Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

+12
mariec64
leturlupin
zangra
Hiro17
christophe20
Arya
kennel ba'kita
Majestik
Educalins
green lantern
Easy life
Edwin59
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Hiro17 Mer 20 Nov 2013, 14:13

Lise&Danette a écrit:Ça fait plusieurs fois que je lis la même chose à propos du carrelage et des glissades mais comment gérer ça? Quand mon chiot joue il a des moments de folie et effectivement il glisse... Du coup ça m'inquiète!
arf, moi aussi, hiro faisait bambi très souvent, ça me faisait flipper ; alors, j'ai essayé un tas de trucs :
- mettre des couvertures par terre : bof, ça empeche un  peu, mais ça plisse trop
- bouts de moquettes étalés partout : moche, mais c'est encore le mieux je pense ; galère pour passer l'aspi, et ça plisse qd meme
- paw wax : le mieux selon moi (et le moins contraignant^^) : c'est une wax (qui sert aussi à protéger les coussinets des chiens de neige je crois) que tu mets sur les coussinets, et du coup, ça adhère mieux
http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=21&cat=149&ma=ZZ&art=587

j'avais peur que ça fasse des traces partout et indélébiles, mais non ; si en plus tu coupes à ras les poils entre les doigts de pattes, ça se gère ; et ça sent bon
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  green lantern Mer 20 Nov 2013, 15:17

Tu as donné LA solution , problème de sol glissant résolu.
ça vas l'aider s'est sur.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  leturlupin Mer 20 Nov 2013, 16:05

Le petit sautillement et le temps d'arrêt c'est quand il coure

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Lise&Danette Mer 20 Nov 2013, 16:08

Merci !!!! Faut en mettre souvent??
C'est vraiment la seule chose que je craints, on fait pas de balades il m'accompagne juste au club mais il court pas, pas d'escaliers, je le porte pour monter et descendre de la voiture... Je vais commander ce produit!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 16:25

Il court pas? Euh, c'est un chiot quand même, faut le laisser bouger un peu, pas tomber dans l'excès inverse... et puis c'est pas en restant immobile qu'il va se muscler...

Sors-le, balade-le, ça vous fera du bien à tous les deux Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  green lantern Mer 20 Nov 2013, 16:44

il y a quand meme ,un truc incroyable , avec la race berger allemand ,que ce soit en lignée de beautée
ou travail (les utilisateurs  se targuent d'avoir des chiens moins typé ,au dos droit etc...s'est loin d'etre toujours le cas loin de là ,notamment avec des étalons allemand dont beaucoup sont aussi des gros gabarit ,s'est vrai que leur progamme " le schutzhund moins exigeant en saut et dans les attaques ,permet un type plus imposant ...)

mais force est de constater que la race est dans l'hypertype tout le temps

a quand  une morphologie vraiment naturelle , avec un dos vraiment droit sans croupe avalée et sans jarrets surrangulées
ou est passé le Berger Allemand d'antan ? le chien de police créé par stéphanitz qui verrait certainement d'un mauvais oeil l'évolution de sa race ? réponse ? au oubliettes.
Il est vraiment dommage pour une race qui présente tant de qualitées , qui la font aimer.

Un jour j'ai fais la remarque à un utilisateur de la race qui fait du RCI et du pistage ,à propos de la morpho des malinois pas du tout torturé et plus naturelle rapport au Berger Allemand
il me dit " tant que mon Berger Allemand saute et court , je ne vois pas ou est le problème "
vu qu'il était dans l'orgueuil et le déni , je répondis assez cruement " Si ça te pique pas les yeux d'avoir
un cul cassé et des pattes de lapin "
meme debout sans bouger , beaucoup de Berger Allemand donne l'impression d'etre à moitié accroupi !

n'importe quel vétérinaire nous dira que cette morpho est invalidante et peu favoriser la DCF et l'arthrose précoce.
Mais s'est la selection moderne ,avec une allure rasante , permettant un trot endurant !
"sans blagues...?"
d'un autre coté les vétos vont pas se plaindre de toutes ses radios des hanches , s'est "bénèf."
quant au Berger blanc suisse , s'est guère mieux.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  okami34 Mer 20 Nov 2013, 17:53

green lantern tu as surement vu passer beaucoup de berger allemand pour étayer ce que tu dis, mais avec mon expérience perso, tous les berger allemand de travail que j'ai rencontré avait un dos parfaitement droit. Il faut voir aussi que sur les photos, les bergers allemand ont une position particulière qui amplifie le truc, mais après je suis tout à fait d'accord à propos des bergers allemand d'exposition.
Pour exemple mon berger allemand à moi^^ qui comme ses parents et tous les chiens de l'élevage dont provient le père, qui est un élevage très renommé, ont le dos droit (sauf pour les lignées models qu'ils possèdent) :
Spoiler:
Des "pros" m'ont déjà dit que mon chien avait du malinois, alors qu'il est 100% allemand et LOF pour le prouver, donc c'est qu'il n'y a pas une si grande différence avec le malinois, si ce n'est qu'il est plus massif et notamment la tête est plus carrée. Bref, je trouve que tu exagères un peu même si dans le fond je ne suis pas en désaccord, mais bon c'est peut être aussi que je suis un peu susceptible pacque j'en ai un Mdr 

Pourtant il me semble tout de même que les lignées de travail sont quand même à la base sélectionnée sur le travail justement et non pas sur un type ou une allure, dans ce contexte ce sont les chiens les plus performants qui construisent ces lignées, donc si au final ces chiens là ont quand même gardé un certain hyper-type du berger allemand, que faut-il en conclure ?


Pour les protections anti-glissante, merci du tuyau ! j'ai vachement stressée la semaine dernière où Ico jouait avec le chien de mon père sur le carrelage car je l'avais sous ma garde donc je n'avais pas le choix, il a glissé un certain nombre de fois, ça me fait peur !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Educalins Mer 20 Nov 2013, 18:17

Ouais, faut pas déconner...

J'ai et ai eu des BAT, aucun ne ressemble à ce que tu dis! No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 18:40

la race est loin d'être dans l'hyper type tout le temps que ce soit en BAM ou BAT (soit dit en passant l'existance des 2 lignées est 1 grosse connerie qui a fait beaucoup de mal à la race)

le Berger Allemand est de type lupoïde il est donc normal qu'il est certaines angulations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  okami34 Mer 20 Nov 2013, 18:43

Quant au berger blanc suisse, je ne suis pas une connaisseuse, mais je ne vois pas ce que tu lui reproche ?
Spoiler:
En quoi il fait plus "torturé et non naturel" que les malinois ?
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Lorka Mer 20 Nov 2013, 19:06

Pour ce qui est du glissement sur le carrelage, c'est un conseil pour qu'un chien évite de se faire mal et se casser la gueule ? Ou c'est parce que les chiens ayant une dysplasie ont du mal à circuler sur les sol glissant par rapport à un chien "normal" ?
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  green lantern Mer 20 Nov 2013, 19:11

je prend note de vos remarques , vos expériences personnelle ,
A chacun son ressenti
vis à vis de tout ça.
respectueusement cyno.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  okami34 Mer 20 Nov 2013, 19:30

Pas de soucis green lantern.
Lorka, c'est les deux je pense. Pour les chiots, c'est écrits partout que les sols glissant sont un des facteurs pouvant augmenter le risque de dysplasie car ça sollicite pas mal les articulations.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Lise&Danette Mer 20 Nov 2013, 21:14

Dgedg je veux dire que je l'emmène pas courir des heures, après je psychose peut être trop mais j'ai tellement entendu qu'il fallait faire attention que je suis très prévenante! Par exemple demain j'emmène mon fils à l'école, au retour on fait un tour de 10 min et après ce sera des minis sorties...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  leturlupin Jeu 21 Nov 2013, 07:35

A propos de la dysplasie chez les Berger Allemand et les malinois de travail il y a autant de dysplasie mais pour les utilisateurs ce qui compte c'est le score alors ils s'en foutent et ne font même pas les radios. Tous les jours je vois des malinois dysplasiques mais le propriétaire ne le sait pas, d'ailleurs ça ne l'intéresse pas. Maintenant dans une race il y a un standard et quand on regarde bien les chiens de travail sont souvent loin du standard ce qui est normal puisque la sélection ne se fait pas sur le standard mais sur les aptitudes à concourir. Quant aux Berger Allemand hyper typés les grands connaisseurs ont quand même remarqué que cette année les auslèses ne sont pas consanguins et que depuis une dizaine d'année on produit des chiens moins angulés, moins grands avec plus de jus je dirais même trop. Il faut se méfier des idées toutes faites. Quant au chien de von Stéphanitz ça fait plus de 100 ans et pendant toute cette période certaines races ont disparu et pour toutes les autres le standard a évolué, si on consulte un des deux livres des origines de cette époque on peut remarquer que dans bien des cas le père ou la mère sont indiqués Wolf c'est a dire loup c'est une des raison pour lesquelles qu'il était plus droit et dans les années 60 70 l'angulation n'était pas si importante.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  mariec64 Jeu 21 Nov 2013, 08:29

Lise&Danette a écrit:Dgedg je veux dire que je l'emmène pas courir des heures, après je psychose peut être trop mais j'ai tellement entendu qu'il fallait faire attention que je suis très prévenante! Par exemple demain j'emmène mon fils à l'école, au retour on fait un tour de 10 min et après ce sera des minis sorties...
Après le petit Aston doit aussi se dépenser, moi aussi je craignais qu'il est des problèmes à l'arrière train mais si tu suis les différents conseils de base, il ne s'agit de ne rien faire dans l’excès tu peux le laisser trottiner en ballade mais pas 1 heure.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 12:13

leturlupin a écrit:A propos de la dysplasie chez les Berger Allemand et les malinois de travail il y a autant de dysplasie mais pour les utilisateurs ce qui compte c'est le score alors ils s'en foutent et ne font même pas les radios. Tous les jours je vois des malinois dysplasiques mais le propriétaire ne le sait pas, d'ailleurs ça ne l'intéresse pas.
Parfois ils sont de bonne foi mais juste inconscients... le nombre de fois où j'ai entendu ou lu "les radios ça sert à rien, s'il était dysplasique il n'assurerait pas les sauts" No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Educalins Jeu 21 Nov 2013, 12:56

Mais en même temps ça change quoi?

Si le chien n'est pas dérangé dans la vie quotidienne...
On s'en fiche un peu non?

Pour ma 1ère chienne j'ai fait les radios, parce que je comptais faire de la repro...
Pour Hyaska j'ai pas décidé... Mais si je reproduis pas, je vois pas trop l'intérêt pour nous...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 13:07

Bien sûr, pour un chien qui ne reproduit pas la radio a un intérêt limité, mais parmi ces chiens, combien reproduisent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  leturlupin Jeu 21 Nov 2013, 15:43

Educalins a écrit:Mais en même temps ça change quoi?

Si le chien n'est pas dérangé dans la vie quotidienne...
On s'en fiche un peu non?

Pour ma 1ère chienne j'ai fait les radios, parce que je comptais faire de la repro...
Pour Hyaska j'ai pas décidé... Mais si je reproduis pas, je vois pas trop l'intérêt pour nous...
Tu as raison dans la vie quotidienne si ton chien ne boite pas ça n'a pas d'importance, c'est juste important pour la reproduction et pour lui éviter des efforts inutiles et dangereux pour sa santé, j'ai moi-même gardé des chiennes dysplasiques qui n'ont d'ailleurs jamais boité mais elles n'ont jamais travaillé et jamais reproduit, juste pour leur gentillesse et faire beau dans le décor mais je ne regrette rien et si c'était à refaire je le referais sans doute.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Educalins Jeu 21 Nov 2013, 17:42

Dgedg a écrit:Bien sûr, pour un chien qui ne reproduit pas la radio a un intérêt limité, mais parmi ces chiens, combien reproduisent?
Ok, je suis d'accord.

Mais je voyais pas le problème vu qu'en Suisse, la dysplasie hanche et coude est obligatoire pour reproduire (entre autres... Lol!)

leturlupin a écrit:
Educalins a écrit:Mais en même temps ça change quoi?

Si le chien n'est pas dérangé dans la vie quotidienne...
On s'en fiche un peu non?

Pour ma 1ère chienne j'ai fait les radios, parce que je comptais faire de la repro...
Pour Hyaska j'ai pas décidé... Mais si je reproduis pas, je vois pas trop l'intérêt pour nous...
Tu as raison dans la vie quotidienne si ton chien ne boite pas ça n'a pas d'importance, c'est juste important pour la reproduction et pour lui éviter des efforts inutiles et dangereux pour sa santé, j'ai moi-même gardé des chiennes dysplasiques qui n'ont d'ailleurs jamais boité mais elles n'ont jamais travaillé et jamais reproduit, juste pour leur gentillesse et faire beau dans le décor mais je ne regrette rien et si c'était à refaire je le referais sans doute.
Voilà, on s'est compris.
Ce n'est pas parce qu'un chien est dysplasique qu'il faut changer quoi que ce soit à sa vie... Au contraire! C'est en les "ménageant" de trop qu'on les rend plus sujets à la douleur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Gwendid Jeu 21 Nov 2013, 17:55

D'un autre coté, je vais prendre l'exemple de Harry.
Si nous n'avions pas fait de radios, nous n'aurions pas vu l'état de ses hanches. J'aurais très probablement fait de l'agility avec lui, et il aurait été flingué à 4 ans.
Là au moins on le sais, il a une supplémentation adaptée, des séances d'ostéo régulières. Il fait le guignol autant qu'il le veut, mais je ne lui impose pas d'efforts. C'est lui qui fait comme il le sens.
Il a deux ans, aucune douleur et à peine un petite gêne sur certaines positions. Rien ne permet de le différentier d'un chien non atteint extérieurement.

Vu cette expérience, je pense qu'il ne faut pas attendre de voir apparaitre une boiterie pour les faire, mais y aller d'office si c'est un chien très actif, et que les parents n'ont pas été testés.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Educalins Jeu 21 Nov 2013, 18:51

Chacun ses expériences et ses idées. C'est vrai...

Mais certains vétos préconisent justement de faire sauter les chiens dysplasiques...
Après, je comprends la peur car on nous a tellement rabâcher le contraire que moi même j'ai du mal...

Après, on peut mettre de côté l'agility...
Mais si tu as fait des radios, c'est que tu avais déjà des doutes donc le chien avait des symptômes?

Ma chienne n'en avait aucun.
J'ai fait les radios par obligation.
Résultat: dysplasie...
J'ai demandé à mon éleveur quoi faire... Il m'a dit: rien!
Surtout ne change rien!

J'ai fait du sport ++ et des concours.
Elle a bossé à la Police, donc patrouilles ++
Dernièrement elle a été vue par un ostéopathe et elle n'a pas détecté la moindre trace de dysplasie ou d'arthrose.
Et elle a 11 ans!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Gwendid Jeu 21 Nov 2013, 19:17

Elle en a de la chance ta chienne ! J'espère que la Teigne fera aussi bien.
J'ai fait les radios car il avait de grosses douleurs, liées à une malformation du fémur. On s'est aperçu en même temps de sa dysplasie, mais rien n'a été fait pour ça, seulement pour sa "patte folle".
Il cout, saute, joue, fait deux heures de balade en trottinant sans soucis. Mais ne fera pas d'agi, trop risqué pour lui.

Les spécialistes en sont encore à se battre pour connaitre la part de génétique et d'environnement dans l'apparition de la dysplasie. La radio est le seul moyen fiable de savoir l'état réel du chien, et d'adapter en conséquence. Que ce soit pour le bien-être du chien à long terme, ou dans une optique de reproduction.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

allemand - fortifier l'ossature d'un Berger Allemand - Page 2 Empty Re: fortifier l'ossature d'un Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum