Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avis sur les croquette chien courant

+4
bali79
suerte
Mouw
thalia&helios
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  thalia&helios Mer 08 Mai 2013, 01:47

ben la marque je l'ai dit au debut c'est les sac chien courant croquette.
j'ai pas trouver de composition plus approfondi sur internet pour le moment donc je continu de chercher mais je vais esseiller de voir dans les magasin defois si je trouve les sacs pour avoir la composition complete de ce qui est marqué car je n'ai pas encore acheter de ces croquettes
thalia&helios
thalia&helios
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 55
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Grenoble 38
Mon chien : Thalia & helios
Sport canin ou activité : Formation Educateur Dresseur Comportementaliste ET RECHERHCE DE PERSONNES POUR COMMANDER DES CROQUETTES EN GROUPE POUR DES MEILLEURS TARIFS


https://www.facebook.com/pages/Tous-pour-nos-chiens/5751110625127

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  Smellycoco Mer 08 Mai 2013, 01:54

Y'a écrit "chien courant croquette" et c'est tout? Pas d'autre nom? J'ai jamais vu! Tu trouves ça dans quel type de magasins?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  amstaff Mer 08 Mai 2013, 02:01

Les cendres brutes sont des minéraux (calcium, phosphore, potassium, magnésium, fer, cuivre, zinc..) Ils sont certes indispensables à la bonne santé et indiquées en pourcentage, mais en ce qui concerne les croquettes pour chiens, les cendres brutes doivent être inférieures à 7%, ce qui suffit pour satisfaire les besoins en minéraux du chien.

Ce taux peut être légèrement supérieur. En règle générale, si le taux de cendres brutes est supérieur à 7% (dans les croquettes pour chiens), il y a le risque d'un mauvais fonctionnement des reins à long terme.

Après, chaque chien à un pouvoir d'élimination plus ou moins important, certains supporteront un taux de 10% sans problème et d'autres auront des problèmes à moyen terme avec un taux de 7%. Mais c'est surtout avec un chien âgé (8 ans et +) qu'ils faut faire attention à ce que le taux de cendre ne dépasse pas 6-7%.



Dernière édition par amstaff le Mer 08 Mai 2013, 02:12, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 02:11

Amstaff, les 3/4 je sais pas... on ne connaît pas les mêmes après tout.
Mais beaucoup de méthodes me choquent, et dans mes quelques livres sur les chiens de chasse, il y a pas mal de conseils de "dressage" pour le moins... déconcertants. Au-delà de la maltraitance.

A relativiser avec le nombre de chiens de compagnie qui ne voient rien d'autre que leur maison et leur bout de jardin, de leurs 2 mois à leur mort...

Pour ce qui est des croquettes et de leur composition je vais simplifier:
Tu prends un bout de cuir. Tu le trempes dans de l'huile.
Tu obtiens un gros taux de protéines et de matières grasses...
De là à dire que c'est un bon aliment...

Faut voir les ingrédients, c'est primordial pour se faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  amstaff Mer 08 Mai 2013, 02:14

Dgedg a écrit:
A relativiser avec le nombre de chiens de compagnie qui ne voient rien d'autre que leur maison et leur bout de jardin, de leurs 2 mois à leur mort...

Ouais, mais eux au moins bouffent à leur faim et ne sont pas maltraité physiquement.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 02:24

Parfois si, mais c'est sûr qu'ils n'ont pas droit au coup de fusil chargé au gros sel dans le cul quand ils ne répondent pas au rappel...
Et encore, quand je dis gros sel, dans un de mes livres l'auteur va jusqu'à conseiller le petit plomb No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  Smellycoco Mer 08 Mai 2013, 03:07

Faut changer de lecture dgedg! Mdr
Et oui! Bienvenue dans le monde merveilleux des chasseurs sachant pas chasser!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 03:35

Avant j'étais très axée "la pauvre maman de bambi et le méchant maître dans rox et rouky", et je voulais connaitre l'ennemi...
Maintenant je continue à lire des choses écrites par des chasseurs, mais des un peu moins bourrins.

Je garde quand même, c'est collector Mdr

Ton chiot fouille les poubelles? Mets des tapettes à rat, il recommencera pas de sitôt. Il chassera beaucoup moins bien vu qu'il sera amputé de la truffe mais c'est un détail Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  Smellycoco Mer 08 Mai 2013, 06:47

Mdr Ton chiot gueule sans arrêt? Fais-lui couper les cordes vocales, il sera bcp moins chiant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  chris53 Mer 08 Mai 2013, 09:51

Ce post n'est pas "j'aime ou pas les chasseurs",merci de rester dans le sujet !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 10:51

amstaff a écrit:Un chien de chasse ne chasse pas toute l'année, y a des périodes de chasse et les 3/4 du temps, un chien de chasse "pourri" dans sa niche au fond de son chenil de 2m sur 3m, donc aucune dépense physique les 3/4 de l'année.

Et dire qu'un chien de chasse n'a pas besoin de croquettes de qualité, c'est complètement insensé. C'est un chien avant toute chose et il a le droit au même traitement qu'un chien de compagnie, donc aussi à ses 3 balades quotidiennes, ce qui dans la réalité est hélas loin d'être le cas.


Les chiens de chasse, le 90% ont des vies de misère, faut le savoir.

J'aime pas les chasseurs, la majorité ne traitent pas correctement leurs chiens.


Et la composition d'une croquette ne donne aucune indication sur le taux de digestibilité, donc sur la qualité des ingrédients employé pour sa fabrication.


Si les 30% de protéines brutes sont issus d'ingrédients de mauvaise qualité et idem pour le taux de matière grasse, ben les croquettes, c'est juste de la merde.



Et les 3/4 des questions que vous posez sur le forum trouvent leur réponse sur le net via Google.


Google est votre ami hello

Tu ne connais pas tous les chasseurs, beaucoup adorent leur chien plus que leur épouse ou gosses ..........

La chienne de mon amie DCD depuis peu était au proplan, jamais en chenil balade de deux heures minimum le soir et plus les dimanches et jour fériés, et il n'est pas le seul dans ce cas hello

Sinon, je parlais de ce que les éleveurs disent en parlant de croquettes bas de gamme, je relatais une expression et OUI la plupart des chiens de chasse sont bien moins sensibles à la nourriture que d'autres races hello

Pourquoi??? sans doute parce les chasseurs achètent des chiens de lignées chasse et non beauté , donc moins de soucis d'allergies No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  amstaff Mer 08 Mai 2013, 11:02

Bon je vais être complaisant, disons que le 50% des chiens de chasse sont correctement traités.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur les croquette chien courant - Page 2 Empty Re: avis sur les croquette chien courant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum