Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

+4
easygirl
NinonT
luc73
rescueme
8 participants

Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 12:16

Decidement c'est d'actualite, je viens de voir un autre sujet presque identique.

Yulia etait un chien errant, enfin presque. Viree a la rue a l'age de 9 ou 10 semaines, maigre, couverte de parasites, et craintive. Au bout de 15 jours, diagnostiquee comme faisant de la demodecie, ca fait 3 mois et elle en a encore.

Ici, on est pas gates avec les vetos, ils sont un peu en retard sur pas mal de choses, et en avance sur 1 ou 2 autres. Bref, on va emmener la petite chez le veto mercredi. Yulia est de race indeterminee, le veto pensait un genre de gros berger, a estime qu'elle ferait 25 a 30kg a l'age adulte, mais elle a grandi tout en hauteur et reste epaisse comme un carrelet, elle est tres levrettee. Elle aura 6 mois dans une dizaine de jours, elle pese dans les 18 ou 19kg et fait dans les 62cm au garot. Elle est nourrie au cru.

Il y a une quinzaine de jours, on a remarque qu'elle couinait quand elle voulait se lever. Elle le faisait le soir en general, et les jours ou elle avait bien galoppe. Elle a beaucoup d'energie, joue beaucoup avec notre gros et court parfois en rond de maniere effrennee Very Happy Dans les memes temps on a remarque que de dos, elle avait une demarche un peu bizarre, comme si elle evitait de s'appuyer sur sa patte arriere droite. Elle saute beaucoup moins souvent sur le lit ou le canape, mais bon vu qu'il fait chaud ici maintenant, nos 2 chiens preferent dormir pres du sol, ou il fait plus frais.

J'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet, donc elle fait quelques trucs comme decrits dans ces articles, et pas d'autres. Elle s'asseoit en sphinx normalement, par example, alors que j'ai lu que les chiots faisant de la dysplasie le faisait rarement. L'autre jour en regardant si elle avait quelque chose a la patte ou autre, mon mari a remarque qu'elle faisait un petit mouvement de recul avec la patte quand on lui touchait le coussinet du haut, mais on a rien trouve. Et puis quand elle marche, ce coussinet ne touche pas le sol.

J'ai fait 2 videos rapides, mais pas facile de la prendre sur le fait en gros plan :


rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  luc73 Lun 06 Mai 2013, 12:37

Elle s'est peut-être tout simplement fait mal ta chienne,peut-être en jouant avec ton autre chien.A ta place j'irai voir un ostéopathe.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 13:41

luc73 a écrit:Elle s'est peut-être tout simplement fait mal ta chienne,peut-être en jouant avec ton autre chien.A ta place j'irai voir un ostéopathe.

Y'en a pas ici, on vit dans un pays presque du tiers monde Laughing

Elle a grandit super vite, a tout pris en hauteur, et rien en largeur, elle a donc peut-etre un desequilibre musculaire. J'espere que si quelqu'un sur ce forum a deja vu ce genre de cas, ils pourront me donner leur humble avis en regardant la video, mais je sais que de toutes facons, une visite au veto s'impose. Elle doit y aller pour sa demodecie de toutes facons, et aussi parler sterilisation, donc RDV cette semaine. On en sort pas du veto, on y a passe la journee avec notre gros, avant-hier, pour une urgence Sad2
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 13:47

Dysplasie je sais pas, mais elle a pas une jolie démarche...
Faut faire des radios je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  NinonT Lun 06 Mai 2013, 13:49

Elo & ses cabots a écrit:Dysplasie je sais pas, mais elle a pas une jolie démarche...
Faut faire des radios je pense.

Tout pareil.

ça fait mal au coeur de la voir marcher comme ça.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 16:56

Elo & ses cabots a écrit:Dysplasie je sais pas, mais elle a pas une jolie démarche...
Faut faire des radios je pense.

Comme je disais plus haut, on va chez le veto mercredi, pour un suivi de notre gros qui nous a fait une reaction allergique a une piqure de guepe, et gors chock analyptique ce weekent, on a failli le perdre. ON a la poisse avec nos zamours.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  rescueme Mer 08 Mai 2013, 19:32

Nous sommes donc alles chez le veto ce matin, apres 1/2 heure d'examen intensif, elle dit que notre puce fait de la dysplasie, mais qu'on est arrives a temps, et qu'avec une alimentation appropriee et des supplements alimentaires, elle peut avoir une vie normale et active.

Bien entendu, elle veut la mettre aux croc beurk sur ordo, et nous vendre ses supplements alors que je peux trouver aussi bien en ligne 4 fois moins cher. Ca encore je peux gerere, c'est mon chien, c'est moi qui decide quelle est la meilleure forme d'alimentation, car dans ce domaine j'en sais autant qu'elle, voire plus.

On a fait une radio mais je n'ai pas encore les resultats car il y avait un probleme avec la machine pour les developper. On doit donc attendre qu'un technicien developpe la derniere radio, mais elle dit qu'a 99% c'est une dysplasie. Mon dilemme est le suivant : j'a entendu dire que faire des radios sur un chien de moins de 18 mois, pour detecter une dysplasie, c'est une perte de temps. Deja je ne suis pas tout a fait d'accord, car au moins ca permet d'eliminer tout autre probleme osseux, mais si a l'age de 5 mois, une radio indique une dysplasie de la hanche, est-ce possible qu'a 18 mois, il n'y en ait plus trace?
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  easygirl Mer 08 Mai 2013, 21:12

Si elle est déjà gênée et si les radios confirment une dysplasie (selon les degrés), sans vouloir jouer le rôle de l'oiseau de mauvais augure, prévois un rdv très vite avec un vétérinaire chirurgien orthopédique qui te proposera de vraies solutions parce qu' "qu'on est n'arrive pas a temps, et que même avec une alimentation appropriee et des supplements alimentaires, elle risque de souffrir et de ne pas avoir une vie normale et active" ... D'ailleurs le discours de ta véto est vraiment très léger ...

Si la dysplasie (surtout déclarée si jeune, avec déjà des genes) était si simple à soigner, on ne se prendrait plus autant le cerveau !!!
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  rescueme Jeu 09 Mai 2013, 07:45

Les chirurgiens orthopediques sont a 5 heures de route de chez nous, et je ne suis pas sure de leurs competences. De plus, la veto me dit que c'est une legere dysplasie (mais bon on a pas encore vu la radio), et qu'il n'y a pas encore d'arthrose, et qu'il est bien trop tot pour parler operation.

D'autres personnes ne disent aussi, qu'on ne peut vraiment parler de dysplasie et faire de radio avant que le chien soit a complete maturite, soit 12 a 18 mois, car sur un chiot la laxite ligamentaire est frequente et cette soit disant dysplasie reversible. L'une d'elles me parlait d'une de ses chiennes de race, qu'elle a failli vendre a bas prix, a cause d'une dysplasie declaree a l;age de 6 mois, qu'au final elle l'a gardee, et qu'a present tout trace de dysplasie est partie et que sa chienne remporte de nombreux prix dans les concours.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  Shouka Jeu 09 Mai 2013, 08:06

J'espère alors qu'elle n'aura plus rien par la suite! Je te souhaite bon courage avec ta chienne, fait lui plein de bisous.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  Machinchose34 Jeu 09 Mai 2013, 10:54

La dysplasie comme son nom l'indique est un défaut de croissance. On peut faire des radios jeunes pour la détecter, mais connaître l'évolution est difficile. Il se peut qu'a 6 mois par exemple le chien boite énormément et que arrivé à un an, ça se calme un petit peu ! Ou l'inverse !
Je pense qu'il faut attendre le résultats des radios. En attendant, il faut préserver la chienne de tout effort pour ne pas que ça s'aggrave (escaliers, grandes balades....). La chirurgie ne sera possible qu'a la fin de la croissance, donc vers un an ou plus, tout dépend de la taille du chien.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  rescueme Jeu 09 Mai 2013, 11:07

Machinchose34 a écrit:La dysplasie comme son nom l'indique est un défaut de croissance. On peut faire des radios jeunes pour la détecter, mais connaître l'évolution est difficile. Il se peut qu'a 6 mois par exemple le chien boite énormément et que arrivé à un an, ça se calme un petit peu ! Ou l'inverse !
Je pense qu'il faut attendre le résultats des radios. En attendant, il faut préserver la chienne de tout effort pour ne pas que ça s'aggrave (escaliers, grandes balades....). La chirurgie ne sera possible qu'a la fin de la croissance, donc vers un an ou plus, tout dépend de la taille du chien.

C'est ce que j'ai cru comprendre, d'apres d'autres personnes, mais la veto a l'air de dire que c\est a vie. Bien sur comme elle veut me vendre ses cror beurk et ses supplements alimentaires qui coutent une fortune, je suppose qu'elle n'\a pas interet a tout me dire Very Happy Ca n'est pas notre veto de d'habitude, j'irai donc le voir pour voir ce qu'il dit.

Concernant l'exercice, la veto dit qu'il faut eviter que la chienne courre et saute sur le ciment, le pave, toutes les surfaces dures, mais qu'il est pour pour elle de nager, de courir dans l'herbe ou sur le sable, car ce sont des surfaces tendres et ca lui permet de se muscler sans endommager ses articulations.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Suivi, ans plus tard

Message  rescueme Jeu 30 Juil 2015, 10:19

Un peu plus de 2 ans plus tard, me revoila Smile

Yulia avait bel et bien une dysplasie des hanches, empiree par le fait que les muscles de ses cuisses etaient atrophiés. Aussitot apres le diagnostic (confirmé par une radio), j'ai commencé a lui faire faire de la natation, quasiment tous les jours. La premiere semaine, c'était a raison de 5mn par jour, et au bout de 3 mois on était a 6 heures par semaine, qu'elle faisait de son plein gré.

Elle a fait des progres énormes, et aujourd'hui grace a ca et une supplementation naturelle, elle mene une vie heureuse et normale. Elle a eu d'autres déboires entre temps, eux aussi résolus de maniere naturelle, et elle est devenue mon inspiration a tel point qu'il y a moins de 3 mois, j'ai créé sur un groupe sur un réseau social, dédié au partage des solutions naturelles pour nos chiens, chats et furets. S'en est suivi un site internet, ou j'ai d'ailleurs raconté le parcours de Yulia et sa dysplasie

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/2015/07/08/parcours-de-la-dysplasie-de-yulia/

Si ca peut en aider ou en rassurer d'autres, mon but sera atteint. J'ai passé quelques nuits blanches a me soucier de la santé de cette petite chienne, je compatis donc a ce que certains peuvent ressentir.

A bientot!
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  Ilona56 Jeu 30 Juil 2015, 13:43

moi je suis passé par la meme chose que toi mon terre neuve lili avais 9 mois maintenent elle en a 25 decelee dysplasique et ensuite tres légée en fin de conte probleme de rotules une patte apres l'autre et vien de se faire opéréé par tplo depuis lundi pour l'instant tous se passe bien fais surtou des radio hanche et les 2 pattes arrière va par etape car moi j'ai voulu aller trop vite jai d'abord ete a l' hostheopate et total le pont suspendu car le scelette est un pont et si tu tend une corde plus que l'autre ton chien sera tous bancal et il te faudra faire plus de seance
je te dit fait tes radio apres si tu veux on en reparlera je suis de tous coeur avec toi et courage pour toi et ton chein

Ilona56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty radios

Message  rescueme Jeu 30 Juil 2015, 20:39

ON fait faire des radios tous les ans, ca n'a pas empiré, mais il y a un debut d'arthrose, ce qui est normal. Par contre son corps compense en fabriquant davantage de cartilage, donc ses articulations fonctionnent normallement. Meme le veto est bluffé. Ca n'est pas une chienne pour la repro ou les concours, c'est une petite batarde et membre de notre famille.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Suivi, ans plus tard

Message  leturlupin Mar 04 Aoû 2015, 08:57

Si la tête du fémur est très sortie, un chien peut très bien ne jamais boiter et vivre normalement, j'ai déjà gardé quelques chiennes dysplasiques sans problèmes particuliers, un peu d'arthrose de temps en temps des anti-inflammatoires et c'est reparti, mais il y a de jeunes chiens qui ne peuvent même pas mettre un pied l'un devant l'autre et alors il n'y a pas beaucoup d'issues

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi) Empty Re: crainte de dysplasie sur notre puce de 5 mois (et oui, moi aussi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum