Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma chienne a peur de son collier...

+2
pinkikiki
Krine79
6 participants

Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Ma chienne a peur de son collier...

Message  Krine79 Jeu 22 Aoû 2013, 11:35

Bonjour,
Ma petite chienne a presque un an et depuis toujours quand je lui fait voir le collier elle part se cacher ...
Comment lui faire comprendre quelle n'a rien a craindre?
J'ai cherché ce qui avait pu engendre cette peur mais je ne trouve pas
J'ai essayer de lui changer de collier mais non rien n'y fait
Si quelqu'un a des suggestions ....

Merci

Krine79
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  pinkikiki Jeu 22 Aoû 2013, 11:39

c est surement parsque le collier lui rappele quelque chose ,... comme par exemple aller cher le veto ou autre ,..
pk ne lui laisse tu pas un collier leger qu elle puise s habituer avec et quand elle aurra bien compris que sa ne lui fait rien , enleve lui et tu lui met que en cas de besoin .
Mais laisse lui pendant quelque jours et fait comme ci de rien n etaist elle va pas rester cacher eternellement faut juste un temp d adaptation .
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  pachacha Jeu 22 Aoû 2013, 11:41

Ta chienne aime-t-elle bien se promener?
Ma chienne se barre quand je me prépare à aller la promener juste parce qu'elle est asociale et que sortir est une "épreuve" pour elle...
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013, 11:50

Quand tu lui mets le collier c'est pour quoi faire ?
Pour sortir ?
Les sorties sont agréables pour elle ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  Lou Jeu 22 Aoû 2013, 12:08

J'ai la même chose sur mon plus jeune Border, on voit qu'il est content de sortir, il ne part pas dans une autre pièce, mais il se plaque au sol et s'écarte si on va vers lui.

C'est le seul moment où il fait ça, en dehors de ça c'est un chien sûr de lui, on le sort en laisse quasiment uniquement pour aller se balader dans les chemins de campagne autour de la maison.

L'idée qu'on a eu, c'est qu'il aurait pu avoir une mauvaise expérience chez le véto étant jeune. Il y est pas mal allé (opération de la hanche, intoxication, etc.) et il a du plusieurs fois passer la nuit là bas. Chez un des vétos, il se serait montré carrément agressif (en notre absence), donc on reste sur l'idée qu'il a pu se passer quelque chose....
Harnais ou collier, pas de différence de comportement pour le notre. Une fois la porte de la maison passée, tout va bien ^^ Enfin, disons qu’il suit bien en laisse, va renifler de partout, tire s’il voit un chat, etc... Il reste quand même sensible si on tire sur la laisse ou si la laisse vient dans ses pattes.

Je l’ai travaillé au clicker, ça a montré de bons résultats mais je n’ai pas le temps de persévérer. Maintenant quand je prends son harnais, je le fais coucher à distance et je lui demande de ne pas bouger jusqu’à ce que je vienne pour lui mettre. Et une fois attaché, le mot « viens » le fait se déplacer. Si je ne dis rien, je peux me rouler par terre ou lancer des croquettes, il ne bouge pas d’un poil !
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Peur de son collier

Message  leturlupin Jeu 22 Aoû 2013, 12:15

Ma chienne de16 mois commence à ne plus craindre le collier Elle était malade en voiture et savait que le collier c'était synonyme de voiture et dès qu'elle voyait que je le sortait elle allait se cacher alors qu'arrivée à destination elle jouait comme si de rien n'était plutôt contente

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  Krine79 Jeu 22 Aoû 2013, 13:11

Merci pour vos reponses
Son collier est en fait un harnais
Comme tous les chien la 1ere année les visite chez le veto sont frequentes Vaccin sterilisation .....
Au debut elle etait malade en voiture aussi
Par contre une fois que je lui ai mis le collier et qu'on est dehors elle est tres contente elle court saute et on voit a son regards quelle est heureuse mais c'est le fait de lui mettre qui la derange
Je vais essayer de la faire rester en place a distance

Krine79
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013, 14:15

Une idée mais qui nécessite parfois un peu de temps donc si il y a des sorties plusieurs fois dans la journée, pas évident.

Poser le harnais par terre et y mettre des friandises autour et dedans.
Laisser le chien faire sa vie sans rien lui dire.
Une fois que le chien vient sans difficulté, garder le harnais à la main et récompenser le chien quand il vient.
Ensuite, passer la main dans le harnais, dans cette main vous aurez des friandises et petit à petit lui enfiler (vous pouve tenter ça dès le départ mais en douceur).

En attendant peut être lui mettre un collier plat à la place du harnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  fripouille29 Mar 10 Sep 2013, 14:48

Tu peux essayer aussi de lui enfiler le collier, et dès qu'il est mis, tu peux jouer avec elle et son jouet préféré, la féliciter, lui donner des friandises, et dès que tu arrêtes, tu le lui retires... Et petit à petit, tu le laisses plus longtemps, tu joues moins avec elle...
fripouille29
fripouille29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 131
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Mon chien : Nanou
Sport canin ou activité : Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Ma chienne a peur de son collier... Empty Re: Ma chienne a peur de son collier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum