Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chien me saute dessus et me pince

+11
Yuzuri
amiedesbêtes
Pausecafe
-Élo-
Yoshi23
kinao
maaloch
coco40
leturlupin
aline
NB
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  kinao Jeu 28 Nov 2013, 17:59

non mon chien n'est pas méchant mais il avais cette sale habitude de me pincer les fe...et chaque fois je me trouvais avec des bleues
je l'ai fait na !mais il n'a pas su se retourné

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  leturlupin Jeu 28 Nov 2013, 18:26

kinao a écrit:non mon chien n'est pas méchant mais il avais cette sale habitude de me pincer les fe...et chaque fois je me trouvais avec des bleues
 je l'ai fait na !mais il n'a pas su se retourné
Le chien a bon dos

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  amiedesbêtes Jeu 28 Nov 2013, 18:34

Yoshi23 a écrit:Je décline toutes responsabilités sur la perte de vos clavier/écran suite à des éclaboussures nasales de café ou autre boisson.



Tu dois prévenir AVANT !!!!!! là c'est trop tard hello 

Ah ben le coup de la morsure, là je ne l'avais jamais entendu ! Bon ben, à partir de demain je fais faire des couchés libre pour montrer à ma chienne qu'elle doit RESTER et pas se tirer quand elle en a marre ..... pffffffff y'a de la neige chez nous .... ça va pas être simple confused 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  -Élo- Jeu 28 Nov 2013, 18:55

kinao a écrit:non mon chien n'est pas méchant mais il avais cette sale habitude de me pincer les fe...et chaque fois je me trouvais avec des bleues
 je l'ai fait na !mais il n'a pas su se retourné
Parce que tu penses vraiment qu'un chien qui a une réaction de défense suite à une douleur par surprise est méchant ?

Sérieux il y a bien assez de façons pour apprendre à un chien à maîtriser sa mâchoire... je veux bien que l'éducation d'un animal ne soit pas quelque chose d'inné, mais là c'est juste de l'inconscience.
Un peu de bon sens... !
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  kinao Ven 29 Nov 2013, 08:35

Berger Allemand i peu importe sa a marcher:mdr: 

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  Yuzuri Ven 29 Nov 2013, 11:51

Bonjour,

J'ai lu vite fait le post et je suis assez surprise de lire que seule la dominance à été mise en avant. Je n'ai pas vu la chienne mais ça me fait beaucoup penser à de l'excitation (chien qui pince, qui jappe, qui saute), or si c'est le cas, mettre plus de pression risque sans doute de faire monter la sauce encore plus vite à mon avis.

Voilà ce que je fait avec les miens si ça peut aider (au pire ça ne fera aucun mal) :

J'ai deux chiens dont une très excitable (berger blanc lignée travail/beauté) et petite c'était un peu le même cirque, en moins pire tout de même quand je revenais du travail je me faisait sauter dessus, griffer, mordre car elle était très contente et ne se gérais plus du tout. Je pouvais l'ignorer ça ne changeais rien, changer de pièce et revenir que quand elle était calme rien, elle se calmait 10 secondes et même cirque. A l'époque ne sachant que faire je lui donnait un jouet à mâchouiller (un boudin en toile ou une corde à noeud, c'est bien car solide et pas bruyant) pour qu'elle se calme autrement que sur moi. Il faut également faire attention au regard, car souvent ça déclenche le chien (ne pas fixer le chien, même avec son jouet), aujourd'hui ma chienne ne me mord plus, il peut lui arriver de sauter mais un ou deux sauts rapide car c'est très très dur de rester calme, elle ne me laboure plus avec ses pattes. Pour arriver à ce résultat j'ai juste du me calmer moi même, je suis très nerveuse et la seule présence de quelqu'un de nerveux ou d'un chien nerveux me rend très mal (stress, nervosité) je lui retransmettait donc et elle explosait, je rentrais donc calmement puis m'accroupissait et lui faisait de longues caresses sur les flancs avec une voix apaisante, ça la calmait et ça à beaucoup aidé, elle à dans la foulée arrêté de sauter sur les autres gens (sauf si ceux-ci l'excitent).

Mon second chien (chien loup) lui est d'une nature très calme mais en balade peut avoir des moments d'excitation et s'il est en laisse, il va mordre sa laisse, puis me mordre, puis mordre le "furet" que j'ai en bout de laisse. Je l'emmène généralement courir au parc avant de balader mais la nuit pas possible, du coup il se déclenche au niveau du parc. Généralement je le remet en avant et le force à garder sa place s'il veux mordre mon "furet" qui nous accompagne. Je ne lâche jamais rien, ne m'énerve jamais et il s'excite de moins en moins.

En parallèle, quand une situation les excite (nouveaux lieux de balade, balade au parc) je multiplie les expériences du genre. Au début ils étaient ingérables quand on baladait dans un lieu inconnu, j'ai changé tous les jours de lieu de balade afin de les blaser, en plus d'agir sur le lieu de balade, ils étaient tellement stimulés qu'ils se sont calmés chez moi et ne pensait qu'à dormir.

Bon courage.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  luc73 Ven 29 Nov 2013, 12:23

A ce niveau là pour moi c'est au-delà de l'excitation.C'est un chien qui veut être maître chez lui.Avec l'éducateur la chienne est soumise parce qu'il a de l'autorité sur elle ce que ses maîtres n'ont pas,elle ne les respecte pas.Il faut qu'ils se fassent aider pour la recadrer avant que cela ne finisse par une vraie morsure.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  luc73 Ven 29 Nov 2013, 12:26

Un chien qui respecte son maître ne le mord ou pince jamais même au plus fort de son excitation.Je parle d'expérience, j'ai une pile électrique à la maison jamais elle n'oserait me pincer !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Zelda me mord et me saute dessus

Message  NB Ven 29 Nov 2013, 14:26

Merci à Yuzuri et Luc73, vos commentaires sont très intéressants. Elle monte en excitation certe! Mais comme Luc73 dit, elle manque de respect. Nous avons manqué de fermeté ou du moins pas employé la bonne technique pour la faire soumettre. Fait à noter, l'éducateur n'emploi aucune violence. Le seul fait qu'il soit à côté suffit pour qu'elle m'écoute.
Même, si j'essai de reproduire son autorité, elle s'en fou complètement et Mlle fait à sa tête!
Alors, elle fait de la vary et correction par dessus correction.
Nous avons mal tombé c'est tout, c'est pas notre première Berger Allemand, mais celle là est vraiment difficile!
Pas à cause que c'est un Berger Allemand, j'ai une amie qui a eue une Labrador qui était Névrosée hystérique, elle a finie pas la faire euthanasier au bout de trois ans, elle était ingérable même en compagnie d'un Golden qui a remporter des concours d'obéissance. Moi je me dis, peut importe la race, la bête vient naît avec son bagage, comme pour nous les humains.
Mais là, il faut que je gère cette situation avant qu'elle ne dégénère encore +
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  christianethibault61 Ven 29 Nov 2013, 14:44

A un an il y a longtemps qu'il aurait fallu réagir, il te faut être très très ferme et la sanctionner IMMEDIATEMENT, elle est en train de devenir un tyran domestique, sauter, et mordiller va se terminer par une véritable agression et tu vas te faire (toi ou une autre personne) mordre sérieusement, essaie de faire venir un bon éducateur chez toi qu'il puisse t'aider et surtout te faire travailler TOI, car à mon avis le problème vient de là, avant tes autres B.A étaient peut-être de "bonnes pâtes", mais là tu te laisse complètement déborder, donc le travail doit se faire également et surtout sur toi.
discutes en avec ton éducateur sinon essaie de voir avec un comportementaliste, sinon c'est fichu, c'est peut-être difficile à entendre, mais tu dois immédiatement te remettre en question et changer radicalement d'attitude vis à vis de ta chienne qui est surement intelligente à s'est joyeusement engouffrée dans tes failles, donc réagis.........sinon.......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Zelda me mord et me saute dessus

Message  NB Ven 29 Nov 2013, 18:32

christianethibault61 a écrit:A un an il y a longtemps qu'il aurait fallu réagir, il te faut être très très ferme et la sanctionner IMMEDIATEMENT, elle est en train de devenir un tyran domestique, sauter, et mordiller va se terminer par une véritable  agression et tu vas te faire (toi ou une autre personne) mordre sérieusement, essaie de faire venir un bon éducateur chez toi qu'il puisse t'aider et surtout te faire travailler TOI, car à mon avis le problème vient de là, avant tes autres B.A étaient peut-être de "bonnes pâtes", mais là tu te laisse complètement déborder, donc le travail doit se faire également et surtout sur toi.
discutes en avec ton éducateur sinon essaie de voir avec un comportementaliste, sinon c'est fichu, c'est peut-être difficile à entendre, mais tu dois immédiatement te remettre en question et changer radicalement d'attitude vis à vis de ta chienne qui est surement intelligente à s'est joyeusement engouffrée dans tes failles, donc réagis.........sinon.......
Merci Christiane! J'ai bien compris le message!
Ce qui est le plus dure à entendre, c'est que MOI je dois changer d'attitude et travailler sur moi pour pouvoir garder mon chien, sans qu'elle ne morde personne. J'ai toujours resté fidèle à moi-même dans les autres situation et je n'ai pas eu de problèmes de comportement comme avec elle. Peut-on être réaliste et admettre que ce chien n'est peut-être pas fait pour moi???
T'sé comme un couple là: Y'étaient pas fait pour vivre ensemble ces deux là Bad 
Je ne dis pas que je baisse les bras, je me remets en question c'est tout!!!
Je suis très consciente, que je dois changer radicalement avec elle, mais MRRRD que j'aurais aimé que ce soit plus facile...
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  christianethibault61 Lun 02 Déc 2013, 19:48

Chaque chien est différent mon gamin est bien différent de notre gros pépère qui nous a quitté, autant gros pépère était doux et calme tolérant avec tous les autres humains comme congénères, autant le gamin a été difficile (faut dire que 15 mois de chenil n'arrangent pas les choses), mais tu vois j'y suis bien arrivée (15 mois de boulot tous les jours) mais quelle plaisir lorsque j'entends, qu'est ce qu'il est calme votre boxer ! et là copine claire se marre bien, car elle l'a connu avant, c'est le jour et la nuit, donc boulot ma grande et se remettre en question fait partie de la vie, je sais pas toujours facile facile mais seule façon de vraiment progresser, pour soi et notre animal.
Et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas si tu t'entoure des bonnes personnes avec persévérance et fermeté sans brutalité.hello 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  kinao Lun 02 Déc 2013, 20:23

trêve de plaisanterie ,vous avez tous cru que j'avais mordu mon chien et bien non Laughing bien non je ne suis pas a se point idiote pour faire cela ,je voulais glissé quelque chose de marrant ,mais voila j'ai rigolé toute seul:( a mon age !!
milles excuse

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  NB Lun 02 Déc 2013, 20:43

christianethibault61 a écrit:Chaque chien est différent mon gamin est bien différent de notre gros pépère qui nous a quitté, autant gros pépère était doux et calme tolérant avec tous les autres humains comme congénères, autant le gamin a été difficile (faut dire que 15 mois de chenil n'arrangent pas les choses), mais tu vois j'y suis bien arrivée (15 mois de boulot tous les jours) mais quelle plaisir lorsque j'entends, qu'est ce qu'il est calme votre boxer ! et là copine claire se marre bien, car elle l'a connu avant, c'est le jour et la nuit, donc boulot ma grande et se remettre en question fait partie de la vie, je sais pas toujours facile facile mais seule façon de vraiment progresser, pour soi et notre animal.
Et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas si tu t'entoure des bonnes personnes avec persévérance et fermeté sans brutalité.hello 
Ça fait déjà quelques jours que nous sommes plus ferme avec elle, elle fait de la Vary au moins 2 à 3 fois par jours. Dès que je la gronde, elle se dirige d'elle même vers la vary. Je ferme la porte, elle se couche et attend! Pas de pleur! Mais elle a commencée à se défouler autrement, quand elle sort faire ses besoins, elle se met à japper comme une bête sauvage et me jappe après pour ne pas que je la détache. On essai de régler un problème et il s'en crée un autre. Elle veut à tout pris dominer une situation!!! Bon, on continu et nous allons rencontrer un comportementaliste (de renom) cette semaine. Avec tout les conseils et commentaires reçus, je ferai un suivi de l'évolution de notre petit Démon...
Merci beaucoup!!!
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  NB Lun 02 Déc 2013, 20:47

kinao a écrit:trêve de plaisanterie ,vous avez tous cru que j'avais mordu mon chien et bien non Laughing bien non je ne suis pas a se point idiote pour faire cela ,je voulais glissé  quelque chose de marrant ,mais voila j'ai rigolé toute seul:( a mon age !!
milles excuse  
Je n'aurais jamais fait un chose pareil de toute façon: Barbare et dangereux affraid 
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  Educalins Mar 03 Déc 2013, 07:58

Yuzuri a écrit:Bonjour,

J'ai lu vite fait le post et je suis assez surprise de lire que seule la dominance à été mise en avant. Je n'ai pas vu la chienne mais ça me fait beaucoup penser à de l'excitation (chien qui pince, qui jappe, qui saute), or si c'est le cas, mettre plus de pression risque sans doute de faire monter la sauce encore plus vite à mon avis.

Voilà ce que je fait avec les miens si ça peut aider (au pire ça ne fera aucun mal) :

J'ai deux chiens dont une très excitable (berger blanc lignée travail/beauté) et petite c'était un peu le même cirque, en moins pire tout de même quand je revenais du travail je me faisait sauter dessus, griffer, mordre car elle était très contente et ne se gérais plus du tout. Je pouvais l'ignorer ça ne changeais rien, changer de pièce et revenir que quand elle était calme rien, elle se calmait 10 secondes et même cirque. A l'époque ne sachant que faire je lui donnait un jouet à mâchouiller (un boudin en toile ou une corde à noeud, c'est bien car solide et pas bruyant) pour qu'elle se calme autrement que sur moi. Il faut également faire attention au regard, car souvent ça déclenche le chien (ne pas fixer le chien, même avec son jouet), aujourd'hui ma chienne ne me mord plus, il peut lui arriver de sauter mais un ou deux sauts rapide car c'est très très dur de rester calme, elle ne me laboure plus avec ses pattes. Pour arriver à ce résultat j'ai juste du me calmer moi même, je suis très nerveuse et la seule présence de quelqu'un de nerveux ou d'un chien nerveux me rend très mal (stress, nervosité) je lui retransmettait donc et elle explosait, je rentrais donc calmement puis m'accroupissait et lui faisait de longues caresses sur les flancs avec une voix apaisante, ça la calmait et ça à beaucoup aidé, elle à dans la foulée arrêté de sauter sur les autres gens (sauf si ceux-ci l'excitent).

Mon second chien (chien loup) lui est d'une nature très calme mais en balade peut avoir des moments d'excitation et s'il est en laisse, il va mordre sa laisse, puis me mordre, puis mordre le "furet" que j'ai en bout de laisse. Je l'emmène généralement courir au parc avant de balader mais la nuit pas possible, du coup il se déclenche au niveau du parc. Généralement je le remet en avant et le force à garder sa place s'il veux mordre mon "furet" qui nous accompagne. Je ne lâche jamais rien, ne m'énerve jamais et il s'excite de moins en moins.

En parallèle, quand une situation les excite (nouveaux lieux de balade, balade au parc) je multiplie les expériences du genre. Au début ils étaient ingérables quand on baladait dans un lieu inconnu, j'ai changé tous les jours de lieu de balade afin de les blaser, en plus d'agir sur le lieu de balade, ils étaient tellement stimulés qu'ils se sont calmés chez moi et ne pensait qu'à dormir.

Bon courage.
Je suis d'accord avec ça!

Je n'étais pas intervenue...
Mais j'attendais cette réaction de la part de la chienne.

D'après moi, le problème n'est pas celui qu'on pense: la "dominance"

Ta chienne pourrait être une chienne très stressée, qui ne sait plus quoi faire et invente toutes sortes de choses pour évacuer ça.

Plus tu vas mettre de pression et d'obéissance, plus la chienne va être une cocotte minute prête à exploser.
Il y a un travail à faire en amont sur le bienêtre de cette chienne si tu veux que la situation change...

Travailler sur le stress qui est devenue chronique.
Apprendre à cette chienne à se poser, etc...

Après, c'est une simple piste, comme je le ressens en lisant la chose...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  NB Mar 03 Déc 2013, 14:09

christianethibault61 a écrit:Chaque chien est différent mon gamin est bien différent de notre gros pépère qui nous a quitté, autant gros pépère était doux et calme tolérant avec tous les autres humains comme congénères, autant le gamin a été difficile (faut dire que 15 mois de chenil n'arrangent pas les choses), mais tu vois j'y suis bien arrivée (15 mois de boulot tous les jours) mais quelle plaisir lorsque j'entends, qu'est ce qu'il est calme votre boxer ! et là copine claire se marre bien, car elle l'a connu avant, c'est le jour et la nuit, donc boulot ma grande et se remettre en question fait partie de la vie, je sais pas toujours facile facile mais seule façon de vraiment progresser, pour soi et notre animal.
Et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas si tu t'entoure des bonnes personnes avec persévérance et fermeté sans brutalité.hello 
Bonjour Christianne, une journée complète sans qu'elle me mordille(hier) j'ai fais une croix sur le calendrier:)  et une seule punition dans la vary. Un rien fait monter son excitation et je me demande si ce que j'interprète comme de l'excitation ne serait pas plutôt de la peur?? Elle est curieuse, elle va au devant des situations mais elle est très nerveuse. Elle n'est pas du genre à aller se cacher tu vois, au contraire, Mlle fonce la queue retroussée et le poil hérissé et si c'est quelque chose qu'elle connait, elle s'excite et bat de la queue. Mais si elle ne connaît pas la situation, les dents en avant et devient ingérable. Comme si elle voulait faire fuir un danger! Bonne nouvelle: Jeudi nous allons voir un comportementaliste, il a beaucoup beaucoup d'expériences en la matière et m'a été référé comme étant le VRAI pro ici au QC, il a aussi un élevage de Berger Belge... à suivre...
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  okami34 Ven 24 Jan 2014, 01:34

Je remonte un peu ce post mais il m'interpelle. Complètement d'accord avec Educalins et Yuzuri.

Ta chienne me fait beaucoup penser à mon Berger Allemand. Je pense que tu ne comprends pas bien ta chienne, comme moi-même je ne comprenais pas bien mon chien, mais ton dernier message est un progrès.

Elle monte en excitation certe! Mais comme Luc73 dit, elle manque de respect. Nous avons manqué de fermeté ou du moins pas employé la bonne technique pour la faire soumettre. Fait à noter, l'éducateur n'emploi aucune violence. Le seul fait qu'il soit à côté suffit pour qu'elle m'écoute.
Même, si j'essai de reproduire son autorité, elle s'en fou complètement et Mlle fait à sa tête!
Alors, elle fait de la vary et correction par dessus correction.

Pourquoi vouloir un chien soumis ? ce n'est pas mieux un chien coopératif qui n'a pas peur de vous et cherche à vous faire plaisir ?
Je pense que le problème est là : ta chienne est jeune et excité, ce qui est relativement normale, mais plus tu rentreras en conflit avec ta chienne et plus elle sera excité, sous pression, et le risque d'accident sera là. Tu penses que ta chienne s'en fout quand tu la gronde, c'est aussi ce que je pensais au début "mais il se fout de moi, je le gronde, il revient à la charge encore plus fort". Enfaîte, observe bien ta chienne et tu verras que c'est toi qui l'excite et la stress par ton comportement, quand elle revient à la charge, ce n'est pas pour te dominer, mais c'est pacqu'elle est angoissée, et courageuse comme une bonne Berger Allemand qu'elle est, elle fait face. Tu as l'impression qu'elle a une forte tête mais elle est en réalité sensible et facilement stressée. Tu n'observes pas chez ta chienne des signes de stress dans ces moments là comme vouloir s'attraper la queue, se mordre les pattes arrières... et des signes d'apaisement : la queue basse qui remue...?
Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de l'ignorer ou l'isoler, ne pas élever la voix, rester calme soit même (facile à dire je sais).

Je n'ai pas vu la chienne et je ne suis pas comportementaliste donc j'ai peut être tort sur toute la ligne mais je pense avoir le même specimen à la maison. J'ai eu une période où il était infernal mais je m'y prenais mal, depuis que je n'élève plus du tout la voix, que je reste calme et surtout que j'évite les conflits en lui demandant les choses plutôt que de le gronder, ça va beaucoup mieux. Exemple : il monte sur le lit, avant j'aurai dit NON et évidemment ça n'aurait pas marché une fois sur deux, dans le cas où ça ne marchait pas je le faisais descendre en l'attrapant par le collier en élevant la voix, ça l'excitait et le stressait il ressautait direct sur le canapé, m’énervant encore plus ect...maintenant, il ne le fait plus mais si jamais il remontait sur le lit, je lui dirais juste "Ico, descend", d'un ton sec mais pas colérique, j'attendrais le temps qu'il faut sans m’énerver qu'il descende puis je lui dirais "oui, c'est bien" = aucune montée d'excitation, il n’essait pas de remonter 30 sec après ! d’ailleurs maintenant il ne le fait plus du tout (sans mon autorisation) grâce à cette méthode.

Mais ce post date un peu, tu as peut être trouvé une solution pour ta chienne.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  Yoshi23 Ven 24 Jan 2014, 01:50

Okami, merci beaucoup beaucoup, d'avoir pris le temps de rédiger un tel texte, je suis évidemment entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne.

Pour ma chienne c'est pareille, si je commence à gueuler ça va la stresser, elle va monter en pression, on va rentrer dans un rapport de force et ça va être encore pire, j'ai remarqué que ça la calmais de lécher la paume de ma main, donc quand elle pète un plomb je la calme, lui parle doucement et fait lécher ma main, en lui disant "calme" "calme" et quand c'est bon un "bravo" et ça roule (:

Ca va beaucoup mieux, les relations sont beaucoup plus fortes quand on laisse tomber cette notion dominant/dominé et tout ces rapports de force qui s'en suivent.

Ca m'a fait plaisir de te lire Okami, et j'espère que l'auteur de ce poste verra ton commentaire.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  okami34 Ven 24 Jan 2014, 02:04

De rien Yoshi  Smile 

Pour ma chienne c'est pareille, si je commence à gueuler ça va la stresser, elle va monter en pression, on va rentrer dans un rapport de force et ça va être encore pire,

C'est exactement ça  Good 

Le plus dur avec ce genre de chien, c'est d'une de s'affranchir des conseils du type il faut être plus FERME (qui ne veut rien dire et qui est souvent mal interprété) ou pire il faut être LE MAITRE et DOMINER sont chien, et de deux de travailler sur sois-même pour ne pas s’énerver et rester calme en toute circonstance.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Mon chien me saute dessus et me pince

Message  NB Ven 24 Jan 2014, 02:56

okami34 a écrit:Je remonte un peu ce post mais il m'interpelle. Complètement d'accord avec Educalins et Yuzuri.

Ta chienne me fait beaucoup penser à mon Berger Allemand. Je pense que tu ne comprends pas bien ta chienne, comme moi-même je ne comprenais pas bien mon chien, mais ton dernier message est un progrès.

Elle monte en excitation certe! Mais comme Luc73 dit, elle manque de respect. Nous avons manqué de fermeté ou du moins pas employé la bonne technique pour la faire soumettre. Fait à noter, l'éducateur n'emploi aucune violence. Le seul fait qu'il soit à côté suffit pour qu'elle m'écoute.
Même, si j'essai de reproduire son autorité, elle s'en fou complètement et Mlle fait à sa tête!
Alors, elle fait de la vary et correction par dessus correction.

Pourquoi vouloir un chien soumis ? ce n'est pas mieux un chien coopératif qui n'a pas peur de vous et cherche à vous faire plaisir ?
Je pense que le problème est là : ta chienne est jeune et excité, ce qui est relativement normale, mais plus tu rentreras en conflit avec ta chienne et plus elle sera excité, sous pression, et le risque d'accident sera là. Tu penses que ta chienne s'en fout quand tu la gronde, c'est aussi ce que je pensais au début "mais il se fout de moi, je le gronde, il revient à la charge encore plus fort". Enfaîte, observe bien ta chienne et tu verras que c'est toi qui l'excite et la stress par ton comportement, quand elle revient à la charge, ce n'est pas pour te dominer, mais c'est pacqu'elle est angoissée, et courageuse comme une bonne Berger Allemand qu'elle est, elle fait face. Tu as l'impression qu'elle a une forte tête mais elle est en réalité sensible et facilement stressée. Tu n'observes pas chez ta chienne des signes de stress dans ces moments là comme vouloir s'attraper la queue, se mordre les pattes arrières... et des signes d'apaisement : la queue basse qui remue...?
Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de l'ignorer ou l'isoler, ne pas élever la voix, rester calme soit même (facile à dire je sais).

Je n'ai pas vu la chienne et je ne suis pas comportementaliste donc j'ai peut être tort sur toute la ligne mais je pense avoir le même specimen à la maison. J'ai eu une période où il était infernal mais je m'y prenais mal, depuis que je n'élève plus du tout la voix, que je reste calme et surtout que j'évite les conflits en lui demandant les choses plutôt que de le gronder, ça va beaucoup mieux. Exemple : il monte sur le lit, avant j'aurai dit NON et évidemment ça n'aurait pas marché une fois sur deux, dans le cas où ça ne marchait pas je le faisais descendre en l'attrapant par le collier en élevant la voix, ça l'excitait et le stressait il ressautait direct sur le canapé, m’énervant encore plus ect...maintenant, il ne le fait plus mais si jamais il remontait sur le lit, je lui dirais juste "Ico, descend", d'un ton sec mais pas colérique, j'attendrais le temps qu'il faut sans m’énerver qu'il descende puis je lui dirais "oui, c'est bien" = aucune montée d'excitation, il n’essait pas de remonter 30 sec après ! d’ailleurs maintenant il ne le fait plus du tout (sans mon autorisation) grâce à cette méthode.

Mais ce post date un peu, tu as peut être trouvé une solution pour ta chienne.

Bonsoir! (Du moins à Québec il est 20h00) Pour commencé, nous avons été en voyage pendant 2 semaines et avons fait garder Zelda dans une pension vraiment chouette! Elle a été traitée au petit soin avec beaucoup de renforcement positif! De notre côté, nous nous sommes acheté de la lecture sur le comportement canin et le renforcement positif! Jamais je n'aurais penser être obligé de nous documenter pour élever notre chien! Mais j'avoue que ce n'est pas un chien chien ordinaire, elle a du caractère et elle est hyper-sensible! Nous faisons de notre mieux pour améliorer notre relation avec elle. J'ai aussi assisté à un séminaire sur la réactivité canine afin de pouvoir détecter les signes d'apaisements. J'en suis revenu avec de bon truc.
Depuis notre retour de voyage, ça va super bien. Elle est beaucoup plus douce et colleuse. Nous la récompensons pour tout ce qu'elle fait de bien! Curieusement, je n'ai plus besoin de la gronder! Elle ne me mord plus, comme si elle avait oublié ce mauvais comportement? OU, c'est plutôt mon comportement vis-à-vis elle qui a changé qui fait qu'elle n'a pas besoin de s'énerver. Nous marchons au moins 1h30 par jour, elle tire beaucoup moins sur la laisse. C'est pas parfait, mais je me dis que jour après jour, il y a de l'amélioration. Elle est encore très jeune (14mois), elle a toujours une balle dans la gueule, mais c'est mieux que mes pantoufles Good  Quand elle prend une de nos choses, au lieu de courir et de crier après. Je lui dis: Hé ma coquine!!!! Je prends une de ses balles (Y'en a toujours une qui traine) et fais un échange avec elle. Le problème, quand elle veut jouer à la balle avec moi, elle va chercher n'importe quoi qui m'appartient, tout ce qui lui tombe sous la dent (Bas, pantoufles, soulier, foulard etc....et même mes lunettes) Elle fait de l'association et apprend très vite!!!
Si je le pouvais, je retournerais en arrière pour pouvoir adopter une autre façon d'être avec elle et mieux la comprendre. J'espère qu'elle n'est pas trop rancunière! Mais le fait est que j'aime mieux interagir avec un chien de 14 mois qu'avec un chiot. Je voulais qu'elle soit grande trop vite. Je me rencontre que la phase chiot n'est pas pour moi No
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  okami34 Ven 24 Jan 2014, 03:17

c'est génial NB !!!! ça fait plaisir de te lire et d'apprendre que ça se passe mieux avec ta chienne, on sent que tu n'es plus dans la même optique que pour tes anciens messages Smile 
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Zelda me mord et me saute dessus

Message  NB Ven 24 Jan 2014, 04:21

Educalins a écrit:
Yuzuri a écrit:Bonjour,

J'ai lu vite fait le post et je suis assez surprise de lire que seule la dominance à été mise en avant. Je n'ai pas vu la chienne mais ça me fait beaucoup penser à de l'excitation (chien qui pince, qui jappe, qui saute), or si c'est le cas, mettre plus de pression risque sans doute de faire monter la sauce encore plus vite à mon avis.

Voilà ce que je fait avec les miens si ça peut aider (au pire ça ne fera aucun mal) :

J'ai deux chiens dont une très excitable (berger blanc lignée travail/beauté) et petite c'était un peu le même cirque, en moins pire tout de même quand je revenais du travail je me faisait sauter dessus, griffer, mordre car elle était très contente et ne se gérais plus du tout. Je pouvais l'ignorer ça ne changeais rien, changer de pièce et revenir que quand elle était calme rien, elle se calmait 10 secondes et même cirque. A l'époque ne sachant que faire je lui donnait un jouet à mâchouiller (un boudin en toile ou une corde à noeud, c'est bien car solide et pas bruyant) pour qu'elle se calme autrement que sur moi. Il faut également faire attention au regard, car souvent ça déclenche le chien (ne pas fixer le chien, même avec son jouet), aujourd'hui ma chienne ne me mord plus, il peut lui arriver de sauter mais un ou deux sauts rapide car c'est très très dur de rester calme, elle ne me laboure plus avec ses pattes. Pour arriver à ce résultat j'ai juste du me calmer moi même, je suis très nerveuse et la seule présence de quelqu'un de nerveux ou d'un chien nerveux me rend très mal (stress, nervosité) je lui retransmettait donc et elle explosait, je rentrais donc calmement puis m'accroupissait et lui faisait de longues caresses sur les flancs avec une voix apaisante, ça la calmait et ça à beaucoup aidé, elle à dans la foulée arrêté de sauter sur les autres gens (sauf si ceux-ci l'excitent).

Mon second chien (chien loup) lui est d'une nature très calme mais en balade peut avoir des moments d'excitation et s'il est en laisse, il va mordre sa laisse, puis me mordre, puis mordre le "furet" que j'ai en bout de laisse. Je l'emmène généralement courir au parc avant de balader mais la nuit pas possible, du coup il se déclenche au niveau du parc. Généralement je le remet en avant et le force à garder sa place s'il veux mordre mon "furet" qui nous accompagne. Je ne lâche jamais rien, ne m'énerve jamais et il s'excite de moins en moins.

En parallèle, quand une situation les excite (nouveaux lieux de balade, balade au parc) je multiplie les expériences du genre. Au début ils étaient ingérables quand on baladait dans un lieu inconnu, j'ai changé tous les jours de lieu de balade afin de les blaser, en plus d'agir sur le lieu de balade, ils étaient tellement stimulés qu'ils se sont calmés chez moi et ne pensait qu'à dormir.

Bon courage.
Je suis d'accord  avec ça!

Je n'étais pas intervenue...
Mais j'attendais cette réaction de la part de la chienne.

D'après moi, le problème n'est pas celui qu'on pense: la "dominance"

Ta chienne pourrait être une chienne très stressée, qui ne sait plus quoi faire et invente toutes sortes de choses pour évacuer ça.

Plus tu vas mettre de pression et d'obéissance, plus la chienne va être une cocotte minute prête à exploser.
Il y a un travail à faire en amont sur le bienêtre de cette chienne si tu veux que la situation change...

Travailler sur le stress qui est devenue chronique.
Apprendre à cette chienne à se poser, etc...

Après, c'est une simple piste, comme je le ressens en lisant la chose...
Merci j'y travail très fort!! Et ça va beaucoup mieux!!!
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Zelda me mord et me saute dessus

Message  NB Ven 24 Jan 2014, 04:29

okami34 a écrit:c'est génial NB !!!! ça fait plaisir de te lire et d'apprendre que ça se passe mieux avec ta chienne, on sent que tu n'es plus dans la même optique que pour tes anciens messages Smile 
C'est un travail au jour le jour, mais je suis heureuse des résultats. Il y a encore quelques comportements dont je n'ai pas encore le contrôle. Au lieu de m'énerver et d'empirer la situation, je prends du recul et essais de trouver des solutions. Bien sur que j'aimerais tout régler d'un coup, mais c'est pas possible! Je remets à un peut plus tard, ce que je ne maitrise pas pour le moment. En autant que l'aide arrivera à corriger nos lacunes et qu'il ne sera pas trop tard dans le temps???
NB
NB
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Zelda BA
Sport canin ou activité : Jouer au soccer


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me saute dessus et me pince - Page 2 Empty Re: Mon chien me saute dessus et me pince

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum