Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je pe vivre de mon élevage ??

+16
Easy life
carlin53
ange noir
pattounes
zangra
fab
lynaaitou
bouddha81
Lili85
Eicka09
christophe20
whitedragon
Anay
staffie67
Dogsy
topspin86400
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 23:05

fab a écrit:Personnellement je trouve ça bien mieux que les pros replacent leurs retraités.
;
y a pas de mal à les replacés dans de bonnes familles . y a pas mal d éleveurs qui stérilisent leurs chiens et les place dans de bonnes familles. c est toujours pareil y a placer et placer .

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  carlin53 Dim 17 Juin 2012, 23:13


à la question peut on vivre de élevage ? La réponse est oui sans tomber dans des clichés de éleveur usine ou du marchand de chiens.

Après le problème est tout autres quand au fait de vivre de élevage est de pouvoir payer les installations ( maison , box , cheptel qui te permettrons de gagner ta vie

Là je pense que la situation est plus compliquer car s'installer sans font propre me parai peut réaliste , car s'endetter auprès de banque me parai hasardeux quand on travail dans élevage qui est part définition avec une production toute aussi aléatoire

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 09:01

Lili85 a écrit:
fab a écrit:Personnellement je trouve ça bien mieux que les pros replacent leurs retraités.
;
y a pas de mal à les replacés dans de bonnes familles . y a pas mal d éleveurs qui stérilisent leurs chiens et les place dans de bonnes familles. c est toujours pareil y a placer et placer .

C'est bien le problème des gens qui vivent uniquement de l'élevage .A partir de là,ce n'est plus une passion . Ils ne gardent pas les chiens qui ne leur rapporte plus ! Peut-être sont-ils obligés d'en passer par là ,mais c'est bien dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 09:06

faux, ça peut etre le cas de personne passionnée par l elevage qui prefere replacer des chiens avec qui ils ont moins d affinites car n oubliez pas que le nombre est limité et que si on veut continuer à selectionner , cela demande de l argent, de la place et du temps or ce dernier n est pas extensible
la majorite des chiens prefere etre l unique objet d affection de leur proprio donc pro ou non , je n ai rien contre le replacement des retraites tant qu on a ete honnete avec eux : pas trop vieux, ayant ete eduqué pour vivre en maison et bien sociabilisé ,sterilisé

et j ai oublié une autre raison : quid en cs de separation ou de deces brutal de l eleveur ???? si les jeunes sujets retrouvent une famille plus facilement, cest pas dit pour les plus agés

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Easy life Lun 18 Juin 2012, 09:26

7 races....

Qu'est-ce que tu entend par "dresseur en agility"? tu veux donner des cours? monter un club? parce que les personnes qui veulent faire de l'agility vont en club

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 09:32

zangra a écrit:faux, ça peut etre le cas de personne passionnée par l elevage qui prefere replacer des chiens avec qui ils ont moins d affinites car n oubliez pas que le nombre est limité et que si on veut continuer à selectionner , cela demande de l argent, de la place et du temps or ce dernier n est pas extensible
la majorite des chiens prefere etre l unique objet d affection de leur proprio donc pro ou non , je n ai rien contre le replacement des retraites tant qu on a ete honnete avec eux : pas trop vieux, ayant ete eduqué pour vivre en maison et bien sociabilisé ,sterilisé

et j ai oublié une autre raison : quid en cs de separation ou de deces brutal de l eleveur ???? si les jeunes sujets retrouvent une famille plus facilement, cest pas dit pour les plus agés

j'suis pas tjs d'accord avec toi mais la j'le suis a 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 09:35

Bref!......moi je suis pour le petit élevage" passion"(c'est pour celà qu'il faut une autre activité) ou les chiens vivent aux côtés de leur maître et ce, jusqu'au bout de leur vie ,comme celui ou j'ai eu mon Enouk. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de magnifiques chiens, bien dans leur tête, et d'en être très fiers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 09:42

claudine a écrit:Bref!......moi je suis pour le petit élevage" passion"(c'est pour celà qu'il faut une autre activité) ou les chiens vivent aux côtés de leur maître et ce, jusqu'au bout de leur vie ,comme celui ou j'ai eu mon Enouk. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de magnifiques chiens, bien dans leur tête, et d'en être très fiers !

tout a fait!!
mais de replacer quelques chien ne m'empêche pas aussi d'avoir de très beau chiens bien dans leurs tête et d'en être très fière!!!!

A+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Lun 18 Juin 2012, 09:47

je pense que passion ne se définit pas par le nombre de chien , ni d élevage avec box ou sans box. Un passionné c est celui qui fera tout pour le bienêtre de ses chiens quoi qu il en coûte.... Et encore avec le temps je me rend compte qu il y a passionné de chien et les gens passionnés que par LEURS chiens Very Happy

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 09:49

ggv04 a écrit:
claudine a écrit:Bref!......moi je suis pour le petit élevage" passion"(c'est pour celà qu'il faut une autre activité) ou les chiens vivent aux côtés de leur maître et ce, jusqu'au bout de leur vie ,comme celui ou j'ai eu mon Enouk. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de magnifiques chiens, bien dans leur tête, et d'en être très fiers !

tout a fait!!
mais de replacer quelques chien ne m'empêche pas aussi d'avoir de très beau chiens bien dans leurs tête et d'en être très fière!!!!

A+++

Tu replaces pourquoi tes chiens ? parce-qu'ils ne rapportent plus,ou que tu en as vu de plus beaux qui pourraient mieux convenir? Parce-ce qu'ils sont trop vieux ?Derrière tout ça, ce que vois,c'est une histoire de sous ? Normal me diras -tu ,si tu en vis ! C'est à partir de là que je n'adhère plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  whitedragon Lun 18 Juin 2012, 09:52

bein je suis un balourdeur..... je ne vends des chiots que lorsque les temps son dure....
moi j'appelle ça placer, leur offrir une retraite souvent dans une famille qui a peut de chiens et qui en prendras soin.... j'en ai même donné quelques une a des jeunes
mais les principes on la vie dure bien sure des élevages avec la moitié des chiens a la retraites peuvent subvenir aux besoins de l'autre moitié sans soucie financièrement en temps en soins et tout...... faut ce réveiller!!!!! la!!!
ou alors faut m'expliquer???????


meme si je ne le fais pas moi meme et n'ai aucune intention de le faire, je peux comprendre le replacement.

après il faut préciser à "mr tout le monde" qui pourrait lire ce post qu'il y a une grosse différence entre replacer et moi ce que j'appelle bazarder (ou balourder donc) :

- un replacement se fait sur un chien pas trop agé (entre 6 et 8 ans), en bonne santé, bien entretenu, bien dans ses pattes (minimum d'education), stérilisé, et avec un suivi, comme pour des chiots. Souvent cela attend une opportunité et il n'est pas question de replacer a tout prix au premier venu, tant qu'une bonne maison n'est pas trouvée, le chien reste chez l'éleveur.
- un bazardage se fait d'un chien agé, fatigué par les portées, parfois avec des problèmes de santé, non stérilisé (parce que ca coute cher), parfois vendu (et meme une petite fortune) au premier venu, sans aucune demande de nouvelles le but étant juste de perdre le moins d'argent possible si ce n'est pas en gagner "une dernière fois".

Veridict parce que je connais plusieurs cas... une fois un proprio qui attérit sur un forum en nous expliquant qu'il a adopté une retraité d'élevage, 8 ans, quand il est venu la chercher, la chienne était miteuse, ses derniers chiots tout juste sevrés, les mamelles qui trainent par terre et rapidement il a du se précipiter chez le véto car elle faisait une metrite carabinée...
Second cas chez une "éleveuse", chienne de 8 ans mise en annonce sur son site "excellente reproductrice, a deja eu 4 portées sans complications, 2000€"

désolée mais moi ca me choque...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Lun 18 Juin 2012, 10:01

perso moi je ne pense pas que j y arriverai non plus!! mais j ai une copine qui le fait elle replace ses loulous dans les alentours, elle prend souvent des nouvelles et les voit le plus possible ( souvent elle les place chez des gens qu elle connait pour être certaine qu ils seront bien traités. Quand ça se passe comme ça je ne suis pas contre

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Guest Lun 18 Juin 2012, 10:04

claudine a écrit:
ggv04 a écrit:
claudine a écrit:Bref!......moi je suis pour le petit élevage" passion"(c'est pour celà qu'il faut une autre activité) ou les chiens vivent aux côtés de leur maître et ce, jusqu'au bout de leur vie ,comme celui ou j'ai eu mon Enouk. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de magnifiques chiens, bien dans leur tête, et d'en être très fiers !

tout a fait!!
mais de replacer quelques chien ne m'empêche pas aussi d'avoir de très beau chiens bien dans leurs tête et d'en être très fière!!!!

A+++

Tu replaces pourquoi tes chiens ? parce-qu'ils ne rapportent plus,ou que tu en as vu de plus beaux qui pourraient mieux convenir? Parce-ce qu'ils sont trop vieux ?Derrière tout ça, ce que vois,c'est une histoire de sous ? Normal me diras -tu ,si tu en vis ! C'est à partir de là que je n'adhère plus !!
Et si il y a plus d'anciens que de jeunes, il fait comment ?? Il continu de les faire produire pour pouvoir continuer à vivre ????

Souvent les retraité on 5/6 ans ... Pourquoi ne pas leurs offrir un belle retraite dans des familles aimantes ..??!!

Et comment il fait son renouvellement de cheptel ?? Il pousse les murs ....???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Easy life Lun 18 Juin 2012, 10:07

Franchement pour connaitre 7 standard et les valoriser comme il se doit et ben chapeau!!!!
Il faut pas me dire que quelqu'un qui décide de faire reproduire 7 race différente est un vrai passionné! Perso étant futur client, je ne choisi pas un élevage ou il y a 7 races!

Et il se dit cynophile parce qu'il veut faire 7 races.... c'est pas un cynophile pour moi!


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 10:20

claudine a écrit:
ggv04 a écrit:
claudine a écrit:Bref!......moi je suis pour le petit élevage" passion"(c'est pour celà qu'il faut une autre activité) ou les chiens vivent aux côtés de leur maître et ce, jusqu'au bout de leur vie ,comme celui ou j'ai eu mon Enouk. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de magnifiques chiens, bien dans leur tête, et d'en être très fiers !

tout a fait!!
mais de replacer quelques chien ne m'empêche pas aussi d'avoir de très beau chiens bien dans leurs tête et d'en être très fière!!!!

A+++

Tu replaces pourquoi tes chiens ? parce-qu'ils ne rapportent plus,ou que tu en as vu de plus beaux qui pourraient mieux convenir? Parce-ce qu'ils sont trop vieux ?Derrière tout ça, ce que vois,c'est une histoire de sous ? Normal me diras -tu ,si tu en vis ! C'est à partir de là que je n'adhère plus !!
bon j'vais essayer de faire vite
j'essaye de ne pas vendre de chiots je vend les 3/4du temps des adultes entre 3 et 6 ans pour la plus part si j'ai une lice que je considère comme pouvant apporter un truc super a mon élevage et éventuellement a la races le (maxi que j'ai fait c'est 4 portées avec la même chienne) elle reste a la maison et il faudrait me payer tres chère pour les céder
les autres males et femelles sont vendue généralement entre 3 et 6 ans après dressage et éventuellement 1 ou 2 portées pour les femelles qui présente de bonne aptitudes et je peu vous dire que le mec qui paye sont chien 3000 4000€ en prend beaucoup plus soin que celui qui prend un chiot a 500€
alors appelez ça comme vous voulez mais je me sent aussi droit dans mes basket que certain élevage dit familiale ou tout et censé être rose.......
sur ce faut que j'y aille!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Norimatys Lun 18 Juin 2012, 10:20

claudine a écrit:
ggv04 a écrit:
claudine a écrit:Bref!......moi je suis pour le petit élevage" passion"(c'est pour celà qu'il faut une autre activité) ou les chiens vivent aux côtés de leur maître et ce, jusqu'au bout de leur vie ,comme celui ou j'ai eu mon Enouk. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de magnifiques chiens, bien dans leur tête, et d'en être très fiers !

tout a fait!!
mais de replacer quelques chien ne m'empêche pas aussi d'avoir de très beau chiens bien dans leurs tête et d'en être très fière!!!!

A+++

Tu replaces pourquoi tes chiens ? parce-qu'ils ne rapportent plus,ou que tu en as vu de plus beaux qui pourraient mieux convenir? Parce-ce qu'ils sont trop vieux ?Derrière tout ça, ce que vois,c'est une histoire de sous ? Normal me diras -tu ,si tu en vis ! C'est à partir de là que je n'adhère plus !!

J'avais la même optique que toi Claudine, sauf que la vie s'est bien chargée de remettre mes beaux principes à la baisse, moi aussi j'étais contre le replacement... je gardais tout le monde, les vieux, les jeunes que j'avais récupérés pour ne pas qu'ils subissent un nouveau traumatisme, plus le cheptel augmente, plus la gestion est délicate, faut gérer les ententes, les chaleurs, bref un jeu de porte continuel.

Je gérais jusqu'au jour où mon mari s'est barré......

Je me suis retrouvée toute seule, avec des revenus plus que divisés par 2, une troupe de chiens avec des mésententes définitives, et surtout aucune certitude de pouvoir conserver ma maison et l'éventualité d'avoir à déménager avec un cheptel rendant impossible de trouver un logement.

Fallait que je fasse quoi? Que je continue comme ça coûte que coûte quitte à avoir des soucis financiers qui m’empêchent de prendre soin de tout le monde? Fallait que j'attende voir comment les choses allaient évoluer? A l'époque je dormais 3 heures par nuit pour pouvoir tout gérer.....

J'ai donc fait ma vilaine éleveuse accro au fric et j'ai replacé:
- Nori, recommandée, 5 ans, 2 portées, entente impossible avec les autres chiennes
- Casal, 2 ans, dysplasie A, pas le morphotype que je recherchais pour mon élevage ni le caractère, il devait vivre isolé des autres car se faisait persécuté
- Fausto, 2 ans, chien racheté à sa famille, placé gratuitement
- Gala, 8 mois, rachetée à sa famille, placée gratuitement

je voulais aussi placer Tatoon 6 ans, très très difficiles avec les autres chiennes, caractère pas évident, sans enfants en bas âge car elle grogne facilement même si elle n'envoie pas les dents, 15 demandes pour elle, aucune qui a correspondu à ses besoins, elle est toujours là....

Par contre Urko, près de 9 ans, sujet aux calculs urinaires, j'en suis à 1500€ de frais véto pour lui, il me coûte en nourriture près de 80€ par mois à lui seul, même pas j'envisage de m'en séparer, c'est pas possible vu sa santé, il demande beaucoup de vigilance au quotidien pour réagir très vite si il ne va pas bien.

Ulkie, quasi le même âge, stérilisée, aucune intention de la placer, elle cohabite super bien avec ses 2 filles et est très heureuse à la maison dans sa petite meute....

Voilà, j'ai choisi de placer les chiens qui en toute objectivité allaient être mieux ailleurs que chez moi même si ça me brise le coeur de l'admettre, j'ai placé des chiens en bonne santé, éduqués pour la vie en famille, j'ai des nouvelles très régulièrement, la famille qui a adopté Nori vient chercher mon petit Hope samedi prochain.....

Celle qui a souffert le plus de cette situation, ben c'est moi: - sentiment d'abandonner mes chiens, angoisse de les laisser et le manque de leur présence....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 10:22

Franchement avec un minimum de réflexion, on se rend vite compte qu'au delà de 9 chiens, bah le temps alloué à chacun est moindre. Même à moins de 9 d'ailleurs. Alors est-ce être passionné que de garder des vieux chiens dont on a plus le temps de s'occuper parce qu'on en a trop ou qu'on est obligé de prendre une activité à coté ? Moi je préfère savoir les retraité heureux, seuls, dans une famille rien que pour eux, qu'à l'élevage, en chenil avec la sortie quotidienne et pas assez de temps pour eux. Car même si ils sont aimés, même si ils sont adorés, bah une journée fait 24 heures..
Alors moi je garde mes vieux, mais je vis pas de ça ! Faut être lucide, penser à l'humain et au chien aussi qui a le droit à une vie de famille.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 10:27

Norimatys a écrit:
claudine a écrit:
ggv04 a écrit:
claudine a écrit:Bref!......moi je suis pour le petit élevage" passion"(c'est pour celà qu'il faut une autre activité) ou les chiens vivent aux côtés de leur maître et ce, jusqu'au bout de leur vie ,comme celui ou j'ai eu mon Enouk. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de magnifiques chiens, bien dans leur tête, et d'en être très fiers !

tout a fait!!
mais de replacer quelques chien ne m'empêche pas aussi d'avoir de très beau chiens bien dans leurs tête et d'en être très fière!!!!

A+++

Tu replaces pourquoi tes chiens ? parce-qu'ils ne rapportent plus,ou que tu en as vu de plus beaux qui pourraient mieux convenir? Parce-ce qu'ils sont trop vieux ?Derrière tout ça, ce que vois,c'est une histoire de sous ? Normal me diras -tu ,si tu en vis ! C'est à partir de là que je n'adhère plus !!

J'avais la même optique que toi Claudine, sauf que la vie s'est bien chargée de remettre mes beaux principes à la baisse, moi aussi j'étais contre le replacement... je gardais tout le monde, les vieux, les jeunes que j'avais récupérés pour ne pas qu'ils subissent un nouveau traumatisme, plus le cheptel augmente, plus la gestion est délicate, faut gérer les ententes, les chaleurs, bref un jeu de porte continuel.

Je gérais jusqu'au jour où mon mari s'est barré......

Je me suis retrouvée toute seule, avec des revenus plus que divisés par 2, une troupe de chiens avec des mésententes définitives, et surtout aucune certitude de pouvoir conserver ma maison et l'éventualité d'avoir à déménager avec un cheptel rendant impossible de trouver un logement.

Fallait que je fasse quoi? Que je continue comme ça coûte que coûte quitte à avoir des soucis financiers qui m’empêchent de prendre soin de tout le monde? Fallait que j'attende voir comment les choses allaient évoluer? A l'époque je dormais 3 heures par nuit pour pouvoir tout gérer.....

J'ai donc fait ma vilaine éleveuse accro au fric et j'ai replacé:
- Nori, recommandée, 5 ans, 2 portées, entente impossible avec les autres chiennes
- Casal, 2 ans, dysplasie A, pas le morphotype que je recherchais pour mon élevage ni le caractère, il devait vivre isolé des autres car se faisait persécuté
- Fausto, 2 ans, chien racheté à sa famille, placé gratuitement
- Gala, 8 mois, rachetée à sa famille, placée gratuitement

je voulais aussi placer Tatoon 6 ans, très très difficiles avec les autres chiennes, caractère pas évident, sans enfants en bas âge car elle grogne facilement même si elle n'envoie pas les dents, 15 demandes pour elle, aucune qui a correspondu à ses besoins, elle est toujours là....

Par contre Urko, près de 9 ans, sujet aux calculs urinaires, j'en suis à 1500€ de frais véto pour lui, il me coûte en nourriture près de 80€ par mois à lui seul, même pas j'envisage de m'en séparer, c'est pas possible vu sa santé, il demande beaucoup de vigilance au quotidien pour réagir très vite si il ne va pas bien.

Ulkie, quasi le même âge, stérilisée, aucune intention de la placer, elle cohabite super bien avec ses 2 filles et est très heureuse à la maison dans sa petite meute....

Voilà, j'ai choisi de placer les chiens qui en toute objectivité allaient être mieux ailleurs que chez moi même si ça me brise le coeur de l'admettre, j'ai placé des chiens en bonne santé, éduqués pour la vie en famille, j'ai des nouvelles très régulièrement, la famille qui a adopté Nori vient chercher mon petit Hope samedi prochain.....

Celle qui a souffert le plus de cette situation, ben c'est moi: - sentiment d'abandonner mes chiens, angoisse de les laisser et le manque de leur présence....

Oui,mais là,Norimatys,ce n'est pas la même chose . On ne sait pas de quoi demain est fait ?Au départ ,tu ne partais pas dans cette optique là ! Mais maintenant,si ta situation s'est améliorée(ce que je te souhaite de tout coeur),continueras-tu de placer tes Loulous ? Ou as-tu réduis ton élevage pour justement pouvoir garder tout tes chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Norimatys Lun 18 Juin 2012, 10:35

Je garderais les chiens qu'il m'est possible de garder dans de bonnes conditions pour eux et pour moi.

Par contre, en cas de récupération de chien nés à la maison, ce sera replacement systématique après une période d'observation/éducation et pour les chiens qui ne peuvent pas vivre en meute, ben leur carrière de repro sera très courte pour pouvoir les replacer jeunes.

J'essaie d'organiser ma sélection pour introduire un minimum de chiens extérieurs et garder au maximum des chiens de ma production car les gros soucis de cohabitation que je rencontre sont sur des chiens achetés et pas avec les chiens produits.

j'essaie de faire au mieux..... mais surtout j'essaie de rester lucide et de faire passer l’intérêt des chiens avant le mien...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 10:38

fab a écrit:Franchement avec un minimum de réflexion, on se rend vite compte qu'au delà de 9 chiens, bah le temps alloué à chacun est moindre. Même à moins de 9 d'ailleurs. Alors est-ce être passionné que de garder des vieux chiens dont on a plus le temps de s'occuper parce qu'on en a trop ou qu'on est obligé de prendre une activité à coté ? Moi je préfère savoir les retraité heureux, seuls, dans une famille rien que pour eux, qu'à l'élevage, en chenil avec la sortie quotidienne et pas assez de temps pour eux. Car même si ils sont aimés, même si ils sont adorés, bah une journée fait 24 heures..
Alors moi je garde mes vieux, mais je vis pas de ça ! Faut être lucide, penser à l'humain et au chien aussi qui a le droit à une vie de famille.

Chiens en chenil,c'est justement pour cette raison ,que je préfère le petit élevage .Pas de problème de replacement,car faute de place .D'un autre côté,ça doit être plus facile de replacer des chiens de chenil,car pas la même fusion avec le maître . Je me vois mal replacer mon chien qui n'a d'yeux que pour moi ,pour une histoire de sous ,soyons franc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 10:41

Au delà de 9 chiens tu es obligée te te conformer à la legislation et donc de prévoir des chenils. Normes sanitaires obligent. Maintenant, en vivre avec moins de 9 chiens, ben quand ils sont tous à la retraite tu fais comment ? Surtout qu'il faut un petit boulot à coté...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 10:43

fab a écrit:Au delà de 9 chiens tu es obligée te te conformer à la legislation et donc de prévoir des chenils. Normes sanitaires obligent. Maintenant, en vivre avec moins de 9 chiens, ben quand ils sont tous à la retraite tu fais comment ? Surtout qu'il faut un petit boulot à coté...

Ben justement,c'est le côté "en vivre" qui ne me plaît pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 10:52

Oui mais là c'est le sujet ! L'élevage, c'est aussi un métier, un vrai, difficile, bien plus que celui d'être salarié. Un vrai métier quoi.... Moi j'admire les pros comme Criss, j'aurais pas les épaules pour le faire et elle n'est pas seule il y en a d'autres. Et le particulier comme moi, ben quand tous ses chiens sont retraités, qu'il est à 9 chiens et qu'il ne peut plus vendre de chiots, bah il doit saquer pour survivre... Parce que si sa passion s'alimente d'elle même quand la portée est là, ben la passion elle dépend du salaire quand les chiens sont tous au repos.
D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, à l'initiateur du poste : pour savoir si tu as les épaules sur le long terme, commence donc à élever en amateur pendant plusieurs années.... Tu verras si tu tiens bon... Moi j'ai pas fait long feu.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Lun 18 Juin 2012, 11:00

fab a écrit:Oui mais là c'est le sujet ! L'élevage, c'est aussi un métier, un vrai, difficile, bien plus que celui d'être salarié. Un vrai métier quoi.... Moi j'admire les pros comme Criss, j'aurais pas les épaules pour le faire et elle n'est pas seule il y en a d'autres. Et le particulier comme moi, ben quand tous ses chiens sont retraités, qu'il est à 9 chiens et qu'il ne peut plus vendre de chiots, bah il doit saquer pour survivre... Parce que si sa passion s'alimente d'elle même quand la portée est là, ben la passion elle dépend du salaire quand les chiens sont tous au repos.
D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, à l'initiateur du poste : pour savoir si tu as les épaules sur le long terme, commence donc à élever en amateur pendant plusieurs années.... Tu verras si tu tiens bon... Moi j'ai pas fait long feu.
+10

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 - je pe vivre de mon élevage ?? - Page 3 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum