Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

+2
kerprigent
Caayenn
6 participants

Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  Caayenn Dim 11 Mar 2012, 11:13

Bonjour ! Smile

j'aurai besoin de conseils et de renseignements, car j'aimerai trouver un job d'été cette année (je vais avoir 18 ans en juin). Et comme les jobs de mc do et caissières ne m'enchantent pas des masses, j'aimerais savoir si (afin d'allier plaisir et utilité Wink ) il existe des jobs dans le domaine canin de préférence mais sinon animalier à mon niveau (sachant que la seule expérience que j'ai vient des cours de dressage avec mon chien et du stage de 2 semaines dans un ranch).
Ou puis-je postuler à part dans les animaleries ?
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  kerprigent Dim 11 Mar 2012, 11:18

même dans une animalerie tu ne trouveras surement pas, tu n'as pas d'expérience commercial et produits ...

Pour les pensions tu peux toujours essayer, mais pareil, tu n'as aucune expérience, donc à choisir, on prend les jeunes issus des filières bepa/bac pro, en apprentissage, ça nous coute moins cher et ils savent travailler seuls ....... (ce qui ne veut pas dire que tu ne sais pas le faire)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  el parino Mar 13 Mar 2012, 00:01

de toute manière faut un diplôme pour tout, même pousser des poubelles. A mon avis, tu vas avoir du mal à trouver.

Perso au début, j'ai pensé au zoo, nourrir les singes, lion, zèbres, ..., ça doit être super et faire une sacré expérience. "Mais ça c'était avant " que je ne regarde les conditions pour pour le faire : diplôme, école formatrice sur plusieurs années, ect.
Depuis, j'ai abandonné toute recherche dans le domaine et je vais bosser à auchan ...

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  lolieash Jeu 15 Mar 2012, 12:12

pfff je confirme dans ce p**** de pays faut avoir de l'expérience pour tout ! même en job d'été tu vas en chier pour trouver qqchose
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  lolieash Jeu 15 Mar 2012, 12:12

ou comme tu dis faire les trucs que tt le monde fait; restaurant, mc do...
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  nanoune Jeu 15 Mar 2012, 13:40

lolieash a écrit:pfff je confirme dans ce p**** de pays faut avoir de l'expérience pour tout ! même en job d'été tu vas en chier pour trouver qqchose

oui mais un cv bien remplie ca aide
perso j'ai fait aide dans un gite, animatrice (j'ai payé la formation), distribuer des journaux et des annuaires, ramasser les peches et les vendanges, bosser dans un resto d'autoroute, .....
par la suite j'ai montré que j'etais polyvalente et j'ai trouvé du boulot dans des postes plus interessant (hotesse d'accueil, ....)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  lolieash Jeu 15 Mar 2012, 13:59

nanoune a écrit:
lolieash a écrit:pfff je confirme dans ce p**** de pays faut avoir de l'expérience pour tout ! même en job d'été tu vas en chier pour trouver qqchose

oui mais un cv bien remplie ca aide
perso j'ai fait aide dans un gite, animatrice (j'ai payé la formation), distribuer des journaux et des annuaires, ramasser les peches et les vendanges, bosser dans un resto d'autoroute, .....
par la suite j'ai montré que j'etais polyvalente et j'ai trouvé du boulot dans des postes plus interessant (hotesse d'accueil, ....)

j'ai un CV bien rempli et pourtant... aujourd'hui c'est bcp le piston qui marche malheureusement.. mais comme tu dis y'a quand même moyen, faut tenter !
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  cahuete Ven 16 Mar 2012, 07:02

Les étudiants vétos ont eux aussi du mal à trouver des jobs d'été rémunérés dans le domaine animalier, et pourtant, ils ont quand même plus d'expérience.

Mais même si McDo et Carrefour ne t'intéressent pas, il faut bien souvent passer par là, car c'est vrai qu'il y aura très peu de places dans le domaine canin/animalier et ce seront le plus souvent des personnes avec de l'expérience qui seront choisies.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  Invité Ven 16 Mar 2012, 12:33

Qui ne tente rien n'a rien.
Tente les refuges, les pensions et autres, l'été y a plus d'activité dans ses milieux la.
Si tu connais un peu les chevaux, et que tu as quelques galop, tente les centres équestres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  lolieash Ven 16 Mar 2012, 22:49

oui c'est clair, il faut tenter quand même!! y'a toujours de la chance qui peut passer par là !
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  el parino Ven 16 Mar 2012, 23:32

ouaip, c'est certains !

en spa ou asso locale, hum à mon avis il trouvera, mais non rémunéré

En tout cas dépose des cv, lettre de motiv un peu partout chez les éleveurs, spa, etc. Mais ne fonde pas trop d'espoir dedans, et surtout n'oublie pas les auchan et autre leclerc. Ce serait con de rater sa saison

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

canin - Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier Empty Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum