Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

+2
Patoune
Lou
6 participants

Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Sam 19 Mai 2012, 20:49

ça m'arrangerait en fait Smile
Bon je dis ça en rigolant, parce que le temps qu'on le passe le brevet....

Je nous fais un topic pour suivre un peu l'évolution du nain de jardin. Au début c'était vraiment histoire de m'en servir comme cobaye pour les exos au clicker, mais plus j'avance et plus je me dis qu'un jour peut-être on sortira en concours (quand je le verrais plus de 4 jours par mois et que j'aurais un club par exemple XD)

Pour voir un peu où on en est, c'est ICI.

Donc si je prends les exos du brevet, en partant du principe qu'il continue à bosser comme maintenant (ça fait bcp de si):

-Sociabilité et impression générale: no problem pour la sociabilité, il aime tout le monde. Pour l'impression générale son dynamisme devrait être apprécié, et le contact visuel.

-Absence couché à vue: ok

-Suite au pied en laisse: hmm hmm... j'y reviens plus bas Crying or Very sad

-Suite au pied sans laisse: super contact et suite, il faut "juste" que j'intègre de vrais angles à 90° et le assis bien collé contre moi quand je m'arrête

-Rappel: nickel une fois que j'aurais fini de bosser le retour au pied

-Rapport d'objet: nickel idem

-Saut de haie: jamais testé mais au clicker ça ira vite ^^

-Positions: nickel

Venons en à la suite en laisse.... Petit chien me fait un énorme blocage dessus, apparu après son arrivée à la maison, et qu'on soupçonne due à une mauvaise expérience chez un véto (on en vient à se demander s'ils n'ont pas tenté de le sortir de la cage au lasso...).

Bref sans laisse j'ai un chien super joyeux qui me regarde droit dans les yeux tout le long de la suite.

Avec laisse, j'ai un chien avec la queue basse, la tête basse et qui finit par avoir tout de bas tellement il rampe pour se frotter et enlever ce truc autour de son cou affraid

Du coup je désensibilise au clicker un maximum, mais c'est long long, on voit bien la différence entre récupérer un comportement de peur/anxiété/etc.... et apprendre un nouveau trick à un chien bien dans ses pattes.

Et pourtant Fee Loup est du genre peur de rien/casse-cou, on l'appelle monsieur 3000 volts. Et la laisse que j'utilise c'est une laisse d'expo non étrangleur, que je desserre un max pour qu'il ne sente pas de tension. J'ai testé détaché, avec juste la laisse qui pend sur son dos, même comportement Embarassed

Bref si vous avez d'autres astuces je prends ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Patoune Sam 19 Mai 2012, 21:21

Tout est possible sachant qu'un exercice raté n'est pas éliminatoire. La marche en laisse c'est 10pts, il te restera donc 10pts de marge d'erreur sur les autres exercices pour obtenir la mention exc.
Et puis, après le Brevet, fini la marche en laisse.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider.... Mes chiennes ont toujours été habituées au collier et à la laisse... Habitant en ville, c'est synonyme de sortie donc elles adorent.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 09:07

Vu que j'ai encore le temps je vais continuer à travailler pour obtenir un semblant de suite, même si elle n'est pas aussi jolie que la suite sans laisse ça fera toujours qq points ^^

Sinon lui aussi a été habitué dès tout petit à la laisse. Tout a changé après une pyro qu'il a fait et du coup il avait passé la nuit chez le véto. Quand on l'a récupéré il été assez agressif envers ce véto, alors qu'il n'avait que 7 mois et qu'il était déjà adorable. On a pas trop compris, et pas trop tilté dans les semaines qui ont suivi que la laisse ça ne lui plaisait plus, on s'est dit qu'il préférait juste être détaché (on vit en pleine campagne).

Maintenant il a un harnais K9, quand on le sort il est super content parce que ça veut dire balade, mais en même temps il fait son trouillard à fuir un peu. Une fois dehors c'est nickel.

Je me dis qu'avec le temps....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Educalins Dim 20 Mai 2012, 09:09

Pour la marche en laisse, il est donc en harnais?
Ou en collier?

Quand il a eu son souci veto, il était en collier?

La laisse, c'est une laisse 3 points?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 09:23

Pour la marche en laisse, il est donc en harnais?
Ou en collier?

Il est en collier, enfin en ce moment je travaille avec une laisse d'expo.

Quand il a eu son souci veto, il était en collier?

Je ne me souviens pas précisément mais je pense oui, on avait pas encore le harnais de toutes façons.
Il était peut-être déjà en laisse d'expo. De toutes façons on a essayé il a le même comportement quelle que soit la laisse, c'est vraiment le fait d'avoir qq chose sur lui qui le perturbe.

La laisse, c'est une laisse 3 points?

Je ne sais pas ce que c'est ^^

Petite précision, même avec le harnais, une fois qu'on l'attache à la maison il est totalement bloqué, je peux agiter une friandise devant lui il ne bougera pas. Oreilles en arrières, queue haute, pattes tendues,.... Une fois dehors ça roule comme sur des roulettes, mais il y a qq mois au début des balades il se frottait par terre ou se couchait tous les 10 m.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Educalins Dim 20 Mai 2012, 09:35

Quand il a quelque chose sur lui tu dis...
Donc même un simple collier le dérange?

Ou c'est uniquement la laisse?

Tu as déjà tenté de lui laisser un petit collier en permanence à la maison?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Guest Dim 20 Mai 2012, 09:37

A tu essayé de le travailler au shapping ??? Et collier plat ??
Tu décompose tout ...
Une laisse 3 points c'est ça ..
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/collier_laisse_manteau_pull_chien_favoris/laisses_favoris_chien/41286

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 10:01

Educalins a écrit:Quand il a quelque chose sur lui tu dis...
Donc même un simple collier le dérange?

Ou c'est uniquement la laisse?

Tu as déjà tenté de lui laisser un petit collier en permanence à la maison?

Oui, comme je le disais j'ai tenté un truc. Pendant la suite sans laisse (cf vidéo de l'autre topic, chien hyper attentif et dynamique) j'ai juste laissé retomber le bout de la laisse d'expo (donc très légère) sur son dos. Il n'a même pas regardé ce que c'était, il a continué à marcher mais les oreilles se sont "baissées" d'un coup et il a semblé perdre des centimètres affraid

Quand je lui agite la laisse d'expo devant lui entre deux exos il est content, c'est vrai le fait de l'avoir sur lui, comme si c'était la contrainte physique qui le dérangeait. A côté de ça si la contrainte physique vient de moi (manipulation à la main) il n'y a aucun soucis.

Pour le collier en permanence j'y ai pensé, et j'y pense de plus en plus, mais j'avoue que ça me fait mal au coeur de le voir se mettre dans un état pareil, d'autant que ça peut durer longtemps le connaissant. Je crois que ça serait un peu égoïste de ma part....

baratt73 a écrit:A tu essayé de le travailler au shapping ??? Et collier plat ??
Tu décompose tout ...
Une laisse 3 points c'est ça ..
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/collier_laisse_manteau_pull_chien_favoris/laisses_favoris_chien/41286

Pour la laisse à 3 points ça changerait qq chose?

Comment penses tu travailler ça au shaping?

Pour l'instant je lui mets la laisse, je lui dis "viens" (qui est "l'ordre" que j'utilise pour le faire venir vers moi, sans retour au pied ni rien, ordre tjr récompensé), et dès qu'il fait un pas vers moi je clique. Je clique bcp dans la joie et la bonne humeur pour qu'il se détende, et je ne fais pas durer la séance.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Guest Dim 20 Mai 2012, 11:05

Je commencerais par bosser le collier au sol ...
Un regard vers le collier =click un pas =click ect.. Puis collier en main, il vient .. Click ...
Tres progressivement poser le collier contre son cou (ouvert) click jusqu'à le fermer quelques sec ...
Et quand il supporte le collier fermer lui laisser en permanence ....

Faire de même avec la laisse ...
Le travail risque d'être long et des que tu voit qu'il bloque retour en arrière et toujours finir sur du positif bien sur ...
Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 18:06

Si c'est très claire tkt Good
Il va falloir que j'achète un collier du coup ^^
Je pense même pouvoir commencer directement au collier à la main, il devrait venir facilement vers moi, c'est bien le fait d'être en contact physique direct avec qui pose problème.
Moi qui n'aime pas bosser les trucs que lui n'aime pas.... Smile Mais là ça sera quand même utile, parce que ça peut rendre service si jamais on n'a pas son harnais par exemple.
Mais ça va être d'autant plus long que je ne le vois pas souvent, d'ailleurs de juillet à septembre je serais en stage à 3H de route....
On va dire qu'en juin c'est acquis alors Mdr (je rigole bien sûr)

Merci en tous cas!
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Guest Dim 20 Mai 2012, 18:19

Ça peut aller vite ... mais pas de précipitation ...
Tu le connais plus que moi mais je ferrais toute les étapes avant la main histoire d'attisé sa curiosité .... Même si l'étape 1ere est très courte ....
Quand il aura compris qu'il n'y a pas de danger et que tu t'amuse ( ben vi c'est comme pour le reste .... Smile ) ben ça va l'amuser aussi ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  AudreyDob Dim 20 Mai 2012, 18:43

Je lui laisserais déjà un collier plat en permanence...
Puis éventuellement une laisse de vie.
Il va vite s’y habituer tu vas voir Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Educalins Dim 20 Mai 2012, 19:10

Je ne pensais pas mettre directement une laisse... Trop difficile peut être dans ce cas.

Mais un petit mousqueton avec une fine cordelette de 8-10cm...
Pour l'habituer progressivement au "poids" dans la maison la journée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  AudreyDob Dim 20 Mai 2012, 19:24

Oui et augmenter petit à petit la taille de la "laisse"...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Educalins Dim 20 Mai 2012, 19:35

Oui voilà!

Mais si tu décides d'agir dans ce sens, il ne faut plus jamais enlever le bout de laisse tant que le chien n'est pas "à l'aise" avec.

Sinon, tu sensibilises encore plus!!
Et là, tu t'en sors plus...

Et tu peux aussi travailler au clicker en amont déjà, comme vous parliez au dessus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 19:45

Je peux me tromper, mais je pense qu'une fois qu'il sera à l'aise avec un collier, la laisse ça ira tout seul.
En balade avec le harnais je peux tirer comme je veux sur la laisse ça ne le perturbe pas du tout (je sais que la tension n'est pas la même mais c'est pour l'idée).

Je vais commencer au clicker déjà, mais le problème avec le fait de lui laisser en permanence un collier c'est que je pense qu'Alter va se faire un plaisir de le libérer Sad Et pas vraiment possible de les séparer quand on part donc....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  christophe20 Dim 20 Mai 2012, 19:48

baratt73 a écrit:Ça peut aller vite ... mais pas de précipitation ...
Tu le connais plus que moi mais je ferrais toute les étapes avant la main histoire d'attisé sa curiosité .... Même si l'étape 1ere est très courte ....
Quand il aura compris qu'il n'y a pas de danger et que tu t'amuse ( ben vi c'est comme pour le reste .... Smile ) ben ça va l'amuser aussi ...

Oui, je suis d'accord avec baratt....
Si tu bosses au shapping, ne précipite pas. Commence vraiment au collier par terre.
Vas y même plus doucement, pour que ton chien te propose, pour qu'il anticipe .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 19:50

Ok je vais être patiente, c'est vrai que ce n'est pas évident quand on a un chien qui apprend vite et avec envie (heureusement que je n'ai pas un BH sinon qu'est ce que ça serait MDR).

Bon ma patiente a quand même des limites, du coup je vais commencer maintenant Smile
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Educalins Dim 20 Mai 2012, 19:50

Lou a écrit:Je peux me tromper, mais je pense qu'une fois qu'il sera à l'aise avec un collier, la laisse ça ira tout seul.
En balade avec le harnais je peux tirer comme je veux sur la laisse ça ne le perturbe pas du tout (je sais que la tension n'est pas la même mais c'est pour l'idée).

Je vais commencer au clicker déjà, mais le problème avec le fait de lui laisser en permanence un collier c'est que je pense qu'Alter va se faire un plaisir de le libérer Sad Et pas vraiment possible de les séparer quand on part donc....

Vu que je connais pas...
Le brevet, c'est collier obligatoire donc?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 19:53

Il y a une marche en laisse et une marche sans laisse, et pour la première je viens de regarder dans le règlement:

Les colliers ordinaires (coulissants ou à boucle) sont les seuls autorisés.

Pas de harnais autorisé en tous cas.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Guest Dim 20 Mai 2012, 19:55

Lou a écrit:Ok je vais être patiente, c'est vrai que ce n'est pas évident quand on a un chien qui apprend vite et avec envie (heureusement que je n'ai pas un BH sinon qu'est ce que ça serait MDR).

Bon ma patiente a quand même des limites, du coup je vais commencer maintenant Smile
Oui ben ça dépend desquels ... la mienne ne comprend pas le principe du clicker .... Crying or Very sad Futé mais pas pour ça .... Et re Crying or Very sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Lou Dim 20 Mai 2012, 22:10

Quand j'ai découvert la méthode, j'ai testé deux-trois trucs sur Stan, ça marchait bien mais il le faisait vraiment pour me faire plaisir mon petit doux, alors que le nain de jardin là ça l'éclate vraiment!

Bon je viens de faire une séance de shaping, au moins j'ai bien rigolé Smile
ça faisait longtemps que j'avais pas fait une séance entière comme ça, j'avais oublié à quel point un chien peut proposer tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en l’occurrence Mdr )

Bref très vite il a compris la première partie: en quelques click il allait poser son nez sur la laisse au sol (j'utilise toujours la laisse d'expo, donc c'est laisse et collier tout en un)
Idem avec la laisse dans la main, mais c'est "de la triche" parce que je l'avais déjà travaillé à venir toucher ma main il y a un moment, là il y avait juste un truc en plus.

Ensuite je me suis dit, pourquoi ne pas attendre qu'il passe sa tête dedans? Mais ça a été le b*rdel Smile
Dur dur de clicker monsieur 3000 volts sans cliquer autre chose que ce qu'on veut. Du coup successivement il a cru que je voulais: qu'il me donne un coup de museau dans la main, qu'il me lèche la main, qu'il lèche la laisse, qu'il morde la laisse,... ^^
Du coup je suis passée directement à la phase "je lui passe le collier autour du cou qq secondes, C+R".

Et ça a bien marché Good Il était beaucoup plus alerte que d'habitude, les autres fois je n'avais pas du décomposer assez.

J'ai même poussé le bouchon un peu plus loin à la fin en lui demandant des positions alors qu'il avait la laisse, nickel.
Il y a juste les déplacements qui sont difficiles (il marche presque en crabe), mais du coup la prochaine fois je reviendrais en arrière pour bien décomposer ça, là c'était un peu un test.

Merci à tous en tous cas Good
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  christophe20 Dim 20 Mai 2012, 22:32

Cool ....
Tu vois que c'est nickel.
Je bosse pas assez au clicker, pas le temps ....
Mais ça paye !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Guest Lun 21 Mai 2012, 05:36

Haa!! Génial !!!! Good
Y'a plus qu'à alors ..... Smile
Vient nous raconter vos progrès !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^ Empty Re: Pas de marche en laisse au brevet, c'est possible? ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum