Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

+7
kerprigent
Echantillon
brithany
mircash
Christa
sylvie13
Zagrou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 01:11

Voila une question que je me pose depuis mon apprentissage.
Je sais que chacun de nous a une idée bien précise sur laquelle on doit aborder une naissance.
N'ayant connu (je parle au niveau professionel) q'une seule façon d'assister une mise bas (puisque je n'ai travaillé que dans un seul élevage),je souhaitais connaitre vos expériences sur la façon dont vous gérer cet evenement. Sur ce qui vous semble prioritaire et sur votre façon de gérer une mise bas avec complications....
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  sylvie13 Dim 24 Juin 2012, 07:27

caisse de mise bas dans notre chambre montée 1 semaine avant la date, surveillance de température 48h00, jour de congés posés ! Very Happy

dés que les chiennes s'agitent et commencent à gratter + température en baisse, je les surveille, elles s'installent d'elles même dans la caisse, je reste avec elles tout le temps, dés que le chiot sort je reste très attentive que la poche soit bien rompue (pour 1ère portée les reflexes ne sont quelquefois pas encore très efficaces Smile ) sinon je dégage le nez du chiot. je laisse la maman couper le cordon et lécher, je prends le chiot pour lui nettoyer la bouche et le nez, je le pèse et le mets à la mamelle ! au total 48h00 sans dormir pour la 1ère portée de DUne.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 12:34

La mise bas se passant dans votre chambre, vous n'êtes pas dérangée par les odeurs?
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 12:45

Cela fait partie des "joies" du métier d'éleveur.........

Après je pense que lorsque tu vois poindre le nez des chiots, tu dois oublier l'odeur ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Christa Dim 24 Juin 2012, 12:58

Zagrou a écrit:La mise bas se passant dans votre chambre, vous n'êtes pas dérangée par les odeurs?

Quel odeur ?

Ca ne sent quand même pas au pipi et caca....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 13:00

Quand j'étais en elevage lorsqu'il y avait une mise bas il y avait tout de même une odeur particulière...
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Christa Dim 24 Juin 2012, 13:04

oui pdt une mise-bas, mais le nettoyage d'après et un rinçage du popotin de la maman enlève toute de même les odeurs.
mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 13:06

Biensure que je suis capable de passer outre l'odeur pendant une mise bas. Et après ,tout es une question de choix et de principes. Pour ma part un chien n'a pas sa place dans une chambre d'humain même pour une mise bas(après je ne critique en aucun cas le choix des autres, cela reste un principe de vie).Mais du coup j'aurai beaucoup de mal a supporter l'odeur dans ma chambre.
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Christa Dim 24 Juin 2012, 13:17

Perso je dors au moins les dix premiers jours dans la pièce ou le chiots naissent, donc pas ma chambre, mais la nursery.
Une pièce nettoyé tous les jours.

Revenant au sujet.

Les mise-bas des Nizinny passent sans mon aide. Les fem ouvrent les poches, coupent les cordons et nettoyent leur progénitures.
Je sèche,désinfecte le cordon et pèse pour les remettre dans la caisse.

Avec la Bichon Havanaise je dois tout assumer, veiller quand un tit pépito naisse. Dchacha ne fait strictement rien...elle sera incapable de mettre bas sans une aide humaine, surtout il y aura pas de chiot vivant....Dans ma première portée j'ai sauvé in-extrémis un bibi que je n'ai pas toute de suite vu dans le poil...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 13:21

question général:Quel est le taux de mortalité post-natal a peu près chez vous?
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  mircash Dim 24 Juin 2012, 13:31

j'assiste les mise-bas de A jusqu'à Z, aidant à ouvrir les poches, coupant les cordons (pas systématiquement, mais je préfère être sure qu'il n'y ait pas de "raté")
en 25 ans, j'ai perdu 3 chiots: 1 coup de patte arrière réflexe de la mère, et 2 où justement je n'ai pas fait assez attention à la naissance)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 13:41

On a fait qu'une portée et notre femelle a fait tout le boulot .....elle nettoyais et coupais les cordon au fur et a mesure ...on a rien vue si ce n'est des chiots tout propres Very Happy

Franchement je n'ai pas remarqué d'odeur ...on a dormi a tour de rôle avec les petits les 15 premiers jours .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  sylvie13 Dim 24 Juin 2012, 13:52

bon coté odorat je ne suis pas embêtée je l'ai perdu en 2009 No

évidemment notre chambre a les mêmes mesures "d’asepsie" que la maternité mais je préfère avoir un oeil sur tout le monde, c'est comme ça qu'on s'est aperçu d'une début de mammite.........

coté mortalité j'ai eu 4 chiots mort nés sur une portée de 15 je pense que l'ocytocine y est pour quelque chose, il fallait juste un peu de patience.......les urgences vétos ont pensé qu'ils valait mieux activer le mouvement.
je touche du bois aucune perte post naissance.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Christa Dim 24 Juin 2012, 15:08

1 dcd 16 jours après , malformation. ( fissure entre l'oesophage et estomac )
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  brithany Dim 24 Juin 2012, 15:52

une de mes chiennes a eu 4 morts nés, et est handicapée depuis (syndrome de la queue de cheval). Quant a l'odeur c'est normal, une fois la mise bas on lave et il n'y a plus d'odeur

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Echantillon Dim 24 Juin 2012, 16:35

L'odeur moi je trouve que cela dépend drôlement des chiennes.

Je lave tout, même les chiennes...

Et les irish peuvent sentir voir même puer à tel point qu'on les lave tous les jours pendant 10 jours et dans la baignoir imaginez, une femelle qui en plus veut pas y aller !!!

Par contre chez les whip jamais eu besoin de lavec toujours hyper propore même l'endroit de la mise bas !!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  brithany Dim 24 Juin 2012, 16:41

Effectivement la chienne je la lave et désinfecte tous les jours et la brosse puisque le poil se noue avec les chiots

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  kerprigent Dim 24 Juin 2012, 16:49

Pour ma part surveillance, assistance uniquement si nécessaire, je frictionne les chiots si ma chienne les fait trop rapidement et qu'elle n'a pas le temps de sécher tout le monde

au niveau mortalité, j'en ai perdu qu'un seul suite à une césarienne (une femelle qui était d'ailleurs à l'origine de la césarienne ...)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Echantillon Dim 24 Juin 2012, 16:50

oui Brithany j'imagine dans les poils des briard.
Est ce que tu coupe des poils ou non ?

Ah les mortalités... J'en ai pas perdu souvent heureusement...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  brithany Dim 24 Juin 2012, 16:56

oui, le poil du ventre pour l'accès aux tétines

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Norimatys Dim 24 Juin 2012, 17:29

Moi je fais tout, je trouve mes chiennes trop brutes, j'ai peur qu'elles m'en éventrent un en coupant le cordon.

J'ai perdu un chiot né vivant suite à une césa, j'en ai fait euthanasier quelques uns suite à des fentes palatines et j'ai eu 3 mort-nés mais au vu de l'état, ils étaient morts in utéro....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  pattounes Dim 24 Juin 2012, 17:45

alors moi la caisse de mise bas est dans une piece attenante à mon salon. je coupe les cordons car je trouve aussi Enjoy trop speed pour le faire. j'ai peur qu'elle coupe trop court. je perce les poches qui ne le sont pas. et je mets le chiot près de maman qui le lèche. parfois j'en essuie à la serviette de toilette s'ils sont trop rapprochés et que enjoy ne sait plus où donner de la tete.. je les pèse quad tout est fini. je dors près de la caisse pendant 10 jours puis je regagne mon lit avec un babyphone près de moi. pour le moment je n'ai pas eu de complication à gérer

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  pattounes Dim 24 Juin 2012, 17:47

pattounes a écrit:alors moi la caisse de mise bas est dans une piece attenante à mon salon. je coupe les cordons car je trouve aussi Enjoy trop speed pour le faire. j'ai peur qu'elle coupe trop court. je perce les poches qui ne le sont pas. et je mets le chiot près de maman qui le lèche. parfois j'en essuie à la serviette de toilette s'ils sont trop rapprochés et que enjoy ne sait plus où donner de la tete.. je les pèse quad tout est fini. je dors près de la caisse pendant 10 jours puis je regagne mon lit avec un babyphone près de moi. pour le moment je n'ai pas eu de complication à gérer

j'ai oublié que je lavais aussi le cucu de la maman et coupais les poils collés.
et avant les mis bas j'enlève les poils qui entourent les tétines. plus facile à trouver pour les bébés.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Fidji08 Dim 02 Sep 2012, 10:34

J'ai une petite question concernant l'assistance pendant la mise bas.

La chienne doit aussitôt se "jeter" sur le chiot et ouvrir la poche ??

Si elle commence à lécher l'arriére je devrais vite ouvrir la poche côté tête ??
Fidji08
Fidji08
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : ESSOYES (10)
Mon chien : Fidji, femelle Braque de Weimar
Sport canin ou activité : Chasse, rando, expo ...


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas? Empty Re: Quel "degré" d'assistance portez vous a une mise bas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum