Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pipette et collier Antipuce pour chien ?

+7
nana-du-34000
Mahlia
do
JAVAFOLIE
nicole30620
figoulute
Flamiou
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Flamiou Lun 12 Mar 2012, 21:06

Bonjour,
Petite question technique étant donné que la saison puces et autres petites bêtes indésirables commence...
Je mets de l'antipuce en pipette tous les mois aux chiens. J'aurais voulu ajouter à ça un collier antipuce. Du coup ma question est toute simple : est-ce possible de mettre une pipette une fois par mois et de rajouter un collier en permanence ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  figoulute Lun 12 Mar 2012, 21:17

Certains le font!
Perso une pipette par mois également, mais huiles essentielles en plus pour le printemps et l'été! (j'ai un petit mélange exprès trouvé sur le net).

D'ailleurs il parait que c'est très efficace sur nous également, un peu d'HE de lavande (ou mélange précis) sur le bas du pantalon lors de balades à la belle saison, pour éviter d'en ramener.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  nicole30620 Lun 12 Mar 2012, 21:20

pipette + collier, ça fait beaucoup de chimie tout ça!!!!
les HE c'est super... parcontre il faut penser à en mettre souvent et le faire consciencieusement
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  figoulute Lun 12 Mar 2012, 21:24

Je suis de ton avis Nicole.
Les HE j'applique toutes les semaines.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  JAVAFOLIE Lun 12 Mar 2012, 21:25

je traite 2 ou 3 fois par an avec pipettes et mets un collier Sca....or d'avril à novembre !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  nicole30620 Lun 12 Mar 2012, 21:36

je mets aussi scalibor.... avoir du faire endormir une petiote de 14 mois m'a fait devenir parano avec cette merdasse!!!! mais pour le reste, HE
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Flamiou Mar 13 Mar 2012, 08:32

Et pour les HE vous proposez quel mélange, comment l'appliquer, à quelle fréquence ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 08:44

Flamiou a écrit:Et pour les HE vous proposez quel mélange, comment l'appliquer, à quelle fréquence ?

Je suis très intéressée aussi par la mixture d'HE Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 08:47

(Flamiou, toutes mes excuses pour poser une question dans ton post, mais je reste dans le sujet Smile )


Je viens d'essayer de mettre un collier anti-puce à mon chien mais ça puait tellement le produit chimique que j'ai eu peur et le lui ai enlevé. Je me suis dit que si je sentais autant l'odeur chimique, ça devait être terrible pour le nez du chien!

Bref, je suis revenu à Advantix et à leur pipette.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette odeur, mais ça m'a fait peur pour l'odorat du chien. Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  do Mar 13 Mar 2012, 09:57

claudine a écrit:
Flamiou a écrit:Et pour les HE vous proposez quel mélange, comment l'appliquer, à quelle fréquence ?

Je suis très intéressée aussi par la mixture d'HE Smile
1l hydrolat de lavande+ 10 gouttes HE geranium et 10 gouttes HE lavande. Je n'ai eu aucun soucis l'année dernière par contre à faire environs 1x/semaine environs. Je frictionne gus.
Là j'ai repris car dimanche premier tique.
Il est également vacciné contre la maladie de lyme
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 10:08

do a écrit:
claudine a écrit:
Flamiou a écrit:Et pour les HE vous proposez quel mélange, comment l'appliquer, à quelle fréquence ?

Je suis très intéressée aussi par la mixture d'HE Smile
1l hydrolat de lavande+ 10 gouttes HE geranium et 10 gouttes HE lavande. Je n'ai eu aucun soucis l'année dernière par contre à faire environs 1x/semaine environs. Je frictionne gus.
Là j'ai repris car dimanche premier tique.
Il est également vacciné contre la maladie de lyme

Merçi Do,c'est gentil ! Mais tu veux dire 1 litre d'hydrolat de lavande ? On trouve les deux choses en pharmacie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  do Mar 13 Mar 2012, 10:39

oui, 1 litre tu peux le commander en pharmacie. Il y en a aussi qui rajoutent du tea tree, c'est je crois un antiseptique
Moi c'est une proprio de léo qui m'a fait le mélange
par contre gus n'aime pas du tout l'odeur, c'est assez galère de le frictionner en une fois, il se tire .....
Ce qui est chouette, c'est que le chien sent bon après, du coup j'en vaporise également de temps en temps dans le coffre de la voiture Very Happy
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 11:02

j'ai opté pour la solution de facilité!!!!....
http://www.biottyphoods.com/repul-spray-anti-parasites.php
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Mahlia Mar 13 Mar 2012, 11:17

Nicole, d'après la description, ils précisent (hors puce). Du coup, tu rajoutes qqch pour ces vilaines petites bêtes ?

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Flamiou Mar 13 Mar 2012, 11:20

Génial ce produit ! Je le commande on verra bien Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 11:27

il y a aussi chez biotty un spray spécial puces
et aussi un contre les moustiques (que j'utilise aussi pour moi quand je vais en camargue Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  figoulute Sam 31 Mar 2012, 20:31

Bon ben je sais pas chez vous, mais dans le sud ça y est, depuis 1 bonne semaine c'est le retour des tiques...
J'en ai enlevé une dizaine à Izo, 4 à l'instant, elles s'accrochent et meurent sous son poil sans avoir pris de sang, en araignées (il est traité avec les pipettes).
Comment se fait-il que les tiques s'y accrochent quand même?
Je ne suis pas habituée à ça, l'été dernier j'étais dans le sud également et je n'ai pas trouvé une seule tique sur le chien!!
J'imagine que ç'est où le terrain (on balade beaucoup dans le même coin) ou un été à tiques??
Je vais lui mettre des HE en plus des pipettes dès demain, mais si cela ne suffit pas, je lui achèterais un collier également.
Tant pis, j'aime pas lui mettre trop de "produits chimiques", mais j'en ai déjà ras le bol de lui trouver des tiques tous les jours...

Ces bestioles me font flipper Evil or Very Mad
J'en ai horreur c'est terrible...

Ah oui, les tiques d'eau existent-elles? J'imagine qu'ils peuvent en attraper dans les eaux douteuses?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Mahlia Sam 31 Mar 2012, 21:37

Que peut on mettre comme anti puce naturel sur des chiots ?

Edit : j'ai collecté plusieurs recette d'anti puces à base d'HE mais je ne sais pas si on peut les utiliser sur des chiots...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 08:37

sur les chiots, il n'y a pas grand chose.... les HE il ne faut pas, alors perso, je surveille de près et en cas de doute, je les frictionne avec du frontline en prenant mille précautions (et pourtant je n'aime pas les produits chimiques!!!

quant au tiques gardois.... mes chiens ne doivent pas avoir une "peau à tiques" mais les rares fois où j'en ai vu, ils courraient sur le poil mais ne s'accrochaient pas (sur moi si!!!!!!je m'en suis trouvé un, de retour de balade, accroché dans l'aine grrrrr) ceci dit, mes titous ont tous un scalibor dès le mois de mars quand il fait sec comme en ce moment
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Mahlia Dim 01 Avr 2012, 10:43

Oui Nicole, c'est ce que j'avais cru comprendre pour les HE sur les chiots. D'ailleurs à partir de quel age peut on leur en mettre ?
Par contre, hier je suis tout de même allé en acheter en pharmacie, pour pulvériser, esl paniers, cousins, canapé... (là pas de risque poru eux qd meme ??) et avec la pharmacienne on a regardé quel produit on pouvait leur mettre et beh...rien car sur l'étiquette du frontline, et bien ils stipulent que les chiens ne doivent surtout pas se lecher entre eux... Et les miens, comme tous les chiots en jouant, se chopent les poils, s'attapent avec la gueule, donc je préfère ne pas leur en mettre du tout !! mais bon, du coup, beh les puces ont terrain libre sur eux !!!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 10:48

attends, on remet tout à plat..... tes chiots ont des puces? ou tu as jute peur qu'ils en chopent??

parce que si ils n'en ont pas et que la mère est traitée correctement (sans risque de léchage!!) il n'y a aucun risque qu'ils en aient....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Mahlia Dim 01 Avr 2012, 11:59

Avec des beaux jours, ils sont presque tout le temps dans le jardin !!! et hier, j'en ai trouvé une sur un des chiots.... J'ai traité la mère, mais elle, elle n'en a pas c'est sur, car je l'ai fait toiletté dans la semaine et elle est tondu presque à ras ( bouhh) donc certaine qu'elle n'a pas de puce, mais en prévention, je l'ai traitée

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 12:03

ils sont bien blancs, c'est un avantage.... épluche les bien tous les jours... une, c'est relativement facile à éradiquer... si elle n'a pas pondu c'est bon!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  figoulute Dim 01 Avr 2012, 12:40

nicole30620 a écrit:
quant au tiques gardois.... mes chiens ne doivent pas avoir une "peau à tiques" mais les rares fois où j'en ai vu, ils courraient sur le poil mais ne s'accrochaient pas (sur moi si!!!!!!je m'en suis trouvé un, de retour de balade, accroché dans l'aine grrrrr) ceci dit, mes titous ont tous un scalibor dès le mois de mars quand il fait sec comme en ce moment

Brrr une de mes hantises d'en retrouver sur moi!
Plus jeune en rentrant du centre équestre j'en ai eu un dans l'oreille! On s'amusait d'ailleurs à les éclater avec des pierres lorsqu'on en trouvait par terre...
Ce qui m'étonne est que je n'en ai retrouvé aucune l'année dernière sur Izo, et cette année, c'est foule, alors qu'il est traité pareil...
Peut etre est-ce dû au printemps trop sec, au printemps tout court, j'essaierais scalibor déjà sans pipettes pour voir ce que ça donne...
Ce qui m'embête pour Izo c'est qu'il ne supporte pas les HE, ça le rend nerveux, il tourne autour de la pièce, se frotte aux meubles... C'est tjrs le même cirque...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier - Pipette et collier Antipuce pour chien ? Empty Re: Pipette et collier Antipuce pour chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum