Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

+16
Anay
flodalu
fab
mayeliss
mircash
taquine
christophe20
BillyBoy
-Claire-
pattounes
nessie72
kerprigent
Oriane
nanoune
Oly88
RohDoudou
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Anay Dim 27 Mai 2012, 21:40

stocky a écrit:
fab a écrit:Concernant ta question sur les tumeurs de testicules et la castration, si c'est ta seule motivation pour le faire castrer, alors garde le entier. Il a vraiment bien plus de risque de mourrir de n'importe quoi d'autre que de ça. La tumeur des testicules, c'est un truc hyper rare et le peu de cas, c'est souvent sur des chiens chryptorchides qui n'ont pas été castrés. Ca n'est, à mon sens, pas du tout une raison pour castrer.

Je suis bien d'accord là dessus .........
Mon véto m'a dit , comme le dit Fab, que c'était ennuyeux si un restait à l'intérieur, mais qu'une bonne surveillance suffisait au cas où ......

Il n' essaie pas de me rouler dans la farine pour avoir une castration en plus ...... Enfin avec moi Mdr

Erf, désolée pour le HS.
Mais un testicule qui ne descend pas, il vaut mieux le retirer ! Et l'autre (même descendu) aussi dans la foulée. Mes parents ont eu le cas avec notre chien (LOF, qui vient d'un bon élevage, les boules Mdr ) le véto a conseillé à mes parents de retirer les deux puisque non confirmable.
Mon père a refusé, j'en ai parlé avec lui, pour savoir pourquoi : "Parce que j'ai peur qu'il grossisse !! Mdr "


Pour revenir au sujet, dire sur Cani que l'on veut un bébé de son chien est pas hyper top, si tu étais arrivée en disant que tu as fait saillir ton chien après confirmation et tous les test effectués, personne n'aurait bronché et aurait réclamer des photos. Je sens qu'on va me jeter de pierres, mais c'est ce que je pense.
Bref, renseigne toi auprès de ton éleveur, il pourra te conseiller puisqu'il connaît ton et ses chiens.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Dellen Dim 27 Mai 2012, 22:18

Je n'ai pas tout lu, désolée... Mais j'ai un étalon reproducteur, je peux donc parler de mon expérience.

Il a 2 ans, il est confirmé, les tests du club de race ont été fait et il est nickel.... Il vient d'un très bon élevage et a eu de très bons résultats en expo et en aura sans doute d'autres, je l'espère !!

Je l'ai proposé et il a été choisi 3 fois déjà par des éleveurs qui font tout dans les règles (femelles dépistées etc...).

Ses premiers bébés sont nès il y a 1 semaine.

Son caractère n'a absolument pas changé, il ne s'impose pas plus et il est autant obsédé de la chose que le mâle de mes prarents qui n'a jamais sailli de sa vie.

Mais je ne le fais saillir que parce qu'il est objectivement beau, sain et avec un très bon pédigré. Si il n'avait pas tout cela, il ne verrait pas de demoiselle...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  fab Dim 27 Mai 2012, 22:40

Anay a écrit:
Erf, désolée pour le HS.
Mais un testicule qui ne descend pas, il vaut mieux le retirer ! Et l'autre (même descendu) aussi dans la foulée. Mes parents ont eu le cas avec notre chien (LOF, qui vient d'un bon élevage, les boules Mdr ) le véto a conseillé à mes parents de retirer les deux puisque non confirmable.
Mon père a refusé, j'en ai parlé avec lui, pour savoir pourquoi : "Parce que j'ai peur qu'il grossisse !! Mdr "



Qu'il faut retirer un testicule qui ne descend pas, c'est exactement notre avis à tous Smile
Le second normal, bah celui là c'est à chacun de voir, en tous cas, il ne pose pas problème ce second testicule donc ça n'est pas une nécessité. Mais en effet c'est pas le sujet ici puisque le beauceron, dont on manque de photos d'ailleurs, a bien tout ce qu'il faut où il faut Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Anay Dim 27 Mai 2012, 22:44

fab a écrit:
Anay a écrit:
Erf, désolée pour le HS.
Mais un testicule qui ne descend pas, il vaut mieux le retirer ! Et l'autre (même descendu) aussi dans la foulée. Mes parents ont eu le cas avec notre chien (LOF, qui vient d'un bon élevage, les boules Mdr ) le véto a conseillé à mes parents de retirer les deux puisque non confirmable.
Mon père a refusé, j'en ai parlé avec lui, pour savoir pourquoi : "Parce que j'ai peur qu'il grossisse !! Mdr "



Qu'il faut retirer un testicule qui ne descend pas, c'est exactement notre avis à tous Smile
Le second normal, bah celui là c'est à chacun de voir, en tous cas, il ne pose pas problème ce second testicule donc ça n'est pas une nécessité. Mais en effet c'est pas le sujet ici puisque le beauceron, dont on manque de photos d'ailleurs, a bien tout ce qu'il faut où il faut Smile

J'ajoutais une précision par rapport à ça Wink :

Mon véto m'a dit , comme le dit Fab, que c'était ennuyeux si un restait à l'intérieur, mais qu'une bonne surveillance suffisait au cas où .....

Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 12:48

Bah OUI mon véto est un con parce qu'il ne pousse pas à la consommation Mdr

Flocon en avait un qui faisait le yoyo, il me l'a bien expliqué ce qui est dangereux ET à surveiller c'est celui qui est à l’intérieur, mais je ne discute plus TU AS RAISON ANAY !!! Surtout depuis tes études vétérinaires récentes !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 13:02

Anay a écrit:
stocky a écrit:
fab a écrit:Concernant ta question sur les tumeurs de testicules et la castration, si c'est ta seule motivation pour le faire castrer, alors garde le entier. Il a vraiment bien plus de risque de mourrir de n'importe quoi d'autre que de ça. La tumeur des testicules, c'est un truc hyper rare et le peu de cas, c'est souvent sur des chiens chryptorchides qui n'ont pas été castrés. Ca n'est, à mon sens, pas du tout une raison pour castrer.

Je suis bien d'accord là dessus .........
Mon véto m'a dit , comme le dit Fab, que c'était ennuyeux si un restait à l'intérieur, mais qu'une bonne surveillance suffisait au cas où ......

Il n' essaie pas de me rouler dans la farine pour avoir une castration en plus ...... Enfin avec moi Mdr

Erf, désolée pour le HS.
Mais un testicule qui ne descend pas, il vaut mieux le retirer ! Et l'autre (même descendu) aussi dans la foulée. Mes parents ont eu le cas avec notre chien (LOF, qui vient d'un bon élevage, les boules Mdr ) le véto a conseillé à mes parents de retirer les deux puisque non confirmable.
Mon père a refusé, j'en ai parlé avec lui, pour savoir pourquoi : "Parce que j'ai peur qu'il grossisse !! Mdr "


Pour revenir au sujet, dire sur Cani que l'on veut un bébé de son chien est pas hyper top, si tu étais arrivée en disant que tu as fait saillir ton chien après confirmation et tous les test effectués, personne n'aurait bronché et aurait réclamer des photos. Je sens qu'on va me jeter de pierres, mais c'est ce que je pense.
Bref, renseigne toi auprès de ton éleveur, il pourra te conseiller puisqu'il connaît ton et ses chiens.
Ce n'est pas vouloir un bébé de son chien qui est "mal" mais simplement le fait de faire les choses "à la légère", ne pas chercher à savoir si c'est bien ou non etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Anay Lun 28 Mai 2012, 14:26

stocky a écrit:Bah OUI mon véto est un con parce qu'il ne pousse pas à la consommation Mdr

Flocon en avait un qui faisait le yoyo, il me l'a bien expliqué ce qui est dangereux ET à surveiller c'est celui qui est à l’intérieur, mais je ne discute plus TU AS RAISON ANAY !!! Surtout depuis tes études vétérinaires récentes !!! hello

Je n'ai jamais dit que ton véto était un con, je répète simplement ce qu'a dit celui de mes parents ...
Une bonne surveillance oui, mais si ton chien n'a pas d'autres soucis particuliers, il n'a pas besoin d'aller chez le véto autre que pour ses vaccins, donc autant l'enlever directement pour éviter des consultations "juste pour vérifier".

Va falloir que tu te calmes là, c'est vraiment, vraiment saoulant.
Je ne pense pas avoir critiqué quoique ce soit, j'ai simplement "apporter une précision".

Elo, quand on prend la peine de venir se renseigner ici et vu comment les messages ont été écrits, on voit bien qu'elle ne veut pas faire les choses "à la légère".

Bref, fin de ce sujet pour moi, sinon ça va ENCORE partir en vrille.
Bon courage en tout cas dans tes démarches ! hello
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  chris53 Lun 28 Mai 2012, 15:00

Stocky stop !!!

Ce n'est pas parce que ton véto a dit que qu'il a le monopole de la bonne décision

Chaque véto fonctionne en fonction de ses experiences propres

j'ai par bonheur jamais ce genre de probleme mais mon véto actuel procederait a l'ablation des 2 testicules j'en suis persuadé
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 15:09

Je pense que mon véto à un certain recul aussi , vu son âge ..........

Donc à ce sujet il n'y a pas UNE SEULE vérité, la médecine contrairement aux maths n'est pas un science exacte, et perso au moindre petit bobo, je vais chez mon véto, donc mes chiens il les voit assez souvent , pour que je puisse affirmer cela .........

Parce qu'en ville bien peu savent qu'il y a "peut être" un risque de cancer si il reste une ou deux boules à l'intérieur ........

Il y a des familles à cancer, et d'autres non .......

on peut mourir du cancer du poumon sans jamais avoir fumé une clope de sa vie, pour les chiens je pense que c'est pareil ...... Sinon il y a longtemps que les vétos auraient poussé un cri d'alarme sur ce sujet ........

Il y a des véto qui opèrent pour un oui ou un non, et d'autres qui sont plus consciencieux , d'autant que le mien sait pertinemment qu'avant de faire opérer mon chien de quoique ce soit il passera dans les main du véto le plus renommé de Lyon , donc il ne s'amuse pas à me mener en bâteau.....

Et puis 15 % des chiens ayant un cancer prostate, ben ils ont plus de chances de mourir d'autre chose !

Désolée que ma réponse déplaise ........ Enfin cela devient une habitude récurrente ici ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  taquine Lun 28 Mai 2012, 18:51

stocky a écrit:
fab a écrit:Concernant ta question sur les tumeurs de testicules et la castration, si c'est ta seule motivation pour le faire castrer, alors garde le entier. Il a vraiment bien plus de risque de mourrir de n'importe quoi d'autre que de ça. La tumeur des testicules, c'est un truc hyper rare et le peu de cas, c'est souvent sur des chiens chryptorchides qui n'ont pas été castrés. Ca n'est, à mon sens, pas du tout une raison pour castrer.

Je suis bien d'accord là dessus .........
Mon véto m'a dit , comme le dit Fab, que c'était ennuyeux si un restait à l'intérieur, mais qu'une bonne surveillance suffisait au cas où ......

Il n' essaie pas de me rouler dans la farine pour avoir une castration en plus ...... Enfin avec moi Mdr

et comment tu fais la surveillance d'une testicule restée à l'intérieur?
comment tu fais pour savoir si elle se nécrose?tu fais des radios régulièrement?
super conseil de dire de ne pas le retirer , quand les gens perdront leur chien d'un cancer , ils te remercieront
Fab parle bien des chryptorchides et que dans ce cas c'est ennuyeux et risqué
j'ai vu mourir un chien de ça car comme toi , les maitres pensaient que ce n'étaient pas nécéssaire de faire enlever la testicule non descendu , il avait 5 ans


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  christianethibault61 Lun 28 Mai 2012, 19:42

Du même avis que Taquine, on peut toujours jouer la montre, mais là nous prenons des risques, à savoir si on assume ?
maintenant pour la reproduction quand j'entends une cotation !!?? ne peut on être un propriétaire responsable faire faire tous les tests nécessaires et ce dans l'intérêt de son animal sans éprouver le besoin d'adhérer à un club qui lira les résultats <, <les vétos de maison alfort n'ont ils pas la compétence pour s'en charger et si tout est ok pourquoi ne pas faire reproduire avec une lice ok elle même ?
Et pour les expos tout le monde n'a pas la fibre et j'ai assisté à bien des repas de juges ayant organisé des N.E........les plus beaux chiens ne sont pas forcément sur les rings et l'on sait bien (chut faut pas en parler) qu'il y a des jugements qui tiennent plus compte de celui qui est à l'autre bout de la laisse
plutôt que du chien, mais la je suis H.S mes excuses......en tout cas chez moi non plus après avoir reproduit notre mâle n'a en rien changé de comportement
ceux d'avant non plus. No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 20:40

Et pour les expos tout le monde n'a pas la fibre et j'ai assisté à bien des repas de juges ayant organisé des N.E........les plus beaux chiens ne sont pas forcément sur les rings et l'on sait bien (chut faut pas en parler) qu'il y a des jugements qui tiennent plus compte de celui qui est à l'autre bout de la laisse
plutôt que du chien, mais la je suis H.S mes excuses......

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Bravo

@ Taquine:

Je ne suis pas véto, mais je lui fais une complète confiance ............ Tout le monde n'est pas suspicieux envers son véto ......
Je lui dois beaucoup par rapport à Stocky, et je sais qu'il me connait ... Qu'il sait que j'aime mes chiens, et qu'au moindre bobo, je vais le voir, cela doit lui suffire à lui..... Le moindre soucis, il SAIT que perso , je ferais le nécessaire .......

Tout cela s'appelle , un mot rare de nos jour "LA CONFIANCE RÉCIPROQUE" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 20:46

Mais on sait Stocky que ton véto (entre autre) est le meilleur, c'est bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  zangra Lun 28 Mai 2012, 20:58

pour repondre à la question de depart :

tu as un beauceron qui est un chien D UTILITE et qui ne doit pas se contenter que d etre beau et donc avoir un caractere
tu as un chien LOF tes attentes sont legitimes

rapproches toi du club qui organise des regionales d elevage ou le physique ET le caractere sont testés
certains eleveurs prefereront utiliser un chien moins beau mais presentant des aptitudes au travail (troupeau, defense)

si tu le confirmes et que tu le fais depister, tu le proposes et tu n acceptes que les saillies sur chiennes confirmées
car paradoxalement ce n est pas à toi de choisir , de savoir si ton chien est bon pour la race mais bien à celui qui l utiliseras car pleins de choses rentrent en compte : beaute, caractere et origines

à toi de jouer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 21:00

Elo &amp; ses cabots a écrit:Mais on sait Stocky que ton véto (entre autre) est le meilleur, c'est bon...

Dans la vie il faut savoir s'entourer de personnes de confiance , et cela je sais très bien faire ............ Et inversement .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Saillie avec mon beauceron de 2 ans ? - Page 3 Empty Re: Saillie avec mon beauceron de 2 ans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum