Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

+17
maxfoot99
Enzael
Easy life
Hiro17
vomhausebonnier
Yoshi23
aline
leturlupin
-Claire-
easygirl
christophe20
steph79
Spirou
AshraKyson
Educalins
fab
mariie18
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Educalins Jeu 06 Juin 2013, 15:23

Enzael a écrit:
Educalins a écrit:Une question pour moi.
A quoi sert la muselière en nylon?

Pour la muselière j'avais entendu dire que celle en nylon n'était pas génial, qu'il fallait lui préférer celle avec un panier pour que le chien respire correctement ?

Complètement! C'est même dangereux!
Mais si c'est pour un soin, un court moment, c'est pas un problème.
C'est pur ça que je demande à quoi elle doit servir?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Jeu 06 Juin 2013, 15:28

la muselière n'est casi pas a utiliser, c'est juste une chose que je vois avoir sur moi lors de balade. elle n'aime pas les enfants et a tendance a vouloir leur sauter dessus, donc c'est a mettre uniquement si je n'arrive pas a la faire revenir ou a attirer son attention. je doit lui mettre faire quelques pas, lui enlever, si elle continue lui remettre et lui enlever. Pour qu'elle comprenne que si elle a ce genre de comportement , je lui enlève via la muselière, son outil d'attaque. j'espère avoir bien expliquer, j'ai du mal a retranscrire ^^


Dernière édition par mariie18 le Jeu 06 Juin 2013, 15:33, édité 1 fois
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Easy life Jeu 06 Juin 2013, 15:29

Fais attention à ne pas faire de la muselière un chose négative...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Jeu 06 Juin 2013, 15:32

oui, il m'as bien expliquer comment l'utiliser, mais je vais surement reprendre des leçon avec lui, car j'ai la méthode 5 leçons pour ma chienne lol. en gros il m'apprend a bien me comporter et a adopter les bons gestes en dehors de chez moi, en voyant différentes situations. ce que je trouve bien car, il peut bien m'expliquer si je ne le vois pas faire et qu'il ne me corrige pas, je le ferais tout le temps mal
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Hiro17 Jeu 06 Juin 2013, 16:24

pas idiot je trouve la friandise ; je me suis débrouillée pour voir le facteur à chaque fois au début, et il donnait un bout de fromage à hiro ; bilan hiro content avec son bout de fromage et le facteur qui rigolait

comme friandises, lorsque je vais au club d'éducation, je fais de petits tronçons avec des sticks boeuf ou poulet (rayon animalerie des hypers) ; saucisse et fromage, c'est appétent, mais ça fond !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Easy life Jeu 06 Juin 2013, 16:45

Hiro17 a écrit:pas idiot je trouve la friandise ; je me suis débrouillée pour voir le facteur à chaque fois au début, et il donnait un bout de fromage à hiro ; bilan hiro content avec son bout de fromage et le facteur qui rigolait


Tu as de la chance moi je lui ai demandé mais il a refuser... alors si les chiens sont dehors je n'ai pas de courrier...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 17:20

J'arrive pas du tout a comprendre le truc de la muselière.
J'aurai peur qu'elle monte en frustration et que ça empire le truc vu que la muselière est utilisée comme punition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Jeu 06 Juin 2013, 17:38

pour les friandises j'ai commandé des truc au pif du coup. deux sortes différentes. je prendrais un petit paquet de croquettes pour mettre au portail.

pour la muselière, je ne sais pas trop comment expliquer du coup. Comme il m'as expliqué la chose, y avait pas l'air de la perturber, je doute en avoir besoin d'ailleurs. C'est pas une chose que je met tout au long de la balade, elle pourrait être paniquée si je lui laissait tout le temps, et qu'un autre chien venais lui sauter dessus etc... non ?
là c'est histoire de lui faire comprendre qu'il n'y a pas besoin de vouloir japper méchamment face à un enfant. que si elle n'est plus en mesure de se défendre, il ne lui arrivera rien. Je sais pas, pour le moment je n'ai jamais eu a l'utiliser et je pense pas en avoir besoin, mais il m'as demander de l'avoir sous le coude au cas ou, dans une situation il y a un souci .

Pour le facteur c'est rare qu'il vienne , notre boite au lettre n'est même pas a notre maison, par contre on a un livreur , très souvent le même qui nous livre les croquettes des chats ou du chien, ca fait 2 ans qu'il vient, avec notre ancien chien , il rentrait , mais la avec la nouvelle il reste au portail et passe tout par dessus. On parle bien, je pense qu'il joura le jeu après
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Easy life Jeu 06 Juin 2013, 17:42

Le truc de lui mettre lorsqu'elle réagit mal face à des personnes c'est qu'elle va associé les gens à quelques choses de négatif

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Jeu 06 Juin 2013, 17:47

pourquoi ?

je dois l'utiliser si elle ne reviens pas vers moi en reculant, si elle ne m'écoute plus ni rien, vraiment en cas de total déconnection et focalisation sur l'enfant. Si je ne lui met pas ça, comment doit je réagir face à cette situation du coup ?
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  -Claire- Dim 09 Juin 2013, 08:53

Smile
mariie18 a écrit:pourquoi ?

je dois l'utiliser si elle ne reviens pas vers moi en reculant, si elle ne m'écoute plus ni rien, vraiment en cas de total déconnection et focalisation sur l'enfant. Si je ne lui met pas ça, comment doit je réagir face à cette situation du coup ?

si à chaque fois qu'elle aboie sur quelqu'un tu lui mets la mumu par exemple elle va associer passant => muselière et ça va ne faire qu'empirer
en plus la muselière en nylon je te déconseille, n'en savant rien j'en avais acheté une juste pour habituer mon chien à la mettre et je me suis rendu compte que c'est pas du tout adapté !
1 : c'est pas solide et mon aussie la craquera quand il le voudra
2 : ça empêche le chien de haleter, seul moyen qu'ils ont pour se rafraichir, donc quand il fait chaud c'est vraiment pas terrible !
3 j'ai fait un test avec la mienne en la laissant au soleil moins de 10 min, elle devient brulante, ... alors sur le museau du chien pas top quoi :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Dim 09 Juin 2013, 16:54

pitié je vais pas répété a chaque messages a quoi sert cette muselière ....

je ne l'utilise pas pour chaque passant, juste si elle veut s'acharner sur un gamin ( chose qu'elle n'a pas faite encore ) puis elle ne la garde pas plus d'une ou deux minutes si jamais un jour je devais lui mettre) c'est juste un outil a avoir au cas ou, je ne compte pas lui mettre.
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 17:00

Mais est ce que tu auras le temps et la capacité de la lui mettre quand elle est déjà dans son délire.

Quitte a utilisé la muselière, autant en utilisé une en grillage qui protègera d'une éventuelle attaque et qui te permettra de récompenser ta chienne avec des friandises voir même de la leurrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Easy life Dim 09 Juin 2013, 18:07

mariie18 a écrit:pitié je vais pas répété a chaque messages a quoi sert cette muselière ....

je ne l'utilise pas pour chaque passant, juste si elle veut s'acharner sur un gamin ( chose qu'elle n'a pas faite encore ) puis elle ne la garde pas plus d'une ou deux minutes si jamais un jour je devais lui mettre) c'est juste un outil a avoir au cas ou, je ne compte pas lui mettre.

Un outil que tu vas malheureusement utiliser très mal....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Ven 14 Juin 2013, 13:03

? si tu le dis.

j'ai reçu le collier chainette, et tout les autres truc que j'avais commandé.

très bon résultats, elle progresse rapidement, pas d'incident , elle reste près de moi, je commence a mieux la maitriser dans son quotidien Smile
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty collier etrangleur

Message  maxfoot99 Dim 16 Juin 2013, 13:14

quel race?

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  luth Dim 16 Juin 2013, 14:39

tiens, je vais suivre ce post avec intérêt vu que j'ai rééduqué un chien de 3 ans qui avait les mêmes réactions.

Je lui avais déjà inculquer les ordres de bases à son arrivée et il a très vite été très réceptif : rappel excellent, assis, couché, tu attends etc...
Le souci était que tous ces beaux principes tombaient à l'eau dès qu'il y avait un ou des éléments perturbateurs car il se fixait dessus et je perdais toute son attention.

avec d'abord un apprentissage parfait de la marche au pied sans élément perturbateur,
ensuite nous avons appliqué le principe de la distance de sécurité : emmener son chien progressivement dans des lieux fréquentés en respectant sa distance de sécurité (ex. tu vas dans un parc public, tu t'installes avec ton chien à un endroit assez éloigné pour que ton chien puisse voir tout ce qui l'entoure, mais tout en restant à une distance où il ne déclenche pas), ensuite la distance de sécurité a pu être réduite jusqu'à nous fondre dans la masse.
Quand, malgré tout, il déclenchait, il fallait rester stoïque, ne pas lui parler, attendre qu'il se calme de lui-même et féliciter dès que le calme est venu, même s'il ne dure pas longtemps. L'important était de ne pas interagir à contre temps.
y'a eu des régressions, çà dépendait aussi de l'humeur et du stress du chien selon les jours ... mais çà a fonctionné

pour les rencontres entre congénères, pareil au début, à distance quand le chien commençait à montrer des signes de stress, nous faisions demi-tour dans le calme ou nous prenions un chemin tangent ... le but : garder le chien calme et éviter à ce qu'il arrive à un degré de stress qui ne permettait plus d'avoir son attention.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Coyote Dim 16 Juin 2013, 14:42

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 31981110





C'est ça un collier étrangleur à pointes ? oO 

Ça à l'air sympathique...
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 14:44

Ca c'est ce que ça peut faire quand c'est mal utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  suerte Dim 16 Juin 2013, 14:51

Coyote a écrit:collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 31981110





C'est ça un collier étrangleur à pointes ? oO 

Ça à l'air sympathique...

tjs la même photo pfffffff

Ce chien devait être à l'attache H 24, et tirer comme un malade au bout de sa chaine No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Coyote Dim 16 Juin 2013, 15:16

Ah bah, cette photo doit revenir souvent effectivement, elle est dans les premières qu'on trouve en tapant "Collier étrangleur à pointes" sur google x) C'est sur que ça choque un peu.. Surtout que le nom en lui même du produit est assez... Extrême. 

Enfin.. Je vais lire quelques pages du sujet, voir à quoi ça r'ssemble, même si je sais que je n'utiliserais jamais ce genre de méthode.. J'aurais trop peur de blesser le chien !
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Stéphen Dim 16 Juin 2013, 18:46

nen moi j'utilise pas, trop puissants; s'ils veulent c'est pas ca qui les arreterait;,
il y a des limites a tout,me faut un tazer dans ces moments la, lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  luth Dim 16 Juin 2013, 18:59

Stéphen a écrit:nen moi j'utilise pas, trop puissants; s'ils veulent c'est pas ca qui les arreterait;,
il y a des limites a tout,me faut un tazer dans ces moments la, lol

Rhhho, et dire que je pensais prendre un Irish, je les lorgne depuis longtemps et les tiens m'avaient séduits ... l'éleveur fournit le tazer avec le chiot ??? Suspect Mdr

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Stéphen Dim 16 Juin 2013, 19:04

non ,sont trop cool, mais leur puissance comme pour un dogue allemand decidé, c'est pas ca qui va les deranger, on les tiens autrement, lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum