Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron?

4 participants

Aller en bas

beauceron - Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron? Empty Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron?

Message  Yayane Jeu 09 Mai 2013, 09:36

Je ne parle pas là d'un projet immédiat mais c'est une des rares races sur lesquelles mon compagnon et moi tombons d'accord. Nous aimons tous deux les grands chiens et avons hâte de pouvoir en accueillir un (point de vue finances et espace).

Oui mais voilà il ne faut pas voiler la face, même si on en prend un dans 5, 10 ou 15 ans certaines choses n'auront pas changé:
- ni lui ni moi ne sommes de grands sportifs; ex: Marius a une grande sortie d'une heure par jour+sorties sanitaires+parties de jeux+1 sortie de 30 à 45mn
- je ne suis pas une grande passionnée d'éducation canine et Marius est notre premier chien en tant qu'adultes, il est facile mais nous avons tout-de-même vu un éducateur avec lui pour poser les bases et je vais bientôt nous inscrire en club canin pour entretenir tout ça

Donc, à toutes celles et à tous ceux qui connaissent cette race, avoir un beauceron dans notre cas vous paraît-il faisable ? Je ne veux pas craquer sur un caractère et un physique et rendre un chien malheureux car pas assez cadré et pas assez dépensé physiquement et mentalement.

Par ailleurs si j'ai bien compris pour ce type de race il existe des lignées "beauté" et des lignées "travail"? Sachant que je ne pense pas faire de concours, ni de ring, et qu'il ou elle sera très probablement stérilisé, je suppose qu'il faut se tourner vers une lignée "beauté" ou existe-il un "entre-deux"?
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron? Empty Re: Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron?

Message  Lou d'Arabie Jeu 09 Mai 2013, 10:26

Moi aussi j'aime beaucoup tous les beaucerons que j'ai eu l'occasion de rencontrer .
Voilà les derniers, il y 3 semaines.
2 mâles de 6 ans d'écard qui cohabitent sans problème, l'un vient d'Espagne et a les oreilles taillées en pointe et le plus jeune d'un élevage assez réputé français .
Mais tous les 2 sont très proches de leur maitresse, comme on peut le voir, et ils ne s'éloigne jamais de plus de quelques mètres d'elle .
Elle leur fait faire des rencontres journalières, le plus jeune est en demande, et toujours en libre quand le chien en face n'est pas agressif . Sinon elle attache . Mais je les ai vus quand un dalmatien est venu les contacter et elle les a maintenus calmes simplement à la voix .
Ce que j'aime chez les beaucerons c'est leur calme par rapport aux belges qui sont toujours en mode mouvements perpétuels .
Tu pourras le balader chaque jour là où il aura d'autres chiens et des choses à voir et à sentir ?
Bonzaî ici présente pourra peut-être te signaler des lignées équilibrées . Bonne chance ! Good
beauceron - Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron? 130509100844491174
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron? Empty Re: Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron?

Message  Bonzaï Jeu 09 Mai 2013, 11:01

Que dire ?
Je n'aime pas trop parler d'eux ici car je sais que c'est lu par des "gens" que j'ai croisé "ailleurs".
Je peux tout de même dire que mes chiens ne me quittent pas d'une semelle, qu'avec moi ils sont doux et tendres.
Que c'étaient de vrais vandales petits. Mais bon... à 3 normal qu'il y en ait toujours un qui a la bonne idée de bêtises ! ils sont rapidement devenus "plus raisonnables" et ont appris à me respecter de tout petit.
Par contre, il ne faut rien laisser passer. Ils testent souvent pour voir si les règles n'ont pas changées.
Tornade la maman est une chienne adorable, toujours à l'écoute et fait l'unanimité.
Bonzaï son fils est un gros "doudou" qui ne voit que par moi, les autres ne l'intéressent pas.
Bagheera douce avec moi mais la seule qui "pincerait bien" un étranger qui entre, même en ma compagnie...
Kashtin pour elle tout le monde il est beau, "tout le monde il est gentil ce qu'elle essaie de faire comprendre à sa soeur à grand bruit !
Donc, 3 chiens de la même portée, trois chiens avec leurs particularités propres.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron? Empty Re: Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron?

Message  ipso Jeu 09 Mai 2013, 12:40

Le beauceron est un chien qui nécessite une bonne éducation mais encadré comme tu l'évoques pour ton chien actuel, club d'éducation sorties etc.., ça ne devrait pas poser de problème. Pas besoin d'être dur mais seulement juste, ferme et cohérent.
Question exercice ce que tu proposes ne me parait pas non plus être insuffisant. Le beauceron est certes un chien actif mais ils ne sont pas tous branchés sur le 220 v non plus. Jeunes ils sont un peu plus buldozer....à canaliser. Il faut aussi le faire bosser mentalement tous les jours (jeux, petits exercices d'apprentissage quotidiens)
Il n'y a pas à proprement parler de séparation nette beauté/travail dans le beauceron, même si certains élevages selectionnent exclusivement sur le travail et donc produisent des chiens un peu plus "compliqués" à gérer sans les faire bosser.
Il te faudra juste éviter les mariages 100% travail.
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron? Empty Re: Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron?

Message  Yayane Jeu 09 Mai 2013, 14:55

Merci pour vos réponses. Ça me confirme que le caractère de cette race me plaît beaucoup. Very Happy Mais soyons raisonnable ce n'est pas pour tout-de-suite.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron? Empty Re: Serait-ce raisonnable pour nous d'avoir un beauceron?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum