Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

5 participants

Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Balzac&Itak Mer 22 Mai 2013, 21:30

Salit salut.

Donc voila. Mon chiot a débuté en ProPlan puppy. Or, vu que pour l'instant, ces mes parents qui entretiennent les animaux, ont a fait transition vers "Fido" (ne me jeter pas de pierre noooooon) pour que les 2 chiens mangent pareille.

Or (x2), moi Berger Allemand je culpabilise un peu parce que Fido bah c'est naze. Donc, plus tard, quand j'aurai mon bébé à mes frais, je voulait revenir sur un entre 2 (Berger Allemand oui parce que PP c'est assez cher quand même) et on ma fait découvrir les croquettes GILPA. C'est Anglais, et on en trouve à Point Dog (Laval)

Donc mes questions sont:

-Connaissait vous la marque Gilpa ?
-Sinon, avez vous une alimentation croquette pas trop cher mais pas naze ?
-Heu ... bah j'ai pas d'autre question mais c'est déja pas mal.

Juste a savoir que j'aurai mon bébé a ma charge que ... je sais pas quand ma foi, parce que la, bah encore en étude, et ces pas mes parents qui vont s'investir dans son alimentation.

Merci d'avance.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  yuhi Jeu 23 Mai 2013, 17:17

pourquoi ne donnes tu pas le Barf ? alimentation à base de viande cru ? quand tu prend le temps de lire la composition des croquettes c'est Bad

tu as plusieurs topic qui parle du barf regarde si tu nourris à moins de 3€ le Kg c'est rentable par rapport aux croquettes et meilleure pour le chien
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Dojiro Jeu 23 Mai 2013, 17:35

yuhi a écrit:pourquoi ne donnes tu pas le Barf ? alimentation à base de viande cru ? quand tu prend le temps de lire la composition des croquettes c'est Bad

tu as plusieurs topic qui parle du barf regarde si tu nourris à moins de 3€ le Kg c'est rentable par rapport aux croquettes et meilleure pour le chien

ah bah on voit que les modos sont en greve ! Very Happy

Sinon pour repondre aux questions :

-Non je connais pas, si tu postes les compos, on en saura p'tetre un peut plus.
-Des croquettes a moindre couts qui ne soient pas completement pourri, bah...ouais y'en a, ca depend de ce que t'appelles moindre cout et pas naze. En gros t'as un budget ou pas ?
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  yuhi Jeu 23 Mai 2013, 17:37

Ah bon ? c'est interdit d'en parler ici ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Balzac&Itak Jeu 23 Mai 2013, 17:48

Merci des reponses, je commencais a désespérer ^^

Alors le Barf, no conocé ... j'irai chercher sur le fofo

Ensuite, pas naze, je dirait, alimentation équilibré qui me permetrait d'avoir un chien en forme sans souci de santé du a l'alimentation justement ...

Et mon budget, pour l'instant, je ne sais pas mais si on peut tourner autour de 10/15€ le sac de 4kilos, moi je pense que sa serai convenable (parce que le ProPlan a 21€ sa commence a faire beaucoup)

(Et j'en n'ai ras la cacahouete de mon "B ... A" qui se tranforme en Berger Allemand ... Bon je vais faire attention mais c'est embêtant =) )
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Dojiro Jeu 23 Mai 2013, 18:24

Pourquoi tu prends pas en 12 ou 15kg ?

tu trouveras plus facilement qq chose de bien entre 30 et 45€ les 12/15kg que 10/15 les 4kg.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Balzac&Itak Jeu 23 Mai 2013, 18:52

Et bien du coup, la je me renseigne ^^

Parce que le Fido Bah ... pas terrible, même si il avale tout =)

La je me suis renseigner sur le BARF mais j'ai l'impression que le prix va être un peu elevé aussi.

Bref, faut que je me renseigne partout ^^
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Natachouette Jeu 23 Mai 2013, 19:11

Non une fois qu'on a trouvé des bons plans, le barf, c'est aussi cher voir moins cher qu'une croquette à environ 3 euros le kilo.
Aprés tu dis chercher des croquettes entre 10 et 15 euros pour 4kg, donc à moins de 3,75 euros le kilo.
A ce prix la si tu prend des gros sacs (14-15kg), tu peux tabler dans plein de marques.
Perso étant au barf et convaincu que c'est pas mal, je suis aussi pour les croquettes avec bcp de viande et peu de cereale.
Essaie d'aller voir sur le post en question, et regarde les prix au kilo.
Je crois que quelqu'un a donner récemment un bon plan (site qui vend plutôt pas cher) pour les maxima grain free, et c'etait moins de 3 euros le kilo si on prenait en grosse quantité (sachant la date de peremption des sacs c'est environ un an aprés donc ...)
Sinon yen a plein d'autre marque qui sont bien et ou si tu achetes sur le bon site, tu peux avoir dans tes prix

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  yuhi Jeu 23 Mai 2013, 19:12

cairn terrier 9kg viande : 20€ par mois

mon heden coute 20€ par mois.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Natachouette Jeu 23 Mai 2013, 19:47

oops il te coute cher ton cairn.
berger australien de 25kg, et moins de 1 euros par jour au barf.

Sinon pour revenir à la question. Sans la compo, je peux pas donner mon avis sur les croquettes.
Donc donne nous la compo, on te dira si Gilpa semble etre une croquettes haut de gamme

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  yuhi Jeu 23 Mai 2013, 19:49

J'aimerai bien encore réduire surtout avec l'arrivée de kiara berger australien aussi c'est un budget moins cher que les croquettes mais un budget.

tu te fournis ou ?

Mp si tu préfères =)
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Natachouette Jeu 23 Mai 2013, 19:51

Creons surtout un autre post pour pas faire du hs.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Balzac&Itak Ven 24 Mai 2013, 16:35

Moi cela ne m'aurai pas déranger mais effectivement, un peu HS ^^ dommage, je vais suirve l'autre

Pour les croquettes, je vous donne sa ...

Heu sur leurs site, c'est ecrit en anglais ... si il y a des anglophone ^^ ?

"Wheat, poultry (minimum 22% chicken), chicken fat, maize, yeast, whey, flaxseed, fructo-oligosaccharides (FOS), vitamins and minerals, yucca extract."

Donc voili voilou, j'irai voir en magasin se week end en priant pour que se soit écrit en francais =)
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Shaynee Ven 24 Mai 2013, 16:55

Pour la compo, c'est du blé, volaille avec 22% de poulet minimum, graisse de poulet, maïs, levure, petit lait, graines de lin, fructo-oligissacharides (ce sont des prébiotiques), vitamines et minéraux, extrait de yucca.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Natachouette Sam 25 Mai 2013, 10:01

Deux cereales (et pas la "moins pire ": le riz parmi les deux).
Et en plus avec l'une d'entre elle en tete de liste, pour moi croquettes plus adapté à mes rats domestiques (qui sont ommivore à tendance granivore) que à des chiens.
Donc en ce qui me concerne croquettes qui j'utiliserai pas.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA) Empty Re: Alimentation Croquette, que choisir. (GILPA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum