Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

+8
hameau3fontaines
Educalins
Chucanie
kerprigent
margzai
Guest
zangra
Anay
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 20:11

Je n'ai pas dit ça, je te donne simplement mon avis.
Mais je ne le ferai plus, ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  Anay Lun 14 Mai 2012, 20:16

Elo & ses cabots a écrit:Je n'ai pas dit ça, je te donne simplement mon avis.
Mais je ne le ferai plus, ok.

Pourtant ton avis m'intéresse Élo, mais là j'avoue que je ne comprends pas.
Je n'ai pas dit que j'allais le prendre demain le chien hein, j'ai pas mal de boulot avant.

Mais c'est vrai que ça me trotte dans la tête depuis un moment, je suis un membre actif de Cani, il y a ici des gens qui s'y connaissent, donc autant poser des questions ici au lieu de faire une connerie.

Bien entendu, ça ne compense pas une recherche IRL, j'aurai l'occasion de voir des entraînements toutes les semaines et je poserai aussi des questions.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 20:35

Tu ne comprends pas quoi ?
Je sais bien que tu ne vas pas prendre un chien demain et que tu vas te renseigner.
Mais tu parles de races de chien et de ring, je donne simplement mon avis sur ce que je connais un tout petit peu.
Le BHPL et le BBT ne sont pas des races que je connais et ce n'est pas mon truc donc je ne peux pas te donner mon avis la dessus...
A choisir je choisirai le BBT parce que ça reste un belge mais la c'est une affaire de gout et non de connaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  hameau3fontaines Mar 15 Mai 2012, 18:16

Un BHPL en Ring, pourquoi pas, vois déjà si un club est prêt à vous former toi et le BHPL Wink car tu verras que ce n'est pas dit et intégrer une équipe ou on est pas bien vu, bon courage... Il faut trouver des personnes motivées et prêtes à se remettre en cause pour monter un BHPL, le dressage ne sera pas le même que sur un Belge.
Le BHPL est dit sensible, ce n'est pas un défaut et on interprète un peu confusément... Sensible veut dire qu'il est à l'écoute de son maître, sur le qui vive prêt à obéir. En outre ce n'est pas une race qui peut encaisser des coups, il faut vraiment une relation de confiance entre le maître et le chien.
C'est une race, ou du moins une variété du BH qui doit encore prouver ses compétences surtout dans les disciplines comportant du mordant, mais à l'heure actuelle aucun utilisateur ne s'est vraiment investi.
J'ai entrainé mes chiennes en Ring, je pense qu'elles auraient eu les capacités d'aller en concours, mais je ne suis pas assez assidue dans les entrainements, je fais plusieurs disciplines et activités plus l'élevage et la famille... peut être plus tard quand je serai plus disponible, en attendant je compte un peu sur mes acquéreurs... Sinon la plupart de mes chiens ont au moins passé le TAT (Test d'Aptitude au Travail) du BHCF (Bergers Hollandais Club de France) ou il y a une épreuve de mordant.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  fab Jeu 17 Mai 2012, 11:23

C'est réellement vraiment impossible d'entraîner un chien juste pour un brevet, histoire de tester ses capacités ou juste pour un TAN ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  zangra Jeu 17 Mai 2012, 11:44

non tu as des clubs qui preparent aux tests et brevet ou des dresseurs pro mais il faut adherer à un club CUN

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  hameau3fontaines Jeu 17 Mai 2012, 12:00

Normalement un TAN ne se prépare pas Test Aptitudes Naturelles.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  fab Jeu 17 Mai 2012, 12:03

Ouai c'est vrai logiquement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  AudreyDob Jeu 17 Mai 2012, 13:30

En dob on a un TAN avec un mordant costume, vas-y sans y être préparé Laughing
Sinon je pense que le tervu est une valeur sure, plusieurs ont fait leurs preuves en ring...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  margzai Jeu 17 Mai 2012, 17:22

hameau3fontaines a écrit:Normalement un TAN ne se prépare pas Test Aptitudes Naturelles.

Je suis pas entièrement d'accord avec ça Wink
Déjà rien que pour le rappel ...

Mais je suis d'accord sur le fond, cad que si tu bosses trop le chien pour, le TAN perds de sa valeur !


margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  margzai Jeu 17 Mai 2012, 17:25

Bon après pour le ring, je suis d'accord sur un point majeur : C'est du boulot !
Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je reporte le Berger blanc suisse, je veux être sur que le jour ou il arrivera, je serais prête à m'investir à 200% dans le ring.

Après, faut aussi penser que certains clubs acceptent d'entrer tel ou tel chien (qui ne soit pas un Malinois ou un BA) pour tenter un brevet .... En tous cas chez nous c'est le cas ! hello On a du Berger blanc suisse, du bouvier des flandres, du Malinois, du BA, du beauceron !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  Lou Ven 18 Mai 2012, 19:31

margzai a écrit:
hameau3fontaines a écrit:Normalement un TAN ne se prépare pas Test Aptitudes Naturelles.

Je suis pas entièrement d'accord avec ça Wink
Déjà rien que pour le rappel ...

Mais je suis d'accord sur le fond, cad que si tu bosses trop le chien pour, le TAN perds de sa valeur !



On ne parle plus de TAN pour le BH, mais de Test de Caractère, et pas de rappel ou autre:

http://bh-cf.org/bh_tc.php?lng=fr&PHPSESSID=c2421e1badb012988e913cfb8ecb2b58

Pour en revenir au sujet, c'est sur que des BBT on en a vu à plus haut niveau de travail que des BHPL.
Mais l'histoire de la sélection n'est pas du tout le même, et le cheptel non plus!!
Donc c'est aussi une question de goût, voir si tu aimes d'abord la race que tu choisis et que tu cherches après à exploiter ses capacités (et les deux races en ont), ou si tu te fixe uniquement sur la discipline.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  Anay Sam 19 Mai 2012, 01:22

hameau3fontaines a écrit:Un BHPL en Ring, pourquoi pas, vois déjà si un club est prêt à vous former toi et le BHPL Wink car tu verras que ce n'est pas dit et intégrer une équipe ou on est pas bien vu, bon courage... Il faut trouver des personnes motivées et prêtes à se remettre en cause pour monter un BHPL, le dressage ne sera pas le même que sur un Belge.
Le BHPL est dit sensible, ce n'est pas un défaut et on interprète un peu confusément... Sensible veut dire qu'il est à l'écoute de son maître, sur le qui vive prêt à obéir. En outre ce n'est pas une race qui peut encaisser des coups, il faut vraiment une relation de confiance entre le maître et le chien.
C'est une race, ou du moins une variété du BH qui doit encore prouver ses compétences surtout dans les disciplines comportant du mordant, mais à l'heure actuelle aucun utilisateur ne s'est vraiment investi.
J'ai entrainé mes chiennes en Ring, je pense qu'elles auraient eu les capacités d'aller en concours, mais je ne suis pas assez assidue dans les entrainements, je fais plusieurs disciplines et activités plus l'élevage et la famille... peut être plus tard quand je serai plus disponible, en attendant je compte un peu sur mes acquéreurs... Sinon la plupart de mes chiens ont au moins passé le TAT (Test d'Aptitude au Travail) du BHCF (Bergers Hollandais Club de France) ou il y a une épreuve de mordant.

J'avais pas vu la réponse.
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est vrai que c'est aussi avec l'élevage du Hameau des Trois Fontaines que j'ai craqué pour le BHPL (Saxon & Virna !)
Par rapport à son caractère, quoiqu'il en soit, ring ou pas, si jamais un jour je prends un BH, je ferai mon maximum pour avoir une activité régulière avec lui (obé, agility ou autre) pour justement avoir une relation particulière.

Lou a écrit:
Pour en revenir au sujet, c'est sur que des BBT on en a vu à plus haut niveau de travail que des BHPL.
Mais l'histoire de la sélection n'est pas du tout le même, et le cheptel non plus!!
Donc c'est aussi une question de goût, voir si tu aimes d'abord la race que tu choisis et que tu cherches après à exploiter ses capacités (et les deux races en ont), ou si tu te fixe uniquement sur la discipline.

Entre le BHPL et le tervu, ce sont des races que pour le moment je ne connais que "sur papier".
J'espère pouvoir les découvrir un peu plus dans l'avenir.
C'est le côté "rare" qui me plaît, le BH est une race que j'ai découverte ici, il y a un an et j'ai littéralement fondu.

Comme dit Margaux, c'est vrai que j'ai la vision du club qui propose du Ring où c'est assez ouvert.
Il y a une bonne ambiance et les moniteurs sont vraiment là pour t'aider.
Après, ça dépendra aussi où j'atterris pour justement avoir un club qui me plaît à proximité de chez moi ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  Guest Sam 19 Mai 2012, 08:16

Les club semblent s'ouvrir un peut plus aux races "exotiques" .... Les mentalités changent aussi et tu a de plus en plus de BH en utilisation ....
Pour ce qui est de la relation particulière ...... Je peut te garantir qu'avec un BH, PL ou pas tu l'aura .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  zangra Sam 19 Mai 2012, 08:29

baratt73 a écrit: ....
Pour ce qui est de la relation particulière ...... Je peut te garantir qu'avec un BH, PL ou pas tu l'aura .... hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 995671

Tout depend de ce qu on entend par "particuliere" hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 177839

vilaine zangra tu sors ............. hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 497898

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  kerprigent Sam 19 Mai 2012, 08:32

comme tu l'auras avec un belge, pl ou pas, quoique le poilu est encore plus spécial

Smile

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  figoulute Sam 19 Mai 2012, 11:43

zangra a écrit:Tout depend de ce qu on entend par "particuliere" hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 177839

vilaine zangra tu sors ............. hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 497898

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 780688

Zangra Mdr
https://www.youtube.com/watch?v=32DP6-vgFlA&ob=av2n
Déso du HS Anay Fleurs
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ? - Page 3 Empty Re: Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum