Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

+12
Dagrimir
Anay
sossop56
Guest
Cathy st clair
nouchev
ilann
Educalins
Vivi.hiago
Aky
CherryLou
Youandi
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Lun 24 Fév 2014, 22:12

Barrat

Ah ben dis donc, elle t'en a fait bavé aussi... Moi ça va, elle a enfin arrêté la destruction Smile
Plus qu'à espérer que côté besoin ça viendra aussi avec le temps.

Pour les rencontres canines, j'vais faire en sorte d'avoir toujours une balle avec moi.


Zoubeille

Pas évident ces histoires de propreté. Mais c'est déjà ça, il demande pour sortir. Pourquoi ne pas changer l'heure de la dernière sortie ? Moi je les sors systématiquement avant d'aller me coucher. Pas longtemps, juste le temps de faire les derniers besoins. Comme ça, à moi la grâce mat'. C'est quand même dingue quand j'y pense : Elles sont sorties par exemple quand je ne bosse, le soir entre 22h et 23h, et me lève le lendemain vers 9h. Pas un seul besoin fait à l'intérieur (sauf encore un petit accident (mais c'est ultra rare) ou quand elle est malade ou n'a pas digéré un truc) et je m'absente moins longtemps que ça et hop j'ai le droit de nettoyer grrrr.
Pour la moutarde... Oui c'est une idée, mais si elle doit faire, j'préfère largement qu'elle le fasse là où elle fait maintenant qu'ailleurs :/

Sossop

C'est presque rassurant de se dire que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problème. La parole ne suffit pas avec moi. Autant parlé à un mur que ça aurait le même effet. Je vais testé la balle dans un premier temps.

Cathy st clair

Ah les chats, c'est aussi toute une histoire ça... Elle voit un chat, hop elle ne pense qu'à le courser et tire sur la laisse comme une dingue, et le pire c'est qu'une fois qu'elle a vu un chat, elle n'oublie pas l'endroit car elle le cherche et est à l'affut à chaque qu'on passe dans le coin.

Anay
Merci de partager ton expérience. Ca peut toujours donner des idées.
Pour les balades, je suis à 5mn à pieds des champs. Et elles sont toujours détachés, sauf quand je vois un chien qu'elles ne connaissent pas où je les attaches et les remet en laisse. Dayka, quand il est tard la nuit ou tôt le matin, je la laisse détaché. Par contre je suis obligé d'attacher Hiko, car si elle voit un chat elle est partie pour le courser et comme il y en a beaucoup dans les rues près de chez moi...

Quand je pars je leur laisse le salon et le balcon qui est fermé, donc ça fait plus verranda... C'est le coin repas aussi.
Je me posais justement la question pour réduire l'espace et leur laisser que le balcon. C'est là que je laissais Dayka quand je devais m'absenter quand elle était petite. Mais faut que je sécurise d'abord les lieux, j'ai le câble de numéricable qui s'est détachée.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 22:29

Parce que c'est justement l'heure ou je vais me couchée, enfin quand je bosse ! me lève déjà à 5h15 alors qu'il me faut des heures de sommeils infini pour me sentir un minimum en forme et l'autre qui réussi à me réveiller à 4h du mat  Grr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Lun 24 Fév 2014, 22:36

Ah oui effectivement si c'est l'heure à laquelle tu te couches.

Heureusement que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, parce que devrait me coucher hyper tôt quand je bosse la journée. Parce que levé à 4h du mat' pour sortir les merdeuses ça pique les yeux  Embarassed 
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Cathy st clair Lun 24 Fév 2014, 23:15

Ben oui !! truc et astuces.. les chiens détestent la moutarde et le " poivre" !!! bref tout ce qui pique au nez ce qui n'est pas le cas du piment ..les oignons aussi ont leur effet.. m'enfin.. quans la moutarde vous monte au nez !!!  Mdr vous aimez ça.. c'est sérieux. renseignez vous et vous verrez.. Attention pas de garantie avec l'achat..  Fete
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Lorka Mar 25 Fév 2014, 03:18

Moi aussi, une malinoise, qui fait exactement comme ton hollandais quand elle croise d'autres chiens. Quand je fais ma grosse voix elle obéit vraiment bien. Mais quand je sais que je vais croiser quelqu'un accompagné d'un chien, je vois ma chienne en position guépard, marche très lente mais imposante, gonflée à bloc, comme si elle voyait un rosbif sur pattes venir à elle. Et c'est à ce moment que j'essaye de la distraire, ou d'être ferme, je varie encore un peu pour essayer de la faire obéir et la distraire. Mais c'est grosse fixette, j'arrive seulement à la distraire, mais pas facile. Ce qui est sûr, c'est qu'au moment de la crête, et des aboiements, plus moyen de me faire entendre, j'ai juste à serrer les biceps et attendre que le promeneur passe.

Et quand c'est un chien en liberté, généralement ils osent pas s'approcher. ^^


Pour ce qui est des pipis, je n'ai pas trop d'expérience. La mienne se retient plus que bien, d'ailleurs même au petit matin il faut que j'attende 10 min avant qu'elle s'y mette. Parfois plus, elle préfère couper tout les morceaux de bois qui dépasse du décors, et essayer de faire durer la sortie. Pourtant c'est pas ce qui lui manque.  Very Happy 

Pour ce qui est de la moutarde, je pense pas qu'il faut généraliser. Ma mère qui parfois mets sa moutarde dans son assiette avant de servir, et pendant qu'elle a le dos tourné en cuisinant, Lorka qui avait léché toute la moutarde dans l'assiette, et elle avait l'air d'aimer ça.  Mdr 

Bon, c'est une gloutonne aussi.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Educalins Mar 25 Fév 2014, 08:11

Il faut quand même se rendre compte que si tu "distrais" le chien avec un jouet. Ton chien ne "guérira" jamais de son "problème".

Comme je te disais dans le 1er post, tu fais un contre-conditionnement.
Mais le chien sera toujours réactif avec les congénères.
Car tu le coupes du reste en le fixant sur autre chose.
Alors, oui, c'est une solution. Je ne le nie pas.
Et selon les maîtres, ça peut leur convenir...

C'est pourquoi je te disais de faire une habituation.
Laisser le chien regarder ce qui se passe à une distance où le chien est à l'aise.
Récompenser avec des friandises. Après, tu peux donner une balle s'il préfère, mais qu'il la prenne seulement.
L'idée serait justement d'éviter que le chien ne se fixe sur toi mais apprenne à gérer son environnement avec sérénité...

Mais c'est juste un avis...
Tu choisiras ce qui te convient le mieux Smile
Les 2 possibilités existent.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Mar 25 Fév 2014, 14:10

Merci Edu.

C'est sûr que si je veux faire du cani-cross et plus tard du cani-vtt avec la miss, je préfèrerai qu'elle comprenne que tous les chiens ne sont pas ses ennemies et que ça ne sert à rien de les agresser.

J'vais essayer ta solution dans un premier temps, voir comment ça avance Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Anay Mar 25 Fév 2014, 17:23

Éducalins, je suis complètement d'accord avec toi.
Distraire le chien avec une balle règle la "forme" mais pas le "fond".
Après, pour ma part, j'habite en ville, dès que je sors de chez moi, il arrive que je tombe sur un chien, donc là mes chiens y sont directement confrontés, il n'y a pas de distance où ils sont à l'aise.
Donc, j'ai le droit à un joli concert d'aboiements. Je suis même obligée de les mettre en collier étrangleur parce que mes deux bourriques arrivent à enlever les colliers plats et même leur harnais ...
Du coup quand je sors de chez moi, je sors ma balle et s'il y a un chien, je la fais couiner et parle d'une voix joyeuse et je pars dans la direction opposée.

Youandi, pour le cani-cross et cani-vtt, il est bien possible que ta chienne ne fasse plus si attention que ça aux autres chiens. Je m'explique, Gin qui elle aboie et fonce sur les autres chiens, ne les calcule absolument plus si elle est entrain de jouer dans l'eau. Je lui lance sa balle et là, n'importe quel chien peut approcher, elle ne le regarderait même pas, elle est "bloquée" en mode "balle + nage".

Idem, pour le club, Zelda qui aime aller voir tous les chiens, ne les voit plus quand on travaille.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Mar 25 Fév 2014, 20:19

Pour la cani cross, car je vais commencer par là avec Hiko (plus facile de la gérer en courant qu'à vélo), j'en saurai plus fin mars lors de la compétition que je ferai avec elle.

C'est vrai qu'au club canin, elle va aboyer et être un peu con au début quand elle va voir tous ces chiens autour d'elle. Mais après, elle n'aboie plus, elle va juste se déclencher si un s'approche beaucoup trop près, ou si un l'effraye.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Bringée Mar 25 Fév 2014, 21:04

J'ai pas tout lu, mais un jeune chien qui reste assez régulièrement enfermé 13 heures par jour, je ne lui demande pas d'être propre. Même s'il peut physiquement se retenir, c'est très stressant, et c'est inquiétant pour l'animal quand le maître s'en va : combien de temps ça risque de durer ? Normal qu'il y ait des troubles du comportement ensuite.
J'ai récupéré un chien de 2 ans qui était enfermé 12 heures par jour, appartenant aussi d'une race très vive et sensible, j'ai bien vu les ravages en termes de stress, et un tout petit peu de propreté, mais ça s'est vite rétabli avec des sorties régulières.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  sossop56 Mer 26 Fév 2014, 12:43

Je fais aussi du canicross en compet avec lui, a part le coté gueulard quand on croise un chien avant la course ca se passe très bien. Une fois le départ lancé les chiens sont dans la course. De toute façon tout les chiens sont barges au départ, ca aboie dans tous les sens. J'ai du mal a tenir le mien tellement il a envie de courir. donc ne t'inquiete pas, ca ne veut pas dire qu'il va bouffer son voisin.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Ven 28 Fév 2014, 21:48

sossop
Oui je sais que les chiens avant un départ sont souvent tous en mode débile à japper et aboyer. J'ai déjà fait des courses en cani-cross et cani-vtt en compet avec mon autre chienne.
J'ai déjà fait un entrainement avec Hiko, et j'ai été obligé de la tenir au harnais quand un chien approchait pour nous dépasser ou inversement, parce qu'elle va sur les autres chiens.

A partir de dimanche on va commencé dans la section obéissance. J'ai parlé du problème des autres chiens et on va travailler ça aussi, vu qu'à partir des échelons 1 ou 2 je sais plus, l'absence du maître se passe en groupe.

Sinon niveau propreté, ça commence à s'arranger. Pour l'instant ça fait plusieurs fois qu'elle ne fait plus la grosse commission, je garde donc espoir pour le reste, lol.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 12:21

Il est vrai que la mienne était malade quand elle est devenue "malpropre", mais pas tous les jours, et on a saisi qu'il s'agissait, du moins plusieurs fois ayant des indices, que s'était lorsqu'il y avait "rodage" inhabituel autour de la maison, gens venant sonner à la porte ou ouvriers circulant aux alentours. Ça rejoint se qui a été dit, un stress qui pourrait occasionner les dégâts.

Pour le nouveau comportement à partir de l'adolescence (6-8 mois), certaines races éprouveront tout d'un coup une crainte de l'extérieur bien qu'elle n'existait pas jusque là. De là l'importance de maintenir l'éducation pour bien passer cette étape de leur vie.

Ramener la confiance en lui comme auparavant est important puisque ça peut jouer sur le comportement futur.

J'ignore si cette race y est prédisposée mais le Podhale a cette prédisposition.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  rebk Sam 01 Mar 2014, 20:02

Salut à tous,
j'ai lu les 4 pages de posts un peu en diagonale désolée donc si je répete des chose qui ont été dites..,
mais Youandi, pour te "rassurer" j'ai une femelle Berger Hollandais, j'ai eu 4 chiens avant elle, elle aboie aussi sur certains chiens, et ça a été la plus longue à devenir propre (à plus d'un an alors que les autres ça avait pris quelques semaines) car en plus je l'avais récup à la spa où elle a passé les premiers mois dsa vie..

bref elle avait pas appris du tout la propreté, et la seule solution a été de consacrer 1 semaine qu'à ça, car j'en pouvais plus de rentrer après juste quelques h d'absences et de trouver pipi et pire... donc j'ai ré-appliqué la méthode de base : ne jamais réprimander quand c'est trop tard, bien bien bien féliciter avec friandise + je sautais dans la rue je l'appelais au jeu dés qu'elle fesait dehors comme si c'était un chiot, et en la sortant pratiquement toutes les heures, (je la faisait beaucoup jouer entre temps pour qu'elle boive beaucoup et ait beaucoup d'occasion de faire dehors). Ca a marché elle a de moins en moins fait à l'interieur, il y avait des accidents de pipi et vers 18 mois plus rien enfin !!

Pour les rencontres avec les autres chiens c'est pareil pour la mienne elle sort sa crete et aboie au premier abord avec certains chiens, depuis qu'elle a 2 ans elle le fait de plus en plus, alors ce que je fais c'est que je la "provoque" de plus en plus.
Il y a notamment 3 maisons dans le quariter ou les chiens lui aboient dessus quand on passe devant elle a donc prit l'habitude de sortir sa crete dés qu'on approche, et je lui dis juste fermement "laisse" (c'est le même ordre que j'utilise pour tout ce dot je nveux pas qu'elle fasse attention , à commencer par la bouffe par terre, ou le fait de vouloir sentir tout le monde, et du coup ça à l'air de marcher pour "laisser" les chiens) et je fais 2 ou 3 pas en trottinant pour l’inciter à jouer et jrepasse encore et encore, elle le fait de moins en moins, c'est pas encore ça mais c'est un bon début.

Bref ! Accroche toi, ça va finir par passer car ce sont des chiens très intelligents, faut juste vraiment pas les brusquer Wink

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Mar 04 Mar 2014, 21:36

Merci Manouche pour ton avis et point de vu Smile

Merci rebk pour ton témoignage, reste plus qu'à continuer à travailler et rester patiente Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  rebk Mer 05 Mar 2014, 00:07

Avec plaisir Wink

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Lun 24 Mar 2014, 21:29

Bonsoir un petit remontage de sujet pour donner des nouvelles Smile

Bon niveau propreté, les grosses commissions se font rare, reste plus que le pipi...  Embarassed 

Sinon depuis un mois maintenant, on a intégré la section obéissance. Elle apprend vite, mis à part un petit souci sur le rapport d'objet, mais bref ce n'est pas le sujet.
Depuis qu'on a commencé j'ai l'impression d'avoir une autre chienne.

Déjà j'ai trouvé une astuce pour le croisement de chien dans la rue ou autre :
En effet dès je repère au loin un chien qu'on devra croiser. Je fais coucher les 2 chiennes, et attend qu'il passe en leur donnant l'ordre reste, pas toucher. Et grosse félicitation si elles ne réagissent pas. Samedi balade au centre ville, je vois un chien qui se promène tout seul dans la rue (j'avais pas vu la maîtresse qui était plus loin devant). Je fais coucher les chiennes, le chien approche et commence à snifer le derrière d'Hiko. Elle l'a à peine regardé.  Fete 
Je peux vous garantir qu'elle a eu une méga fête, que les gens autours devaient se dire elle est taré celle là  Mdr 

Puis avant elle avait toujours tendance à tirer comme une naz sur sa laisse, maintenant elle ne le fait plus du tout. Sauf près de chez moi, car je suis dans un coin où il y en a beaucoup de chat et la merdeuse ne peut pas s'empêcher de les courser, grrr. Et en Berger Hollandais bien têtu, là où il y avait un chat, ben pour elle il est toujours là dans le coin  Embarassed 
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Anay Mar 25 Mar 2014, 02:55

C'est cool !
Contente de lire de telles nouvelles  Good 
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  rebk Mar 25 Mar 2014, 10:30

Tu sais pour le chat, peut-être qu'il doit trainer là souvent et que du coup au lieu d'être têtue, elle est peut-être très douée en pistage car à mon avis c'est qu'elle le sent Wink tu devrais l'initier au pistage pour voir, comme ça tu aura aussi l'occasion de lui apprendre à lâcher une piste ce qui peut etre utile dans la rue justement Wink

Pour le pistage il y a plein de tutos sur le net, mais pour l'initier tu peux déjà lui tracer un chemin de croquette jusqu'à sa gamelle, et tu la mets assise devant le début du chemin elle va voir la première croquette, puis la deuxième, etc jusqu'à sa gamelle. Chaque jours tu change de parcours, tu éloignes les croquettes les unes des autres en les faisant glisser par terre pour tracer la piste avec l'odeur.
(pour le contre-ordre de lâcher une piste tu garde une super méga friandise dans ta poche, et au milieu du chemin de croquette tu lui dis "laisse" et dés qu'elle te regarde pour s'éloigner de la piste tu lui tends la friandise et tu parts à l’opposé de la piste.) ainsi quand tu te baladera dans la rue et que ta chienne sentira un chat tu pourra lui dire "laisse".

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Youandi Mar 25 Mar 2014, 20:52

Rebk, le pistage pourquoi pas. C'est un truc qui me tenterai bien aussi Smile
Mais un peu peur de trop faire...

L'idée de tracer un chemin jusqu'à sa gamelle est pas mal, mais avec ma 2ème chienne serai obligé de l'enfermer sinon elle bouffera les croquettes à la place d'Hiko  Laughing 
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Aky Mar 25 Mar 2014, 22:35

Zia a fait du pistage et avait l'air d'aimer ça. Elle a tout le temps le nez fourré quelque part, mais jamais dans sa poche ! Essaie d'en parler avec Momo pour voir ce qu'elle en pense =) Mais si l'obé lui plaît aussi, ça coûte rien de la tester, et tu verras ensuite ce que tu préfères.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois - Page 2 Empty Re: Problème avec ma Berger Hollandais de 15 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum