Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

+10
-Élo-
aline
Gunther
suerte
Educalins
taquine
Aky
christophe20
-Claire-
Shirkan
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Shirkan Ven 05 Avr 2013, 13:09

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI
Ce qui signifie qu’il sera interdit l’utilisation des colliers semblables pour former les chiens
Voici une petite traduction du site malinois-power.blogspot

La Commission des chiens de travail doit en faire la demande à adopter la résolution suivante à l’Assemblée:
Propriétaire de chien, les propriétaires de chiens, les formateurs, les instructeurs, les démontrée (occupée par le témoignage de photo, vidéo ou témoin confirmer) avec des substances interdites comme les colliers à pointes, stimulateur électrique CE. forme animale tourmenter fera l’objet d’une fonction de verrouillage pendant 24 mois. Ce verrou événement s’applique à toutes les activités de la FCI et les organisations affiliées nationales et des associations avec lesquelles il existe un accord de coopération.
La raison de cette demande est que les méthodes de formation ont beaucoup changé dans le sport canin pour le mieux.La méthodologie de formation ne nécessite pas l’enseignement obligatoire.Ce développement est basé sur les résultats de la recherche comportementale.Exigé dans les événements FCI est une image positive, ce qui implique une reconnaissance positive conçu pour la méthode de formation.La performance des juges et sont formés à la fois au niveau national comme au niveau international et chargé de mettre l’accent sur ​​ce comportement positif expressif et en conséquence à prendre en compte lors de l’examen.
Poursuite du développement de ces méthodes est principalement basée sur les plus performants dans leurs sports respectifs.Ce groupe de personnes a évolué, et maintenant ses distances par rapport au passé.Il conduit à la formation de base positif en conséquence – dans le sens de nos chiens et chiens à des fins de sport – avant.
Jusqu’à présent, j’ai supposé que cela dicte la Loi sur la protection des animaux de mon pays.Une loi de protection des animaux, dont les hommes politiques ont été pendant des mois la pensée et par plusieurs instances dû avant son adoption.Dans ce cas était le 23Mars 2013 a envoyé un concept qui a été développé par une seule personne, et déjà à 01Avril 2013 à être transmis.Très probablement, il est également accepté par le comité général, comme il est en effet est une recommandation de la Commission des chiens de travail.Voici donc, une personne décide en quelques jours sur une question aussi capitale.

Source http://malinois-power.blogspot.de/2013/03/quo-vadis-gebrauchshundesport.html

http://k9info.eu/2013/03/29/la-fci-va-interdire-le-collier-pic-et-electrique/
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 16:46

est ce que ça va vraiment servir à quelque chose ? j'y crois pas trop, les gens les utiliseront quand même, pas forcément à bon escient ...
il faut une législation nationale là-dessus. Je ne pense pas que la FCI puisse vraiment être derrière tout le monde des sports canins pour vérifier que les utilisateurs n'aient pas recours à ce genre d'objets ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  christophe20 Ven 05 Avr 2013, 17:04

La FCI ferait mieux de balayer devant sa porte et de s'occuper de choses autrement plus importantes. Les dérives des hypers types, les standards, les rémunérations des juges, etc....
Comme c'est affligeant de continuer a brasser du vent et de s'occuper de détails quand on pas la volonté de réformer en profondeur.
C'est pas un règlement sans aucune force de loi qui va m'empêcher d'utiliser en club ou ailleurs le matériel que je jugerais adéquat au moment opportun.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 17:15

tout est dit ...
ce genre de matériel ne devrait pas être utilise n'importe comment, dans certains cas ça peut éventuellement être utile voir nécessaire ... de toute manière elle ne pourra pas contrôler et comme dit christophe il y a des choses bien plus importantes à faire ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Invité Ven 05 Avr 2013, 17:17

Avant d'interdire totalement, qu'on en interdise la vente libre en animalerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Aky Mer 24 Avr 2013, 10:33

La traduction du texte est un peu laborieuse, dur de tout comprendre... =/

christophe20 a écrit:La FCI ferait mieux de balayer devant sa porte et de s'occuper de choses autrement plus importantes. Les dérives des hypers types, les standards, les rémunérations des juges, etc....
Comme c'est affligeant de continuer a brasser du vent et de s'occuper de détails quand on pas la volonté de réformer en profondeur.
J'adhère à 100% !
Encore une règle qui ne vaut que pour se donner une bonne image... Bad

Elo & ses cabots a écrit:Avant d'interdire totalement, qu'on en interdise la vente libre en animalerie...
Totalement d'accord.
Ce qui est dangereux, c'est une mauvaise utilisation du matériel, pas le matériel en lui-même. Un collier classique peut être dangereux si mal utilisé. Et un halti aussi.

Lien d'un article que je viens de trouver, y a quelques trucs intéressants : https://www.facebook.com/notes/le-malinois/ce-nest-pas-le-collier-mais-la-mauvaise-utilisation-qui-pose-le-plus-de-probl%C3%A8me/10150236854269528
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  taquine Mer 24 Avr 2013, 10:57

je me répète mais tant pis
je suis contre ce type de collier quelque soit la raison , c'est mon opinion qui n'engage que moi Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Educalins Mer 24 Avr 2013, 11:09

Ce serait une excellente chose!
Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Aky Mer 24 Avr 2013, 11:15

Ben personnellement je n'approuve pas l'utilisation de ces objets, mais je pense que sur certains chiens, en étant bien utilisé, ça peut être utile et efficace. Et je suis contre leur interdiction, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut faire en son âme et conscience. Ce n'est pas parce qu'il y a utilisation de ces objets qu'il y a maltraitance. Mais comme c'est ce que pense le grand public désinformé et qui reste sur ses préjugés (vous n'êtes pas spécialement dans le lot, je le précise avant que vous pensiez que vous agresse), on interdit pour se faire bien voir.
Pour moi cette interdiction ne relève pas d'une nécessité mais d'une question d'image.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Educalins Mer 24 Avr 2013, 11:41

suerte a écrit:
Educalins a écrit:Ce serait une excellente chose!
Good

Mouais comme cela Hazuki aura une chance de finir à la SPA si je me casse la figure Bravo

Quel rapport avec Hazuki?


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 11:44

Elle a un collier à pic MAIS QUI NE SERT QUE LORSQU4ELLE VA POUR BASTONNER OU JOUER AVEC UN CHIEN, sinon elle ne tire pas le collier me sert juste à la retenir dans ce cas là ....... Si je ne peux plus lui mettre, peut être que je n'arriverai plus à la gérer dans ces situations ..... No


Ecris en gros pour que l'on comprenne que naturellement elle marche à mes coté sauf en cas de rencontre canine ou avec un autre animal ... elle veut jouer pour l'instant 9 fois sur 10 .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Educalins Mer 24 Avr 2013, 11:45

suerte a écrit:Elle a un collier à pic MAIS QUI NE SERT QUE LORSQU4ELLE VA POUR BASTONNER OU JOUER AVEC UN CHIEN, sinon elle ne tire pas le collier me sert juste à la retenir dans ce cas là ....... Si je ne peux plus lui mettre, peut être que je n'arriverai plus à la gérer dans ces situations ..... No


Ecris en gros pour que l'on comprenne que naturellement elle marche à mes coté sauf en cas de rencontre canine ou avec un autre animal ... elle veut jouer pour l'instant 9 fois sur 10 .....

Ben tu feras comme nous, tu changeras de méthode Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Aky Mer 24 Avr 2013, 11:47

suerte a écrit:Mouais comme cela Hazuki aura une chance de finir à la SPA si je me casse la figure Bravo
Je veux bien me dévouer pour l'adopter =D

Educalins a écrit:Ben tu feras comme nous, tu changeras de méthode Smile
Toutes les méthodes ne marchent pas sur tous les chiens...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 11:50

Educalins a écrit:
suerte a écrit:Elle a un collier à pic MAIS QUI NE SERT QUE LORSQU4ELLE VA POUR BASTONNER OU JOUER AVEC UN CHIEN, sinon elle ne tire pas le collier me sert juste à la retenir dans ce cas là ....... Si je ne peux plus lui mettre, peut être que je n'arriverai plus à la gérer dans ces situations ..... No


Ecris en gros pour que l'on comprenne que naturellement elle marche à mes coté sauf en cas de rencontre canine ou avec un autre animal ... elle veut jouer pour l'instant 9 fois sur 10 .....

Ben tu feras comme nous, tu changeras de méthode Smile

Tu sais sans déconner j'ai pensé au Harnais Animalin, ce plus d'une fois .... Mais le problème avec Hazuki qui semble d'ailleurs aussi être le problème de la race en général, si je la retiens contrairement aux autres chiens qui vont tirer de l'avant , elle, elle se retourner pour prendre appui sur mon bras, donc au final elle se retrouve face à moi .... Donc le collier animalin ne me servirait à rien ........ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Educalins Mer 24 Avr 2013, 11:51

Aky a écrit:
suerte a écrit:Mouais comme cela Hazuki aura une chance de finir à la SPA si je me casse la figure Bravo
Je veux bien me dévouer pour l'adopter =D

Educalins a écrit:Ben tu feras comme nous, tu changeras de méthode Smile
Toutes les méthodes ne marchent pas sur tous les chiens...

Non, mais on en trouveras certainement une qui fonctionnera...
Autre que le collier à pic... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 11:52

Ben je voudrais bien savoir laquelle, je ne suis pas Hercule, et mes chiens ne tirent pas individuellement, c'est le problème en meute uniquement Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Gunther Mer 24 Avr 2013, 11:59

Alors pourquoi prendre ce genre de races si on est pas capable de les maîtriser sans artifice ...

En mode "racontagedemavie" je promène mon malinois (qui fait bien plus de la moitié de mon poids) avec une laisse pour chat ... et pareil pour mes autres chiens qu'ils soient seul ou à plusieurs ^^
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 12:01

Gunther a écrit:Alors pourquoi prendre ce genre de races si on est pas capable de les maîtriser sans artifice ...

En mode "racontagedemavie" je promène mon malinois (qui fait bien plus de la moitié de mon poids) avec une laisse pour chat ... et pareil pour mes autres chiens qu'ils soient seul ou à plusieurs ^^

Pour te faire parler, et cela fonctionne Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Gunther Mer 24 Avr 2013, 12:06

suerte a écrit:
Gunther a écrit:Alors pourquoi prendre ce genre de races si on est pas capable de les maîtriser sans artifice ...

En mode "racontagedemavie" je promène mon malinois (qui fait bien plus de la moitié de mon poids) avec une laisse pour chat ... et pareil pour mes autres chiens qu'ils soient seul ou à plusieurs ^^

Pour te faire parler, et cela fonctionne Smile

Si cela t'amuse bah c'est bien ^^ mais au final c'est pas moi qui est incapable de maîtriser mes chiens hello
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 12:22

Gunther a écrit:
suerte a écrit:
Gunther a écrit:Alors pourquoi prendre ce genre de races si on est pas capable de les maîtriser sans artifice ...

En mode "racontagedemavie" je promène mon malinois (qui fait bien plus de la moitié de mon poids) avec une laisse pour chat ... et pareil pour mes autres chiens qu'ils soient seul ou à plusieurs ^^

Pour te faire parler, et cela fonctionne Smile

Si cela t'amuse bah c'est bien ^^ mais au final c'est pas moi qui est incapable de maîtriser mes chiens hello

Merci je sais que tu maitrises tes chiens mais ce sont des malinois et autre, moi c'est un akita , des chiens que l'on ne "dresse" pas mais qui s'apprivoisent ce peu à peu , jour après jour, avec de la complicité et rien d'autre de plus rien n'est JAMAIS ACQUIT avec cette race, je vis une belle histoire avec cette chienne fabuleuse, que je n'ai jamais vécue avant, une approche tellement différente, que je n'imaginais même pas, alors OUI certes dans ces moments là j'ai besoin d'un collier à pointes pour la retenir mais cela dure quoi , une minute montre en main tout au plus, et ce même pas à chaque balade ...... No


Elle est heureuse, moi je suis rassurée, et c'est comme cela ......

Maintenant les jugements, je m'en fous un peu , RIEN NE M'OBLIGEAIT à le dire sur un forum , surtout sur un où c'est très mal perçu, mais tu vois la franchise fait partie de moi ... Je ne fais pas comme certains abonder dans un sens tout en ne disant pas ce que je fais réellement ......... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  christophe20 Mer 24 Avr 2013, 12:31

Bon, c'est bon les échanges ont eu lieu ....
Gunter l'attaque était de ton côté, droit de réponse fait.
Maintenant stop. Je suis pas d'humeur.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Gunther Mer 24 Avr 2013, 12:33

suerte a écrit:
Gunther a écrit:
suerte a écrit:
Gunther a écrit:Alors pourquoi prendre ce genre de races si on est pas capable de les maîtriser sans artifice ...

En mode "racontagedemavie" je promène mon malinois (qui fait bien plus de la moitié de mon poids) avec une laisse pour chat ... et pareil pour mes autres chiens qu'ils soient seul ou à plusieurs ^^

Pour te faire parler, et cela fonctionne Smile

Si cela t'amuse bah c'est bien ^^ mais au final c'est pas moi qui est incapable de maîtriser mes chiens hello

Merci je sais que tu maitrises tes chiens mais ce sont des malinois et autre, moi c'est un akita , des chiens que l'on ne "dresse" pas mais qui s'apprivoisent ce peu à peu , jour après jour, avec de la complicité et rien d'autre de plus rien n'est JAMAIS ACQUIT avec cette race, je vis une belle histoire avec cette chienne fabuleuse, que je n'ai jamais vécue avant, une approche tellement différente, que je n'imaginais même pas, alors OUI certes dans ces moments là j'ai besoin d'un collier à pointes pour la retenir mais cela dure quoi , une minute montre en main tout au plus, et ce même pas à chaque balade ...... No


Elle est heureuse, moi je suis rassurée, et c'est comme cela ......

Maintenant les jugements, je m'en fous un peu , RIEN NE M'OBLIGEAIT à le dire sur un forum , surtout sur un où c'est très mal perçu, mais tu vois la franchise fait partie de moi ... Je ne fais pas comme certains abonder dans un sens tout en ne disant pas ce que je fais réellement ......... No

Les excuses sont faites pour s'en servir ...

Et je n'ai pas que des "malinois et autre" Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 12:35

Je maintiens que ce type de collier ne devrait pas être en vente libre.
Hier encore vu un chiot avec, chiot complètement tétanisé dès que la laisse se tendait, maitre qui ramenait son chiot à lui tel un vulgaire bout de chiffon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  aline Mer 24 Avr 2013, 12:48

il faut arreter de faire croire que ce type de collier est indispensable dans certains cas ou avec certains type de chiens, j'ai eu de tous (races, caractère, problème d'éduc et de comportement) et jamais eu a conseiller ou utiliser ce genre de matos.

les gens qui utilise ce type de collier c'est qu'ils le VEULENT car franchement il y a tellement de façon de faire sans ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum