Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

+4
luc73
Christa
CherryLou
niniiie
8 participants

Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  niniiie Jeu 13 Déc 2012, 10:52

Bonjour, voila comme dit dans le titre lors de mes absences mon chien monte sur les meubles (table de salle à manger, de salon, canapé...) Je ne sais pas comment faire pour lui interdire car je ne peux pas la prendre sur le fait et lui faire la remarque quand je rentre ne servirait à rien d'après se que j'ai pu lire car elle ne se souvient pas de ses bétises.
Quand je suis là elle ne monte jamais sur les meubles, je ne comprends donc pas pourquoi elle le fait quand je pars?

Que me conseillez vous?
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  CherryLou Jeu 13 Déc 2012, 13:12

Sors de chez toi, fait comme si tu partais, à l'intérieur laisse bien une fenêtre entre ouverte, quitte à faire toutes les pièces & discrètement surveille ton chien, dès qu'il est sur un un meuble, tu sors de tes gonds & tu gueules jusqu'à ce qu'il descente. Puis en fonction de ce qu'il fait tu rentres et tu fais un regard mauvais et tu pointes le meuble en disant pas touche. Effet garanti !


N’hésite pas à recommencer l'exercice plusieurs fois, le chien va comprendre que même absente, tu vois tout, tu es toujours là.

Après tu peux mettre une odeur qu'il déteste sur les meubles avant de partir pour pas qu'il y aille, & pis d'enlever tout ce qui casse au cas ou..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Christa Jeu 13 Déc 2012, 13:53

Tu met les chaises sur la table...
Pour le canapé des cartons, mais bon , le canapé n'est pas interdit chez moi, donc je ne sais pas vraiment comment faire
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  luc73 Jeu 13 Déc 2012, 13:57

n truc qu'on m'a indiqué mais que je n'ai jamais essayé : mettre des pièges à souris ( à l'envers pour ne pas risqué de faire mal au chien), il paraît que le claquement fait peur au chien qui ne comprend pas ce qui se passe ...

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  niniiie Jeu 13 Déc 2012, 22:23

Dawn a écrit:Sors de chez toi, fait comme si tu partais, à l'intérieur laisse bien une fenêtre entre ouverte, quitte à faire toutes les pièces & discrètement surveille ton chien, dès qu'il est sur un un meuble, tu sors de tes gonds & tu gueules jusqu'à ce qu'il descente. Puis en fonction de ce qu'il fait tu rentres et tu fais un regard mauvais et tu pointes le meuble en disant pas touche. Effet garanti !


N’hésite pas à recommencer l'exercice plusieurs fois, le chien va comprendre que même absente, tu vois tout, tu es toujours là.

Après tu peux mettre une odeur qu'il déteste sur les meubles avant de partir pour pas qu'il y aille, & pis d'enlever tout ce qui casse au cas ou..

Merci pour les conseils, le soucis c'est que j'habite au deuxième étage donc pas possible pour moi de la voir faire a travers la fenetre.
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 22:30

Inutile de l'espionner et de brailler.
Tu sors, tu t'éloignes de ta portes, tu attends un peu histoire de lui laisser le temps de monter, tu rentres, "Hey" d'une voix grave, avec un air faché.
Une fois qui descend, tu félicites.
Tu fais ça n'importe quand et pas à intervalle régulier, histoire de le surprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  niniiie Ven 14 Déc 2012, 21:06

Je vais essayer de sortir et la surprendre en espérant y arriver car je ne sais pas du tout à quel moment exactement elle monte sur la table. Merci de vos conseils.
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  AshraKyson Ven 14 Déc 2012, 21:14

Spider dog Laughing j'espère que c'est pas un terre neuve

J'ai jamais vu ça de ma vie moi ! un chien qui monte sur une table affraid
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Eicka09 Ven 14 Déc 2012, 21:43

Rolalala j'ai le même à la maison Laughing
Mon mâle berger australien de 30kg s'amuse à monter sur la table à manger dès que je pars, par contre il le fais jamais quand je suis la.
Je le sais, j'ai une fenêtre juste en face de la table et je le vois dès que je pars ou rentre qu'il fonce direct dessus ce couillon Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 22:01

AshraKyson a écrit:Spider dog Laughing j'espère que c'est pas un terre neuve

J'ai jamais vu ça de ma vie moi ! un chien qui monte sur une table affraid
La chienne de mon ex le faisait sur la table de cuisine...

Kaïna, si elle a envie d'un calin quand je suis sur le canapé et qu'il y a d'autres chiens à coté de moi, elle monte sur la table basse et vient se mettre sur moi...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  AshraKyson Ven 14 Déc 2012, 22:27

Euh bah perso vaut mieux pas pour moi ... ma table basse en verre ne supporterais pas 50 kilos ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 22:31

Le verre de la mienne est supporté par du fer et Kaïna fait juste 20kg lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Emeline&Elly Ven 14 Déc 2012, 23:33

Ma chienne aussi montait sur la table quand on l'a adoptée. On a eu un peu de mal à lui apprendre à rester seul à la maison et comme elle est petite on en a conclu que monter sur la table lui permettait de nous voir à l'extérieur lors de nos départs/retours (on habite au premier étage d'un immeuble). D'autant plus que de la table elle doit voir parfaitement notre place de parking.

On n'a jamais réussi à la prendre sur le fait donc quand on part on met systématiquement deux chaises sur la table afin de prévenir tout accident.
Emeline&Elly
Emeline&Elly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 37
Localisation : Wasquehal (59) et Bohain (02)
Mon chien : Elly et Tam-Tam
Sport canin ou activité : Promenade, agility


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Noreillet Mar 18 Déc 2012, 23:08

ma bergère m'a fait ca aussi.. et malheureusement étant au 9eme étage je ne peux pas faire la technique du "prendre sur le fait"
elle n'a pas encore réussi a s'adapter à être seule donc elle fait des bêtises..destructions au début elle a fini par aller sur mon bureau faire tomber l’écran du pc et manger la bouffe pour poissons.. intoxication alimentaire je pense que ça l'a traumatisée car à mon impression elle ne grimpe plus mais continue à chercher à faire des bêtises même si c'est moins fréquent (pour le coup j'ai compris l’utilité des joutes kong et de faire de bonnes ballades juste avant de partir comme ca elle dors puis trouvera les friandises caché plus intéressantes que de grimper s'empoisonner ou d'avoir une maman qui veux pas jouet car elle doit ne pas exprimer sa colère devant les bêtises de son chiot...)


Ensuite j'ai lu que ton chien vient d'un chenil donc peu être déjà effrayé par l'abandon, donc un vrai travail de confiance est à faire pour qu'il se sente en sécurité dans la maison et non pas seulement à tes pieds.
Il y a plein de techniques pour qu'un chien s'adapte plus ou moins à la solitude (ne serait ce que pour 20min sans couinements ou destructions) le but étant de trouver le rythme de ton chien d'être rigoureux dans la façon dont on part et dont on laisse le chien seul pour qu'il ne voit pas le temps passer (soit en dormant soit en jouant/cherchant des friandises) puis aussi bien sûr de voir un éducateur si ça devient nécessaire.
A savoir aussi que le canapé et autres chaises/fauteuils/lits contrairement aux tables sont des endroits interdit d'accès à nos chiens et donc forcément terriblement irrésistibles! ça peut passer avec l'âge ou bien être travailler avec friandises (le "descends" et mettre quelque choses d’irrésistible sur le canapé mais lui dire non et lui faire comprendre qu'il doit attendre pour qu'on lui donne. Ou lui apprendre à se coucher au pied du canapé (ou si il le fait naturellement le félicité)
Puis comme dit précédemment, mettre des objets encombrants pour ne pas lui laisser la place après le départ.
Tu peux aussi utiliser un diffuseur de phéromones, pour ma part c'est utile sur une période de moins de 2h après elle en peut plus elle doit ronger un truc et souvent pas ses jouets...
Voit aussi si il fait ca la nuit (genre dormir un peu sur le canapé) et essaye alors de le surprendre

après deux mois d'acharnement (et une intoxication alimentaire) ma jeune B.A ne semble plus grimper sur les canapés lits et bureau en mon absence (plus de poils ni de jouets cachés XD) mais fait encore quelque bêtises de chiot ^^'

Bon courage en tout cas!

Noreillet
Noreillet
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33
Localisation : paris
Mon chien : Nora- berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences. Empty Re: Mon chien monte sur les meubles lors de mes absences.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum