Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

+14
CherryLou
zangra
nanoune
chloé83
Marvyn
Forza
fala
sylvie13
Arlequin
SKaella
bebechou
Easy life
chris53
jlaoxy
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  Hanouche Lun 29 Juil 2013, 22:43

Les croisements donnent parfois des chiens vraiment originaux et atypiques...y a qu'à voir ma chienne Smile 
Je dirais aussi du kelpi, je ne vois pas de berger australien dedans, à part la couleur. Mais ce n'est pas la seule race bleu merle...y a aussi le border.En tous cas du berger c'est certain, et il est vraiment superbe, je suis totalement fan Wink 

J'aurais craqué aussi à ta place !!!
En revanche, je ne m'y connais pas assez en génétique pour donner mon avis sur le croisement de bouvier australien (race que je ne connaissais pas d'ailleurs:non:  )

Peut être des infos sur son poids et gabarit nous donneraient des pistes de réflexion?
Mais bon, les croisements....plus les parents sont métissés plus le chien est original, sans prendre de réelle type d'une race ou d'une autre.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  jlaoxy Lun 29 Juil 2013, 22:59

Moi aussi j'en suis fan, de plus en plus. Il n'y en a pas 2 comme lui!

Je le trouve bien fin et léger pour un "vrai" bouvier australien. Ça fait en moyenne 20kg si je ne me trompe pas, alors que le mien est un poids plume, 10-11kg!

jlaoxy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  Sof Mar 30 Juil 2013, 09:40

Il y a sûrement pas mal de races là dedans...
Le bouvier australien et le kelpie ne sont pas des races très répandues, alors c'est moins probable que d'autres races plus communes, mais bon rien n'est impossible...
Le border collie existe en bleu merle, le beauceron en arlequin, ainsi que le berger de savoie qui est rare partout... sauf en savoie !
Bon en tous cas plutôt berger !!

Beauceron
berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Portrait196

Border collie
berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Australian-shepherd-blue-merle-puppies-for-sale-8014

berger de savoie
berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Berger-de-Savoie-photo-Magali-BROSSE

Les oreilles sont bien droites et petit gabarit, peut être du border. Border * kelpie peut être ? Ou bien un croisement plus compliqué ?
il est très très speed ?

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  jlaoxy Mar 30 Juil 2013, 10:59

très speed vif et agile mais parfois maladroit.Sur un sentier fin il va courir à toute vitesse et me toucher avec son buste au niveau des mollets. À l'inverse il est capable de sauter à plus de 70cm quasiment sans élan (table de jardin, table de ping pong)

je pense l'emmener faire de l'agility.

jlaoxy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  Sof Mar 30 Juil 2013, 16:46

Oui bonne idée l'agility ! Il faut qu'il soit bien à l'écoute et obéissant par contre (mais il peut apprendre si ce n'est pas le cas).

Quand au "contact" en balade, ce n'est peut être pas de la maladresse, peut être qu'il ne voit simplement pas l'intérêt de se pousser lol !
Ou bien il veut t'inviter à lui courir après, comme feraient 2 chiens entre eux, ou quelque chose dans le genre ?

Certains chiens aiment le contact et peuvent se révéler un peu bourrin. ça fait partie de leur personnalité, mais on peut l'atténuer par l'éducation.

Ou alors il est vraiment maladroit Smile 

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  Elesiä Jeu 01 Aoû 2013, 18:51

Moi j'aurais dis d'office qu'il y a du beauceron arlequins là dedans!!

La queue recourbée, haut sur pattes et longues griffes,et puis le caractère que tu décris me fais penser a ma puce qui est XBeauce...

je dirais donc beauceron croisé australiens...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  Lupka Ven 02 Aoû 2013, 00:27

Ce chien est absolument magnifique... Certains bâtards sont si beaux...
Lupka
Lupka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Clermont
Mon chien : 0

Revenir en haut Aller en bas

berger - Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste? - Page 2 Empty Re: Gros croisement de X avec X, Berger australien dans la liste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum