Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

+13
pti_youx
orphena
Rubbie
Cansas
tuco
tinestor
kristel
skp
goldorak
chris53
florian13500
sentinelle24
spikitut
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  florian13500 Sam 19 Avr 2008, 21:39

Sanchica a écrit:Mdr sentinelle. je pense que je vais continuer avec ceux que j'ai...
Une autre question : quels sont les avantages et les inconvenients du semi etrangleur ?

je n'en utilise pas soit c'est collier plat soit etranglzur mais pas de semi, ou alors pour les chiots qui craignent vraiment l'etrangleur j'en prend
ca etrangle moins ils supportent mieux pour certains mais en moyenne non je m'en sers pas
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  skp Sam 19 Avr 2008, 21:46

Pour ma part, je préfère le coulissement des colliers petits maillons (les plus petits possible), bien que les grands maillons ovales ont pour avantage de pouvoir placer le collier en position fixe.
Au final pour pouvoir utiliser les colliers dans toutes les positions, j'opte tout de même pour le martingale (semi-étrangleur mixte métal/"tissus").

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  kristel Sam 19 Avr 2008, 22:53

j'aurais souhaité savoir quel est le collier le moins sevère, à petits maillons ou gros maillons ?
j'ai vu aussi qu'il existait des colliers étrangleurs en nylon, qu'en pensez-vous ?
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  tinestor Dim 20 Avr 2008, 14:16

j'ai vu aussi qu'il existait des colliers étrangleurs en nylon, qu'en pensez-vous ?

Je considère qu'ils sont mieux que les colliers avec maillons.
Je m'explique, le chien d'un copain s'est blaissé en se coinçant les dents dans le collier de ma chienne. Depuis, nous avons opté pour le collier rond coulissant en nylon mais il brulait ses poils (ça sentait le chaud en fin de balade) donc aujourd'hui nous avons un splendide collier coulissant en CUIR. La classe et comme ça notre louloutte ne casse plus les oreilles avec ce bruit de métal!
Et pour l'efficacité c'est identique...
tinestor
tinestor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 41
Sport canin ou activité : éducation, agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 14:49

Sancho a un semi etrangleur lui, bien que ca ne lui serve pas a grand chose vu qu'il ne tire pas (quand c'est moi qui l'ai en main) mais lors des remises en place, je suis bien contente qu'il l'ai... Pour lui, c'est plus le bruit de la chaine que l'action en elle meme qui le fait reagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  tuco Mer 30 Avr 2008, 10:58

j'utilise aussi celui de la deuxième photo, mais grâce au bruit il me sert plus de clochette que de réel étrangleur. il porte plus façon Mister T.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  Cansas Ven 02 Mai 2008, 21:05

Moi, j'ai les deux en métal et je préfère aussi le collier à grosse maille car plus de bruit, mais après ils me servent que au club.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  Rubbie Mar 24 Mar 2009, 18:11

Pour en revenir sur le sujet, on nous a laisser un genre de collier etrangleur en metal avec pic interieur pour l'essayer sur notre chiot qui a fêter ses 5 mois il y a peu..

on m'a dit que pour les très jeunes chiot, celà peut être dangereux, notamment ceux avec les pics interieur...

Et aussi, notre chien, lorsque nous lui mettons pour l'exterieur de temps à autre, à chaque fois que le colier se "serre" le chien a l'air de ne pas supporter le collier en metal : roulements par terre, morsure de la laisse...

Qu'en pensez vous ?
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  chris53 Mar 24 Mar 2009, 18:18

Pour moi,le collier a pointes ne doit pas etre mis sur un chiot de 5 mois No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 18:22

Rubbie, pour moi, ne mets pas un collier à pics à un chiot de 5 mois c'est une abberation !!
De plus, ce type de collier mal utilisé peut faire beaucoup de dégats ...
Je te conseillerai donc pour ton chiot, pour l'instant un collier plat nylon ou cuir comme tu prefères, lorsque tu voudras lui enseigner la marche au pied, tu pourras alors utiliser un collier chainette.

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  orphena Mar 24 Mar 2009, 18:23

si tu mes un collier a pointe a 5 mois tu lui mettra quoi plutard le collier electrique?
un simple collier etrangleur cela suffit!!
si ton chien se roule par terre avec le collier etrangleur a toi de lui faire comprendre qu'il doit rester debout!!
et il dejas habituer a un autre collier et c'est il marcher en laisse?

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  chris53 Mar 24 Mar 2009, 18:25

Sans compter que je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de collier sur un Golden
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  Rubbie Mar 24 Mar 2009, 18:34

Chris53 > Donc ce que j'avais entendu est vrai... et puis, je
trouvais aussi bizare, le chien était devenu comme fou... d'un coup



Noris > Sache qu'en aucun cas je voulais faire du mal a mon chiot,
jamais je ne pourrai le toucher méchament avec tout le bonheur qu'il
m'apporte, et de toute façon ce n'était qu'un essai, je ne l'ai pas
utiliser plus d'une fois depuis la veille où nous l'avons reçu...

Sa fait toujours plaisirs de savoir qu'on a pu éviter de gros dégats è_è



Orphena > Le colier simple ni trop fin ni trop gros, qu'on utilise
depuis qu'on l'a, dans un genre de cuir, je ne sais pas trop la
matière...

en tout cas merci, et je repète que je ne voulais en aucun cas lui
faire de mal, ce n'est qu'un essai, et de toute façon le colier me
plaisait pas trop au départ, j'irai voir pour un simple colier étrangleur comme conseiller ^^"
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  pti_youx Mar 24 Mar 2009, 18:34

je suis pas du tout pour les collleir a pointe , quelque soit le chien et encore moins pour faire l'éduc , la un simple étrangleur suffit
moi j'utilisais pour l'éduc des gros maillons et au finalk , lebut et de faire assimiler le bruit du collier = je ralentit
donc je privilégir ceux qui font plus de bruit

par cointre , se renseigner en l'achetant , certaisn étrangleurs ont un sens , si on le met dans le mauvis sens , l'étrangleur ne se débloque pas seul
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 18:56

et puis si ton chiot se roule par terre pour se débarasser du collier ou tout simplement pour ne pa ste suivre en laisse fais le courrir! il ne pourra plus se rouler ainsi et il en perdra l'habitude! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  orphena Mar 24 Mar 2009, 18:57

Rubbie a écrit:Chris53 > Donc ce que j'avais entendu est vrai... et puis, je
trouvais aussi bizare, le chien était devenu comme fou... d'un coup



Noris > Sache qu'en aucun cas je voulais faire du mal a mon chiot,
jamais je ne pourrai le toucher méchament avec tout le bonheur qu'il
m'apporte, et de toute façon ce n'était qu'un essai, je ne l'ai pas
utiliser plus d'une fois depuis la veille où nous l'avons reçu...

Sa fait toujours plaisirs de savoir qu'on a pu éviter de gros dégats è_è



Orphena > Le colier simple ni trop fin ni trop gros, qu'on utilise
depuis qu'on l'a, dans un genre de cuir, je ne sais pas trop la
matière...

en tout cas merci, et je repète que je ne voulais en aucun cas lui
faire de mal, ce n'est qu'un essai, et de toute façon le colier me
plaisait pas trop au départ, j'irai voir pour un simple colier étrangleur comme conseiller ^^"



dejas il et habituer au collier!!
donc sa viendra avec le collier etrangleur!!!
moi je conseille le collier etrangleur uniquement pour l'education et la marche au pied dumoin au debut de l'apprentissage!!
puis pour les balades detente, laissez lui son collier normale!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  caedes Dim 14 Aoû 2011, 13:05

bonjour, je remet ce poste sur le tapi car je me pose la même question:
en fait nous avons actuellement un labrador de 13 ans (très difficile à la marche malgré son age No ) à qui on a mit un collier étrangleur depuis environs 3ans et je ne trouve pas de réel changement.

Nous allons bientôt accueillir un petit bouvier bernois, et ma mère veut lui acheter un collier étrangleur. Personnellement j'aurais aimé lui apprendre la marche en laisse d'abord avec la méthode positive (avec récompense) et si cela ne marche pas alors avec le collier étrangleur.

Mes questions sont:
quelle méthode est la plus efficace ?
Est-ce que si on lui met le collier étrangleur tout petit cela va être plus efficace qu'a mon labrador ou au contraire cela va le "dégouté" de la balade ?
caedes
caedes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  luvic Dim 14 Aoû 2011, 13:22

caedes a écrit:bonjour, je remet ce poste sur le tapi car je me pose la même question:
en fait nous avons actuellement un labrador de 13 ans (très difficile à la marche malgré son age No ) à qui on a mit un collier étrangleur depuis environs 3ans et je ne trouve pas de réel changement.

Nous allons bientôt accueillir un petit bouvier bernois, et ma mère veut lui acheter un collier étrangleur. Personnellement j'aurais aimé lui apprendre la marche en laisse d'abord avec la méthode positive (avec récompense) et si cela ne marche pas alors avec le collier étrangleur.

Mes questions sont:
quelle méthode est la plus efficace ?
Est-ce que si on lui met le collier étrangleur tout petit cela va être plus efficace qu'a mon labrador ou au contraire cela va le "dégouté" de la balade ?

le collier etrangleur ou collier sanitaire n'est en aucun cas un objet miracle il ne sagit pas de le mettre au cou du chien et hop il marche en laisse, mal utilisé il ne fait que renforcer le chien dans son mauvais comportement a savoir tirer sur la laisse, et c'est probablement sa qui a ete fait sur ton labrador, c'est pour cela que tu n'as pas vu d'ameliorations par contre si tu avez su l'utiliser tu aurais vu que sa peu marcher.
pour ton chiot bernois, va vite t'inscrire dans un bon club, avec ecole du chiot, et la on va t'apprendre a utiliser correctement un collier sanitaire et il est meme fort possible que tu n'en es jamais besoin d'ailleur.
mets a ton chiot un tel collier sans savoir l'utiliser et je te promets qu'a l'age de 1 an tu ne pourras plus le sortir tant il sera renforcer dans son comportement, et la alors que tu aurai besoin d'un collier sanitaire pour ratraper le coup et bien tu ne pourras plus parce qu'au chien cela ne fera plus rien de porter ou pas un tel collier parce que abitué beaucoup trop jeune.
pour moi il n'y a pas de methode meilleurs que d'autre mais avec un chiot on y va en douceur.
voila pour les grandes lignes hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  CherryLou Dim 14 Aoû 2011, 14:22

Au début, je n'étais pas pour les colliers étrangleurs, mais à mon club, ils m'ont montrée qu'il n'y avait rien de méchant là dedans. Ils m'ont expliquée comment cela marché, et m'ont dit d'en prendre un pour mon chien. Car à force de grandir, à un moment donné, il aura plus de force, et ce type de collier m'aidera. Je n'aime pas ceux à pointes, ça fait vraiment mal. Ghost en a un à semis- étrangleurs. Je n'hesite pas à le remettre à sa place, mais parfois, je ne peux pas m'y empecher, de desserer le coliier, pour me rassurer que tout va bien ^^'. En faite j'ai plus peur de ne pas l'utiliser correctement. Moi j'ai commencé à lui en mettre un, à l'age de ses 7 mois. Je trouve qu'en dessous de 5 mois, y a pas besoin d'utiliser un collier de se genre. Un simple collier suffit pour lui apprendre la vie, mais après 5 mois, pourquoi pas. Mais pas ceux à pointes, c'est fou. ^^'.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  luvic Dim 14 Aoû 2011, 15:17

Dawn a écrit:Au début, je n'étais pas pour les colliers étrangleurs, mais à mon club, ils m'ont montrée qu'il n'y avait rien de méchant là dedans. Ils m'ont expliquée comment cela marché, et m'ont dit d'en prendre un pour mon chien. Car à force de grandir, à un moment donné, il aura plus de force, et ce type de collier m'aidera. Je n'aime pas ceux à pointes, ça fait vraiment mal. Ghost en a un à semis- étrangleurs. Je n'hesite pas à le remettre à sa place, mais parfois, je ne peux pas m'y empecher, de desserer le coliier, pour me rassurer que tout va bien ^^'. En faite j'ai plus peur de ne pas l'utiliser correctement. Moi j'ai commencé à lui en mettre un, à l'age de ses 7 mois. Je trouve qu'en dessous de 5 mois, y a pas besoin d'utiliser un collier de se genre. Un simple collier suffit pour lui apprendre la vie, mais après 5 mois, pourquoi pas. Mais pas ceux à pointes, c'est fou. ^^'.

tu dis la pour moi des phrase importante, ils t'ont montré, ils t'ont expliqué. c'est un collier qui n'a rien de bien compliqué mais mis a l'envers par exemple et on peut avoir des problemes, mis sur un chien trop jeune sans sa voir utiliser et on a un resultat invers de se que l'on cherche. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  CherryLou Dim 14 Aoû 2011, 17:57

Oui j'ai du tombé sur des gens ne savant pas s'en servir, ça m'a fait très peur, meme encore maintenant j'ai peur de lui faire mal, mais apparament je le fais correctement ^^'.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  caedes Dim 14 Aoû 2011, 19:15

merci pour vos conseil Smile
Il est clair que je n'utiliserais jamais de collier à pointe même si on me dit comment l'utiliser rien que d'en voir un me donne la cher de poule.
Pour ce qui est du labrador avec son collier étrangleur, je pense que notre erreur est de ne pas le sortir assez en laisse et donc de ne pas lui avoir apprit la marche en laisse et de l'avoir mal socialisé No
Pour le petit boubou je pense essayer d'abord avec un collier normal et peut être aller dans une école du chiot comme tu me la conseillé. En tous cas je ne compte pas faire les même erreur qu'on a fait avec mon bon vieux labra ! Surprised
caedes
caedes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  luvic Dim 14 Aoû 2011, 20:33

caedes a écrit:merci pour vos conseil Smile
Il est clair que je n'utiliserais jamais de collier à pointe même si on me dit comment l'utiliser rien que d'en voir un me donne la cher de poule.
Pour ce qui est du labrador avec son collier étrangleur, je pense que notre erreur est de ne pas le sortir assez en laisse et donc de ne pas lui avoir apprit la marche en laisse et de l'avoir mal socialisé No
Pour le petit boubou je pense essayer d'abord avec un collier normal et peut être aller dans une école du chiot comme tu me la conseillé. En tous cas je ne compte pas faire les même erreur qu'on a fait avec mon bon vieux labra ! Surprised

c'est une tres bonne chose, trouve toi un bon club dans ta region tu verra on y apprend beaucoup et sa fait un bien fou au chiot hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  CherryLou Dim 14 Aoû 2011, 22:49

Du bien fou autant qu'au chien qu'au maitre. Moi je me suis révélée une grande passion !

Bonne chance avec ton chien =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - A quel age le collier etrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: A quel age le collier etrangleur pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum