Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Shiba inu : Mordillement et destruction.

4 participants

Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  hoshi Lun 17 Déc 2012, 18:54

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une femelle shiba inu de 9 semaines appelée hoshi. Nous l'avons achetés auprès d'un éleveur dans le centre de la france, nous avons parcourus plus de 1000 kms pour aller chercher notre merveille, çà fait 10 jours maintenant qu'elle a rejoins notre maison dans le sud. Mon mari et moi rencontrons avec elle des problèmes de domination, notre petite hoshi n'en fait qu'à sa tête, elle nous mordille, tire sur les vêtements, mange tout ce qui traine par terre, ne comprend pas le "non" et devient agressive quand on lui récupère quelque chose de sa gueule. Par contre, elle a bien assimilé de dormir dans son panier le soir, et demande pour sortir pour faire ses besoins. Je demande à tous les propriétaires de shiba inu, des conseils pour empêcher le mordillement et la destruction d'objets.
Merci pour vos réponses
hoshi
hoshi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46
Localisation : marseille
Mon chien : shiba inu

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  Maïa Lun 17 Déc 2012, 20:02

juste
.........up
...............pour ceux et celles qui connaissent le shiba inu
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 20:06

Je déplace ton post dans éducation et je met un titre plus évocateur pour que tu puisses avoir des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 20:10

Ceci était fait lol.
Les "soucis" que tu rencontres ne sont pas des soucis "domination" mais des "soucis" normaux avec un chiot.

As tu parcouru le forum, y a plein de sujet sur le mordillement et la destruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  nanoune Lun 17 Déc 2012, 20:33

comme l'a dis elo c'est un chiot!
ton eleveur a dut t'expliquer les regles d'education non ?
que ce soit un shiba, un teckel ou un berger allemand il te faudra de la fermete de la patience et de la douceur
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 21:08

Je vais répéter ce qui a été dit avant, mais c'est un chiot quoi ! J'ai eu (j'ai encore d'ailleurs) les mêmes soucis avec le mien et c'est loin d'être un shiba Smile

Oublie le discours de "dominant" : ton chien n'est pas un ennemi qui cherche à tout prix à te "dominer" (ton chiot encore moins), ne t'inquiète pas Wink

Pour les mordillements : couiner franchement (un beau cris de douleur !) et ignorer le chiot un instant, quitte à l'isoler en quittant la pièce ou en le mettant à l'écart, ou le rediriger vers un objet qu'il peut mordre.

Ne laisse rien traîner par terre ! Si elle peux prendre quelque chose d'interdit, c'est de ta faute. Tu peux lui apprendre que tout n'est pas à mordiller dans la maison (faire de courtes sessions d'entraînement, pour lui apprendre à se détourner de certains objets sur ordre, type "tu laisses"), mais ne pense pas qu'un chiot de 10 semaines aura assez d'auto-contrôle pour ne pas goûter à tout si tu ne le surveilles pas ! De plus, c'est son moyen d'appréhender le monde, donc ce comportement est normal (et nécessaire).

Pour prendre des objets dans sa gueule, rien ne vaut le troc : tu me donnes ce que tu as contre quelque-chose de mieux (des friandises ou un jouet, selon ses préférences). Tu peux intégrer un ordre type "lâche" également (bien utile en balade, lol !).

Pour le "non", bien sûr qu'elle ne le comprend pas ! Il va falloir que tu lui apprennes toi la signification de ce son

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  hoshi Mar 18 Déc 2012, 09:50

Merci pour vos réponses. Je dois tout d'abord vous informez que j'ai déjà élevés des chiens asiatiques notamment le chow chow que j'ai gardé 15 ans, un merveilleux compagnon... en aucun cas, je les compare. En prenant un shiba j'étais bien renseignée sur le caractère, c'est un chien qui me correspond. J'ai déjà appliquée le non, quand elle nous mordille et l'isolement dans une autre pièce, elle se calme puis reviens à la charge... je procède à nouveau au nom, et lui tend un jouet, pareil elle se calme et reviens encore à la charge, je pousse un cri de douleur, elle me regarde et recommence de plus belle.... Je l'ai même filmée. C'est notre seule problème, mais on en viendra à bout. Elle n'a aucun soucis de sociabilisation ni avec les humains ni avec les chiens et les autres animaux. Pensez vous que je devrais l'emmener à l'école des chiots, pour qu'elle apprenne les bases?
hoshi
hoshi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46
Localisation : marseille
Mon chien : shiba inu

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  Lu & Dho Jeu 20 Déc 2012, 18:44

Bonjour hoshi,
je viens de lire ton dernier message et je me permets de te donner mon avis. (il ne s'agit que d'un avis parmi d'autres)
Mais d'abord je réponds à a question, oui tu devrai faire l'école des chiots. tous les chiots devraient le faire même quand ils n'ont pas de "problemes". c'est un super moyen de lui apprendre les bases de la vie avec un humain et c'est très sympa pour l'humain en question. donc n'hésite pas si tu as le temps d'y aller.

Pour les destructions
Voila ce que moi j'ai fait, ça a pris 7-8 jours et il a plus jamais rien détruit : j'ai mélangé de la sauce piquante (ta***co) à de l'eau pour diluer un peu et j'ai aspergé tout ce qui était attaqué (avec un pulvérisateur). En même temps j'ai acheté de nouveaux jouets qu'on m'avait conseillé (autres propriétaires de chien). A partir de la mon chien a eu un choix, les objets arosés de piment ou les bons jouets qu'on peut machouiller ... il a vite fait son choix ...

Pour le mordillement
Tu dis "J'ai déjà appliquée le non, quand elle nous mordille et l'isolement dans une autre pièce, elle se calme puis reviens à la charge... je procède à nouveau au nom, et lui tend un jouet, pareil elle se calme et reviens encore à la charge, je pousse un cri de douleur, elle me regarde et recommence de plus belle" donc si on fait l'avocat du diable, ou en l'occurrence, du chien, tu donnes un jouet quand ta chienne te mordille...

Un chiot ne va pas suivre toute la logique que tu décris, il va s'arrêter sur sa derniere action et ta réaction. Je n'ai peut être pas bien compris ce que tu expliques (notamment, combien de temps tu l'isole, si tu es avec elle dans la piece ou pas) mais il me semble qu'en voulant lui apprendre à ne pas mordiller tu renforce ce comportement en le récompensant par le jouet. Même si pour toi c'est pour détourner son attention, si ça suit un mauvais comportement c'est pas bon.

Je ne prétends pas avoir LA solution, je me base juste sur mon expérience PERSO avec MON chien. tout petit il était très dominant, limite agressif une fois arrivé à la maison. Il mordait très fort et détruisait tout. J'ai fait ce que tout le monde ici dit à la différence que moi je n'attendais pas qu'il morde TROP fort, dès que les dents touchaient la peau je hurlais à la mort puis je l'ignorais. L'isoler ça ne sert que si elle te voit et que tu lui refuse le contact. La c'est une punition. Ca te permet de lui apprendre que dès qu'elle se sera calmée tu reviendra jouer. Mais pareil, c'est toi qui va décider quand elle est assez calme en allant initier le jeu. Ce n'est pas elle qui vient mendier.
Après bien sûr ça dépend de ton chien et de combien tu as de temps, moi j'avais énormément de temps à lui consacrer donc c'est allé assez vite en faisant comme ça. Mais je l'ai repris à chaque fois jusqu'à ce qu'il arrête de jouer de lui meme dès que ses dents touchaient ma peau (et quand il le faisait tout de suite je récompensais à la voix et on recommencait à jouer).

C'est hyper important de pouvoir contrôler la machoire de ton chien, je suis peut être extreme mais je préfère ne pas tolérer le moindre contact dent/peau. Mon chien mords quand je lui dis et il relache dès que je lui dis, je trouve ça beaucoup mieux niveau sécurité. Je trouve qu'il faut pas rigoler avec ça en laissant "mordiller".

Lu & Dho
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 36
Localisation : Saint Gaudens
Mon chien : Dhoffryn, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  Lu & Dho Jeu 20 Déc 2012, 18:54

euh, j'oubliais de préciser que mon chien allait à l'école des chiots et sortait tous les jours avec un groupe de chiens de tout âge et de toute taille (allant du york au bull terrier) donc il a apris à contrôler la force de sa machoire avec eux.
J'ai préféré lui apprendre qu'il n'avait pas le droit de mordre un humain sans ma permission.

(chacun son approche je suppose Wink )

Lu & Dho
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 36
Localisation : Saint Gaudens
Mon chien : Dhoffryn, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Shiba inu : Mordillement et destruction. Empty Re: Shiba inu : Mordillement et destruction.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum