Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Beauceron, portrait du maître idéal ?

+11
TinyUltra67100
chris53
Oly88
Angeljoy
ipso
Gally1308
Didette
Ayla
adramalech
Easy life
fab
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Oly88 Jeu 17 Mai 2012, 15:14

Tu pourrais peut-être demander pour la prochaine portée ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Gally1308 Jeu 17 Mai 2012, 15:17

fab a écrit:Je me pose encore une question.... Je me ballade sur des sites et je vois souvent que les portées sont réservées dès la naissance. Est-ce que ça ne se fait pas chez le beauceron d'attendre plusieurs semaines histoire de voir le caractère de chaque chiot et des les attribuer en fonction de ça ? Je pensais qu'avec des portées très nombreuses on pouvait se permettre ça, non ? Comment ça s'est passé pour les votres ?

Bien sur que si il faut attendre les 7semaines avant de choisir son chiot!!! On peut très bien réserver un chiot avant la saillie ou au moment de la saillie en ayant fait connaissance des parents.

J'ai rencontré la mère de Gally et sa propriétaire bien avant la saillie. Je n'ai jamais rencontré le père en vrai mais sa morphologie et son caractère décrit par la propriétaire et la propriétaire de la mère me plaisaient bien. Quant à la mère, c'est une chienne en or!!! 10 bébés sont nés, j'avais réservé avant la saillie donc le premier choix sur les bébés. J'ai attendus leurs 6semaines et demi pour aller à leu rencontre. Je voulais un ptit mec et déjà si jeune, de sacrées différences de caractère! Et pour avoir des nouvelles des autres, chaque chiot est vraiment très différent! Pourtant ils ont tous été élevés de la même manière...

Je connais une éleveuse qui a une jolie petite fille dispo et une portée qui est arrivée hier si ça t’intéresse! Sinon, d'ici 3 ou 4 ans, les soeurs de Gally seront en âge d'avoir des bébés!

Et pour ce qui est d'un beau beauceron, j'ai un énoooooorme faible pour le merveilleux Turbo de la Negresse!!!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  fab Jeu 17 Mai 2012, 15:24

Je veux bien le nom de l'éleveur de Gally qui a les soeurs de Gally parce que ça n'est pas pour maintenant mon bébé beauceron.
Oui donc en fait il mettent "réservés" sur certains chiots mais c'est plus pour les sexes et les couleurs, il ne s'agit pas réellement du chiot en question, je comprends mieux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Oly88 Jeu 17 Mai 2012, 15:25

fab a écrit:Je veux bien le nom de l'éleveur de Gally qui a les soeurs de Gally parce que ça n'est pas pour maintenant mon bébé beauceron.
Oui donc en fait il mettent "réservés" sur certains chiots mais c'est plus pour les sexes et les couleurs, il ne s'agit pas réellement du chiot en question, je comprends mieux.

J'avais aussi pensé à ça . ^^

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Gally1308 Jeu 17 Mai 2012, 15:26

fab a écrit:Je veux bien le nom de l'éleveur de Gally qui a les soeurs de Gally parce que ça n'est pas pour maintenant mon bébé beauceron.
Oui donc en fait il mettent "réservés" sur certains chiots mais c'est plus pour les sexes et les couleurs, il ne s'agit pas réellement du chiot en question, je comprends mieux.

Exactement! Tu as tout compris hello

Je t'envois les infos de l'éleveuse de Gally par MP
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Angeljoy Jeu 17 Mai 2012, 20:17

Fab,

de notre côté, c'est l'éleveuse qui a choisi pour nous... et je ne regrette pas du tout ! On a beaucoup discuté avec elle avant et elle savait exactement quelle petite puce nous conviendrait. Quoique, Joy était à l'origine prévue pour une autre famille qui ne l'a finalement pas voulue (ils ne l'ont vue qu'en photo mais ne la trouvait pas assez... franche à leur gout. Se sont bien gourés les cocos) et on a donc eu le choix entre deux (celle prévue Et Joy, que l'éleveuse nous a finalement conseillée et on a suivi son opinion).

Par contre, on a du attendre 9 mois pour l'accueillir chez nous (comme pour un bébé Very Happy )
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  ipso Jeu 17 Mai 2012, 20:26

fab a écrit:Oui oui c'est ce que je pensais aussi, peut-être que c'est le cas chez certains éleveurs mais visiblement, sur les portées qui ont attiré mon attention, tous les chiots sont quasi réservés et pourtant ils sont encore à l'état de chaussette !

est ce que je peux faire ma curieuse et te demander qu'est ce qui a fait que ces portées t'ont attiré et c'était qui les parents??
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  fab Jeu 17 Mai 2012, 23:25

En fait à l'origine j'ai surtout craqué sur 2 élevages, un petit et un plus gros. Il se trouve qu'en visitant leurs sites, je me suis aperçue qu'ils travaillaient ensembles (chiens en commun, echange de saillie...). J'ai craqué sur le premier, le petit, parce que je lisais dans la présentation que leur centre d'intérêt était de faire des chiots bien dans leur tête, ça semblait très familial, très sérieux, sympa et donc très logiquement j'ai regardé d'où venaient leurs adultes et je me suis dit que l'élevage d'où ils venaient (le plus gros donc) devait logiquement être bien aussi puisqu'il avait confié à ces gens des chiens si bien.
Et donc j'ai commencé à regarder et à éplucher tous les pedigrees des chiens en question, toute novice que je suis en beaucerons, et j'ai flashé (pour raisons physiques mais aussi en fonction des infos données sur les caractères) sur 2 mâles et deux petites femelles ravissantes qui étrangement sont arlequines alors que je préfère les noir/feu comme les mâles qui me plaisent tant, bref... J'ai toujours choisi mes chiens en fonction de coup de coeur sur leurs parents. Et donc je regardais une portée venant d'une des petites chiennes en question mariée avec un fils d'un des deux mâles que j'aime bien. Bien entendu je vais pas en prendre un vu que c'est pas pour maintenant, mais je regarde comment ça fonctionne et j'étais étonnée de les voir déjà presque tous réservés. Bon maintenant j'ai compris !
Tout cela reste bien entendu théorique. Il va sans dire, que quand ce sera le moment j 'éviterai de flasher uniqument sur du virtuel pour aller flasher en realité. Mais pour le moment, je rêve un peu ! J'ai d'ailleurs déjà prévu (merci à toi !) d'aller à la journée beauceronne de septembre qui a lieu à 2 pas de chez moi, comme par hasard ! Ils vont passer des CANT ! Bref, ça va être génial !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Gally1308 Ven 18 Mai 2012, 09:01

fab a écrit:En fait à l'origine j'ai surtout craqué sur 2 élevages, un petit et un plus gros. Il se trouve qu'en visitant leurs sites, je me suis aperçue qu'ils travaillaient ensembles (chiens en commun, echange de saillie...). J'ai craqué sur le premier, le petit, parce que je lisais dans la présentation que leur centre d'intérêt était de faire des chiots bien dans leur tête, ça semblait très familial, très sérieux, sympa et donc très logiquement j'ai regardé d'où venaient leurs adultes et je me suis dit que l'élevage d'où ils venaient (le plus gros donc) devait logiquement être bien aussi puisqu'il avait confié à ces gens des chiens si bien.
Et donc j'ai commencé à regarder et à éplucher tous les pedigrees des chiens en question, toute novice que je suis en beaucerons, et j'ai flashé (pour raisons physiques mais aussi en fonction des infos données sur les caractères) sur 2 mâles et deux petites femelles ravissantes qui étrangement sont arlequines alors que je préfère les noir/feu comme les mâles qui me plaisent tant, bref... J'ai toujours choisi mes chiens en fonction de coup de coeur sur leurs parents. Et donc je regardais une portée venant d'une des petites chiennes en question mariée avec un fils d'un des deux mâles que j'aime bien. Bien entendu je vais pas en prendre un vu que c'est pas pour maintenant, mais je regarde comment ça fonctionne et j'étais étonnée de les voir déjà presque tous réservés. Bon maintenant j'ai compris !
Tout cela reste bien entendu théorique. Il va sans dire, que quand ce sera le moment j 'éviterai de flasher uniqument sur du virtuel pour aller flasher en realité. Mais pour le moment, je rêve un peu ! J'ai d'ailleurs déjà prévu (merci à toi !) d'aller à la journée beauceronne de septembre qui a lieu à 2 pas de chez moi, comme par hasard ! Ils vont passer des CANT ! Bref, ça va être génial !

Oups, je n'avais pas vuv ton message avant de répondre à ton MP... Embarassed

Ravie de te voir craquer pour le beauceron!!! Une nouvelle fan ouais!!!! Fete
Tu vas à la journée beauceronne de Soissons (02)? Tu vas voir comme ça va être beau tant de beaucerons! Et c'est génial que tu vois les passages des CANT!!! Tu comprendras peut-être ce que je te dis dans le MP de ce matin : "il est dommage de faire du beauceron un chien de beauté alors qu'il aime tant "travailler"". C'est tellement beau de les voir au troupeau; tellement naturel! Bref, impressionnant!
Gally passera son CANT en septembre et suite à ça, nous irons faire quelques stages de travail au troupeaux...

En attendant, tu peux aller jeter un coup d’œil au site du club des amis du beauceron et pour compléter le MP, voir la différence entre l'ossature des beaucerons il y a 10 ans et maintenant en comparant les résultats des lots d'élevage. Pour te donner un aperçu...
http://www.amisdubeauceron.org/resultats-nationale/resultats-nationale.html

Bonne lecture! hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  fab Jeu 20 Sep 2012, 17:00

Je me permets de remonter un peu le poste parce que je suis toujours dans la grande reflexion.
J'ai souvent lu pas mal de commentaires sur le beauceron sur ce forum.
Souvent, on le conseille comme chien de garde pouvant vivre sur un terrain sans trop souffrir de son rôle de chien de garde et s'en contenter plainement.
Moi ce dont je rêve c'est d'un chien ultra collant. Alors indépendant ou pas finalement ? J'ai aussi lu des poste ici où on parlait de beaucerons dans des clubs qui se fichaient complètement de leurs maîtres. Bon moi je crois à des souci de rapport maitre/chien mais... Mieux vaut en parler avant....

En en discutant autour de moi on m'a aussi parlé de cet instinct de garde et on m'a dit que le beauceron était un éternel pinceur, qu'il pince tout ce qu'il peut si quelqu'un entre même en présence du maitre, qu'ils sont tous comme ça et qu'on y peut rien... Qu'il n'est d'ailleurs un chien tolérant qu'avec son maître. Malheur à l'ami du maitre qui pourrait vouloir le sortir d'une cage d'expo par exemple, même s'il connait l'ami.
J'ai un spitz loup, race censée servir à la garde. Mon chien laisse entrer tout le monde et finalement ça me convient très bien... Je veux bien un chien qui alerte si quelqu'un entre, mais pas un chien qui mord l'intru ou qui aboit dès qu'on approche la barrière...

Bref on a fait pas mal pour me dissuader. Comme je suis tête de mule et que surtout j'adore le beauceron, je voulais en parler.

Je re-précise que si je compte effectivement faire du sport canin, voir des expos avec mon futur beauceron, ce qui compte le plus pour moi est d'avoir une bonne patte, même s'il s'avère nul en compétition sportive ou beauté.

Alors fais-je une erreur de casting ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  adramalech Jeu 20 Sep 2012, 17:33

(le coup du chien qui pince tout ce qui bouge j'y crois pas trop... déjà ils ne sont pas tous comme ça puisque le beauceron de mon ami n'a jamais mordu ni même pincé qui que ce soit. Après c'était ptête une exception, je sais pas, mais ça m'étonnerait quand même Smile )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  fab Jeu 20 Sep 2012, 17:34

Oui j'ai pensé comme toi mais on m'a exposé le cas d'une 10ène de beaucerons, tous lof alors je préfère poser la question...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 17:40

Euh ben n'importe quoi Mad comme pot de colle ma chienne est très forte (j'ai point le droit d'aller aux WC toute seule) et elle n'a jamais pincé de sa vie! Le lien s'est créé le jour où je suis allée la chercher depuis on ne s'est plus quittées. Et elle est lof hein... ma mère l'a déjà gardée et pourtant elle ne vient pas souvent donc la chienne la connaît peu, elle est toute frêle et ben pas de soucis pour autant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  fab Jeu 20 Sep 2012, 17:41

Ah ben je préfère lire des trucs comme ça Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 17:41

Je n'ai aucun souvenir que le mien ait jamais pincé autre chose que son "rival" fox terrier...

A la base, ce chien était à ma grand mère.
Mon grand père étant malade, il passait beaucoup de temps avec.
Sa place préférée c'était sur ses pieds. Il passait des heures a servir de bouillotte à mon grand père.
Avec nous, les petits enfants, il a toujours été top de chez top, câlin, doux, protecteur.
Quand il est arrivé chez nous, pas de changement, il est rester tel qu'il était chez ma grand mère.
Au départ il était dans la maison la nuit et sur la terrasse la journée le temps que son parc soit fait (à mon grand désespoir lol)
Une fois ses nouveaux quartiers intégrer, idem, un chien top de chez top.
Jamais je ne l'ai vu montrer les crocs sur qui que ce soit en notre présence, jamais il ne nous (les enfants) a fait mal même involontairement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 17:44

Je rectifie: elle n'a jamais pincé un humain de sa vie par contre mon chien elle lui tire les plis de peau Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  fab Jeu 20 Sep 2012, 17:46

C'était pas paloma qui a introduit un chihuahua dans sa meute de beauces ? Si elle passe par là je serais curieuse de savoir comment ça se passe ! S'il s'amuse à pincer mes timbres poste il va pas rester grand chose dessus... Ca me rappelle mon spitz loup qui, quand il était petit, traversait le jardin en courant en tenant mon petit spitz par la queue confused Il trouvait ça marrant.... Enfin, une fois pas deux....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  ipso Jeu 20 Sep 2012, 18:44

mes chiens n'ont jamais pincé personne!! une de mes chiennes quand je ne vais pas assez vite pour la gamelle me pince parfois les fesses mais c'est juste moi et ça ne fait même pas mal Mdr
mes parents assez agés ont déjà gardé une partie de mes chiens et pas de problème. j'ai des amis qui sortent mes chiens du fourgon ou des cages quand je suis occupée en expo et pas de soucis. Ils n'aboient jamais pour rien, un peu dans leurs jeux et si on est là ils acceptent sans problème les gens que l'on fait entrer même s'ils ne les connaissent pas.
et je fais partie des gens qui pensent que le beauceron est une vraie glue !!! où on est ils sont et où on va ils vont!
Après je pense que tout est une question de lignées et surtout d'éducation au sens large du terme.
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  chris53 Jeu 20 Sep 2012, 18:48

Catarthes a écrit:Je rectifie: elle n'a jamais pincé un humain de sa vie par contre mon chien elle lui tire les plis de peau Mdr

c'est pour ça qu'il ressemble plus a un shar pei qu'a un canario ? Mdr

Opération transformation et chirurgie esthétique pour moi pour éviter la peine capitale Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Gally1308 Jeu 20 Sep 2012, 20:31

Faux, faux, faux et faux!
Il faudrait vraiment que tu rencontres mon bestiau! Smile
Il est :
- pot de colle
- câlin
- aime tout ceux qui l'aiment
- Très bon gardien
- laisse rentrer les gens dès qu'on est là pour ouvrir et une fois le portail franchit ça donne un truc genre: "wooooouuuuuuuuu des invités, des invités, on a des invités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Mdr
- il joue avec touuuut le monde (d'aillers c'est très important pour la recherche en décombres
- bref, il est parfait! Et ma première chienne était exactement pareil...

Ce qu'il est très important de savoir quand on s'oriente sur un beauceron, c'est que ce chien est très sensible. Comme j'ai pu le dire sur le poste de Mykeul qui cherche un chien de garde : lorsqu'on prend un beauceron, on ne doit pas douter sur ce qu'il est. En gros, le beauceron aime son maître plus que tout. Il n'a qu'un maître, comme tous les chiens je pense, mais lorsque la hiérarchie est bien établie, c'est un chien de famille au top du top. Ma chienne jouait et sortait en balade avec toute la famille (parents, enfants), mes frères, mon copain promènent Gally sans soucis même si je ne suis pas là. Quand je suis présente, par contre, il a toujours tendance à me jeter un coup d'oeil pour vérifier si ce que les autres lui demande peut-être négociable ou pas! Laughing

Pour les expos, ne te fais pas de soucis, j'ai pu présenter une chienne assez craintive à Castelnaudary car la propriétaire, que je ne connaissais pas ne savait pas comment procéder et avait peur de stresser sa chienne.

Et dernière chose : un beauceron sur un terrain comme unique gardien, mieux vaut oublier! Je sais que ce n'est pas ton but, mais comme tu dis, on en croise beaucoup et il est souvent conseillé comme tel, à tord...
Le beauceron est victime de sa robe noire et feu comme le doberman je pense. Pas de soucis de catégorie comme le rott, grand et impressionnant, un regard de feu, une couleur noir = chien qui fait peur. J'entends aussi tous les jours des gens qui me disent : se sont des chiens qui pincent, ils mordent, ils fuguent, il a grogné mon mari donc on l'a fait piquer...
Pauvres chiens...

Et j'oubliais : avec les petits chiens, aucun soucis pour ma part! Il a beau jouer à foncer dans les copains avec les gros chiens, il est aussi capable de passer 2heures au club à jouer coucher avec un chihuahua de 3 mois qui tient en entier sur ma main (c'est moi qui lui ai fait mal en jouant le pauvre... Pas l'habitude de jouer avec d'aussi petite crevette). Et ma chienne jouait aussi avec la chienne de mon oncle, un ratier de 3kilos, pas plus.

On en revient toujours à la même chose : il faut un chien équilibré et bien dans sa famille et ses pattounes. Après, ça roule tout seul! Good


Dernière édition par Gally1308 le Jeu 20 Sep 2012, 20:45, édité 1 fois
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  fab Jeu 20 Sep 2012, 20:33

Merci ! J'avais besoin d'une petite piqure de rappel ! hello
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Gally1308 Jeu 20 Sep 2012, 20:48

Fab, je viens d'édite, j'avais oublié de parler du jeu beauceron vs poids plume
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 21:19

Fab, je n'ai jamais eu personnellement de beauceron, mais j'en ai connus pas mal tous hyper protecteur avec les enfants de la famille et tendre, bon parfois brutos du fait de leur taille .........

Mon fils avait 10 ans, il passait des AM avec un copain seul à la maison avec un beauceron, j'ai tout d'abord flippé, bah oui il était aussi grand qu'un danois, j'exagère à peine, mais j'ai le souvenir d'un chien PARFAIT collant et aussi "gamin" malgré ses 4 ans à l'époque ....
Et paradoxalement il était aussi dans le gardiennage, enfin son père (au gamin) avait une boite de gardiennage, mais il était d'un abord dissuasif et n'a jamais mordu autre chose que sa gamelle .....

Les autres jamais un commentaire déplacé sur leur chien que des éloges et je les ai tous plus ou moins fréquentés, je n'ai jamais eu de soucis ........

Mais celui que j'ai le mieux connu était celui du meilleur copain de mon fils, je l'ai côtoyé des années, et même pas agressif avec mon chien , je crois que si un jour mon fils devait céder sur le fait d’avoir un chien et ce que cela comporte comme contraintes, ce serait la race qu'il prendrait .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  TinyUltra67100 Jeu 20 Sep 2012, 23:08

J'ai des supers souvenirs avec les beaucerons.

Un couple d'amis de mes parents avaient des beaucerons Tagore et Catus.
Tagore je m''en souviens pas beaucoup car il était enfermé dans une pièce ou dans le jardin quand on venait, il n'aimait pas beaucoup le monde il me semble!.
Mais Catus (à jamais dans mon coeur mon loulou), ce n'était pas mon chien mais il était protecteur à mon égard, personne ne devait me faire du mal, toujours à mes pieds. Une fois sans faire exprès j'ai cassé un verre en cristal, bon j'avais 4 ans, mais ma mère voulait corriger ma bêtise en me claquant la frimousse, quand elle s'est levée pour corriger la voyou que j'étais le chien s'est levé aussitôt aboyait et montrer les crocs. Y'a rien eu de mal le monsieur a prié ma mère de s'asseoir et de ne rien me faire car Catus risquait de venger la petite en couettes blondes. Ils ont déménagés et pendant 4/5 ans je n'ai pas vu mon Catus mais quand on est allé les voir Catus s'est montré toujours aussi protecteur. Quand il est mort j'ai beaucoup pleuré, mais il reste à jamais dans mon coeur et je pense souvent à lui. Sad2

Apres la mort de Catus on est retourné les voir ils avaient adoptés deux jeunes beaucerons Val et Vasco avec qui j'ai joué et fait des câlins comme si on se connaissait depuis toujours.

Le beauceron est un chien merveilleux mais comme tout les chiens il ne devient que ce que son maître en fait.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Beauceron, portrait du maître idéal ? - Page 3 Empty Re: Beauceron, portrait du maître idéal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum