Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

+26
christelle68
gamez
chloé83
copakira1
supersonic
boxane
araz
Pastouille
nicole30620
sossop56
François
Echantillon
Keiko San
patou90
sasha
eric34
JAVAFOLIE
earthling67
zangra
Spirou
sylvie13
SophieTG
Petits loups
doudoune
fee
juliejb10
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  sasha Mar 30 Nov 2010, 15:01

merci françois. hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  sossop56 Mar 30 Nov 2010, 15:10

Comment savoir que le chien souffre ? Le véto m'a dit que mon vieux lab avait de l'arthrose aussi et il m'a juste dit de le faire marcher++ pour qu'il garde du muscle.
Les croquettes hills spéciales ont l'air d'être très bien, une amie a moi en donne a son chien qui a de l'athrose depuis chiot, il a aujourd'hui 12 ans.
Mais sont pas données non plus Sad
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  François Mar 30 Nov 2010, 15:27

sossop56 a écrit:...Mais sont pas données non plus Sad

C'est vrai, mais ils ont baissé le prix de 24 % par rapport aux prix délirant de l'an dernier.

sur ma bergère, c'est un "surcoût" de 1,40 € par jour par rapport à une alimentation plus normale (Pro plan prix club canin) et ça a le mérite de l'efficacité: les radios 2010 sont identiques à celles de 2009 Good , qui étaient très différentes de celles de 2008 Bad Crying or Very sad

Pour ce qui est de savoir si le chien souffre, c'est très difficile...
Un chien cache son état, surtout si (comme moi) on en a un deuxième.

y'a des petits indices (tendance à se coucher dans un coin, lenteur à se déplier, un peu "dur d'oreille" quand on l'appelle... et surtout ce qu'on sait lire dans son regard)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  sossop56 Mar 30 Nov 2010, 15:51

Merci pour les précisions Smile
Je ne savais pas qu'ils avaient baissé le prix, sympa pour le porte monnaie !
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  nicole30620 Mer 01 Déc 2010, 08:52

pour ma mamie Oria (bientôt 13ans) qui a de l'arthrose, je mets dans sa gamelle une dose d'harpagophytum (Teinture mère) tous les matins, et je la fais promener à son rythme un peu tous les jours.... quand il pleut c'est au pas, mais quand il fait beau, elle gambade volontiers voire joue avec un baton comme dans sa jeunesse
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  Pastouille Jeu 02 Déc 2010, 23:47

Depuis cet été ma chienne prend du fortiflex, d'abord un par jour pendant un mois, puis une moitié par jour. Ensuite, j'ai complèté avec du RC mobility et là c'est le top, un vrai miracle.
Ma chienne a 11 ans et souffre d'arthrose depuis des années sans que le véto ne l'ai diagnostiqué car elle reportait sa douleur sur une plaie de léchage.
Pas moyen de stopper la plaie depuis des années après avoir vu près de 10 vétos différents, médocs... (de mon côté j'ai fait des tas de recherches, modifié plusieurs fois son éducation... mais sans succès), sans qu'aucun véto ne trouve la solution, et curieusement depuis qu'elle est enfin traitée pour son arthrose et ses becs de perroquets plus de plaie de léchage.
J'avais suggéré au véto que ça pouvait être une douleur qu'elle reportait suite à des infos que j'avais trouvé, mais il ne me croyait pas. Et il a fallu que cet été elle se coince vraiment le dos pour arriver à être soulagé.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  araz Sam 15 Jan 2011, 17:36

Je donne à mon labrador de 10 ans du YUMOVE pour l'arthrose. ça marche très bien. J'ai vu qu'il arrivait mieux à se déplacer, se lever etc. C'est ce qui m'importe. Car je n'aime pas le voir souffrir comme ça ! http://www.chiensetchatsnaturellement.com/complements-alimentaires-14/yumove-complement-pour-les-articulations-de-votre-chien-123.html

araz
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  boxane Sam 15 Jan 2011, 18:41

Pour avoir vu le résultat sur 1 labrador, 1 boxer et 1 papy de 14 ans croisé porte et fenêtre (chien d'une copine) je peux vous dire que ce produit est top

ara 3000 béta 1 injection par mois à date fixe pendant 3 mois puis 1 injection tous les 6 mois (ex: si tu commences le 15 toutes tes piqûres seront le 15 du mois suivant) (traitement à vie hélas)
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  supersonic Dim 01 Avr 2012, 17:23

Sonic vient de commencer une cure de Chondrostréo (Glucosamine HCL végétale, Chondroitine sulfate, MSM, Extrait d’Harpagophytum, Reine des Près, Cassis, Extrait de Pousses de Bambou, Carbonate de Calcium, Calcium, Manganèse, Cuivre). Je pense que je verrais les effets de ses compléments au bout d'une semaine du moins je l'espère. Je lui donne également des friandises qui contient une recette spéciale aux extraits de coquillage pour le renforcement du cartilage et des articulations et qui favorisent une vitalité optimale.
Petite balade quotidienne d'une heure afin de maintenir ses muscles et un bon lit (sur élevé pour que l'humidité ne remonte pas) qui est isolé du sol.
Malheureusement j'habite trop loin d'un lac et de la mer sinon je l’emmènerais volontiers faire un peu de natation.
Si vous avez d'autres petites astuces afin d'améliorer son arthrose, je suis preneuse. J'aimerais lui faire des massages mais je ne sais pas avec quelles huiles (qui pourraient le soulager)le masser.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty santé huile de massage

Message  copakira1 Lun 09 Avr 2012, 18:25

pour ma chienne je fais réaliser par mon pharmacien la préparation suivante :
Huile végétale arnica 100 ml de weleda ( il est possible d'utiliser huile d'amande douce)
huile essentielle de gaulthérie couchée 2,5 ml
" " laurier noble 2,5
" " eucalyptus citronné 2,5
" " lavande fine 2,5

cette préparation m'a été prescrite par vétérinaire ostéo.
Avant la promenade et après.
Un + plusieurs personnes apprécient l'odeur.
Un 2ème + : j'utilise également pour la famille
copakira1
copakira1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 74
Localisation : saulx les chartreux
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : obé fly ring


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  chloé83 Lun 09 Avr 2012, 18:49

ma chienne chloé, maintenant 12 ans arthrose plus becs de perroquets, il y a deux ans elle boitait énormémant : méthacam 5 jours (pas plus elle avait une insuffisance hépathique) puis depuis hill's jd light et agilium (tous les jours) depuis elle ne boite plus courre et même se permet des sauts! et plus d'anti inflammatoire depuis! miraculeux pour elle Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Harnais ou collier pour chien arthrose?

Message  supersonic Mar 08 Mai 2012, 22:42

Je savais pas ou poster ma question mais je voudrais avoir vos avis.
Il vaut mieux promener mon chien arthrosé en harnais simple ou au collier?
Qu'est ce qui est mieux pour lui? pour son dos?
Le harnais ou le collier?
Merci de vos réponses.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  gamez Jeu 11 Oct 2012, 21:30

supersonic a écrit:Je savais pas ou poster ma question mais je voudrais avoir vos avis.
Il vaut mieux promener mon chien arthrosé en harnais simple ou au collier?
Qu'est ce qui est mieux pour lui? pour son dos?
Le harnais ou le collier?
Merci de vos réponses.

Je rebondis sur la question du dos et des promenades. Mon chien est arthrosé au niveau du dos et même s'il ne se plaint jamais pour les promenades je me pose une question à ce sujet : il lui faut monter 4 étages au départ et 4 au retour alors qu'il ne fait qu'une bonne marche et demi de haut (c'est un petit 6 kg). Est-ce que c'est un bon exercice ou ferais-je mieux de le porter ??

gamez
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  zangra Jeu 11 Oct 2012, 21:40

surtout pas il n y a rien de pire que les marches surtout en descente pour lui abimer le dos

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  gamez Jeu 11 Oct 2012, 22:04

Oups! Merci pour l'info en tous cas Wink

gamez
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  christelle68 Mer 17 Oct 2012, 15:53

Quelqu'un connait ce produit ? Articulations Souplesse CANI PHYT' 200 ml

Cette composition est particulièrement indiquée pour le maintien de la mobilité et de la souplesse des articulations chez les animaux prédisposés aux problèmes articulaires : âgés, sportifs, surcharge pondérale, problèmes articulaires héréditaires, période de croissance chez les chiens de grande taille.
Permet aussi de soulager les douleurs articulaires de votre animal tels que rhumatismes, arthrose, arthrite, douleurs lombaires, sciatiques ou tendinites.

Ingrédients :

- 40% Harpagophytum : La grande puissance de son action anti-inflammatoire et antalgique est aujourd'hui indiscutable. Cette plante agit à la fois sur la douleur et sur l'inflammation et son efficacité est remarquable dans le traitement des rhumatismes et de l'arthrose. Non toxique, elle remplace les anti-inflammatoires classiques sans provoquer d'effets indésirables (maux d'estomac).
Une nette amélioration de la mobilité couronne rapidement sa prise régulière pour les animaux souffrant d’arthrose, d’arthrite, de douleurs lombaires, de sciatiques ou de tendinites.

- 20% Vergerette du Canada : C'est un anti-inflammatoire pour soulager les douleurs articulaires (rhumatismes, arthrose), les tendinites et les foulures. Elle est totalement dépourvue d'effets secondaires.

- 30% Cassis : Ses propriétés anti-inflammatoire et antirhumatismale incontestées en font un associé de premier plan à l'harpagophytum. Très efficace sur les affections rhumatismales en général et les douleurs de l'arthrose en particulier, il est très conseillé contre les rhumatismes chroniques.

- 10% Reine des prés : Riche en flavonoïdes et autres hétérosides phénoliques qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires puissantes , elle a une action anti-inflammatoire et antalgique a la fois douce, progressive et parfaitement bien tolérée.

Acidifiant: acide citrique; antioxydant: acide ascorbique; conservateur: sorbate de potassium; édulcorant: saccharinate de sodium. SANS ALCOOL.

Dosage journalier r
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  béatrice43 Jeu 18 Oct 2012, 13:02

Chez un chien qui a des problèmes de ce genre les escaliers sont à éviter, ma chienne qui avait de l'arthrose suite a des luxations des deux rotules ne montait et ne descendait pas les escaliers ( je la portais).....
Je lui donnais du LOCOX, c'est très efficace.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Arthrose

Message  borka Lun 05 Mai 2014, 12:56

Il existe bien sur des compléments à base de plantes à mélanger à la ration de votre chien pour soulager l'arthrose Wink

borka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  Manouche Lun 05 Mai 2014, 13:28

...l'omega 3 sous forme d'huile qu'on ajoute à la ration des repas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  ROMANE18 Lun 05 Mai 2014, 15:03

Moi je connais un médicament miracle...mon vieux labrador qui ne pouvait plus se lever s'est remis au sport! ARA 3000 ...un peu onéreux mais ça vaut vraiment le coup  hello 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Arthrose

Message  borka Lun 05 Mai 2014, 15:24

Cani phyt je ne connais pas mais ça n'a pas l'air mal.
Je connais celui là : Mobility
Uniquement à base de plantes : harpago, msm, bambou, reine des prés, achillée mille feuille et gingembre.
En gros, le même principe sans l'acide citrique


borka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ? - Page 2 Empty Re: Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum