Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  amiedesbêtes Mar 09 Avr 2013, 17:00

suerte a écrit:Alors donnes ton avis sans citer la Suisse en exemple, merci Smile

Ah ben désolée je citerai la Suisse si j'en ai envie hein! Ce que je veux dire c'est que si un pays à choisi de l'interdire c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  chris53 Mar 09 Avr 2013, 17:01

frisson57 a écrit:
suerte a écrit:Ca c'est pas mal Smile


collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 68502c10


Suerte c'est plus pour le SM Laughing

si ça se faisait pour protéger les chiens des loups, rien de méchant, de s'en servir pointe en haut pour protéger son chien

Frisson tu tends la perche pour te faire battre là Mdr
enfin bon maintenant on connais une infime partie des accéssoires de suerte Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 17:02

Chris TU ES ODIEUX, j'ai pas el droit de me défendre Christophe m'a demandé d'être saaaaaaaaggge su le post Crying or Very sad Sad2
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  amiedesbêtes Mar 09 Avr 2013, 17:03

Dgedg a écrit:Les pétitions, les interdictions de tel ou tel modèle du commerce, tout ça, ça sert à rien...
Un "ancien" m'avait raconté qu'un de ses collègues avait fixé des grosses "punaises" au collier en cuir de son chien.
A choisir, je préfère les pointes du commerce que les pointes bricolées à l'arrache.

Ce qui revient à dire que dans les pires maux autant choisir de meilleur c'est ça?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 17:04

amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:Alors donnes ton avis sans citer la Suisse en exemple, merci Smile

Ah ben désolée je citerai la Suisse si j'en ai envie hein! Ce que je veux dire c'est que si un pays à choisi de l'interdire c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons !!!

Mais Oui je sais en Suisse tout est rose, même les comptes Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  chris53 Mar 09 Avr 2013, 17:04

Tout ça c'est la faute a Frisson comme d'hab Mdr

j'arrete le HS c'est promis
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  amiedesbêtes Mar 09 Avr 2013, 17:08

suerte a écrit:
amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:Alors donnes ton avis sans citer la Suisse en exemple, merci Smile

Ah ben désolée je citerai la Suisse si j'en ai envie hein! Ce que je veux dire c'est que si un pays à choisi de l'interdire c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons !!!

Mais Oui je sais en Suisse tout est rose, même les comptes Mdr

eh oui ! mêmes roses sont les ministres qui placent leur argent chez nous ! HS terminé nous ne sommes pas sur le bon forum pour polémiquer sur les comptes en Suisse !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 17:21

amiedesbêtes a écrit:
Dgedg a écrit:Les pétitions, les interdictions de tel ou tel modèle du commerce, tout ça, ça sert à rien...
Un "ancien" m'avait raconté qu'un de ses collègues avait fixé des grosses "punaises" au collier en cuir de son chien.
A choisir, je préfère les pointes du commerce que les pointes bricolées à l'arrache.

Ce qui revient à dire que dans les pires maux autant choisir de meilleur c'est ça?

Ce qui revient à dire que si tu veux piquer ton chien, tu trouves un moyen de le piquer. Et que à choisir, je préfère un système où je suis sûre qu'une pointe ne va pas se détacher du collier et rester plantée dans le chien... Mais je m'en fous, comme j'ai dit, j'utilise pas, les gens que je connais et qui l'utilisent le font pour des points précis, ils savent doser, ils martyrisent pas leur chien, et ils savent aussi l'enlever quand le chien n'en a plus besoin.
Font pas faire l'hélico à leur chien avec et ils l'utilisent pas pour des bêtises genre marche en laisse, sinon, ben ça seraient pas mes amis.

Essaie de décrocher un chien à la rondelle de saucisson Mdr
Après chacun voit midi à sa porte, la Suisse j'y ai pas vu que du bon, que ce soit pour les chiens ou pour les humains, mais la mentalité suisse et moi ça fait deux... je devais y vivre, j'ai même pas tenu deux mois Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  amiedesbêtes Mar 09 Avr 2013, 17:36

Dgedg a écrit:

C
Après chacun voit midi à sa porte, la Suisse j'y ai pas vu que du bon, que ce soit pour les chiens ou pour les humains, mais la mentalité suisse et moi ça fait deux... je devais y vivre, j'ai même pas tenu deux mois Mdr

Si j'ai écrit qu'ici il n'y a que du bon j'ai dû m'égarer et si c'est le cas je m'en excuse ! Des barbares nous en avons ici comme partout ailleurs, je disais juste qu'il existe une loi point barre et s'il faut le confirmer, ici aussi il y a des gens qui ne la respectent pas ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Au fait c'est quoi la mentalité suisse ? je n'aime pas les généralités, les molosses ne sont pas tous agressifs, les caniches ne sont pas tous obsédés et les suisses ne sont pas tous les mêmes ....

Si maintenant vous pensez que les animaux et les humains sont mieux traités en France, pas de souci pour moi, l'important étant que chacun trouve son bonheur !

Maintenant si vous m'expliquiez pourquoi le port du collier à pointes ne vous dérange pas et comment il devrait être utilisé pour ne pas être un objet de torture, je serais peut-être capable d'entendre vos arguments et je vous promets je ne ferai pas référence à la mentalité française !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 17:38

Dgedg a écrit:
amiedesbêtes a écrit:
Dgedg a écrit:Les pétitions, les interdictions de tel ou tel modèle du commerce, tout ça, ça sert à rien...
Un "ancien" m'avait raconté qu'un de ses collègues avait fixé des grosses "punaises" au collier en cuir de son chien.
A choisir, je préfère les pointes du commerce que les pointes bricolées à l'arrache.

Ce qui revient à dire que dans les pires maux autant choisir de meilleur c'est ça?

Ce qui revient à dire que si tu veux piquer ton chien, tu trouves un moyen de le piquer. Et que à choisir, je préfère un système où je suis sûre qu'une pointe ne va pas se détacher du collier et rester plantée dans le chien... Mais je m'en fous, comme j'ai dit, j'utilise pas, les gens que je connais et qui l'utilisent le font pour des points précis, ils savent doser, ils martyrisent pas leur chien, et ils savent aussi l'enlever quand le chien n'en a plus besoin.
Font pas faire l'hélico à leur chien avec et ils l'utilisent pas pour des bêtises genre marche en laisse, sinon, ben ça seraient pas mes amis.

Essaie de décrocher un chien à la rondelle de saucisson Mdr
Après chacun voit midi à sa porte, la Suisse j'y ai pas vu que du bon, que ce soit pour les chiens ou pour les humains, mais la mentalité suisse et moi ça fait deux... je devais y vivre, j'ai même pas tenu deux mois Mdr


lol Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 17:57

Mea culpa, pas la mentalité de toute la suisse, la mentalité de Genève. Et oui, il y a des français sympa et des français cons comme des balais, n'empêche qu'il y a bien une mentalité française. T'as qu'à voir l'état des trains suisses et les trains français, j'ai encore jamais vu en france quelqu'un s'essuyer les pieds avant de monter dans le train comme j'ai vu faire à Genève Mdr

Si je dis "les allemands sont plus disciplinés que les français", ça fait caricature hein, n'empêche qu'eux ils peuvent se permettre d'avoir des distributeurs de clopes, de journaux, et le fameux système de tickets de métro où tu peux en prendre autant que tu veux, ça marche en Allemagne, si tu fais ça en France, c'est arraché dans la nuit...

alors respire un grand coup, si je dis que la mentalité suisse ne colle pas avec ma mentalité, j'insulte pas les suisses pour autant Wink

Maintenant si vous m'expliquiez pourquoi le port du collier à pointes ne vous dérange pas et comment il devrait être utilisé pour ne pas être un objet de torture

Ben ça fait quelques pages qu'on en parle quand même...
Pour moi c'est: usage pas systématique, pour un point précis, on arrête de l'utiliser dès qu'on peut, on dose sa force selon la sensibilité du chien.
Enfin la logique quoi, comme on ne donne pas de grands coups de latte dans le bide d'un chien quand une petite tape sur le nez suffit...

On dirait que vous imaginez le chien laisse tendue au max avec les piques enfoncées en permanence, je comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  frisson57 Mar 09 Avr 2013, 18:00

chris53 a écrit:Tout ça c'est la faute a Frisson comme d'hab Mdr

j'arrete le HS c'est promis

Frisson encore Frisson Mdr

et je ne t'en pas la perche (allusion aux conneries de l'autre " bouffon")

mais c'est Suerte qui met des photos toujours délicates Mdr

les modos vont nous tirer les noreilles
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 18:02

frisson57 a écrit:
chris53 a écrit:Tout ça c'est la faute a Frisson comme d'hab Mdr

j'arrete le HS c'est promis

Frisson encore Frisson Mdr

et je ne t'en pas la perche (allusion aux conneries de l'autre " bouffon")

mais c'est Suerte qui met des photos toujours délicates Mdr

les modos vont nous tirer les noreilles

Si c'est fooooooooooooote tongue
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 09 Avr 2013, 18:27

amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:Alors donnes ton avis sans citer la Suisse en exemple, merci Smile

Ah ben désolée je citerai la Suisse si j'en ai envie hein! Ce que je veux dire c'est que si un pays à choisi de l'interdire c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons !!!

Mais oui, tu as tout a fait raison amiedesbetes! Bravo
La Suisse est un très bon exemple en matière d'évolution en éducation canine!
Comme beaucoup de pays nordiques qui ont aussi interdit le CE! Good


Et finalement, autant dire que les Français sont tous des cons parce que j'aime pas la mentalité Parisienne... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 18:29

Heureusement que t'as pas cité les lyonnais , hein non
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 18:32

Bon, on ne va pas se refaire le débat France VS Suisse !
Ce n'est pas le sujet !
Ensuite les insinuations sur ce qu'ils se passent sur les comptes des uns et des autres, ça n'a rien à faire la et c'est ENCORE hors sujet !

Suerte, si je ne me trompe pas, certains de tes messages hors sujet ont déjà été enlevé aujourd'hui par Christophe, donc tu es gentille, tu ne recommences pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 18:33

Oui M'dame UN !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 18:39

Pffff mais vous êtes graves, où j'ai écrit que les suisses étaient cons ???? Surprised
J'ai dit que c'était loin d'être aussi parfait, et que perso, ça ne me convenait pas.

Alors la Suisse est un pays formidable, où je n'ai absolument pas vu de maltraitance. Que du respect béat et des chiens heureux.
Allez, hop, je fais mes valises, je retourne vivre à Bisounoursland.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 18:40

Dgedg a écrit:Pffff mais vous êtes graves, où j'ai écrit que les suisses étaient cons ???? Surprised
J'ai dit que c'était loin d'être aussi parfait, et que perso, ça ne me convenait pas.

Alors la Suisse est un pays formidable, où je n'ai absolument pas vu de maltraitance. Que du respect béat et des chiens heureux.
Allez, hop, je fais mes valises, je retourne vivre à Bisounoursland.

Tinquiètes, c'était pour Bibi Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Hadèss Mar 09 Avr 2013, 19:46

Je l'ai déjà dis mais je vais le répéter quand même :
- OUI, je suis une utilisatrice du collier à pointes.
- OUI, je suis pour si il est utilisé à bon escient.
- NON, je ne déglingue pas mon chien à tout va avec.
- NON, je ne l'utilise plus à partir du moment où les ordres sont assimilés.
- NON, je n'ai absolument pas l'impression d'être une barbare.
- OUI, malgré son utilisation, mon chien est équilibré et aime la terre entière.

Je ne l'utilise qu'en RING pour les cessations sur la garde au ferme car mon chien aime trop la toile.
D'ailleurs, je ne l'utilise pas en ce moment car mon chien n'en a plus besoin (il est au collier étrangleur en position non étrangleur ... Pfiou, j'sais pas si j'suis bien cohérente là mais bon). confused
Le collier électrique, oui, il m'arrive de l'utiliser aussi (mais rarement).
Généralement, il est utilisé lorsque mon chien est sur sa garde d'objet (et pareil, il ne faut pas croire que le chien se fait bruler comme un dingue, il y a plusieurs fonctions dont la vibration mais beaucoup préfèrent penser que le zap ne sert qu'à bruler son animal).
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  amiedesbêtes Mer 10 Avr 2013, 10:22

Je veux encore bien admettre que ces deux colliers puissent être utiles à ceux qui savent comment l'utiliser, mais à partir du moment où il est en vente libre que faites-vous des tarés qui l'utilisent comme objet de soumission ? s'il est interdit, d'une part il n'est pas en vente libre dans le pays et d'autre part il y a des moyens légaux pour intervenir.

Alors peut-être faudrait-il demander que ce genre de colliers soient vendus que contre preuve des compétences du propriétaire, après tout on demande bien un permis de port d'armes. Et là je sens que je vais me faire confused

Vous m'avez perturbée en disant que c'était utile dans certaines circonstances Surprised J'ai donc posé la question à un ami qui n'est autre qu'instructeur à la brigade canine de la gendarmerie, sa réponse a été catégorique : jamais ils n'utilisent ce genre de collier, pour le collier électrique parce que c'est interdit et pour le collier à pointes qui, lui, semble t'il est autorisé mais plus vendu dans les magasins spécialisés, parce qu'il n'y voit aucun intérêt. Alors peut-être que l'on me dira que les chiens de la gendarmerie en Suisse sont des gentils chiens à leurs mémères contrairement à ceux des autres pays (et ne j'en citerai aucun!). Il me dit quand même, que dans le cadre des concours de police, ils font de nombreux concours internationaux et souvent leurs chiens gagnent ... Donc déduction : ces gentils chiens à leurs mémères euh pardon à leur pépères sont donc efficaces quand même Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mer 10 Avr 2013, 10:46

amiedesbêtes a écrit:Je veux encore bien admettre que ces deux colliers puissent être utiles à ceux qui savent comment l'utiliser, mais à partir du moment où il est en vente libre que faites-vous des tarés qui l'utilisent comme objet de soumission ? s'il est interdit, d'une part il n'est pas en vente libre dans le pays et d'autre part il y a des moyens légaux pour intervenir.

Alors peut-être faudrait-il demander que ce genre de colliers soient vendus que contre preuve des compétences du propriétaire, après tout on demande bien un permis de port d'armes. Et là je sens que je vais me faire confused

Les tarés en question, perso j'en fais rien, je les cotoie pas. Ah si, au collège (ça date!), j'avais une copine qui avait ça, enfin son chien, parce que si il tirait un peu pour aller renifler un arbre, elle faisait drapeau derrière. Elle faisait 40 kg toute mouillée et son chien le double... Donc je passais mon temps à retourner le collier, pointes vers l'extérieur. D'ailleurs quand j'y pense, ce chien était plus souvent promené par moi que par elle... et jamais par un adulte...

Je ne vois toujours pas pourquoi vous voulez absolument tout interdire sous pretexte que ça peut être mal utilisé, dans ce cas là c'est pas du SEMI étrangleur qu'il faudrait s'occuper en priorité, mais de l'étrangleur, qui selon moi peut être beaucoup plus dangereux, il n'y a qu'à compter le nombre de chiens qui le portent à l'envers, en essayant désespérément de respirer tout en tractant leur mémère.
Demain vous vous rendrez compte que les laisses peuvent chez certains malades, servir à frapper le chien (ou les gosses), vous demandez l'interdiction des laisses? Et si je poignarde mon chien au couteau à steak, on mange avec les doigts? Et si j'écrase un chien avec mon vélo, on interdit le caniVTT?

Et puis zut quoi, faudrait passer un permis pour prouver qu'on a un minimum de self-control et qu'on a les capacités à se servir d'un collier ?? Jugé par qui, selon quels critères?

Encore une fois, cette tendance humaine bien lourde, "je suis contre ça, donc je veux l'interdire aux autres" No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 10:49

Très bien expliqué !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 10:52

Dgedg a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Je veux encore bien admettre que ces deux colliers puissent être utiles à ceux qui savent comment l'utiliser, mais à partir du moment où il est en vente libre que faites-vous des tarés qui l'utilisent comme objet de soumission ? s'il est interdit, d'une part il n'est pas en vente libre dans le pays et d'autre part il y a des moyens légaux pour intervenir.

Alors peut-être faudrait-il demander que ce genre de colliers soient vendus que contre preuve des compétences du propriétaire, après tout on demande bien un permis de port d'armes. Et là je sens que je vais me faire confused

Les tarés en question, perso j'en fais rien, je les cotoie pas. Ah si, au collège (ça date!), j'avais une copine qui avait ça, enfin son chien, parce que si il tirait un peu pour aller renifler un arbre, elle faisait drapeau derrière. Elle faisait 40 kg toute mouillée et son chien le double... Donc je passais mon temps à retourner le collier, pointes vers l'extérieur. D'ailleurs quand j'y pense, ce chien était plus souvent promené par moi que par elle... et jamais par un adulte...

Je ne vois toujours pas pourquoi vous voulez absolument tout interdire sous pretexte que ça peut être mal utilisé, dans ce cas là c'est pas du SEMI étrangleur qu'il faudrait s'occuper en priorité, mais de l'étrangleur, qui selon moi peut être beaucoup plus dangereux, il n'y a qu'à compter le nombre de chiens qui le portent à l'envers, en essayant désespérément de respirer tout en tractant leur mémère.
Demain vous vous rendrez compte que les laisses peuvent chez certains malades, servir à frapper le chien (ou les gosses), vous demandez l'interdiction des laisses? Et si je poignarde mon chien au couteau à steak, on mange avec les doigts? Et si j'écrase un chien avec mon vélo, on interdit le caniVTT?

Et puis zut quoi, faudrait passer un permis pour prouver qu'on a un minimum de self-control et qu'on a les capacités à se servir d'un collier ?? Jugé par qui, selon quels critères?

Encore une fois, cette tendance humaine bien lourde, "je suis contre ça, donc je veux l'interdire aux autres" No

Bah faut faire des lois et encore des lois et encore des lois qui ne servent ......à rien sauf à emmerder les gens honnêtes Laughing Comme tjs les autres passent à travers Laughing

Mais bon "YAKAFAUKON" No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 12 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum