Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

séance en club canin, comment ça se passe ?

+11
cv
sylvie13
Carine2
dianne
Easy life
BAZAR79
frisson57
fala
Biddy
jolicoeur0706
adramalech
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  cv Jeu 11 Avr 2013, 09:15

Bonjour,

Adramalech, tu habites où ?
Dans le 95 et dans le 78 tu as pas mal de clubs (associations loi 1901).
C'est sur que sans véhicule ce n'est pas simple mais tu peux peut-être voir si en train ça ne le ferait pas ?!!
Si la plus part sont à la "campagne", il y en a quand même qui sont en ville : le club de Beauchamp dans le 95 doit être à 15 mn pied de la gare RER Montigny Beauchamp...
Tu as aussi le club d'Argenteuil...

cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  Yayane Sam 13 Avr 2013, 22:41

En vous lisant j'apprends des tas de choses ! Notamment que l'on s'est ruiné pour des cours chez un éducateur pour Marius alors qu'il y a de nombreux clubs associatifs aux alentours de Rennes, je ne renie pas le résultat on n'y serait pas parvenu seuls. Je pense aller faire un tour prochainement dans un d'entre eux car c'est un chien qui aime travailler, enfin pas trop souvent non plus hein, et qui adooooore être avec des copains.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  raminagrobi Lun 15 Avr 2013, 09:54

Mon club :
Immense terrain dans la colline avec superbe vue sur la mer.............160 €/an.

C'est un peu cher par rapport à d'autres tarifs annoncés mais nous pouvons y commander des croquettes PP, RC et dog chow. Je paye mes PP 49€50 les 18 kgs (70€ en animalerie !). Cette différence de prix me paie largement le club.

Ils proposent :
- Ecole du chiot,
- école des plus grands,
- cours d'éduc (2 cours séparés : 1 pour les ados ayant fait l'école du chiots, 1 pour les adultes n'ayant jamais participé à une discipline),
- agility,
- ring.
Les cours ont lieu le samedi après midi (le matin à partir de mai à cause de la chaleur) et le dimanche matin.
On peut venir au 2.
Les cours pour les chiens pratiquant les concours se font en semaine, le soir.
Dans mon cours d'éduc (ayant fait école des chiots auparavant) nous attaquons par une initiation à l'agility pour ceux qui le souhaitent, puis 1 heure de vrai travail.
Les éducateurs sont sympas, motivés assez basés sur le tradi.
Les membres sont sympas car tous ont le même but. Leur nombre diminue lorsque les chiens atteignent les 7/8 mois Bad
Pour ceux qui restent, on rigole ou on pleure ensemble Mdr

Ce que je "reproche" à mon club :
- Parfois trop de chiots en petite école,
- pas de lâché de chiens (mais je peux comprendre vu les différences de taille et de tempérament),
- pas suffisamment de connaissances, ou de remises en question, en ce qui concerne l'éducation positive....

Mais pour ça j'ai Caniforum Good

Ah, j'oubliais............. le club n'est fermé que par une chaîne, j'y vais donc en semaine pour faire travailler mon chien, j'ai pas trop le droit mais............... Smile







raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  jolicoeur0706 Lun 06 Mai 2013, 17:23

hello!

je reviens vers vous, maintenant que je me suis inscrite définitivement en club.
nous avons fait 2 seances d'essai, la premiere j'etais seule avec Iona, j'avais bien accroché. Puis on y est retourné avec mon copain et Iona, et il a beaucoup aimé egalement. Donc nous nous sommes inscrits. 150e l'annéee ( de date a date). officiellement ouvert toute la l'année, mais dans la pratique ils ferment 1 ou 2 semaines en Aout car il n'y a personne qui vient.
C'etait important pour nous, car on s'inscrit début mai. si c'est pour arreter fin juin, c'est pas la peine -_-'

Ils ont une sorte de parc a chiot dans le quel ils font des lachés de chiots/jeunes chiens, selon le caractere des chiens (ils mettent les foufoux/brutaux ensemble, puis ensuite les plus petits/calmes). Iona se régale pendant ces moments. meme si la 1ere fois, elle a eu un peu peur, elle s'est vite rebiffé et maintenant elle court derriere les gros! ^^
rien n'est obligatoire, certains proprio ne preferent pas lacher leurs chiens, ce que je peux comprendre. selon le caractere du chien, ils peuvent avoir peur.

Ensuite, ils font des cours d'éducation (tout niveau confondu) qui ont lieu le samedi matin, de 10h a 11h30. Du coup, on vient 1/2h avant pour le "lacher de chiots/jeunes chiens" dans le petit enclos.
Ils font aussi des cours d'Obé, d'agility et de ring.

Le cours d'éducation se passe de cette façon :
chaque chien en laisse, on marche en laisse en faisant un grand cercle, les uns a la suite des autres. le chien doit avancer a la meme allure, au pieds du maitre, au signal de l'éducateur qui est au centre, on donne l'ordre assis, couché, halte, demi tour, etc....
Ensuite, il y a un moment ou chaque couple maitre/chien slalome entre les autres. plus ou moins prets des couples statiques.
Il y a l'exercice du "bonjour". Une personne vient faire la bise a un maitre, le chien doit rester assis.
On fini par le rappel a la longe.
Ensuite petite pause café, ou certains attachent leur chien a la cloture (exercice pour leur apprendre a rester sagement eloigné du maitre... du coup beaucoup se mettent a aboyer! mdr)
et on fini par 20min d'agility. Pour les chiots on evite certains obstacles évidemment. On fait le parcour chacun notre tour, au pas, sans courir, juste pour appréhender les obstacles etc. certains, qui ont l'habitude, vont un peu plus vite, mais ce n'est pas obligatoire.

Il y a plusieurs éducateurs. Nous qui étions nouveaux, plusieurs fois l'un des prof nous a sorti du cercle pour nous apprendre comment faire le assis, couché etc...
Ils ne sont pas avares de conseils. Et ce qu'on apprécié, c'est qu'on ne nous apprends pas a hurler contre notre chien! (c'est ce qui s'etait passé dans un autre club dans lequel on avait fait une séance d'essai).

Ce qu'on apprécie :
- les horaires du cour d'éducation !
- l'apprentissage qui se fait fermement mais sans hurler
- la petite demi heure avant le cour ou les chiens se défoulent. ce n'est pas obligatoire, on vient si on a envie
- la souplesse : si on veut partir avant, pas de probleme, on nous demande juste d'etre a l'heure au début du cour
- l'ambiance sympatique qui regne entre les maitres.
- un accès libre au terrain,en dehors des horaires de cours, aux membres.

ce qu'on aime moins:
- pas grand chose, a la limite, l'installation sommaire du terrain : pas d'eau, un minuscule cabanon rouillé, et aucune zone ombragée. Je pense qu'en juillet il va faire très chaud! heureusement que les cours sont le matin (pour l'éducation)

jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  CherryLou Mar 07 Mai 2013, 11:48

Deux expériences deux clubs.

Le premier, énorme terrain plus grand qu'un terrain de foot. Tout au bout c'est grillagé pour le cours des petits mais le reste du terrain est ouvert. Tout autour de ce terrain, il y a des barrières pour séparer le coin cours du coin attente, blabla, .. Il y a trois portes, une qui amène vers les chiots, une vers le milieu du terrain, une vers la fin du terrain. Il y a aussi un super grand parking, et hors cours, concours, tout ce petit coin est fermé à la circulation. Y a des laisses bien dur à intervalle pour pas que les chiens se touchent et on peut les attacher là pendant qu'on va boire un coup, dresser un autre, ect.. Sinon y a deux box de l'autre côté du chalet pour des chiens plus complexes ou des maitres plus complexes (lol). Au chalet, on y vient pour se réchauffer, regarder les cours au chaud, boire un coup.. Dehors y a plusieurs sceaux remplis d'eau et le tuyau à côté pour la changer si faut. Et bien sur plusieurs chemins amenant à la forêt du coin pour dépenser le chien avant ou après.

Niveau dressage, alors y a différentes horaires, mais tout groupe mélangé vient sur le terrain, style militaire. On se met en position du au pied (assis coucher ou debout), premier travail de l'acceptation de la proximité et du salut des autres. Les éducateurs et moniteurs se pointent, serrent la main de tous pour voir comment le chien réagi en un premier temps (donc beaucoup de main rencontré). Puis chaque responsable donne son rôle, genre les bleus par ici, les rouges avec moi. Tout de suite y a un début mine de rien de marche en laisse. Ensuite les ordres varient en fonction de ton rang. Euh.. De mémoire, c'était d'abord apprendre à s'assoir, se coucher, varier les deux autres, beaucoup apprendre le regard, la récompense, travailler la voix, le fait de féliciter ou de dire non. Mise en place de la marche au pied (mais par toi même car c'est pas encore au cours), le au pied, le rappel. La sociabilisation avec le slalom (les maitres et les chiens au pied, de préférence le chien assis, un maitre debout va slalomer entre eux, donc c'est le travail de l'ignorance dans les deux cas. Il y a aussi le travail du refus d’appât. Et parfois, très rarement, il y a l'arrivé d'un cycliste, d'un klaxon, pour apprendre à maitriser son chien. Il y a aussi le passage sur la bassine rempli de bouteille vide. Les autres cours, c'est plus le assis, couché, debout, la marche au pied et le stop, le rappel avec le au pied de suite, les ordres d’affilés du assis coucher debout, y a quelques fois la demande du chien coucher et de se mettre au dessus de lui pour la "dominance". Toujours la sociabilisation avec en plus, le cercle, ou une fois le chien va au milieu pour divers ordre de base, et le maitre s'en va pour faire le tour derrière les autres (de préférence avec le responsable qui le tien en laisse après haut niveau se sera presque tout les exos sans laisse) D'ailleurs j'ai jamais pu il y aller à cause du mauvais rappel de Ghost ^^

Le deuxième club, c'est aussi un très grand terrain, que je préfère d'ailleurs, car le coin agility et séparé du coin dressage. Le coin des chiots est séparé aussi avec du bon grillage. Il y a aussi un bon parking, et des gamelles pour les chiens, en revanche les chiens doivent rester dans la voiture en attendant le cours. Y a aussi un chalet pour parle, boire.. Donc là en revanche on attend en dehors du terrain et on attend que le responsable nous invite. Là il va s'occuper du terrain et les maitres doivent réviser quelques ordres pour le mettre tout de suite dans le travail. Vint ensuite le cours. Alors y a seulement trois cours différents, les jeunes sortant de l'école, les murs débutant, les hauts niveaux. Alors moi j'avais le droit aux murs et au haut niveau. Mais à l'inverse des hauts niveaux je devais tout faire en laisse et en longe, parfois quand le chien était bien luné je pouvais le bosser sans rien, du coup bien sur il était le meilleur, comme des jours ou il en faisait qu'a sa tête ^^ Donc, là les murs, ils apprennent plus dans un sens de préparation au ring, à l'obéissance. Il faut que se sois parfait, mais si ça l'est pas, on ne râle pas, juste plus pointilleux. Donc le au pied avec un chien bien assis correctement, la marche au pied normale, rapide ou lente, puis le stop avec un assis ou un coucher, ou un debout, puis la reprise, on va à gauche à droite, on fait demis tour. Et il y a aussi des ordres d'affilés, il y a aussi le rappel, et le stop dans le rappel. La marche au pied de deux pas par l'avant, par l'arrière, sur la gauche et la droite.

Il y a aussi le reste donc comme l'autre club ça va de plus en plus loin et de plus en plus long (Ghost était un tueur, super bon reste ^^, je me souviendrais toujours la fois ou la directrice avait fait exprès de balancer une balle de tennis devant les chiens, rien à faire, Ghost ne voyait que moi ^^) Enfin, et les hauts niveau, c'était tout ça, avec le carré, et je sais plus car après je suis partie du club.

Enfin de préférence il faut bosser 10 minutes par jour, sauf le jour du cours donc. Comme ça il connait ses révisons, et il sera plus facile à manier et à coopérer.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 17:03

Eh béh, nous on est bien lotis Smile

On a un bâtiment en dur, avec le bureau, la cuisine et la réserve de croq, une grande salle avec coin bar. Les toilettes, le vestiaire HA et la douche...
Dehors à l'ombre, le coin bar des chiens.
Dans un autre bâtiment (type hangar mais fermé), une dizaine de cages d'attente. Sinon en attendant que le patron ait fini de papoter, le chien peut attendre dans sa voiture, attaché à une cloture, ou encore il peut squatter un terrain...

Le terrain ring, deux terrains obé, le terrain chiots, le terrain agility. Tout bien clôturé, quoique Earl a trouvé une faille dans le terrain d'agility et il s'est retrouvé chez les chevaux à côté Mdr

Tous les terrains sont plus ou moins utilisés pour l'éducation selon le nombre de chiens à venir et leur niveau, deux fois par semaine. Et chaque équipe sport a son jour en plus pour les entraînements. Dans la pratique, à part pour le mordant bien sûr, on peut venir n'importe quand, à l'improviste, pour travailler les chiens en solo ou en groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  CherryLou Mer 08 Mai 2013, 14:58

C'est un club de riche ton truck ! Laughing La chance ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 17:39

Oui, je vois ça Mdr
Il n'y a que le parking à améliorer, mais merci la mairie, c'est en cours Smile

Je l'ai, je le garde, rien que pour l'ambiance, c'est comme une deuxième famille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  CherryLou Mer 08 Mai 2013, 19:13

& le pris s'élève à combien ?

Il doit bien y avoir un défaut... Smile

Trop loin pour moi en tout cas x)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 19:19

Je sais plus, j'ai payé en plusieurs fois...
Attends je demande

Edit: 90 euros l'an, et 102 € avec cotisation à la société canine régionale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  Hadèss Mer 08 Mai 2013, 23:02

Le club parfait Very Happy.

Il y a également le bar d'été (celui collé au hangar).

Les membres du bureau sont très sympas Mdr .

C'est vrai que nous ne sommes pas à plaindre, il y fait bon vivre et l'ambiance, en règle générale, est sympa et conviviale.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 03:12

Sans parler du point primordial pour moi: café gratuit et à volonté Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  CherryLou Jeu 09 Mai 2013, 10:15

Bon bah voilà je suis jalouse ! Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

club - séance en club canin, comment ça se passe ? - Page 2 Empty Re: séance en club canin, comment ça se passe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum