Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ça sert à quoi le collier étrangleur ?

+25
gaelle95
vanillejtm
Alba30
Zarkava
Peanuts
Norimatys
Aky
Educalins
Fidji'mom
Stéphen
Gwendid
narcose
CherryLou
-Claire-
Yannn
Atina
fab
Patoune
Jibis
christophe20
Faline
AshraKyson
PassionDog14
MarleyN
morgàne69
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Patoune Lun 03 Sep 2012, 13:27

effectivement, tout comme le CE qu'on peut voir dans n'importe quelle animalerie, ce collier ne devrait pas être autant banalisé. après c'est un autre débat.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 13:46

Dans certains magasin de sport ayant un rayon chasse, on trouve aussi des CE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 14:22

eh bien mieux vaut tard que jamais, j'apprends grâce à ce fil que ce que je prenais pour le collier étrangleur est en fait le semi étrangleur. Je n'ai jamais vu (ou fait attention) de collier étrangleur, ça me parait vraiment dangereux comme outil et je pige mal comment c'est sensé apprendre un chien à ne pas tirer, j'en ai connu qui avec un collier normal tractaient à s'étrangler (pas besoin d'outil spécifique pour ça) et ça ne les empêchait pas de continuer.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  gaelle95 Lun 03 Sep 2012, 14:47

christophe20 a écrit:Vous vous prenez la tête pour rien ..l.
Moi c'est certaines fois collier nylon, d'autres fois collier sanitaire ou alors harnais....
Et la marche au pied, si il dépasse ..... c'est '''' AU PIED ''' ou '''' HO, tssssss:'''
J'ai pas besoin de tirer, de saccader ou quoi que ce soit.
Un mot ÉDUCATION hello

Ben on se prends pas la tête, chacun donne son avis par rapport à ses expériences c'est tout Smile

Par contre, ya un truc que je pige pas, pour ceux qui utilise ce collier sans donner de saccades, en quoi ça diffère donc d'un collier simple en nylon ou cuir ?
Parceque, bon ok certains l'appellent collier sanitaire, d'autres collier étrangleur ou d'éducation, ça reste des mots, dans le fond on s'en fout un peu de l'appellation correcte, enfin moi en tout cas, mais ce collier si il a été conçu comme il l'est, ce n'est pas pour rien, c'est dans le but qu'il puisse être resserré plus ou moins fort. Pour le resserré, si on utilise correctement ce collier, on attend pas que ce soit le chien lui-même qui le resserre en tirant, donc forcement ça passe par une saccade, même légère, donc si on ne donne pas de saccades, quelle est l'intérêt de l’utiliser ? Juste pour le bruit des mailles ?
C'est juste une question hein, pas taper Smile

Adramalech, pour apprendre la marche au pied avec ce collier, dans le principe, tu mets le chien au pied, et avant-même qu'il est dépassé ton genou, saccades et "au pied", pour qu'il comprenne que le dépassement du maître est interdit.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 14:51

ok gaëlle, merci pour l'explication !

donc faut déjà que le chien sache marcher en laisse sans tirer, et on ne l'utilise que pour apprendre la marche au pied... mouais, ça ne me sécuriserais pas comme outil, moi ! j'aurais peur qu'en cas de pépin (un chat, une frayeur, le chien qui part d'un coup quoi) il se fasse mal tout seul.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  gaelle95 Lun 03 Sep 2012, 14:55

Un chien qui part comme une bombe il se saccade tout seul !

Par contre quelqu'un qui utilise ce collier pour toute l'éducation, il ne l'utilisera pas que pour la marche au pied, les positions à distance par exemple, le chien assis à 5 mètres, il tente de se relever, hop saccade "assis".
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 15:01

tu as déjà essayé de saccadé un chien a 5m ?? et bien bon courage...

J'ai fais toute l'éducation de mes chiens grâce ou avec ce collier, oui j'utilise la saccade, non je n'arrache pas le cou de mon chien

oui c'est super utile quand on sait s'en servir, oui je l'utilise sur des chiens pas ou peu éduquer...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 15:02

oui je vois.

mais comment tu fais pour un chien qui part ? ça suffit à l'arrêter ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 15:05

Moi aussi,je l'ai utilisé sur mes chiens ,et ils n'ont pas été traumatisés ,loin de là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Guest Lun 03 Sep 2012, 15:31

Je l'utilise surtout par ce que je ne trouve rien de beau en collier plat c'est surtout un question esthétique pour moi ....
Quand je bosse il est en étrangleur . Et quand on se balade il ne l'est pas ...
Et comme je n'ai pas une super marche en laisse surtout en début de balade, ben je suis obliger de rappeler à l'ordre ....
Bizarrement sans laisse j'ai une bonne marche au pied .... Boutons

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  christophe20 Lun 03 Sep 2012, 15:35

baratt73 a écrit:Je l'utilise surtout par ce que je ne trouve rien de beau en collier plat c'est surtout un question esthétique pour moi ....
Quand je bosse il est en étrangleur . Et quand on se balade il ne l'est pas ...
Et comme je n'ai pas une super marche en laisse surtout en début de balade, ben je suis obliger de rappeler à l'ordre ....
Bizarrement sans laisse j'ai une bonne marche au pied .... Boutons

Tout pareil.... C'est drôle, je rappele à l'ordre et il vient se replacer avec gaieté presque.....
Et sans laisse marche nickel ! Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Moomine Lun 03 Sep 2012, 15:38

J'ai un semi étrangleur que j'utilise... toujours sans laisse. Parce que détendu ce n'est pas contre le cou, c'est facile à mettre, ça abime pas le poil, ça gratte pas et c'est joli. En fait la grande majorité du temps il n'a pas de collier du tout, l'avantage de vivre en pleine cambrousse. Et je lui met quand on sort en balade, rando et compagnie et c'est surtout pour les gens plus que pour nous, pour que ça ne fasse pas chien errant (même s'il n'est jamais à plus de 10m de nous). Mais voilà, c'est tout.

Pour son éducation (1 an de club canin, une fois par semaine) j'ai tout fait avec un bête collier en cuir plat, et ça va super bien, c'est d'ailleurs pour ça que maintenant j'ai un "stop", "au pied", "tu laisses", "pas bouger" et compagnie impec qui me permet de ne jamais mettre de laisse à moins que je sois en ville.

Si tu n'obtiens un bon résultat que parce que tu as le collier étrangleur comment feras-tu pour t'en passer un jour? Je trouve que ce n'est pas une solution de dépendre d'un outil parce que si un jour on ne l'a plus bah on a plus rien. Hier encore j'ai été cherché des pizzas au camion a pizza du village a 3 min de chez moi, c'est "au pied" jusqu'au camion, "tu laisses" pour qu'il n'aille pas voir la Terre Neuve attachée au camion et "assis", "pas bougé" à côté de moi le temps que la dernière pizza cuise. Je n'avais même pas mis le collier...

Mais bon, je conçois que ce cas ne s'adapte pas à tout le monde... je vis à la campagne, à la montagne, j'ai un chien très facile, calme et obéissant et je l'ai éduqué spécifiquement pour me passer le plus possible de laisse parce que bon, en VTT, en raquettes et à cheval je vais pas lui mettre une laisse... ni à pied en montagne non plus d'ailleurs.

Ça peut être un outil utile, bien utilisé et dans certains cas, mais à mon avis qui vaut ce qu'il vaut il vaut mieux essayer autre chose avant comme l'éducation à la voix avec un collier plat.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Guest Lun 03 Sep 2012, 15:40

christophe20 a écrit:
baratt73 a écrit:Je l'utilise surtout par ce que je ne trouve rien de beau en collier plat c'est surtout un question esthétique pour moi ....
Quand je bosse il est en étrangleur . Et quand on se balade il ne l'est pas ...
Et comme je n'ai pas une super marche en laisse surtout en début de balade, ben je suis obliger de rappeler à l'ordre ....
Bizarrement sans laisse j'ai une bonne marche au pied .... Boutons

Tout pareil.... C'est drôle, je rappele à l'ordre et il vient se replacer avec gaieté presque.....
Et sans laisse marche nickel ! Very Happy
A croire qu'il se disent ... J'ai pôpa/Môman en bout de laisse je ne risque pas de le / la perdre ... Alors que sans ..... Mdr
Du BH quoi !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  gaelle95 Lun 03 Sep 2012, 15:43

Faline a écrit:tu as déjà essayé de saccadé un chien a 5m ?? et bien bon courage...

J'ai fais toute l'éducation de mes chiens grâce ou avec ce collier, oui j'utilise la saccade, non je n'arrache pas le cou de mon chien

oui c'est super utile quand on sait s'en servir, oui je l'utilise sur des chiens pas ou peu éduquer...

Oui déjà vu avec un Mr très connu en éduc Smile Et c'est une méthode qui a longtemps été conseillé sur ce même forum par plusieurs membres qui ne sont plus là aujourd'hui.
Par contre si le reste du msg me concernait aussi, je n'ai jamais dit qu'une saccade arrachait la tête d'un chien, encore heureux, je sais qu'il peut être utile mais pas entre toutes les mains et pas sur n'importe quel chien, je le répète, je ne suis ni pour ni contre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 15:45

je vois juste pas comment c'est possible de saccadé un chien a 5mètres a moins de le faire avancer...
pour le reste je n'y répondrais plus non plus, c'est repartis comme avant
collier chainette berk, barbarie...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  gaelle95 Lun 03 Sep 2012, 16:00

Perso j'ai jamais dis que c'était de la barbarie, juste donné mon expérience qui pour le coup n'a pas été positive, mais avec un autre chien ça se serait peut-être passé différemment.
Je trouve ça juste dommage que tout le monde veuille absolument tout le temps imposer son point de vue aux autres et du coup la moitié des messages passent à la trappe parceque les gens lisent et ne retiennent que ce qu'ils ont envie de retenir.
Enfin bon, c'est pareil presque partout ya plus de quoi s’étonner !
Dsl du hors sujet.

gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  MB Lun 03 Sep 2012, 16:32

Je vais tenté de ne pas rentrer dans la polémique, plutôt vous expliquer mon cas et voir ce que vous pouvez me conseiller.

A la maison, sans disctration : je travaille avec Homer à la méthode naturelle, il apprend avec des friandises en tout genre, et cela marche très bien. J'ai un assis, couché, attends, pas bouger, pas toucher, le rappel et la marche au pied, sans laisse.

En promenade, au calme : Il tire comme une brute, je le ramène au pieds, le maintien à la friandise... mais il finit toujours par tirer comme une brute, je le ramène au pieds... etc etc... les autres ordres tiennent moins bien également.

Dans un lieu public, avec pas mal de monde : Il obéit comme à la maison, la laisse en plus, mais tir quand même pas mal. Je pense qu'en condition de stress, il est bien content de se trouver près de moi, ça le rassure en quelques sortes. Enfin, c'est mon avis.

A l'éducation : Entourer de copain et copine, dans un lieu pas stressant pour lui... il n'écoute rien du tout... Assis à la limite, dur le "coucher", dur le "pas bouger"... et surtout, plus de rappel du tout... sans parler du "au pieds"... il tire comme une brute.. perturbe le cours, etc etc...

bref, je travaille avec un collier classique, mais je pense investir dans un étrangleur, pour l'éducation, ponctuellement. Car une fois adulte, vu la musculature et le poids à 5 mois, je veux qu'il obéisse, partout, comme à la maison. Je suis surtout halluciné par la différence de comportement, selon les situations... et j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour régler cela...
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 16:43

c'est normal, il est distrait et du coup tu n'as plus son attention. Pour les conseils je laisse plus expérimenté te répondre !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 16:46

Déjà, en ballade au calme, tu n'as pas à garder ton chien aux pieds. C'est pour le détendre, c'est LE moment où il faut le laisser en paix ou alors juste une petite séance pour le fun de quelques minutes.

Au club comment travaillez-vous la marche aux pieds ?
Faut quand même se dire que c'est super saoulant pour nous 1 heure de tour de manège, pouette assis, deux pouettes couché... Alors pour le chien c'est surement pire...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Patoune Lun 03 Sep 2012, 18:07

Moomine a écrit:J'ai un semi étrangleur que j'utilise... toujours sans laisse. Parce que détendu ce n'est pas contre le cou, c'est facile à mettre, ça abime pas le poil, ça gratte pas et c'est joli. En fait la grande majorité du temps il n'a pas de collier du tout, l'avantage de vivre en pleine cambrousse. Et je lui met quand on sort en balade, rando et compagnie et c'est surtout pour les gens plus que pour nous, pour que ça ne fasse pas chien errant (même s'il n'est jamais à plus de 10m de nous). Mais voilà, c'est tout.

Pour son éducation (1 an de club canin, une fois par semaine) j'ai tout fait avec un bête collier en cuir plat, et ça va super bien, c'est d'ailleurs pour ça que maintenant j'ai un "stop", "au pied", "tu laisses", "pas bouger" et compagnie impec qui me permet de ne jamais mettre de laisse à moins que je sois en ville.

Si tu n'obtiens un bon résultat que parce que tu as le collier étrangleur comment feras-tu pour t'en passer un jour? Je trouve que ce n'est pas une solution de dépendre d'un outil parce que si un jour on ne l'a plus bah on a plus rien. Hier encore j'ai été cherché des pizzas au camion a pizza du village a 3 min de chez moi, c'est "au pied" jusqu'au camion, "tu laisses" pour qu'il n'aille pas voir la Terre Neuve attachée au camion et "assis", "pas bougé" à côté de moi le temps que la dernière pizza cuise. Je n'avais même pas mis le collier...

Mais bon, je conçois que ce cas ne s'adapte pas à tout le monde... je vis à la campagne, à la montagne, j'ai un chien très facile, calme et obéissant et je l'ai éduqué spécifiquement pour me passer le plus possible de laisse parce que bon, en VTT, en raquettes et à cheval je vais pas lui mettre une laisse... ni à pied en montagne non plus d'ailleurs.

Ça peut être un outil utile, bien utilisé et dans certains cas, mais à mon avis qui vaut ce qu'il vaut il vaut mieux essayer autre chose avant comme l'éducation à la voix avec un collier plat.
je me suis aidée de ce collier et je n'en dépends pas pour autant :/ ça fait un sacré moment que ma chienne ne l'a pas vu et elle a une marche sans ou en laisse impeccable et elle a tout les acquis à la voix... (Obé classe 1....).
c'est juste un outil comme un autre... quand on utilise du positif, y a personne qui dit "et vous fêtes comment si le chien il obéit juste parce qu'il a la croquette?" ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  -Claire- Lun 03 Sep 2012, 21:41

baratt73 a écrit:Ben ça dépend des chiens ... J'ai eu un ultra sensible qui avait peur du clicker et trop timide pour la méthode naturel ...
Quand je l'ai emmené en club avec collier sanitaire il c'est révélé .... Et à beaucoup progressé .... C'est sur qu'il n'y a jamais eu de saccades non plus ....
Free est au sanitaire et ça le fait aussi ... tout est question de dosage c'est comme tout ...
Pour moi plus le chien est en conflit moins il faut utiliser le sanitaire ....


ton message m'a fait tiqué baratt, Guess est du genre à vouloir à jouer à "qui c'est qu'est le plus fort" il remets souvent l'autorité en question surtout avec ma mère (avec mon frère et mon père y 'a rien à remettre en question c'est lui le chef -_-)
est ce que le fait que je ne suis arrivée à rien avec ce le CE vient de ça ? il y a des périodes où sa amrche en laisse et au pied est impeccable et d'autres fois c'est une vraie bataille de nerfs pour se faire obéir tout en gardant son calme, savoir mettre la pression mais ne pas aller trop loin sinon c'est foutu ....

maintenant je pense que le CE lui mettait trop la pression et nous faisait rentrer encore plus en conflit ... en tout cas j'espère que c'est lié à l'adolescence et que c'est que temporaire car parfois c'est vraiment lourd ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  christophe20 Lun 03 Sep 2012, 21:43

Le CE !!
Pourquoi ?
Pour quel exercice sur ce type de chien ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Patoune Lun 03 Sep 2012, 21:47

christophe20 a écrit:Le CE !!
Pourquoi ?
Pour quel exercice sur ce type de chien ?
je crois qu'elle entendait par là collier étrangleur et non électrique ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  christophe20 Lun 03 Sep 2012, 21:48

Ha !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum