Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon chiot mord mes enfants

2 participants

Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord mes enfants Empty Mon chiot mord mes enfants

Message  Laurent56860 Mer 11 Déc 2013, 16:20

Bonjour,

Mon chiot a 3 mois et demi et il a tendance à sauter régulièrement sur mes enfants pour jouer avec eux. Il les mordille au niveau des mollets et jusqu'à présent ça s'arrêtait au pantalon. Sauf que cette après-midi, ma femme m'a appelé au travail pour me dire qu'Igloo avait mordu mon fils (11ans) à la jambe quand celui-ci voulait le faire rentrer à la maison.

J'ai bien lu tous les sujets à ce sujet et je sais qu'il faut ignorer le chiot lorsque cela arrive après lu avoir dit NON ou avoir simuler une douleur avec un AIE. Surtout ne pas le corriger. Cela marche très bien avec moi, il ne cherche plus trop à m'attraper le pantalon, et en tout cas quand il le fait, ma réaction fait qu'il stop rapidement. J'essaie d'utiliser les signaux d'apaisement pour qu'il se calme. Il fait surtout cela quand je rentre du boulot donc qu'il est surexcité ou quand je veux le faire rentrer du jardin et qu'il n'est pas très motivé.

Mais comment faire pour qu'il arrête de mordre mes enfants? Faut il que je fasse des séances d'éducation avec chacun d'eux pour qu'ils aient la bonne réaction? C'est compliqué car ma petite dernière qui a 8 ans commence à en avoir peur et j'avoue que ça commence à me stresser car il va grandir et grossir et j'aimerai régler ce problème rapidement, d'autant plus que ma femme est assistante maternelle et que ça l'inquiète vis à vis des enfants qu'elle garde. Nous prenons nos précautions, car nous habitons en maison et le chien reste au RDC alors que l'espace de vie et de garde des enfants et à l'étage. Il vient avec nous à l'étage quand nous n'avons pas de petit en garde et cela ce passe très bien. De manière générale, ça se passe bien, sauf ces quelques moments de surexcitation.

J'ai eu un bouvier bernois juste avant lui, c'était une femelle et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème. Pourtant je suis plus "à l'écoute" de mon chien qu'avec mon précédent où je ne connaissais pas toutes les méthodes d'éducation dites "naturelles".

Si vous avez des conseils, je suis preneur car j'avoue que là, je tourne en rond... Merci Wink
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord mes enfants Empty Re: Mon chiot mord mes enfants

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 16:33

t'es enfants m'ont l'air assez grand pour comprendre les réactions qu'il faut avoir face au chiots et ces mordillements, une bonne séance d'expliquations pour leur dire que de crier, se mettre à courir etc ne sert à rien et qu'avec le chiot il faut rester plutôt calme et ignorer s'il commence à faire trop le fou devrait suffir et en parallèle votre chiot va le comprendre également Wink

Si mes deux neveux de 2 et demi et 4 ans et demi on pu le comprendre et rester à peu près calme avec mon chiot, deux enfants de 8 et 11 ans le peuvent aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord mes enfants Empty Re: Mon chiot mord mes enfants

Message  Mirali Mer 11 Déc 2013, 17:15

un bon sujet pour moi ...

j'ai le même soucie avec mon shadow qui auras 4 mois le 29/12 mon gros peperre de pratiquement 18 kg, j'adore mon chien mes la ça crains, des que je ramasse un truc au sol il me saute dessus, attrape ma manche, mon bras, et mort me lâche plus avec mes enfants de 3 ans et 18 mois il leurs saute dessus, les mordille, avec mon conjoint pareil, il fait cela a longueur de journée on la depuis c'est 5 semaines, on vas courrire tout les jours jouer a la balle, ect... la j'en viens a le punir dans la buanderie, pleure, aboie chipe le linge quand il y'en n'as

quand on part il arrive toujours a faire une bêtise, c'est simples j'ai plus qu'un demis sapin de noël, et j'en passe.
on vas a l'école du chiot tout les samedi

il est tetu a mort, tu lui dit coucher il ce couche 2 seconde et re part de plus belle, il a des strip ou il me fait le tour de la maison plusieurs fois d'affiler, j'ai l'impression qu'il est en manque d'activiter pour tent j'en fait énormément avec lui, on vas promener plusieurs fois par jours, j'ai 1,5km jusqu'as l'école donc minimum 6 km par jours on vas dans les champs jouer dans le jardin ect ...
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord mes enfants Empty Re: Mon chiot mord mes enfants

Message  Laurent56860 Jeu 12 Déc 2013, 15:53

Ok merci pour votre aide. C'est ce que j'essaie de faire pour le moment mais même quand mon fils se détourne d'Igloo et l'ignore, le chien continue. Il n'arrête que si je suis là pour le faire stopper.
En fait, après avoir obtenu plus d'infos hier soir, ce qui s'est passé, c'est que mon fils a appelé le chien pour le faire rentrer, et le chien a foncé sur lui pour jouer et l'a attrapé au pantalon au niveau de la cuisse. Il l'a pincé assez fort et comme il a les crocs assez aiguisé, ça a fait mal au fiston. Il a d'ailleurs une jolie marque.
Je commence l'école pour chiot au club canin dimanche prochain, j'en parlerai à l'éducateur pour voir ce qu'on peut faire pour accélérer le processus de compréhension.^^
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord mes enfants Empty Re: Mon chiot mord mes enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum