Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quid de l'ail dans la diète crue BARF

+4
redsun
momiji
eva 43
green lantern
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  green lantern Ven 21 Fév 2014, 19:37

ahh...viggo toujours ceinture noire 6ème dan de barf ,
et s'est très bien ainsi ,
je ne suis que ton humble disciple et votre modeste serviteur à tous ,

j'ai bien révisé mes kata , mais dans la pratique j'ai un doute ,
concernant l'ail , suite à une puissante diarrhée en avril 2013 et n'ayant trouvé d'autre cause que l'ail qui avait germé vert dans mon refrigérateur et que j'ai donné à mon chien pour les vertus qu'on connais , le tout soigneusement coupé et mélangé à la mixture
salade x carotte.
Depuis j'en retire le germe qu'il soit de couleur verte ou pas , simple précaution.
Alors ais-je raison de procédé ainsi ou ça n'a rien a voir avec le désordre digestif dont le chienchien de green fut victime ???

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Img_0615

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Img_0616

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Img_0617

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Img_0618
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  eva 43 Ven 21 Fév 2014, 20:05

Les germes d'ail doivent être impérativement retirés même pour nous humains ,indigeste et présentant certainement une toxicité!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Invité Ven 21 Fév 2014, 20:12

perso je retire le germe pour moi donc pour mes chiennes aussi car le germe se digère mal ca donne des relents et l'haleine gousse d'ail c'est pas terrible  drunken Mdr 

mais ca me semble étonnant que ca puisse être ca ... mais p'être possible ...

sinon tu en donnes tous les combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  momiji Ven 21 Fév 2014, 20:54

Pour l'ail et ses vertus, je n'ai rien trouvé de scientifique, personne donc n'est vraiment sûr des bienfaits, à moins que vous n'ayez quelque chose, pourtant j'utilise de l'ail en poudre séché, ça convient parfaitement !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  green lantern Ven 21 Fév 2014, 21:47

takeiteasy a écrit:perso je retire le germe pour moi donc pour mes chiennes aussi car le germe se digère mal ca donne des relents et l'haleine gousse d'ail c'est pas terrible  drunken Mdr 

mais ca me semble étonnant que ca puisse être ca ... mais p'être possible ...

sinon tu en donnes tous les combien ?

3 gousses d'ail par semaine , melangé à la mixture carottex laitue ( parfois je rajoute encore un fruit , sur les images s'est du kiwi )

1 à 3 cuillère à soupe de cette mixture par jour ...environ ,
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  green lantern Ven 21 Fév 2014, 21:53

momiji a écrit:Pour l'ail et ses vertus, je n'ai rien trouvé de scientifique, personne donc n'est vraiment sûr des bienfaits, à moins que vous n'ayez quelque chose, pourtant j'utilise de l'ail en poudre séché, ça convient parfaitement !

pourquoi tu prend pas de l'ail naturel , je pense s'est plus efficace , qu'un truc sèché ,

perso je n'utilise plus d'insectifuge ni de vermifuge et jamais de tiques ni puce ,ni vers ,

j'ai pas de raison d'arretter ça fais 1 an maintenant.

J'y crois.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  redsun Ven 21 Fév 2014, 22:34

je confirme le germe de l'ail est 'toxique' donc à retirer et même si on est différents des chiens j'aurai tendance à l'appliquer pour eux aussi.
Je pensais d'ailleurs que l'ail était mauvais pour le chien ....

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Manouche Sam 22 Fév 2014, 06:33

Il est vrai, je ne m'y connais pas en BARF mais toujours connu que l'ail était toxique pour les chiens et chats. Y a-t-il eu de nouvelles études à ce sujet, possible, mais après recherches sur le web, toutes m'ont validées la toxicité de cet aliment pour les animaux :

..."Oignon, ail, échalote, poireau : Les oignons : Les oignons sont toxiques pour les chiens, car il contient d’allyle disulfure de propyle qui endommage les globules rouges dans le sang et peut causer la mort, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal.

L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit.

Les toxines agissent sur les globules rouges (anémie puis jaunisse). Les symptômes se déclarent généralement 1 à 3 jours après l’ingestion.

Effets secondaires : l’anémie extrême (un petit oignon peut suffire) Vomissements, diarrhée, augmentation du rythme cardiaque, perte d’appétit, fièvre, faiblesse, urine de couleur foncée sont quelques-uns des symptômes. L’ail semble être moins toxique que les oignons, bien qu’il renferme du thiosulfate, une substance également toxique.

L’ail, le poireau et les échalotes font partie de la même famille que l’oignon (Allium) et contiennent également des similitudes quant à certaines de ces molécules toxiques ...."

Source : http://harmoniechien.com/2013/03/12/aliments-toxiques-pour-les-chiens/

...et pour l'humain :

"...Les écrits et études qui affirment que c'est dans le germe que les propriétés bénéfiques de l'ail sont les plus nombreuses et les plus efficaces !...."

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/ail-et-oui-c-est-le-germe-qui-126905

Des scientifiques étudiant cet aliment me l'ont confirmé et que si c'était dans le but premier de bénéficier de son bienfait thérapeutique, qu'il était complètement illogique d'en retirer le germe puisque c'est là que se trouverait "la pharmacie" de l'ail!

Il semble que le germe n'est pas plus indigeste mais plutôt que ceux/celles qui auraient une intolérance, seraient plus sensibles au germe...qui pour elles, il est suggéré de le retirer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Manouche Sam 22 Fév 2014, 06:55

...et encore...

http://www.centre-antipoison-animal.com/oignon.html

..combien en quantité et à qui ...ça peut être à risque :

http://conseilsveterinaire.com/intoxication-a-lail-existe-t-elle-pour-nos-animaux-domestiques/

"…Intoxication à l’ail : Hypothèse de la dose toxique

Chez le chien, une étude a déterminé que celui-ci devrait manger plus de 0,5 % de son poids corporel en ail pour avoir des symptômes d’intoxication.

Exemple : pour un chien de 20 kg, cela représente 100 g d’ail !
Il faudrait encore attendre les résultats d’autres études pour avoir des chiffres plus précis, mais les chiffres de 5 à 10 gramme d’ail / kg de poids vif sont le plus souvent cités.

Sachant qu’une gousse d’ail pèse en moyenne 5 grammes, vous constatez que la quantité de gousses d’ail à ingérer pour avoir les signes d’intoxication est très importante.

Il faut aussi souligner qu’il existe des races plus sensibles à l’ail , ce sont les races asiatiques suivantes : Akita, Chow- Chow, Shiba_ Inu . Ces races ont un taux de potassium dans le sang supérieur à la normale et rend la membrane des globules rouges encore plus sensibles à l’effet toxique de l’ail .

….Il est conseillé de ne pas donner d’ail à des animaux programmés pour une chirurgie, car cela augmente les risques d’hémorragies. Il faut arrêter l’administration d’ail au moins deux semaines avant la date de l’intervention.

L’ail est également contre indiqué pour des chiots de moins de 8 semaines, pour la simple raison qu’ils sont incapables de produire des globules rouges avant 8 semaines d’âge. ..."
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  green lantern Sam 22 Fév 2014, 11:38

le blabla s'est bien , le concret s'est mieux.

Tout les barfeurs constatent les bénéfices de l'ail , meme si beaucoup donnent des comprimés à l'ail pour chien chat et chevaux
par peur ,peut-etre de cette soit disant toxicité.

Si je donne le germe à mon chien ,je suis sur à 1000% qu'il sera malade.

Depuis que je lui donne son ail dans sa ration ,je n'ai à déploré aucune tiques ( mais également aucune puce ) et accessoirement pas de vers ,

mon chien est 3/4 de sang akita

il est un peu au vélo tout les jours , mais je fais 1x par semaine et aussi quand je le peu (et que la température n'est pas trop élevé )entre 15 et 20 km d'une traite ,
sauf avec quelque halte pour le laisser boire dans la rivière , certes le rythme n'est pas intense , comme ceux qui font du cani vtt avec un chien d'avantage sportif et avec un vrai "will to go" mais il ne se traine pas non plus , loin de la !
mais peu importe ce n'est pas le sujet
en revanche
je n'ai a déploré aucun signe de faiblesse chez voulk ni au quotidien ni dans ses moment là.
Nos aieux aussi nous parle des bienfait de l'ail ,ma marraine ( la bonne fée ? non l'autre lol ! ) mange régulièrement un oignon qu'elle croque comme une pomme BREF.

bref Sur internet ya à boire et à manger comme on dit.

Utilisons nos esprit critique , et utilisons ENSEMBLE nos expériences personnelles afin d'établir des vérités.

Les toubib qui ont fais des années d'études nous racontent que la viande donnent des vers et qu'elle vas tuer nos chiens.
Pour l'instant ni l'ail ,ni la viande n'ont tués ni la chienne croisé husky x CL de mon pote , ni le mien.

J'aimerai bien que tout les barfeurs y compris notre grand Maître à tous ,j'ai bien sur nommé VIGGO ,
nous fasse part de son expérience de l'ail

green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  tely Sam 22 Fév 2014, 12:02

J'ignorais qu'il fallait retirer le bulbe, je donne l'ail bulbe compris (je le mange aussi moi meme d'ailleurs) et ni ma chiotte de 3 kg ni moi même ne sommes malade.

Après je traite ma chienne au vermifuge frontline and co donc je ne peux pas dire si l'ail joue son role d'antiparasitaire, en tout cas il ne rend personne malade à la maison (bon on tourne sur du 2/3 gousse d'ail max dilué dans la purée de la semaine)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Natachouette Sam 22 Fév 2014, 12:53

Pour l'ail oui c'est toxique à HAUTE dose.
On avait regarder combien fallait en donner pour etre toxique pour mon chien avec un véto, et je me souvenais que fallait genre donner 30 gousses d'ail d'un coup.

Je viens de retrouver un lien qui confirme ce dont on avait parlé à l'epoque.
Donc dose toxique pour le chien http://www.centre-antipoison-animal.com/oignon.html
Ils disent 11g par kg.
Sachant que une gousse d'ail normal pèse généralement moins de 5g (les grosses pouvant être plus mais bon je viens d'en peser deux (ok sur cette tete elles sont plutôt de taille moyenne à petite ) et bien 7g en tout pour les deux...).
Conclusion même pour un chien de moins d'un kg, une gousse seule n'est pas toxique.

Donc en gros on est trés trés loin de la dose toxique si on applique le taux classique utilisé au barf
A savoir (mais bon ca peut varier, la on est vraiment trés loin de la dose toxique)
deux demi gousses d'ail (taille normale) par semaine, pour petit chien de moins de 5kg
2 gousses par semaine pour les chiens entre 5 et 15kg
3 gousses par semaine pour les chiens entre 15 et 30 kg.
voir 4 gousses d'ail par semaine pour un chien de plus de 25 kg

Non parce que avec un chien de 25 kg faudrait donc en donnait 25 gousses par jour pour être toxique, et encore perso jamais eu des gousses de 10g donc...

Par contre la toxicité de l'ail et de l'oignon est du meme ordre, donc il peut y avoir cumul si vous donner de l'oignon.
Oignon qui est aussi toxique mais bcp plus dangereux car un oignon pese largement plus qu'une gousse d'ail, et qu'on peut donc sans le vouloir avoir tendance à donner une trop haute dose (exemple donner de la tarte à l'oignon, on croit lui faire plaisir mais pour un petit chien ca peut faire que...).


Sinon pour info la noix de muscade qu'on utilise en cuisine pour nous, est toxique à haute dose, et pourtant on en utilise sans risque.
Meme chose que l'ail pour les chiens, la dose toxique est telle qu'il est quasi impossible de depasser la dose toxique.
.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Natachouette Sam 22 Fév 2014, 12:59

opps j'avais mal lu toutes les reponses, je viens de voir que mon post a fait un peu doublon.
Sorry Sad2 

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  chris53 Sam 22 Fév 2014, 13:01

et vous donnez quelle quantité d'ail ? tout les combiens de temps ? vous dégermez si j'ai bien compris ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  redsun Sam 22 Fév 2014, 13:10

le germe n'est pas ou très peu digeste il vaut mieux l'enlever

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Manouche Sam 22 Fév 2014, 13:16

Il y a ingestion mais on ne parle pas de comment il se métabolise dans l'organisme. S'il prend du temps à s'assimiler ou se "stocke" alors il y a un cumul et peut-être de là viendrait le problème, s'il y a problème.

Un peu comme chez l'humain et le complément de vitamine E. Elle est se stocke dans les graisses et les risques d'intoxication sont élevés par rapport à la vitamine C, par exemple, qui elle, elle est extrêmement digestible et le résiduel est éliminé par l'organisme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  green lantern Sam 22 Fév 2014, 13:59

je pense sincèrement que le germe ,il me faut l'enlever avec mon chien en tout cas ,
je souhaite pas réiterer l'exploit d'avril 2013
surtout qu'il vient à peine de se remettre de ses quelques déboires digestif d'il y a quelque jours comme certains d'entre vous qui me lisent le savent.
Au demeurant il remange de la viande , et fait à nouveau son suricate quand il m'aperçoit du chenil bref.

punaise s'est incroyable ,je n'ai jamais de tiques avec ce chien , il peu se coucher dans l'herbe ,se promener dans la foret ,
rien , je ne remarque rien.
Alors j'ai vite établit un lien de causalité entre ça et l'ail , mais qu'en est-il vraiment.

Chris53 ,mais l'ail s'est connu de tout les barfeurs , nos aieux en mangeais , j'ai décidé d'en manger aussi d'ailleurs ( eh oui ! )
tu barf et tu fais pas ??? étonnant !

le protocole s'est 3 gousses pour 25 - 30 kilos de chiens
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  chris53 Sam 22 Fév 2014, 14:18

Green j't'ai envoyé un mp lol
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Natachouette Sam 22 Fév 2014, 15:19

chris53 a écrit:et vous donnez quelle quantité d'ail ? tout les combiens de temps ? vous dégermez si j'ai bien compris ?

j'ai mis tout ca en fonction du poids du chien dans mon post qui est sur la page d'avant).
Et oui perso je degerme.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  green lantern Sam 22 Fév 2014, 15:38

Natachouette , questions importante :

ça fais assez longtemps que tu distribue de l'ail ,tu le donne comme moi , sur les images que j'ai posté dans ce topic ,
ou autrement ?

et surtout ton avis sur l'action anti tiques sur tes chiens ?
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Natachouette Sam 22 Fév 2014, 16:21

ben comme toi sauf que perso c'est direct au mixeur ou au presse ail.

Sinon ben un des chiens est un chien à tiques (l'autre je crois pas mais lui, il a toujours été au barf donc ptete que ) et les produits chimiques fonctionnent mal sur lui et dans mon coins.
Depuis que je donne de l'ail, j'ai moins de tiques à récolter que du tps ou il avait des produits chimiques (scalibor, advantix, frontline et compagnie).
Dés que je le repasse au croquettes (vacances chez des copines, ou meme pas eu le tps de preparer le mix de legume), à nouveau des tiques en abondance alors que avec l'ail, il en a parfois mais vraiment trés peu.

Donc oui pour moi c'est vraiment un bon répulsif.
Aprés ca ne reste qu'un repulsif, et je retrouve  de tps à autre une tique sur lui,
mais rien à voir avec avant, c'est sur mon chien bcp plus efficace que les produits chimiques pourtant réputé fiable (et pourtant je faisais ca toutes les trois semaines au lieu d'un mois, et pas de baignade dans les lacs pendant deux trois jours avant et aprés les application
et  je parle bien d'avoir retrouvé des tiques grosses comme une bille,en quantité non négligeable, pas des minis qui viennent de  gouter le sang et donc sont pas encore intoxiquée).

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  green lantern Sam 22 Fév 2014, 17:01

ça s'est le genre d'infos qui compte vraiment pour nous.
Aucun blabla théorique ne saurais remplacer notre expérience de terrain.
Merci natachouette de ton intervention , elle vaut quelque chose.

N'hésitons pas à partager a ce sujet , je souhaite qu'à l'avenir d'autre se joigne à ce topic , pour exposer leur constatation
merci.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  redsun Dim 23 Fév 2014, 18:44

En tout cas je vais essayer d'en donner à mon chien, mais je ne pense pas que je le mixerai et mélangerai à autre chose,
je pense que je vais le découper finement et le mélanger à du fromage fondu (genre kiri) ou autre
un peu comme un médoc.
je ne suis pas BARfer mais je m'y interesse,
je donne pas mal de viande à mon chien
mais j'ai du mal avec le fait de préparer
puis faudrait que je trouve une technique pour lui donner fruits et légumes qu'il boude
en tout cas preneuse de "situation" liée au BARf!

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 19:18

L'ail je peux pas dire, j'en donne quand j'en ai, mais le truc c'est que j'en ai jamais. C'est pas le genre de truc que je pense à acheter en fait...

Et puis ils n'ont naturellement jamais de tiques. Je crois bien que la dernière fois que j'ai vu une tique, c'était sur mon croisé berger, mort il y a dix ans...

Par contre, les puces c'est autre chose  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quid de l'ail dans la diète crue BARF Empty Re: Quid de l'ail dans la diète crue BARF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum