Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

5 participants

Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 20:14

Salut!
J'ai adopté une chienne petit gabarit, elle a dans les 3 ou 4 ans environ. Je ne sais pas si elle est stérilisée (voit-on forcément des cicatrices après une stérilisation?) mais comme j'ai un chien de 6 ans je voudrais la faire stériliser pour ne pas avoir de soucis avec les chaleurs.
Je ne l'ai que depuis une semaine, je dois d'abord la faire pucer, vacciner...
Quand puis-je la faire stériliser? faut-il que j'attende encore, le temps qu'elle ait bien l'habitude avec moi? Le vétérinaire peut-il voir si elle est stérilisée sans faire d'échographie (ma question est peut-être idiot, mais je me dis que sur les chattes ça ne se voit pas toujours par des cicatrices, alors...)? Tout conseil est bienvenu!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 20:26

ton véto te le dira , je pense qu'il pourra tout faire dans la foulé, si elle n est pas stérilisé. Mais bon, si l argent n'est pas un problème pour toi fais le selon et ce que ton véto te dira. la mienne c est fais stérilisé à 3 ans.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 20:39

Ben si, ça va pas être possible de tout faire en même temps, à moins que le véto accepte que je paie en plusieurs fois...
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  Educalins Dim 09 Fév 2014, 20:47

Regarde peut être ses tétines?
Ça pas très fiable, mais si elles sont minuscules, il se peut qu'elle n'est jamais été en chaleurs...

Mais sans ouvrir le ventre, et si on ne voit pas la cicatrice, on ne peut pas vraiment savoir je pense?
Et c'est bête de faire une telle opération si on n'est pas sur qu'elle est encore entière.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 20:52

Elle a les tétines bien visibles, saillantes, j'ai demandé au véto qui l'a vue en coup de vent (j'avais demandé à ce qu'on me dise à peu près son âge, et si elle était pucée, car je voulais juste des infos pour la placer) et il a dit qu'il ne pouvait pas vraiment dire si elle avait déjà eu des petits ou pas, mais c'est possible qu'elle ait déjà porté... mais pas récemment si c'est le cas; c'est tout ce que je sais.
Comme elle est même pas pucée, je pense qu'il y a peu de chance qu'elle soit stérilisée... mais enfin, c'est vrai que je préfère éviter l'opération s'il n'y a pas besoin!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 21:05

il est vraie que les mamelle qui pendouille si e peu m exprimer ainsi c est qu'elle a eu certaiement des pt .pour la stérilisation tu peux payer en plusieur fois. vois avec ton véto ou fais pt a pt . la mienne son tout plats enfin comme des pt boutons pour te donner une image ou un appercu... signe qu'elel n'à pas eu de porté.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  ptitcaneton Lun 10 Fév 2014, 23:06

j'ai demandé au vétérinaire : parait qu'on ne peut voir si elle a été stérilisée qu'en l'ouvrant! donc va falloir la faire opérer, même si une stérilisation a déjà été faite avant...
Je sais pas si le prix est le même si on ouvre et qu'elle est déjà stérilisée! A mon avis, faut quand même payer anesthésie, etc. je pense...
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  eva 43 Mar 11 Fév 2014, 08:53

Pour la stérilisation il y a 2 solutions soit on enlève les ovaires et laisse l'utérus soit on enlève tout, la 2 em solution étant la meilleur, difficile de le voir de l'extérieur ,sur des chiennes ayant peu de poil on peut voir un trace sur le ventre mais rien ne dit ce qui a été fait ,avec l'echo. de même pas toujours facile de voir l'intérieur notamment les ovaires à moins d'avoir un appareillage haut de gamme ce que non pas en général les vétos .S'il n'y a pas de risque(male en présence) le mieux est d'attendre le printemps et voir si elle a des chaleurs ,ensuite au moins 2 à 3 mois après la faire stériliser.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  laika100 Mar 11 Fév 2014, 09:58

Je te confirme que l'on ne voit pas de cicatrice, d'autant plus que maintenant, la cicatrice est vraiment minuscule quand une chienne est stérilisée (à peine quelques points).
Par contre, pour avoir récupéré comme toi une chiennne de deux ans, ma vétérinaire n'a voulu la stérilisé qu'après qu'elle aie été en chaleur. Il y avait trop de risque à l'opérer sans connaître la date de ses dernières chaleurs. Si mes souvenirs sont bons, si on stérilise juste avant ou juste après les chaleurs il y a un risque plus important d'hémorragie
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  eva 43 Mar 11 Fév 2014, 13:21

Voilà pourquoi il est préférable d'attendre de nouvelles chaleurs, pour éviter les risques d'opération trop près des chaleurs.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  ptitcaneton Mar 11 Fév 2014, 14:32

merci pour les infos, je ne savais pas du tout pour tout ça!
mais aïe, ça m'embête, car oui j'ai un mâle, de 6 ans, entier! et il me fait déjà bien assez la vie quand des chiennes sont en chaleur dans le quartier, alors si en plus y'en a une CHEZ LUI!!!??
Ca va être rock'n roll... Moi je voulais la faire opérer au plus vite pour éviter justement qu'elle ait ses chaleurs en présence de Drop, mais si c'est pas possible ou trop dangereux, faut que je trouve une solution...
Je vois le vétérinaire cet aprèm, je lui demanderai! Merci
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  ptitcaneton Lun 17 Fév 2014, 18:30

pour clore le sujet, elle a vu le véto cette semaine, et en effet pas moyen de voir si elle est déjà stérilisée, sauf en ouvrant. Donc, je dois attendre le printemps et ses prochaines chaleurs qui prouveront qu'elle n'est pas stérilisée, pour ne pas anesthésier et ouvrir pour rien. Et ensuite seulement, opération. Ca va être folklorique avec Drop, moi je vous le dis!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

 - conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans Empty Re: conseils stérilisation pr chienne 3-4 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum