Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les oreilles du Berger Allemand

4 participants

Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Les oreilles du Berger Allemand

Message  H.Alm Sam 13 Avr 2013, 01:01


Voila j'ai un chiot Berger Allemand de 3 mois, lors de ma dernière visite chez le véto, celui ci m'a conseillé de ne pas lui toucher les oreilles parce qu'ils sont si délicates ??? Chose que je n'ai pas vraiment compris o.O . Pourquoi cela ??? Comment je fais pour le caresser ??? Jusqu'a quel age je ne peux pas les toucher ??? Autre chose: A quel age un Berger Allemand atteint l'age adulte ???

Si vous pouvez me répondre ce sera vraiment sympas de votre part surtout que c'est mon premier chiot chiot Smile .

H.Alm
H.Alm
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  Majestik Sam 13 Avr 2013, 03:34


Salut ,

Il faut éviter de toucher aux oreilles car le cartilage n'est pas encore solidifié , il est en cours de "développement ",
ça qui fera que le chien aura les oreilles dressé .
A 3 mois certains ont deja les deux oreilles droites , mais le cartilage reste fragile, la seule chose que tu risque cest
de casser le cartilage , ce qui fera pas mal au chien , par contre il aura une oreille tombante pour le reste de sa vie.
Tu peut toucher aux oreilles tranquillement , juste soit pas brusque et t'acharne pas sur les oreilles Smile
JUsqu'a 6/7 mois fait y attention (mais cest pas non plus du verre ...) , si tu touche aux oreilles en lui caressant la tete
ça risque rien, mais voila en gros faut laisser les oreilles "tranquiles" jusqua 6 ou7 mois , ça fait toujours un peu chier quand ta un B.A avec une oreille qui tombe , donc par précaution vaut mieux y faire attention .

Berger Allemand atteint l'age adulte ???

Un B.A est adulte a 18 mois

Vers l'age de 10 mois/11 mois il aura atteins sa taille définitive (hauteur au garrot). Ensuite il va rester "sec" jusqu'a
18 mois , puis il va prendre de la masse musculaire , jusqu' a 3 ans environs il va s’épaissir , ensuite tout dependra de lalimentation et de l'activité .
Mentalement il va évolué encore quelques temps , il sera vraiment adulte dans sa tete vers 2 ans et demi 3 ans ça depend des chiens.
Apres un chien évolue/change tout au long de sa vie , mais en gros les grands changement sont ceux que je t'ai mentionné


Donne lui des croquettes spéciales chiots de grand race jusqu'a 18 mois , ensuite tu passera a la gamme adulte (en gamme chiot je te conseil Pro Plan Puppy large breed , ou Royal canin Maxi junior , deux haut de gamme d'excellente qualité, si une marque ne conviens pas , qu'il digere mal , essaye l'autre , perso je dirais que Pro Plan est supérieur a R.C
ça reste du super premium , ya aucuns soucis ).

> vermifuge une fois par mois jusqua l'age de 6 mois , puis tout les 6 mois . Voir meme 1 seule fois par an si il vie /mange dans un environnement saint

Voila !! Sinon ta fait un excellent choix en prenant un B.A , excellent chien !!!

De quels origines il est issue ?

Hésite pas a demander si ta des questions !!


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  H.Alm Sam 13 Avr 2013, 23:33


Merci beaucoup Majestik .

Au fait "Fro" n'est pas très croquettes, je les ai remplacé par du poulet ou de la viande rouge, oeuf et Fromage aussi. Sinon je vais essayer de voir si les deux marques que tu m'a conseillé sont disponibles ici en "Algérie".

Pour la race, Je ne le sais pas aussi vu que je l'ai reçu comme cadeaux quand il avait 2 mois et quelques jours en tous cas je vais le demander a mon véto cette semaine (Lors de son RDV).

Et encore merci de m'avoir éclaircis.

H.Alm
H.Alm
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  Majestik Sam 13 Avr 2013, 23:40


De rien !!

hésite pas si ta des questions

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  Hyppolite Sam 13 Juil 2013, 15:27

Je me permets de rebondir sur le sujet ! Very Happy 

J'ai une femelle B.A. de 9 semaines passées, elle a une oreille sur deux qui se dresse à moitié, elle est très très jouette et se retourne souvent l'oreille (demi dressée)... Est ce que son oreille est "foutue" ou non ?
Hyppolite
Hyppolite
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 34
Localisation : Belgique/Liège
Mon chien : Hyppolite

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  suerte Sam 13 Juil 2013, 16:33

elle est un peu jeune il faut attendre encore pour les voir se dresser ........ J'ai cru lire que les chez les Berger Allemand des fois ce pouvait être long ..... Mais bon plein de gens pourront te répondre sur la race Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  Hyppolite Sam 13 Juil 2013, 17:05

Ce qui m'inquiète c'est qu'en jouant elle "retourne" son oreille en jouant, j'ai peur qu'elle se casse l'oreille en fait.
Hyppolite
Hyppolite
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 34
Localisation : Belgique/Liège
Mon chien : Hyppolite

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  suerte Sam 13 Juil 2013, 17:08

Oui je comprends mais perso je ne peux pas te répondre sur la race , faut attendre ceux qui la possède .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Les oreilles du Berger Allemand Empty Re: Les oreilles du Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum