Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

+20
RegardePas
gallianoO
redsun
Natachouette
Schipperke:)
raminagrobi
Mimi37
Peanuts
Stéphen
Fannyjs
lucie14
thalia&helios
figoulute
fidji72
Jojoe
-Claire-
NinonT
Educalins
Guest
Ullïna
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  raminagrobi Sam 02 Mar 2013, 22:24

Mimi37 a écrit:Voila c'est le même ...
Bah j'ai des chiens pas affolés de la bouffe ou pas determiné de la machoire, en tout cas ils vont jamais au fond du kong et l'abandonne dans un coin du salon au bout de 5 min ...

Idem, je soupçonne le mien d'être trop fainéant.....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Jojoe Sam 02 Mar 2013, 22:25

Bah en même temps le kong est fait pour que le chien s'exite dessus et y passe du temps, c'est pour ça qu'il faut que la nourriture soit difficile à avoir ...
Quand je mettais des biscuits émiettés, mon chien a tout de suite pigé le truc : il se mettait en hauteur sur le canapé et il jetait le kong par terre pour que les morceaux de biscuit tombent. Du coup je suis passé au pâté, comme c'est collant ça tombe pas facilement.
Si ta staffie n'y arrive pas quand c'est "tartinné" , essaye peut-être avec des aliments en morceaux qui sortiront un peu plus facilement histoire de rééveiller son interêt...
C'est dommage, je trouve que c'est vraiment une bonne occupation pour les chiens le kong quand t'es au boulot... Après évidemment, j'ai pas de crocodile à la maison !
Jojoe
Jojoe
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Mon chien : Goky, petit brabançon
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  raminagrobi Sam 02 Mar 2013, 22:34

Jojoe a écrit:'il faut que la nourriture soit difficile à avoir ...
Oui, c'est bien ce que je dis, pour le mien : difficile = je laisse tomber.... Bad
Jojoe a écrit:Quand je mettais des biscuits émiettés, mon chien a tout de suite pigé le truc : il se mettait en hauteur sur le canapé et il jetait le kong par terre pour que les morceaux de biscuit tombent.
Crying or Very sad Je crois que je vais arrêter de lire caniforum..... ça me déprime de voir tout ce dont vos chiens sont capables !
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 22:36

Raminagrobi... Rassures toi, autant Maya sera capable de vider un kong et le rendre super brillant, autant elle ne sait pas manger une cuisse de poulet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Mimi37 Sam 02 Mar 2013, 22:46

Tu me rassures Raminagrobi, je me sens moins seule avec mes deux molosses ramollos du bocal !!

En fait ils lechent l'ouverture, puis couinent parceque ils y arrivent pas, et comme le Kong à une forme particuliere avec un coup de pattes ça saute, je pensais que ça allait me les occuper, mais ils abandonnent générelament ...

Puis comme ils sont deux ça part en sucette ! J'ai que mon cané ce soir je vais lui mette de la chair a saucisse là je vous en donne des nouvelles !

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  raminagrobi Sam 02 Mar 2013, 22:51

Pour l'instant ça ne me rassure pas car je n'ai jamais essayé la cuisse de poulet............. Mdr
Crue je suppose ????? ou congelée ????

je vais je tenter...........


Mimi37 a écrit:Puis comme ils sont deux ça part en sucette !
Même problème, j'ai fait la bêtise une fois et je ne recommencerai pas....Maintenant le kong avec nourriture, c'est séparés !
Tiens moi au courant pour la chair à saucisse............. Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Mimi37 Sam 02 Mar 2013, 23:05

Bon comme il est pas fini fini le Kalash il a que 8 mois comprend pas toujours très vite c'est un cané quoi, j'ai tartiné un peu l'exterieur aussi, il est donc a sa place depuis 5min a essayer de bouffer la chair a saucisse qui est à l'interieur ça a donc l'air de fonctionner !

J'avais tellement galerer a enlever la vache kiri/patée la dernière fois que j'avais oublié le kong dans un coin du salon, pour le coup il etait sous le canap !

Et là je suis trop contente il a l'air d'avoir enfin compris le systeme !! Donc merci d'avoir ouvert un post a ce sujet !!

En fait Raminogrobi, je pense que pour nos chiens il faut tester pas congelé pour commencer, parceque les premieres fois j'avais passé au frigo et je pense qu'il avait pas compris le truc ...

Je vais encore faire quelques fois comme ça jusqu'a ce qu'il integre bien kong = bouffe, puis après ce sera congélo pour que ça l'occupe bien longtemps !!

D'ailleurs es ce que vous laissez le kong quand il est fini, ou il faut le sortir que "chargé" pour que le chien soit tout foufou de son kong ?

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  raminagrobi Sam 02 Mar 2013, 23:14

Ok, je vais essayer Good

Pour ce qui est de laisser le kong, Bouli le laisse traîner dans le jardin, me le ramène de temps en temps, joue avec comme une balle et je l'emmène souvent en balade......
Mais, comme en ce qui me concerne, j'avais laissé tomber l'histoire de la nourriture à l'intérieur, j'en ai dévoyé son utilisation première et c'est peut être une erreur....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Peanuts Sam 02 Mar 2013, 23:34

Mimi37 a écrit:
D'ailleurs es ce que vous laissez le kong quand il est fini, ou il faut le sortir que "chargé" pour que le chien soit tout foufou de son kong ?


Moi le kong, une fois vide je le laisse au sol. J'y touche pas.
La plus part du temps, le chien non plus, pourri gaté de jouet, il le calcul pas.
Mais des que je le prend, il sait que c'est pour le remplir et se leche les babines d'avance, et il est content que je mette n'importe quoi dedans.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Stéphen Sam 02 Mar 2013, 23:39

tiens en ce moment ,je fourrerai bien le kong avec le chien loup tchécoslovaque pour le filer a l'Irish!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Jojoe Sam 02 Mar 2013, 23:52


Je ramasse le kong quand il a fini, comme ça il est vraiment tout fou quand je lui redonne. Après c'est autant l'effet de la nourriture que le jouet mais j'ai pris l'habitude de ramasser ses jouets et de tourner par période...
Jojoe
Jojoe
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Mon chien : Goky, petit brabançon
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Jojoe Sam 02 Mar 2013, 23:55

Et pis comme ça j'en profite pour le laver (on est maniaque ou l'est pas ...)
Jojoe
Jojoe
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Mon chien : Goky, petit brabançon
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  lucie14 Dim 03 Mar 2013, 01:27

Stéphen a écrit:ou Mdr aip!
en généal c'est moi le kong! dans l'hitoire!!

MDR je veux bien le croire !!! Laughing
Tu ne dois pas t'ennuyer avec eux n'empêche !! Smile
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  lucie14 Dim 03 Mar 2013, 01:29

Jojoe a écrit:Bah en même temps le kong est fait pour que le chien s'exite dessus et y passe du temps, c'est pour ça qu'il faut que la nourriture soit difficile à avoir ...
Quand je mettais des biscuits émiettés, mon chien a tout de suite pigé le truc : il se mettait en hauteur sur le canapé et il jetait le kong par terre pour que les morceaux de biscuit tombent. Du coup je suis passé au pâté, comme c'est collant ça tombe pas facilement.
Si ta staffie n'y arrive pas quand c'est "tartinné" , essaye peut-être avec des aliments en morceaux qui sortiront un peu plus facilement histoire de rééveiller son interêt...
C'est dommage, je trouve que c'est vraiment une bonne occupation pour les chiens le kong quand t'es au boulot... Après évidemment, j'ai pas de crocodile à la maison !

Ma Lily faisait pareil !!!! Maintenant je ne mets plus rien dedans et elle s'amuse sans rien !!! Smile
Mais parfois elle le jette du canapé comme si qu'elle espérerait voir apparaitre des miettes de biscuits !! ^^
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  lucie14 Dim 03 Mar 2013, 01:31

Stéphen a écrit:tiens en ce moment ,je fourrerai bien le kong avec le chien loup tchécoslovaque pour le filer a l'Irish!! Mdr

MDR tu as le maxi KONG j'espère ?? Mdr
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Stéphen Dim 03 Mar 2013, 01:41

ben tu sais Lucie, ils s'ennuient pas avec moi non plus!
et c'est vrai que j'en ferai bien de la chair a paté par moment!!

mais pour rester serieux, le kong les interresse pas!
les friandises non plus!
alors faut ruser pour leur apprendre des trucs!sans click, gateaux, etc,
sont durs, ils font les choses par plaisir, pas evident!
mais pour les occuper, ,je les laisse ensemble ,a trois plus le chat, ils se debrouillent!
un jouet au milieu, serait source de conflit chez moi; j'ai rien contre ,mais pour un seul chien!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  lucie14 Dim 03 Mar 2013, 01:55

Ben je me doute ..
J'ai vu ton post où tu les présentais et où tu as mis bcp de photos d'eux Smile on voit que tes chiens sont heureux et qu'ils ne s'ennuient pas !!! Good

D'accord .. après moi je ne connais pas l'Irish .. je ne connais que de nom et les bases sur cette race, qu'ils étaient utilisés avant pour la défense contre les loups et j'en ai déjà cotoyé pas mal en expo mais cela s'arrete là Smile
la première fois que je les ai vu c'était au World Dog Show à Paris !! je suis restée comme une bébête complètement fascinée devant leur parc ^^
Pour ce qui est du loup tchèque c'est une race qui me fascine énormément et dont je suis tombée amoureuse !!! Et les connaissant je me doute que les Kong et autres jouets ne les interesse guère ^^

Quelle ruse utilises-tu ? je suis curieuse de savoir Smile
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Stéphen Dim 03 Mar 2013, 02:08

tu sais , ca va paraitre idiot:
mais je leur parle, je leur explique ce que j'attends!
et parfois ,ils comprennent, et font de moi un homme heureux!
ou va se nicher l'education!!
pour certaines choses je leur montre!, sur les trois ,il y en a toujours un qui reproduit et a le voir etre felicité, les deux autres s'y mettent, par
imitation! Good
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Mimi37 Mar 05 Mar 2013, 19:57

Je tiens à vous remercier, j'ai tester le kiri/paté de foie, congélo, j'ai pu aller faire mes courses pour la première fois et revenir sans aucun accident dans l'appart !

Puisque pour Kalash la cage est inefficace, il arrive à faire des tonneaux avec, et hurle à la mort, pourtant il dort dedans si je suis là..., le Kong est ma solution miracle !!

Par contre il pleure en rongeant son Kong, c'est de l’énervement de pas réussir à tous manger d'un coup ?

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Schipperke:) Mar 18 Fév 2014, 18:55

Je fais remonter le topic avec une petite question qui va peut-être paraître débile :
Comme le kong a un trou à chaque extrémité, avec quoi les bouchez-vous quand vous mettez par exemple du yaourt dedans comme j'ai vu dans certaines recettes ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Natachouette Mar 18 Fév 2014, 19:14

une croquette pour boucher le trou du bas, puis mix croquette vache qui rigole (ou autre truc pateux), et op au congelo

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  redsun Mar 18 Fév 2014, 19:17

moi je remplis le kong de morceau de knaki, ou morcaux de viande ou croquettes, ou encore de biscuits pour chiens mais cassés et je colmate par le gros trou avec kiri ou paté ou paté de chien

parfois je fais comme natachouette je mélange les croquettes à du fromage crème et je rempli le kong

ensuite congèl

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  gallianoO Ven 28 Fév 2014, 18:23

Il y a un truc très pratique pour boucher les extermités, c'est les "toastinettes" de fromage : les tranches carrées que l'on met dans les hamburgers ou les croque monsieur. Tu en découpe une petite bande et tu la mets soit dans le trou, soit par dessus pour le recouvrir.
gallianoO
gallianoO
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Dijon
Mon chien : American Staff
Sport canin ou activité : Canicross, CaniVTT, randos


http://www.laballeetlabete.fr

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  RegardePas Lun 03 Mar 2014, 10:19

Je suis curieuse également car lorsqu'on s'absente, je mets son kong au congèle avec du fromage à tartiner. Elle ne s'en lasse jamais donc aucun problème. Quand l'absence est de plus de 3H, je lui en fais deux. Le soucis, c'est que le machin fait à peine 20 minutes même congelé  Laughing Donc ensuite elle s'ennuie et détruit (même avec la télé allumée).. J'avais donc pensé au miel ou au pâté de foie, c'est rapide. je peux le congeler aussi??? Ou d'autres idées rapides? Ou alors il faut que je lui en achète 10! mdr^^
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

kong - Des idées de recettes pour les jouets KONG ? - Page 2 Empty Re: Des idées de recettes pour les jouets KONG ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum