Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

5 participants

Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  klowai Dim 17 Juin 2012, 15:31

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma petite shih-tzu Anouk de 6 ans se fait stériliser demain, car suite à ses dernières chaleurs elle a développé une métrite, qui heureusement n'était pas très étendue au moment où nous l'avons remarquée. Le soucis c'est qu'on ne pouvait pas l'opérer de suite à cause d'une montée de lait, probablement due à une grossesse nerveuse (même si elle ne transportait pas ses jouets partout, elle creusait dans le jardin, etait constamment couchée dans son panier, encore plus caline que d'habitude etc).
La vétérinaire a donc donné des antibios pour la métrite, grâce auxquels la quantité de pus présent dans l'utérus a diminué, et des médicaments pour stopper la montée de lait (contralac au départ, mais comme il ne fonctionnait pas, nous lui donnons maintenant galastop).

La métrite s'est stabilisée, mais le lait était toujours présent vendredi dernier, après 4 jours de prise (en sachant que nous avons retiré tout ce qui était susceptible d'être considéré comme un bébé). Comme elle ne mangeait plus et était patraque, nous avons convenu avec la vétérinaire d'une stérilisation 10 jours plus tard (pas de place avant), c'est à dire demain.

Depuis la dernière visite chez le vétérinaire, elle remange ses croquettes, moins que d'habitude mais c'est toujours ça, et est un peu plus dynamique.
Je ne sais pas si elle a toujours du lait, je n'ose pas toucher à ses mamelles car la vétérinaire nous a dit d'éviter (car ça stimule la production de lait), mais elles ont l'air toujours un peu gonflées.

Donc voilà, je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette situation, je suis très nerveuse pour l'opération demain, j'ai peur d'une part qu'il y ait des complications à cause du lait, et d'autre part qu'elle ne supporte pas l'anesthésie (elle n'est pas spécialement faible mais c'est un petit bout de 5kgs et est assez sensible (vomit dès qu'elle mange quelque chose qui ne passe pas (par ex les gateaux pour chien)). En plus c'est une grande stressée (et c'est un euphémisme), pour preuve, la vétérinaire a dû s'y reprendre à 3/4 fois pour la prise de sang, le sang ne venait pas tellement elle était tendue ...
Que pensez vous du fait de stériliser la chienne alors que la grossesse nerveuse n'est pas totalement terminée ?
Va-t-elle souffrir beaucoup après l'opération ?

Merci d'avance pour vos réponses...

klowai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  ROSE29 Dim 17 Juin 2012, 22:09

en ce qui concerne l'opération pendant une grossesse nerveuse, je peux pas te répondre je suis pas véto
En tous cas tu as pris la meilleure décision, et ne t'inquiètes pas, si le véto fait bien son taf elle aura des calmants avant l'opération donc tout va se passer dans le calme. Elle va etre commateuse les 1er jours mais après ça va aller!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  Guest Dim 17 Juin 2012, 22:18

Le fait qu'elle se soit mis à la diète est une bonne chose en soit ... Ça stoppe les montée de lait .
Si ton véto pense que c'est bon ça ne devrais pas poser de problème .. Et surtout entre 2 maux on choisi le moindre ...
Et essaie de te détendre aussi .. Tu transmet ton stress à ta louloute ....

Bon courage pour demain ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  klowai Lun 18 Juin 2012, 12:17

Merci pour vos réponses!
Nous l'avons ammenée ce matin à 10h, j'ai essayé de me détendre ne serait-ce que pendant ce laps de temps, elle est déjà assez stressée de nature comme ça ...
Le véto a dit qu'elle n'avait plus beaucoup de lait, donc c'est un bon point je pense. Il lui a fait une injection pour la tranquiliser.
Je dois appeler vers 14h30/15h pour avoir des nouvelles ... Je vous tiens au courant!

klowai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  klowai Lun 18 Juin 2012, 17:45

Bon voilà je suis allée récupérer anouk à 17h, l'opération s'est apparemment bien passée, sans pb.
Par contre, elle tremble, est-ce normal ? Elle respire un peu fort aussi, ça doit être dû à la douleur non ?

klowai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 18:08

Je pense que c'est le choc post opératoire...
Mais si tu as le moindre doute, appelle ton veto.
C'est toi qui connait le mieux ton chien et qui sent les choses.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  Oriane Lun 18 Juin 2012, 18:41

hello Ils lui a donné des anti inflammatoires , des antibio?

vu sa métrite il lui a donc fait une ovario hystérectomie?

si il te l'a rendue c'est qu'il estimait que le danger des suites opératoires était passé... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  klowai Lun 18 Juin 2012, 19:13

Elle est sensible et tremble en général facilement donc je pense que c'est dû au choc post opératoire oui, mais je vais surveiller ça de près. Mais bon il a dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problème vu que tout s'était bien passé.
Il a dit aussi que la métrite était guérie, il n'y avait quasiment plus rien, mais qu'avec cette opération elle était définitivement tranquille. Il m'a dit qu'il a retiré les ovaires ... Je pensais aussi qu'il aurait retiré l'utérus mais bon, je me suis dit qu'il savait probablement ce qu'il faisait...

klowai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  ROSE29 Mar 19 Juin 2012, 00:54

les tremblements c'est normal après une anesthésie, surtout que la température chute, alors mets la bien au chaud et demain déjà ça devrait aller mieux!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  klowai Mar 19 Juin 2012, 12:15

En effet, aujourd'hui plus de tremblements, je ne suis pas restée à côté d'elle toute la matinée mais bon à chaque fois que je venais la voir elle ne tremblait pas.
Elle a mangé et bu, c'est moi qui lui ai apporté les gamelles près du panier mais bon c'est déjà ça, et elle est allée faire ses besoins dehors.
Donc voilà elle est toujours très fatiguée mais c'est normal je pense, ça va aller en s'améliorant j'éspère Smile

klowai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite) Empty Re: Stérilisation pendant grossesse nerveuse (métrite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum