Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dogue allemand et élevage

2 participants

Aller en bas

dogue - Dogue allemand et élevage Empty Dogue allemand et élevage

Message  haylee Dim 06 Jan 2013, 21:10

Bonjour,

J'espère qu'il y a des éleveurs de dogue allemand qui pourront me donner des réponses à mes nombreuses questions concernant cette race !
J'aimerais savoir comment se passe la reproduction avec ces gros loulous !
Comment se passe les saillies, quelles sont les méthodes les mieux : saillies naturelles, insémination ... ?
Au niveau de la gestation et de la mise bas, rencontrons nous souvent des problèmes (lesquels) ?
Et de combien de chiots sont composées les portées le plus souvent ?

Et aussi des informations coté tarifs pour les différentes étapes quand on fait une portée avec sa chienne !

et puis si vous avez d'autres infos concernant la race au niveau de l'élevage, je suis preneuse !! Good

haylee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue allemand et élevage Empty Re: Dogue allemand et élevage

Message  Paradis des Géants Dim 06 Jan 2013, 23:15

Pour la saillie, les saillies naturelle peuvent être très sportives surtout si les 2 chiens sont expérimentés.
Mieux vaut prévoir du monde pour tenir la femelle et aider le mâle a monter. Et éventuellement aider la femelle a supporter le poids du mâle.
Il faut bien faire attention qu'il ne tombe pas de sur la femelle, il pourrait se blesser gravement. Il faut aussi faire attention une fois que les chiens ont verrouillés que la femelle ne tire pas pour ne pas que les chiens se blessent.
Comme pour toutes les races mieux vaut avoir fait des progéstéronémies et de préférence en laboratoire d'analyse.

Au niveau de la gestation et de la mise bas, ce n'est pas une race qui a des problèmes particuliers a la race. Les risques pour la mère sont les mêmes que pour les autres races.
Par contre je préfère couper les cordons moi même car étant donné la taille de la bouche de la mère j'ai toujours peur qu'elle coupe un autre bout en même temps.

C'est une fois que les chiots sont là que ça se complique. Il faut avoir beaucoup beaucoup de temps a leur consacrer. Chez moi quelqu'un surveille les bébés H24 a cause des risques d'écrasement jusqu'à 2 semaines ensuite j'oblige la mère a sortir du parc quand je veux dormir.

Pour faire une portée il faut avoir pas mal d'argent de côté, pour faire une portée de dogue c'est pire. Déjà parce que les factures vétos sont proportionnelles a la taille du chien mais aussi parce que les portées sont généralement très grosses. Je dirais que la moyenne c'est 8 chiots mais des portées a 15 chiots ce n'est pas rare. Le budget alimentation est aussi très élevé. N’espère pas te faire beaucoup d'argent ce n'est pas la bonne race.

Sache aussi que ça se ne se vend pas bien en ce moment, beaucoup d'éleveurs ont des chiots sur les bras même dans des élevages réputés.

J'ai été voir ton site, ta chienne est belle, elle a de bonnes origines. Pense a la faire radiographier (hanches et coudes) et a faire lire par le club ainsi que déposer l'ADN, en plus ça te permettras de pouvoir la faire coter.
Je suppose que c'est un projet pour l'avenir vu l'âge de ta fifille, évite de la faire porter trop tôt, un grand chien il ne vaut mieux pas avant 2 voir 3 ans.

En conclusion, pour faire une portée il te faut beaucoup de temps, de motivation et de bonnes économies.

Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum