... on est au lit, il dort et il respire vraiment très très vite, son coeur bat vraiment rapidement aussi. Première fois !
Un bon gros  rêve ?
Des problèmes cardiaques/respiratoires ?
J'en parlerai au véto demain ...

Oui il dort avec nous ... j'ai lu qu'à son âge c'était plus rassurant,  et qu'on lui apprendrai plus  tard à se détacher et dormir dans son coin. Je sais pas si c'est bien,  mais lui semble apprécier.

Je viens de faire le calcul, 7 semaines il a mon pauvre petit loup.
On peut lui faire la primo à 7 semaines ? Ou on doit attendre ses 8 semaines ?

lana82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  Invité Mar 22 Avr 2014, 00:40

Pas de souci à le faire dormir avec vous, ne t'inquiète pas pour ça. C'est bon pour créer un lien fort entre vous, et il sera toujours temps de l'éloigner petit à petit quand il aura pris ses repères (ou pas Smile ).

Pour sa respiration... les chiens, et encore plus les chiots, respirent vite. Mais bon, même en le sachant, j'arrivais pas à me rassurer au début, j'enquiquinais ma saucisse toute la nuit à vouloir vérifier qu'elle respirait encore. Le moindre micro-mouvement ou chouinement et je faisais un bond dans le lit Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  lana82 Mar 22 Avr 2014, 00:48

Merci ça me rassure !!
Moi j'aime beaucoup dormir avec lui ... mais il risque de prendre de la place plus tard, pas sûre que chéri apprécie  Smile 

Pour sa respiration et ses couinements je suis gaga ... au moindre sursaut je le réveil pour voir si il va bien. Ça a pas l'air de le perturber, il se rendort dans la seconde ! Je demanderai quand même au véto de bien écouter.

Il me prend déjà pour une folle à venir pour rien avec mes chats, là il va être servis !

Je me dis vaut mieux s'inquiéter trop que pas assez.

J'espère que c'est faisable la primo, et on fera la puce en même temps. Niveau vermifuge c'est bon, il faut que j'achète un anti pucd.

J'ai une question a ce sujet ! Je sais que certains anti puces sont pas compatibles avec le gêne dela couleur merles : la maman de Jekko est border collie, et donc peut être bleu merles : dois je faire attention à l'anti puce pour Jekko, ou non ?

lana82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  lana82 Mar 22 Avr 2014, 10:44

Ok je confirme il n'est pas propre !  Mdr 

On a eu un beau pipi au milieu du salon cette nuit Smile

On a annulé le RDV véto de ce soir, j'avais oublié mais on a le rappel d'un de nos chats lundi pro, donc on fait tout en même temps.

La galère, Monsieur n'aime pas la pluie, impossible de lui faire faire pipi dehors ... Je l'attire en jouant, il vient presque en courant, et quand il se rend compte que sa mouille il repart.

lana82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  passion57815 Mar 22 Avr 2014, 11:32

Dgedg a écrit:Personne n'a dit ça non plus hein  No 

M'enfin d'une c'est illégal, de deux ça encourage un certain trafic de chiots élevés dans de très mauvaises conditions (bon là, c'est pas le cas, mais la majorité sont vendus, parfois chers, sans aucun soin véto...), ça participe au surpeuplement des refuges... Normal que ça plaise pas sur un forum de passionnés hein...

Et surtout il ne faut pas sous-estimer les risques, aussi bien comportementaux (faut pas se rater) que sanitaires. Dire "ça va bien se passer" alors qu'on n'en sait strictement rien, je trouve ça un peu léger. Ca ne se passera bien qu'en restant vigilente à son épanouissement.

Des chiots pris trop jeunes et qui sont incapables de communiquer avec leurs congénères ou de contrôler leur morsure, ça court les rues et c'est pas près de finir si on sous-estime le problème en faisant croire aux gens que leur chiot va se finir tout seul par miracle.

Je ne doute pas que lana fera au mieux, mais il ne faudrait pas banaliser le truc comme un exemple à suivre...


Je suis bien d'accord, mais ce qui est énervant, ce sont les gens qui se jetent sur lana .. C'est ça qui est agaçant.
Après je sais bien que ce n'est pas un comportement a encourager, mais quand même, vous êtes bien d'accord qu'il y a une facon de dire les choses...

Lana tu as parlé trop vite !  Smile  mais un pipi ce n'est pas si "grave" :-)
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  lana82 Mar 22 Avr 2014, 11:43

Je vais faire du mieux que je peux, alors certes ce ne sera peut être pas suffisant, mais maintenant que l'erreur est faite je vais l'assumer, je ne ferais pas partis de ces personnes qui abandonne le chien au moindre problème comportementale .

C'est assez frustrant aussi de s'en prendre pleins la gueule , alors que je suis venue ici de mon pleins gré demander des conseils.
La plupart des gens ayant adoptés un chiot dans ces condition ne prennent même pas la peine de se renseigner un temps soit peu.

Je sais à quoi m'attendre, on verra un comportementaliste si il le faut, on ira aux cours d'éducations, mais on y arrivera.

Je m'en suis sortie avec la chienne de mes parents, qu'ils ont eu à 8 semaines. Après tout, Jekko n'a qu'une semaine de moins que l'âge légal. Ce n'est pas la fin du monde.

Je réfléchit à l'hypothèse de prendre un deuxième chien. On a 8 chats, mais c'est pas pareil pour lui.
Une deuxième chien, ça ne me dérangerais pas, mais je ne sais pas si on peut l'assumer ni même si mon ami accepterais. Il faut que je fasse mes calculs.

Dans tout les cas, on prendra un deuxième chien dans 5 ans, quand on achètera.

Pour l'anti puce, vous avez une marque à me conseiller ?

lana82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  Estrella4 Mar 22 Avr 2014, 13:20

Moi j'ai les pipettes advantix ca fonctionne bien mais ca empeche pas les tiques de s'accrocher mais elles prennent pas le sang et tombent toutes seules si je les vois pas
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  Invité Mar 22 Avr 2014, 13:36

L'intolérance médicamenteuse n'est pas liée au bleu merle, quelle que soit la couleur de sa mère ça ne change rien... et il n'y a pas que les anti-puces qui posent problème. Le mieux serait de le faire tester pour être fixée.

En attendant, tu as une liste des molécules à éviter ici par exemple: http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_danger.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  lana82 Mar 22 Avr 2014, 13:49

Super Dgedg merci !
Je vais lire tout ça!

lana82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse impossible - Page 2 Empty Re: La marche en laisse impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum