Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

3 participants

Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 14:23

Bonjour,
Cela fait un mois que je n'avais pas fait du clicker avec ma troupe (cela ne fait que 3 mois que j'ai commencé)...J'avais fais une tite pause quand on était au Maroc et forcement avec ce qui nous arrive ces dernieres semaines (voir post de bonhomme-perdu) je n'y avais plus tellement gout.

Aujourd'hui j'ai refait une seance avec Hope et une avec Laika.

donc avec Hope pas de soucis, elle adore, est concentré, bref du plaisir...

Avec Laika c'est different, elle est tellement accro à la nourriture qu'elle n'est pas concentré...Ce qu'elle veut c'est la recompense, elle ne reflechit pas et est sous pression...elle fait les exercices tres speed, ne prend pas le temps de se poser, ne bosse pas dans le calme...
Quand je veux la laisser faire, elle se pose me regarde et ..aboie...elle "m'engueule" en attendant les croquettes.
Si je lui apprend un nouveau truc avec appat (une croquette dans la main) elle le fait, et des qu'il n'y a plus la croquette elle ne le fait plus (exemple : tourné sur elle-meme)

J'essaye de la canaliser en lui demandant des trucs simples : assis, couché, les memes à distance (elle fait tres bien le pas bouger et ordre a distance)...mais je n'arrive pas à lui apprendre les choses comme pour Hope

Exemple : Hope à tres vite compris le systeme , elle a vite compris que quand elle touchait ma main : click. Elle en est au stade qu'elle passe entre mes jambes a plusieurs reprises, elle tourne, saute...bref elle comprend.

De plus je debute au clicker donc je me suis bien renseigné mais bien sur je dois faire des erreurs. Avec hope mes erreurs passent si j'en fait je pense...mais avec laika...

Je pense qu'elle a compris le systeme click-recompense...car ça arrive qu'elle se couche, s'assoit quand je la laisse faire, que je la laisse reflechir...

Mais je n'arrive pas a la canaliser, elle me regarde et est attentive..mais attentive a la bouffe..

Je parle, je parle mais je sais pas si je me fais bien comprendre^^

pour ceux qui bossent au clicker avez vous eu ce genre d'experience? un chien telllement obnubilé par la bouffe qu'il n'est pas concentré, qu'il s'agite...bref j'ai l'impression que le principe ne l'interesse pas

Comment faire? quels exercices pourraient aider à la detendre?

A savoir c'est une chienne qui écoute relativement bien les ordres basiques (tres bon rappel, assis, couché, pas bouger..et autres ordres plus futiles) donc je sais qu'elle a une facilité d'apprentissage mais...

merci d'avance
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Eyaelia Ven 08 Mar 2013, 16:25

Je ne bosse pas au clicker mais pour moi c'est pareil ....

Si y'a récompense il le fait mais dès qu'il n'y a plus récompense il ne fait plus, je suis obligée d'insister !

Et quand je lui demande des trucs un peu plus compliqués (comme le rouler), il ne pense qu'à attraper la récompense ... Embarassed

Essaie peut être avec des récompenses moins appétentes ?
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Machinchose34 Ven 08 Mar 2013, 17:16

Après peut être que cette méthode n'est pas adapté à ta chienne? Récompense peut être avec un jouet?

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 17:25

Maya était comme ça aussi, mais elle au départ, elle ne faisait qu'une chose c'est m'arracher les bras avec ses griffes, ensuite elle a commencé a me proposer des trucs différents mais n'importe comment.
Sachant qu'elle a manqué de nourriture, elle a un rapport avec très particulier.
Du coup c'est la dessus que j'ai bossé. En quelques sortes je lui ai appris a ne rien faire d'autre que de me regarder...
Tu bouges dans tous les sens, tu n'as rien et des fois même, je m'en vais. Tu ne fais rien, tu me regardes, je clique et tu as.
Au départ c'était 1 secondes pas plus et j'ai rallongé petit a petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 17:29

recompense moins appetente? ça n'existe pas pour laika^^, je la recompense aux croquettes, pas de friandises particuliere lors du click car se serait encore pire.

Peut etre que le clicker n'est pas fait pour elle....mais je pense qu'il doit exister des exercices pour la canaliser?

Le jouet pourrait etre une idée, mais étant donné qu'elle est également drogué aux jouets je ne sais pas si sa marchera....
Preuve, quand je joue à la balle avec elle, elle se deconnecte du monde et est accro sur le jouet....a coté de sa c'est une chienne super dans ses pattes! a part pour la bouffe et les jouets elle va bien Very Happy
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 17:33

Je lui fait également des exercices sur le regard comme tu avais pu me le conseiller sur le post de ma troupe.
De ce coté la, " sa marche", enfin si tu veux elle est assise devant moi et me regarde et me lache pas des yeux, donc ça c'est ok...je recompense....
mais si je la laisse trop longtemps à regarder, apres elle aboie et s'impatiente...

Quand j'ai voulu lui apprendre "touche la main" comme pour hope, elle comprend mais pareil au bout d'un moment sa l'impatiente donc apres elle ne touche plus la main avec sa truffe, mais met des coup de patte ou touche avec ses dents...Ce qu'elle veut c'est la croquette...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 20:00

Pour Maya une fois le fait de rester calme acquis, j'ai commencé à récompensé les mouvements calmes, du style, elle lève une patte.
Il faut que tu appréhendes le moment ou elle va se déconnecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 20:45

Merci elo, je vais tenter ça demain!!
Je m'y mets progressivement donc à moi de pas faire d'erreur
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 20:47

Vas y doucement.
Récompense tout ce qui est doux, calme.
Aujourd'hui, j'arrive a bosser un autre chien au clicker à coté d'elle sans qu'elle ne pète une pile...
En général, elle attend son tour, couchée en me fixant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 20:56

donc finalement la moindre chose qu'elle fait mais dans le calme, je recompense...
des qu'elle deconnecte des croquettes,qu'elle pense a autre chose : click?

Je suis encore loin de les bosser en meme temps Very Happy , mais un jour viendra..!!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 20:58

Bah déjà faut qu'elle soit plus sur toi que sur la croquette...
Elle vient la chercher d'elle même ou c'est toi qui lui amène ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 21:09

Quand je lui fais faire "pas bouger " et s'assoir ou se coucher a distance, c'est moi qui lui emmene la croquette.
Par contre quand c'est exercice à ma hauteur c'est vrai que c'est elle qui vient la chercher.

Exemple quand elle est a distance, je clique seulement quand je reviens à elle (je veux qu'elle reste à l'endroit ou je l'ai placer), si je clique plus loin elle va se lever d'elle meme et venir la chercher (mais ça c'est peut etre normal)

Comme je disais, si je fais du leurre, par exemple la faire tourner sur elle meme, elle va le faire, si je n'ai pas de leurre elle ne le fait pas. si je fais semblant de prendre une croquette (mais que je ne la prend pas) pour la faire tourner, elle fera l'exo, mais au bout de deux fois elle a bien compris que je n'ai pas de croquette et du coup elle fait style "je sais pas tourner sur moi meme, remontre moi avec une croquette^^) (non je deviens pas folle lol)

par contre elle me regarde bien moi fixement, elle ne regarde pas l'endroit ou j'ai les croquettes (petit sac à la ceinture)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 21:25

Alterne, un coup avec, un coup sans la croquette. Ensuite 1 fois sur 3 avec etc...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 21:29

Ok . Je ne suis donc pas forcer de faire click-croquette.
Tout simplement click-récompense voix ou alors click seul?
J'avais cru comprendre qu'à chaque click il fallait récompenser pour qu'ils assimile bien le clicker...
En tout cas merci des conseils elo, je vais appliquer sa des demain
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 21:31

Je parle pour le leurre pas pour la récompense.
La récompense tu alterneras quand elle exécutera ce que tu veux sans leurre de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 21:35

Ah j'ai mieux compris du coup!!
Mais du coup c'est intéressant car vu que les biches ne bossent pas pareil ça me fait faire du travail sur moi même aussi...je ne leur fais pas faire la même chose et ni au même rythme...
Bref,pas si simple le clicker lol
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 21:40

Ha non c'est pas si simple lol.
Et ça ne convient pas à tous les chiens en effet.
Féria, par exemple, ça ne convenait pas du tout et j'ai même eu des regressions sur certaines choses.
Par contre, First et Kaïna adorent ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  hopelaika Ven 08 Mar 2013, 21:42

Comment tu t'es rendu compte que ça ne lui convenait pas?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 21:54

Ca la stressait plus qu'autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe Empty Re: clicker : chienne pas concentrée, accro à la bouffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum