Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un collier Torquatus pour un chiot ?

+13
cerry
fab
laika_1120
bouddha81
sandymaly
Ayla
Educalins
François
adramalech
Guest
Bleiz Du
christophe20
Gaêtanos
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  laika_1120 Jeu 16 Fév 2012, 13:38


alors moi je connaissais pas ce genre de colliers
et personnellement ce n'est pas un collier que je prendrais ni pour chiot ni pour chien
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 14:35

Ne vous disputez pas pour un collier... Certes dans le cas présent c'est inutile. Ton chiot peut apprendre, à toi de bien t'y prendre.
Mais ce collier peut avoir une utilité et à éviter à certains chiens le refuge. Des chiens ingérables par leur maitres. Soit parce qu'ils sont agressifs, soit parce que le maitre est incapable d'apprendre un truc au chien, souvent les deux cumulés, ce qui est sans espoir... J'ai connu le cas d'un croisé boxer X berger allemand tenu pas un petit grand père... Il pouvait pas le sortir sans ça ou alors il finissait sur la route sous une voiture avec le chien. Je pense aussi à un terre neuve totalement insociable. Sans ce collier là il était trop dangereux de le sortir pour les gens autour car il passait son temps sur deux pattes à vouloir sauter sur tout ce qui bouge... Bon je crois que celui là a fini euthanasié mais bon le collier lui a donné un peu de répis. C'est facile pour nous parce qu'on sait s'y prendre mais c'est pas le cas de tous... Et certains, même quand on leur expliquent, ne feront pas l'effort.

Ici c'est bien, on a une personne qui va essayer une methode respectueuse de son chien, mais c'est pas une généralité.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 16:25

On peut aussi penser aides auxiliaires d'apprentissage à la marche avant de tenter avec ce collier.
Il existe le halti, le easy walk, etc...
Ce sont de bonnes aides pour un chien adulte qui a des soucis de ce coté là.

Le collier à piques est interdit en Suisse, donc on a dû trouver d'autres outils et finalement, ils ne vont pas si mal.
Je dirais même que je suis surprise par l'efficacité de certains.

Après il est clair que chacun fait comme il veut... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 16:36

(Désolée je me suis relue après coup, j'ai écrit un truc plein de fautes horribles et limite illisible)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  cerry Jeu 16 Fév 2012, 16:58

Je rebondis là dessus

Dans le club que fréquente ma cousine, la monitrice lui a conseillé de mettre un torqua à sa petite chienne de 8 mois. C'est une croisée labrador-dalmatien-braque, un peu fofolle mais d'un gabarit plutôt modeste, la monitrice en question lui a dit que sans ça elle n'arriverait à rien.

Que penser de ce conseil??
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 17:24

fab a écrit:(Désolée je me suis relue après coup, j'ai écrit un truc plein de fautes horribles et limite illisible)

Bah tu seras .................. punie de dessert !!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Gustave Jeu 16 Fév 2012, 17:29

Cerry, moi je crois que cette personne ne devrait simplement plus donner de conseil...je ne penserais même pas à mettre ça à un éléphant, donc encore moins à un chien et encore moins, moins, moins à un chiot.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 18:11

cerry a écrit:Je rebondis là dessus

Dans le club que fréquente ma cousine, la monitrice lui a conseillé de mettre un torqua à sa petite chienne de 8 mois. C'est une croisée labrador-dalmatien-braque, un peu fofolle mais d'un gabarit plutôt modeste, la monitrice en question lui a dit que sans ça elle n'arriverait à rien.

Que penser de ce conseil??

Euh changer vite de club...

Un peu plus sérieusement, il existe d'autres moyens pour apprendre à un chiot la marche en laisse comme dis plus haut.
Le harnais easy walk harness est assez bien pour canaliser un chien un peu foufou...
Ou encore le halti (licol de tête) mais qui ne sont que des outils d'apprentissage et non pas une fin en soi...
A coté, il faut renforcer les bons comportements... Et en général, on s'en sort pas mal...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Carine Jeu 16 Fév 2012, 21:52

Pour ceux qui le souhaiteraient, il existe des alternatives à ces colliers (Torquatus, étrangleur) : 1) l'éducation et
2) Si besoin d'un outil : les harnais d'éducation à attache frontale.

Utiliser le Torquatus est juste un CHOIX qu'on peut éviter si l'on en a envie. Libre à chacun d'être d'accord pour faire porter ça à son chien, chacun sa conception du chien.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Ayla Jeu 16 Fév 2012, 22:44

le collier alti je l'ai pour mon chien et je suis ravie du résultat, quand je l'ai eu je l'ai testé sur une longue ballade, au début il fesait un peu la tronche mais quand il a vu que je ne cédé pas il est gentiment resté au pied sans faire le foufou et sans avoir le nez collé en permanence au sol! un régal Very Happy

j'ai pas d'actions chez eux (si si je le jure!!!!^^) mais je le recommande fortement pour les chien qui on du mal avec la marche au pied en laisse.

et je me dit si un licol peu stopper un cheval (en temps normal) alors un licol pour chien c'est pareil^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  CherryLou Jeu 16 Fév 2012, 22:46

Je ne connaissai pas ce genre de collier.. C'est affreux, Razz

Spoiler:
Spoiler:
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  nanoune Jeu 16 Fév 2012, 22:54

Ayla a écrit:juste pour que tu vois l'impact que ça aurais pu avoir sur ton chien en gardant ce type de collier


http://ctr.qrp.over-blog.com/article-methode-classique-97033763.html


pour avoir des plaies comme ca il faut vraiment que le chien soit a l'attache toute la journée et le proprio ne voit qu'il y a un provleme que lorsque ca commence a sentir
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  cerry Jeu 16 Fév 2012, 23:03

Gustave a écrit:Cerry, moi je crois que cette personne ne devrait simplement plus donner de conseil...je ne penserais même pas à mettre ça à un éléphant, donc encore moins à un chien et encore moins, moins, moins à un chiot.

J'avais parlé avec une ex monitrice qui m'avait dit avoir du recourir au torqua pour un mastiff adulte intenable et que dans ce genre de situation c'était absolument nécessaire. Mais j'avoue avoir été surprise de voir cette pratique sur une louloute de 8 mois et qui plus est d'un petit gabarit.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 23:36

cerry a écrit:Je rebondis là dessus

Dans le club que fréquente ma cousine, la monitrice lui a conseillé de mettre un torqua à sa petite chienne de 8 mois. C'est une croisée labrador-dalmatien-braque, un peu fofolle mais d'un gabarit plutôt modeste, la monitrice en question lui a dit que sans ça elle n'arriverait à rien.

Que penser de ce conseil??
Le même conseil a été donné a une dame pour son Labrador de 8 mois que j'aidais pour l'éduc de son chien et qui est parti en club.
Chien qui allait très bien avec moi, mais qui du fait que sa maitresse ne sait pas changer de ton pour l'encourager ne progressait pas avec elle.
Conseil qu'elle a suivi bien sur... Quand elle m'en a parlé je lui ai dit que c'était limite de la maltraitance sur un chien de cet âge et qu'il faut savoir s'en servir pour que ça ait un effet "positif".

Quelques semaines après je la croise, chiot en torqua et en longe.
Chiot qu'elle a été obligé d'attacher a un poteau quand il a vu mes chiens et moi pour pas se retrouver à l'eau (chacune d'un coté du canal).
La prochaine étape après ce genre de collier quand on n'arrive pas à s'en servir correctement c'est quoi ? Le martinet ? Les coups de bâtons ? Le collier électrique ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  cerry Jeu 16 Fév 2012, 23:46

Sanchica a écrit:

La prochaine étape après ce genre de collier quand on n'arrive pas à s'en servir correctement c'est quoi ? Le martinet ? Les coups de bâtons ? Le collier électrique ?


Voilà bien la question que je me pose. Et surtout dans le cas de cette petite chienne assez vive et têtue... Je l'ai eue en laisse, y'a pas grand chose comme tension (comparé à mon tracteur!) c'est franchement gérable.
Mais voilà c'est bien joli d'aller en club une fois par semaine, mais quand les 6 autres jours le chien ne travaille pas, n'est jamais mis en laisse.. bha on s'étonne de ne pas obtenir autant de résultats que les autres chiens (du même âge et du même cours) qui bossent tous les jours avec des maîtres constants, ou même quand on observe en s'étonnant une énooorme différence entre ma nouille et la ptite noiraude en question, certes la mienne ne va hélas pas en club, mais elle a ses séances d'éduc' tous les jours... mais là, je m'égares c'est un autre débat.

Tout ça pour dire que le torqua pour un chiot c'est sans doutes pas le bon plan.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 00:00

C'est aussi ce que j'ai expliqué à la dame en plus de la nécessité de changer de tonalité pour les récompenses et les ordres et d'être très enthousiaste pour motivée son chiot a bosser.
Chiot hyper réceptif, gourmand et demandeur, un plaisir a bosser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  cerry Ven 17 Fév 2012, 00:07

Sanchica a écrit:C'est aussi ce que j'ai expliqué à la dame en plus de la nécessité de changer de tonalité pour les récompenses et les ordres et d'être très enthousiaste pour motivée son chiot a bosser.
Chiot hyper réceptif, gourmand et demandeur, un plaisir a bosser !

Même cas, bon la ptite se distrait facilement je l'ai un peu fait travailler le pas bouger en même temps que la mienne bha elle comprenait assez vite ( après un ptit rappel à l'ordre de la mienne ^^ ) mais bon, on voit le chien pas habitué à bosser (une fois par semaine pour moi c'est ridiculement inutile ).
En fait c'est comme demander à un enfant de faire un saut de haies avant de savoir marcher...
Paf on passe au torqua!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

collier - Un collier Torquatus pour un chiot ? - Page 2 Empty Re: Un collier Torquatus pour un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum