Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

anti collier electrique pour chiens !!

+19
luth
fala
Stéphen
amiedesbêtes
SKaella
adramalech
Educalins
suerte
Yoshi23
Guest
bouddha81
zangra
Najka
easygirl
christophe20
Machinchose34
Smellycoco
Anay
ANC
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  ANC Sam 13 Juil 2013, 14:35

mon petit christophe, toi qui sait tout, désolé mais je suis éducateur canin (diplomé)
et je ne fonctionne pas avec la frustration ou la peur, pas de coup de sonnette ni de décharge mais bon depuis le temps que tu es dans le milieu canin pourquoi te remetrais tu en question,hein??
le seul problème est que tu peut encourager ce genre de pratique...
et oui je ne "monte" pas des chiens (comme un meuble ikéa) je les éduque afin qu'eux et leurs maitres vivent en confiance et respect.
le terme que tu emploi "monté" est tout a fait révélateur de la considération que tu as pour les chiens
mais la on s'égare du sujet,je comprend que tu le prenne mal..

maintenent on m'accuse aussi de plagia,mdr, et l'organisation de nelson mandela (anc) a plagié aussi,regardez le nombre d'orga ou d'asso qui ont ces trois lettres...mdr
dsl mais quand je me suis inscrit,je n'ai reçut aucun message disant que ce pseudo été déja utilisé

sinon pour ce qui est de se passer de collier électrique (c'été le sujet de mon post a la base,lol,avant que certain ne s'en prenne a moi directement)) pourquoi ne pas essayer autre chose,éducation positive par exemple..
et si tu avait vraiment apri que lorsque l'on ne sait pas on ferme sa gueule comment se fait il que tu réponde encore au lieu de te taire !! ciao mon bisounours


ANC
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  Najka Sam 13 Juil 2013, 14:48

ANC a écrit:mon petit christophe, toi qui sait tout, désolé mais je suis éducateur canin (diplomé)
et je ne fonctionne pas avec la frustration ou la peur, pas de coup de sonnette ni de décharge mais bon depuis le temps que tu es dans le milieu canin pourquoi te remetrais tu en question,hein??
le seul problème est que tu peut encourager ce genre de pratique...
et oui je ne "monte" pas des chiens (comme un meuble ikéa) je les éduque afin qu'eux et leurs maitres vivent en confiance et respect.
le terme que tu emploi "monté" est tout a fait révélateur de la considération que tu as pour les chiens
mais la on s'égare du sujet,je comprend que tu le prenne mal..

maintenent on m'accuse aussi de plagia,mdr, et l'organisation de nelson mandela (anc) a plagié aussi,regardez le nombre d'orga ou d'asso qui ont ces trois lettres...mdr
dsl mais quand je me suis inscrit,je n'ai reçut aucun message disant que ce pseudo été déja utilisé

sinon pour ce qui est de se passer de collier électrique (c'été le sujet de mon post a la base,lol,avant que certain ne s'en prenne a moi directement)) pourquoi ne pas essayer autre chose,éducation positive par exemple..
et si tu avait vraiment apri que lorsque l'on ne sait pas on ferme sa gueule comment se fait il que tu réponde encore au lieu de te taire !! ciao mon bisounours


Dis moi où tu te situes, que je ne viennes surtout pas chez toi pour tes généralisations et ton absence de maitrise apparemment.
Avant de vouloir débattre du collier electrique ou non, va d'abord faire comme tout le monde en donnant une présentation digne de se nom. Tu n'es pas plus haut que qui que ce soit ici, plis toi aux règles comme tout le monde avant de fanfaronner.
Et les gens qui utilisent le collier electrique (bien qu'ils soient très peu nombreux ici a ma connaissance) ou le collier étrangleur ont déjà tout essayé avant, ne vient pas parler d'éducation positive à des personnes qui l'ont essayé durant X années sans résultats. Tu connais le passé de tous ces chiens? Tu connais leur cadre de vie?

Ne vient surtout pas me parler d'éducation, j'ai deux chiens en collier "normal", pas d'étrangleur ni rien, mais je fais de l'éducation (surtout école du chiot) depuis 5 ans, je sais très bien comment ça se passe.
 Au plaisir de te faire des papouilles. Good
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  adramalech Sam 13 Juil 2013, 14:54

c'est vrai qu'on peut lire sur ce forum une majorité de membres prônant l'utilisation du collier electrique, on sent que tu as détaillé à fond avant de venir agresser gratuitement Smile 

allez salut, je n'apprécie la discussion qu'avec des personnes qui pensent et arguementent avec leur cerveau, au lieu de (ou à la rigueur en plus de) se contenter de réagir stupidement avec leurs tripes.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  ANC Sam 13 Juil 2013, 15:18

relisez bien je n'ai fait aucune généralité, chaque chien est différent ,justement .
et si j'ai réagi ce matin c'est parceque j'ai lu ici que certaines personnes encouragent l'utilisation de collier électrique,c'est cela qui est dangereux a mes yeux !
ou as tu vu que je disais qu'une majorité de gens ici utilisai un collier électrique??? et méme si il n'y avait qu'une personne l'utilisant cela serai innadmissible !!
depuis le début je ne me suis adressé qu'a ceux qui l'utilise,je ne pensais pas mettre une bombe... ni fanfaronner,désolé!!
mais a voir ce que cela déclanche effectivement je suis surpris devant tant d'étroitesse d'ésprit et d'attaque perso ...
de toute façon sur mon terrain d'éducation ces principes et matériels sont INTERDIT !!
donc mon adresse ne vous servira a rien
qu'est ce que vous en avez a faire de ma présentation, je ne suis la uniquement pour ne pas laisser ces pratiques de maltraitance faire leur pub,et quand je lis que le collier électrique est un bon outil de travail je fait des bond devant mon ordi, mais je comprend que certaines personnes ici ne veulent surtout pas étre contredit dans leur certitude, domage...

ANC
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  SKaella Sam 13 Juil 2013, 15:26

Salut!

Ceci est un forum ' général ' donc de ce fait, il est ouvert à tout le monde, peux importe leurs opinions sur la manière d'éduquer les chiens. Ont peux autant trouver des gens qui pronent la non violence totale avec renforcement positif ( comme moi par example ) et en deuxième lieu les gens qui prones plus le leadership canin...

Donc , du coup, les avis sur le collier électrique c'est un débat intermissable, des gens sont pour, des gens sont contre, des gens son pour mais seulement en situation précise etc.. Moi honnêtement je suis contre, mais je respecte l'avis de tous..

Bref, je t'invite à parcourrir le forum d'avantage, tu vas vite trouver des gens qui ont la même avis que toi. Le mieu c'est se mettre ' amis ' et proche avec les gens qui ont la même vision des choses que nous Smile

Sur ce, pas la peine de faire un coup de gueule, tout le monde est différent et c'est ce qui rend Caniforum intéressant : on apprend les points de vue de chacun, sans avoir à approuver ceux ci.


SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  amiedesbêtes Sam 13 Juil 2013, 15:29

Je suis de ton avis. Le débat a déjà eu lieu plusieurs et il est bien que chacun donne son avis. Comme tu le dis, les gens viennent ici pour se renseigner, après à chacun de faire le tri dans les arguments.

Comme toi je pense qu'il y a d'autres façons de faire et comme toi les propos de certains me frappent. Mais je pense que le but ne doit pas être de faire changer d'avis ceux qui sont convaincus de leurs théories mais de permettre à ceux qui ne savent pas de choisir la bonne voie et dans ce sens le débat est important.

En arrivant sur le forum comme tu le fais, tu ne peux que t'attirer les foudres de certains (es), ces personnes ne vont pas changer d'avis et les autres ne suivront plus le débat parce que les échanges ne seront que réglements de comptes. La meilleure façon est donc de présenter ici ta méthode ou tes méthodes, tes conseils seront précieux à ceux qui ont envie d'apprendre. Quant aux autres ils te diront que tu vis au pays des bisounours mais t'inquiète, au bout d'un moment on s'habitue et on se rend compte que finalement on aime bien vivre là !


Dernière édition par amiedesbêtes le Sam 13 Juil 2013, 15:31, édité 2 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  suerte Sam 13 Juil 2013, 15:30

Bon t'es juste là pour gueuler sur ceux qui utilisent le collier electrique ???????
 
Perso je préfère un collier electrique, qu'à un chien sous une voiture, c'est affaire de préférence n'est ce pas ............ Ou un chien qui fait tomber un cavalier qui pourrait avoir la colonne brisée, mais chacun ses priorités  ........Smile 


Dernière édition par suerte le Sam 13 Juil 2013, 15:44, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  amiedesbêtes Sam 13 Juil 2013, 15:33

Suerte, tous les chiens qui ne portent pas un collier electrique ne finissent pas sous une voiture et ne créent pas d'accidents hein !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  suerte Sam 13 Juil 2013, 15:37

amiedesbêtes a écrit:Suerte, tous les chiens qui ne portent pas un collier electrique ne finissent pas sous une voiture et ne créent pas d'accidents hein !

je n'ai pas dis cela non plus hein ??????? confused 

Mais je pense à certains cas précis ................  Et perso entre les deux je préfère le collier electrique No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  Stéphen Sam 13 Juil 2013, 15:48

ben moi je prefere mes chiens en laisse  ou tenu, que livrés aux sbot d'un cheval,, Mdr 


Dernière édition par christophe20 le Sam 13 Juil 2013, 16:32, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticone, lire le réglement.)
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  christophe20 Sam 13 Juil 2013, 15:54

Cher ANC.....
Je ne suis le petit de personne, à part mon père et mon Dieu. Alors je veux bien accepter tout hormis ce ton condescendant.
Je te le dis comme avertissement...... gratuit
Maintenant que tu sois diplomé ou non..... Je m'en temponne le coquillard, pour ce que valent les diplomes d'éducateur hein !! Mdr 

Je continue à dire que tu n'as aucun argument, aucune méthode à proposer........
Mais je crois savoir qui tu es !!
hello 

Bel exemple Stephen, pour ma part c'est la seule utilisation que j'ai faite du CE..... et je referai. Même si ANC est contre, ou plutôt surtout si ! Smile 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  Najka Sam 13 Juil 2013, 16:16

De toute façon, rien ne vaut un bon coup de tazeur & si ça ne suffit pas, un petit coup de 9mm entre les pattes & le tour est réglé... Pas besoin d'éducateur!


Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  christophe20 Sam 13 Juil 2013, 16:20

Les messages composés uniquement d'émoticone sont interdits.
Veuillez respecter le règlement.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  easygirl Sam 13 Juil 2013, 16:21

Comme dirait l'autre, jamais 2 sans 3 ... et "pis si tu fais pas comme je dis t'es méchant" ... La belle leçon d'ouverture d'esprit ...

Autant j'ai beaucoup de plaisir à lire et à apprendre des écrits d'Aline, autant je pourrais devenir adepte de la méthode "tarte" avec d'autres ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  ANC Sam 13 Juil 2013, 16:25

je ne m'arréterai que lorsque le dernier collier électrique soit détruit et quand je ne verrais plus de gens faire de la pub genre: le collier électrique est un bon outil de travail...( je l'ai lut sur ce forum )

merci a tous ceux qui ne veulent pas me bruler en place publique,je sais bien que je ne suis pas le seul a penser cela mais la différence c'est que je m'en fout de me faire des amis ou pas

dit moi donc le medium,qui sait ce qui est bon pour les chiens, qui suis-je ???Very Happy 
qui je suis importe peu, nous sommes partout,nous sommes déterminé, nous vous connaissons , alors joué pas aux cons avec nous...ANC

ANC
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  Najka Sam 13 Juil 2013, 16:42

Je suis contre le collier électrique également, mais mon grand quand on veut faire les choses bien on fait les choses dans l'ordre. Redescend d'un échelon, parle correctement & respect le règlement. On demande une présentation ici, chose que tu t'es permis de passer. Mais une fois encore tous les chiens ne sont pas ré éducables, et j'en ai eu la preuve il y a peu! Il est mal utilisé 98% des fois, il ne devrait meme pas l'etre pour ces 98% j'suis bien d'accord, mais y'a des fois c'est soit ça, soit un chien en SPA ou fourrière puis en eutha.
Ma foi, vu que ta réflexion seule compte...

Papouilles. Heart
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  ANC Sam 13 Juil 2013, 17:15

donc je continue , je m'occupe de chiens a "problème" et j'ai chez moi une chienne qui devait étre euthanasié ,une molosse, une histoire trés glauque mais jamais je ne lui metrai un collier électrique et désolé pour vous mais avec beaucoup de patience et d'amour (merci le monde des bisounours) cela se passe super bien,avec des enfants a la maison
aucun cas n'est désespéré,je n'ai pas de formule magique


ANC
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  fala Sam 13 Juil 2013, 17:46

petite question ANC, peux tu siter (quote) l'endroit/personne/sujet qui a encourager l'usage du collier electrique en tant qu'outil de torture ?

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  ANC Sam 13 Juil 2013, 17:50

mais bien sur,
TAM en ring 3 ,utilisation du collier électrique....
encourage cette pratique,dsl

ANC
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  Stéphen Sam 13 Juil 2013, 17:52

eh bien moi non plus helas, sinon il y a longtemps que j'aurai transformé les indelicats en etres intelligenst!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  ANC Sam 13 Juil 2013, 17:58

ou alors éduquer ton chien a "suporter" les chevaux, pourquoi ne demande tu pas des conseil, pas a moi bien sur tu ne vas pas t'abaisser a ça mais a des gens ,je l'ai lu ici qui y sont arrivé,pourquoi pas toi ??

les problémes des chiens ne sont que l'incompréhenssion de leur maitre...dsl

ANC
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  Stéphen Sam 13 Juil 2013, 18:02

tu es vraiment trop drole, mais vu ton age ,je mettrai cela sur le compte de la sénilité, lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  fala Sam 13 Juil 2013, 18:03

ANC a écrit:mais bien sur,
TAM en ring 3 ,utilisation du collier électrique....
encourage cette pratique,dsl
je ne veux pas que tu me dises qui l'utilise, ça je sais, mais que tu me montres visuellement une phrase ou quelqu'un ENCOURAGE à utiliser le collier electrique.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  fala Sam 13 Juil 2013, 18:10

ANC a écrit:ou alors éduquer ton chien a "suporter" les chevaux, pourquoi ne demande tu pas des conseil, pas a moi bien sur tu ne vas pas t'abaisser a ça mais a des gens ,je l'ai lu ici qui y sont arrivé,pourquoi pas toi ??

les problémes des chiens ne sont que l'incompréhenssion de leur maitre...dsl
Jusqu'à maintenant, je m'étais retenue, mais là, ça me gave.

1° tu sous-entends que les humains peuvent être omniscient et arrive à tout comprendre tout savoir sur une espèce totalement différente ne communiquant pas par la voix, alors que l'être humain n'arrive déjà pas à se comprendre lui même.

2° je ne suis pas pour l'utilisation du collier electrique, mais pas forcément contre non plus. Bien utilisé, et avec l'usage du "bip", je ne vois aucune différence entre ce "bip" et le son d'un clicker.

3° un chien peut très bien ne pas supporter quelque chose, pourquoi vouloir à tout prix le pousser ? Mon chien adore l'eau mais n'aime pas être arrosé, et bah je ne vais pas l’embêter et l’arroser simplement parce que je le veux.
Il faut respecter les limites du chien.

4° débarquer sur un forum pour gueuler ça fait mal venu. Tu as parfaitement le droit de râler, d'exposer ton point du vue, mais encore une fois, un forum est fait pour échanger, et a part critiquer négativement, tu ne fais rien d'autre, par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de tes posts.

et je vais arreter la, sinon ça va encore chauffer.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - anti collier electrique pour chiens !! - Page 2 Empty Re: anti collier electrique pour chiens !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum