Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KNUT, Berger Blanc Suisse

4 participants

Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  cricri91 Mer 05 Mar 2014, 16:36

Knut, mais en fait, c'est FALKO, mais sa maitresse n'a pas pris ce nom et utilisait Knut, alors on a continué à l'appeler Knut même si on aurait préféré l'appelé FALKO

Nous l’avons eu en Juillet 2012, il avait deux ans et 15 jours après, nous partions en vacances. On voulait en adopter un au retour des vacances, mais Knut s'est présenté, concours de circonstance, et j'ai craqué totalement pour lui, et lui pour moi ^^
Au début, il ne semblait pas peureux, le jour où on a été le voir, j’ai pu le caresser, le promener sans aucun problème… Arrivée à la maison, il semblait perdu. Pendant les vacances, nous avons constaté qu’il avait énormément peur des gens qu’on rencontrait dans la rue, se mettait à tirer … mais on n’avait pas saisi tout de suite, et certaines personnes, à mon grand regret maintenant, nous ont dit qu’il fallait l’éduquer donc collier étrangleur … et étions sévère avec lui… bref !
Ca l'a pas arrangé ...

Son histoire, pas possible de savoir la vérité. On nous a raconté différentes raisons de son abandon … (maitresse morte, puis finalement c’est la mère de la maitresse qui est décédée) et en cherchant sur Internet, j’ai réussi à savoir qu’avant qu’il arrive chez l’éleveur où on l’a adopté, il a été 3 semaines en pension et un peu plus d’un weekend chez l’éleveur.
Sa maitresse avait voulu faire des concours de beauté, mais a surement abandonné, car très peureux ...
Et elle voyageait beaucoup, donc, soit chez la maman, soit en pension ... mais en tout cas, a surement été mal sociabilisé.

Nous avons constaté qu’il était atteint d’hypothyroïdie en novembre 2012, et est traité depuis.

C’est à la suite de deux circonstances, qu’on a eu des doutes sur son hypothyroïdie. Notre comportementaliste avait déjà connu un cas similaire, car ses peurs étaient un peu aléatoires, dans le sens, que des jours cela allait mieux que d’autres.

Et puis aussi, ca n’allait pas en s’arrangeant depuis qu’on l’avait. Il avait perdu du poids, qu’il a bien récupéré.
Il fait 33 kn quand on l'a eu et fait maintenant 38 Kg, le poids qu'il faisait à 15 mois (inscrit sur son carnet)

Et comme il avait un problème au niveau du contour de l’œil, nous avions été voir un Ophtamo pour chiens qui a détecté une tache dans l’œil et une des raisons pouvait être une hypothyroïdie, malgré qu’il était jeune (2ans).

Au départ, il a été suivi par notre véto. Mais ne s’y connaissait pas spécialement sur cette maladie.

Du coup, notre comportementaliste nous a dirigé vers une véto comportementaliste qui connait bien le sujet. Nous avons vu avec elle un traitement, et puis l’avons modifié souvent, mais sans de réelle amélioration;

Si ca va mieux tout de même, surtout dans la maison et avec nous.

Ca va mieux aussi, par rapport à son comportement général, est plus gai, joue avec nous mais tout cela dans la maison.
est super calin

Il mange mieux, car avant, c’était la croix et la bannière pour le nourrir.

Par contre, il ne fait jamais de bêtises, a déjà tenu (exceptionnellement) près de 10 h sans aucun pipi ou caca dans la maison. Donc stressé mais pas à la maison.
Pour vous dire, au départ, il ne faisait pas ses crottes dans le jardin, il fallait l’emmener dans les champs à coté de chez nous. Maintenant, ca va mieux. Je le sors tous les matins à l’extérieur de la maison à 6h15 6h30, pendant ½ heure, pour qu’il s’habitue au bruit de la rue. Et des fois, ca se passe bien (en général quand il y a personne) et des fois, il suffit d’une voiture qui chauffe, d’une personne qui sort sa voiture, pour qu’il se mette à tirer. Mais depuis qu’on fait tout pour qu’il ait moins peur, travail tous les jours + traitement, ca va mieux, car a moins la queue entre les pattes. Des fois, il tire mais n’est pas en panique. Ca arrive encore mais c'est mieux.

C’est surtout la journée, j’essaie de le sortir un midi sur deux dans la rue, et un midi sur deux dans le jardin. Mais c’est qq fois compliqué…
Difficile de le faire jouer dehors, ne prend pratiquement pas de gourmandises à l’extérieur, sauf la nuit quand c’est désert et idem dans le jardin.
Il est très bon par ex, pour retrouver une trousse cachée dans la maison, dans laquelle on a mis des morceaux de panse de bœuf. Il retrouve meme la trousse dans un coffre ou dans un sac.

Il explore beaucoup, surtout le matin, à l’allée pour aller jusqu’au chemin de terre, ou là, il se défoule car pas de maison. Mais au retour, a tendance à tirer pour rentrer à la maison, qq fois, il explore mais pas tjrs.

J’ai commencé de l’obéi rythmé, un petit enchainement dans la maison. Il adore cela, et là, prend les friandises.

On a fait deux cours d’agility avec la comportementaliste, (2 participants au cours) et ca s’est pas trop mal passé.
Chez nous dans le jardin (on a acheté qq éléments), on y arrive pas, car cherche toujours à rentrer, en sautant sur la porte.
Il adore le tunnel car pour lui, c’est une cachette. Apparemment, il a été habitué en cage.

On le comprend mieux, du coup, on adapte notre comportement, on comprend mieux pourquoi et comment il peut réagir, ce qui fait qu’on peut anticiper.
J’ai vraiment l’impression qu’on fait le maximum au niveau travail comportement, c’est pourquoi on a essayé les fleurs de Bach.

J’ai l’impression d’une petite amélioration sur les peurs qu’il a envers les personnes, car est moins paniqué à la vue des gens. Par contre, a toujours très peur des bruits (coup de fusil, porte qui claque, voiture qui passe doucement, ouverture des volets) mais plus chez nous . Uniquement quand il est dans le jardin, ou dans la rue.

En fait, je suis un peu déçue car je m’investis beaucoup et les résultats sont pas ce que j’attendais
Pour vous dire, je cours, et je peux pas trjs l’emmener avec moi, car avec les beaux jours, les gens sortent et donc du monde dans la rue, dans les parcs … et j’aimerai tellement qu’on trouve qq chose pour l’aider.

L’autre fois, on a failli le perdre, on croyait qu’il n’y avait pas de chasse, et on l’a emmené dans un bois, ou y a peu de monde et là on peut le lacher, et un coup de fusil, et il est parti … et difficile de le récupérer pour le rattacher.

J’essayerai bien l’homéopathie, mais je ne sais pas vers qui me tourner.
cricri91
cricri91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 57
Localisation : essonne
Mon chien : KNUT

Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  cricri91 Mer 05 Mar 2014, 16:45

Knut

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Img_0711

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Img_0712

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Juille10
cricri91
cricri91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 57
Localisation : essonne
Mon chien : KNUT

Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  sam73 Mer 05 Mar 2014, 21:17

J'adore il est trop beau merci pour lui de l'avoir adopter .  hello 
Comment va t-il ?
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  cricri91 Jeu 06 Mar 2014, 07:49

Merci ! Il va bien sauf qu'il est peureux dans la rue la journée quand y a du bruit et des gens. Difficile même de le sortir dans le jardin la journée !
On a commander le thundershirt et on va essayer
A bientôt !
cricri91
cricri91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 57
Localisation : essonne
Mon chien : KNUT

Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  Dadou64 Ven 07 Mar 2014, 00:14

Je suis fan  Heart2 . Pas très objective car j'ai une croisée Berger blanc également.

Alors je me retrouve bien dans la description des peurs de ta chienne sauf que moi c'est surtout par temps de pluie ...
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  cricri91 Ven 07 Mar 2014, 19:40

Merci !
Ben nous, par temps de pluie, il aime pas aller dans le jardin, par contre en balade, c'est mieux, car très souvent pas un chat dans la rue LOL !
Mais bon, on gère ^^
Et c'est que de la pluie qu'elle a peur ?
cricri91
cricri91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 57
Localisation : essonne
Mon chien : KNUT

Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  Hera Ven 07 Mar 2014, 20:33

Très jolie histoire, et il est super beau ton chien Smile.
Hera
Hera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Mon chien : Hera - Labrador croisé border

Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  cricri91 Sam 15 Mar 2014, 22:58

Merci !
cricri91
cricri91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 57
Localisation : essonne
Mon chien : KNUT

Revenir en haut Aller en bas

berger - KNUT, Berger Blanc Suisse  Empty Re: KNUT, Berger Blanc Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum