Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

+30
Dummy
Norimatys
Christa
-Claire-
espoir
Bleiz Du
pauline08
Dellen
Onyssius
Gibbs
Educalins
Roxane
Anay
Darhya
Tatoo
ange noir
choupa
Ayla
emivane
fab
ElectraOne
cerry
narcose
chris53
ingrid55
Fidji'mom
Chucanie
christophe20
christelle68
~Archibald~
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  ~Archibald~ Mer 29 Fév 2012, 22:27

pour laquelle craqueriez-vous ?

C'est tellement tentant toutes ces races magnifiques avec lesquelles on imaginerait des jours heureux ! Laughing
Et des supers nouveaux copains pour nos toutouchiens !

Pour ma part, je suis une inconditionnelle du groupe 5 ralala, un vrai coeur d'artichaut !

La race de mes rêves : l'akita (qui malheureusement je pense, restera un rêve car cela comporte trop de concessions à faire en ce qui me concerne Crying or Very sad )

Sinon je craquerais bien sur les autres races jap' (dans le même genre me direz-vous) shiba, kishu, shikoku...
et en tout petit un spitz nain !

Et s'il fallait faire une infidélité au groupe 5... dur dur ! Un teckel à poils longs ? Wink

C'est parfois bien difficile de résister ! Je connais quelqu'un qui élève de magnifiques spitz nain, la tentation est toujours très forte lorsque je les rencontre !



~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  christelle68 Mer 29 Fév 2012, 22:39

beaucoup de races me plaisent (BA, dogue allemand, amercian staff, akita américain ...)... mais pour l'instant je ne me vois pas craquer pour une autre race que le Dobermann ... c'est vraiment la race qui me convient ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  christophe20 Mer 29 Fév 2012, 22:42

Moi il y aura un mini pour madame, on est pas encore fixés sur la race......
Mais pour moi, j'aimerais un molosse (j'ai toujours eu/adoré les molosses), Dogue de Bordeaux, bullmastiff, cane, je ne sais pas vraiment........
et peut être un autre bringé........... (dans le monde merveilleux des bisounours)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Chucanie Mer 29 Fév 2012, 22:45

Bouvier Australien (ça c'est sûr un jour j'en aurais un !)
Doberman (je suis tombée amoureuse de celui de mon club ! Origine étrangères apparemment donc gros gabarit Moron j'adooore !)

Après je sais pas trop tous ceux que je pourrais !! Sachant que j'aurais au moins une autre bringée (une fifille de la mienne Smile)
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 22:45

Tout comme toi,ma préférence va vers les chiens du groupe 5 ! Enfin ceux qui sont très fournis en poils . J'aimerais beaucoup avoir un akita mais,malheureusement,ça restera toujours un rêve ! Et,depuis que j'ai vu un certain eurasier dans le concours photo..........je fonds,littéralement Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  ~Archibald~ Mer 29 Fév 2012, 22:47

christelle68 a écrit:beaucoup de races me plaisent (BA, dogue allemand, amercian staff, akita américain ...)... mais pour l'instant je ne me vois pas craquer pour une autre race que le Dobermann ... c'est vraiment la race qui me convient ....

oui, une chose est sûre, je pense vraiment qu'il existe pour chacun de nous UNE race de coeur, qui nous convient en tous points !

Comme pour toi avec le dob, c'est mon cas avec l'eurasier, et je trouve que nous sommes très chanceux de l'avoir trouvée !
Cela veut dire que les éleveurs font bien leur boulot, et ça c'est chouette Smile
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Fidji'mom Mer 29 Fév 2012, 22:48

Si je dit Tervueren çà marche ? ^^
Sinon le Shipperke a l'air d'être une petite race sympa, pis çà reste dans le belge Smile

Beaucoup de mal à décrocher du belge, à me voir avec une autre race, donc soit du mâlou soit du bon tervu ; et le shipperke.

Mais bon, tout çà c'est pas pour demain lol

J'aime les bringés et certains molosses, mais chez les autres XD (sans méchanceté aucune, j'aime bien ces races, mais n'en aurait pas)


Dernière édition par Fidji'mom le Mer 29 Fév 2012, 22:52, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  ~Archibald~ Mer 29 Fév 2012, 22:49

christophe20 a écrit:Moi il y aura un mini pour madame, on est pas encore fixés sur la race......
Mais pour moi, j'aimerais un molosse (j'ai toujours eu/adoré les molosses), Dogue de Bordeaux, bullmastiff, cane, je ne sais pas vraiment........
et peut être un autre bringé........... (dans le monde merveilleux des bisounours)

Mais moi j'y crois à fond aux bisounours hihi ! Moron

Comme quoi, on est quand même attiré par un certain type de chiens...
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  ~Archibald~ Mer 29 Fév 2012, 22:53

claudine a écrit:Tout comme toi,ma préférence va vers les chiens du groupe 5 ! Enfin ceux qui sont très fournis en poils . J'aimerais beaucoup avoir un akita mais,malheureusement,ça restera toujours un rêve ! Et,depuis que j'ai vu un certain eurasier dans le concours photo..........je fonds,littéralement Laughing

hihi, nous devons avoir un peu les même goûts Claudine !
Personnellement mon tout premier choix de chien de race était l'akita, race que j'ai fini par mettre de côté après plusieurs mois de recherches Sad
Mais c'est un brise coeur, je les trouve tellement mais tellement beaux !

Sinon, je ne vois pas du tout de quel eurasier tu parles hihi
Le truc sympa chez l'eurasier c'est qu'il existe aussi un panel de couleurs très variées, on en a pour tous les goûts !

Chucanie, tu viens de m'apprendre une nouvelle race, je ne connaissais pas du tout le bouvier australien !

Et Fidji, idem, il y a beaucoup de races que je trouve superbes (surtout que je les croise généralement en expo, donc bien mis en valeur) et que j'apprécie beaucoup à regarder, mais sans pour autant imaginer en accueuillir (genre l'afghan par exemple hihi, merci le toilettage Laughing )


Dernière édition par ~Archibald~ le Mer 29 Fév 2012, 22:57, édité 1 fois
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  ingrid55 Mer 29 Fév 2012, 22:56

et peut être un autre bringé.

Ou son cousin frontalier ? Smile
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Chucanie Mer 29 Fév 2012, 22:58

Je crois que quand on a eu un Bh c'est dur de passer au belge Smile
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Fidji'mom Mer 29 Fév 2012, 22:59

et peut être un autre bringé.

Ou son cousin frontalier ? Smile
Yes Ingrid ! Good
Ben non Chucanie c'est qu'on tend vers du mieux lol

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Chucanie Mer 29 Fév 2012, 23:02

Gnagnagna tongue Laughing
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Fidji'mom Mer 29 Fév 2012, 23:03

Fallais pas tendre la perche Laughing

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  chris53 Mer 29 Fév 2012, 23:10

moi plusieurs races

j'aime beaucoup le berger roumain de mioritza,le komondor,le matin de naples,le staff et d'autres mais ça restera je crois chez les bisousnours lol
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Chucanie Mer 29 Fév 2012, 23:12

Fidji'mom a écrit:Fallais pas tendre la perche Laughing

C'est vrai Smile
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  narcose Mer 29 Fév 2012, 23:37

Pour ma part je pense toujours rester dans les chiens de berger, pour leur côté proche du maître et qui capte vite.

Mais pas de malinois ou de BH, j'aime pas trop leur physique et ils sont trop speed pour moi et la vie que je peux leur offrir.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  cerry Mer 29 Fév 2012, 23:56

Pour ma part, j'ai carrément craqué pour l'Eurasier, ce chien est absolument superbe, et visiblement il a un caractère en or.

On accueillera un petit mâle lorsque le terrain le permettra.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  ElectraOne Jeu 01 Mar 2012, 00:00

Je n'ai pas encore mon teckel à poil dur kaninchen (de petite taille) mais si on a le droit de rêver, alors bizarrement j'ai depuis l'enfance une admiration pour les dogues allemands et les Irish hound ! Comme quoi, on peut aimer les opposés Wink

J'aime l'Irish hound car la famille où je faisais le baby-sitting adolescente en avait un. Bref, toujours dans les grandes tailles, et mon mini teckel Wink

Sinon, mon dernier coup de cœur c'est à cause de ma mère : les whippet ! Son jeune chien cumule les qualités, sage (avec les bêtises de son âge mais rien de grave), hyper câline et lorsqu'elle court, elle est juste wawooooooo à tomber à la renverse ! J'adore la voir s'amuser à énerver tous les autres chiens Mdr
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  fab Jeu 01 Mar 2012, 00:08

Rahh les inconditionnels de l'eurasier, c'est parce que vous ne connaissez pas le Spitz loup ! Laughing Misez sur l'original ! Laughing

Trêve de plaisanterie... Moi après le Spitz loup, le spitz nain et petit, je rêve d'un phalène depuis près de 12 ans... J'en aurai un, c'est certain... Les rares fois où j'en vois un je suis capable de pleurer tellement je suis émue... Et on ne rit pas !

Après j'aime certaines races bergères comme le colley et le berger allemand, surtout l'alten machin truc.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  emivane Jeu 01 Mar 2012, 00:17

ElectraOne a écrit:Je n'ai pas encore mon teckel à poil dur kaninchen (de petite taille) mais si on a le droit de rêver, alors bizarrement j'ai depuis l'enfance une admiration pour les dogues allemands et les Irish hound ! Comme quoi, on peut aimer les opposés Wink

J'aime l'Irish hound car la famille où je faisais le baby-sitting adolescente en avait un. Bref, toujours dans les grandes tailles, et mon mini teckel Wink

Sinon, mon dernier coup de cœur c'est à cause de ma mère : les whippet ! Son jeune chien cumule les qualités, sage (avec les bêtises de son âge mais rien de grave), hyper câline et lorsqu'elle court, elle est juste wawooooooo à tomber à la renverse ! J'adore la voir s'amuser à énerver tous les autres chiens Mdr

Va directement vivre chez Echantillon, ça sera plus simple! Mdr
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Ayla Jeu 01 Mar 2012, 00:24

alors mes critères c'est :

pour l'esthétique :
- taille moyenne
- du poil!!!! mi long *-*
- pas de nez aplatit (c'est trop bruyant Mdr )
- plutôt fin
bref style berger à poil mi-long^^

pour le caractère :
-proche du maître
- joueur
- attentif et qui aime apprendre
- que je peux facilement faire suivre du moment ou c'est possible
- speed mais qui sache se poser (speed dehors calme dedans^^)

heu en bref ....... mon chien Mdr

sinon je suis une fan du berger australien (un jour j'en aurais un vrai!!!!!), j'aime beaucoup le caractère de l'eurasier, et en esthétique beaucoup de chien du groupe 5 me plaise énormément^^
après sur le fofo je découvre des races quasi tout les jours et je me dit pour beaucoup "hoooo trop beau!!!! j'aimerais un jour en avoir un!!!!" si je m'écoutais je me retrouverais avec 15 races différentes.... mais j'en reviens toujours à l'australien au final Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  choupa Jeu 01 Mar 2012, 00:28

Pour ma part, ce serait bull, staff, après les races XXL, St Bernard, Leo, les tout pleins de poils, eurasier, chowchow...
Sinon après le chihuahua pour changer carrement.
Mais bon je suis tellement amoureuse des races molossoides que je sais pas si je pourrais vraiment changer
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  ange noir Jeu 01 Mar 2012, 00:36

Je suis complètement accro au cocker , mais si je pouvais avoir plusieurs chiens de races différentes , je choisirais d'abord un spitz nain , ensuite ( et là , impossible de départager ........) un eurasier , un samoyède , un husky , un mâtin de Naples , un shetland , un léonberg (et il y en a encore plein d'autres ) , sans oublier un beau croisé .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

race - et si vous deviez acceuillir une nouvelle race... Empty Re: et si vous deviez acceuillir une nouvelle race...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum