Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

besoin d'infos sur le cane corso

+6
Bringée
~Archibald~
Golan
Mamzelle...
choupa
Norimatys
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty besoin d'infos sur le cane corso

Message  Norimatys Jeu 02 Fév 2012, 19:46

J'ai toujours eu un gros chien auprès de moi, un rott en premier puis une berger allemand, Troïka est morte il y a bientôt 2 ans, il y a 6 mois Ross (dobermann) est venu vivre avec nous pour notre plus grand plaisir et j'ai retrouvé ce bonheur d'avoir un gros chien à la maison et ce sentiment de sécurité que procure un chien de grande taille qui aboie au portail quand des gens arrivent à la maison.

En effet ma maison est très isolée et je reçois souvent de parfaits inconnus à l'élevage.

Je cherche un chien de dissuasion uniquement qui impressionne par son gabarit suffisamment pour que personne ne rentre dans la cour sans mon accord, je ne lui demande pas de garder la propriété au péril de sa vie! Smile

J'ai flashé sur le cane que je connais mal mais qui me semble correspondre, ma question est de savoir si il est envisageable de le faire vivre avec mes sacs à puce, mâles compris.
J'aimerais aussi en savoir plus sur son caractère en général.

Voilà avis aux connaisseurs! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  choupa Jeu 02 Fév 2012, 21:29

Je ne connais pas plus que ça le cané corso, mais par ma propre expérience, un male quelque qu'il soit pourvu de bien choisir dans la portée et de bien sociabilisé peut vivre avec d'autres males...

Nous finalement on peut faire cohabiter sans probleme un male Shittsu un male staff un male dobermann et un male dogue de bordeaux.

Après je laisserais les pros du cané te répondre plus en détails car ils parleront de la race elle même
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Mamzelle... Jeu 02 Fév 2012, 21:30

Oui, le cane se doit d'être sociable ... pas chiffe molle mais sociable ... ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Norimatys Jeu 02 Fév 2012, 21:33

Merci Mamzelle et Chupa.

Dernièrement on a rencontré un cane qui vit dans un café, c'est le chien des proprios, c'est un chien calme mais impressionnant qui va systématiquement et très tranquillement à la rencontre de tout nouvel arrivant, il est calme mais on le sent attentif malgré son flegme, c'est typique comme comportement?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Mamzelle... Jeu 02 Fév 2012, 21:48

Oui ...

Pour le vivre ... La meute a une organisation très hiérarchisée et organisée ... mais aucun souci sut les nouveaux arrivants (j'ai une jeunette de 9 mois qui est arrivée depuis 10j, et ça roule!!!)
Le mâle serait plus territorial quand aux extérieurs de son territoire, et surtout ce ne sont pas des chiens qui se jettent sur les inconnus pour des câlins, beaucoup d'observations ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Norimatys Jeu 02 Fév 2012, 21:52

De toute façon mes mâles sont pas suicidaires, quand j'avais accueilli le DT de Chris ça s'était très bien passé, si c'est plus grand qu'eux ils se montrent prudents et respectueux!

Si on prend un cane, ce sera un mâle de toute façon, c'est le souhait de mon compagnon.

Si on se décide, je pourrais me permettre de te solliciter en MP pour le choix de l'élevage?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Mamzelle... Jeu 02 Fév 2012, 21:53

Sans problème ... Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Norimatys Jeu 02 Fév 2012, 21:57

Merci ç'est sympa, pour le moment on laisse Ross finir sa route tranquillement et on verra après, il faudra déjà faire le deuil avant de prendre un autre chien, il a une place tout à fait particulière et mon ami va sûrement avoir beaucoup de mal!

La petite difficulté c'est que je souhaiterais un chiot avec queue naturelle afin de pouvoir l'amener en expo à l'étranger avec mes catalans si il est joli...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Mamzelle... Jeu 02 Fév 2012, 21:59

De plus en plus d'éleveurs ne coupent plus ... et au pire, il y a de très jolis sujets à l’étranger dont l'importation est presque moins couteuse que des sujets bof français
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Norimatys Jeu 02 Fév 2012, 22:02

Et bien c'est super, de toute façon quitte à prendre un chien, même si ce n'est pas un chien destiné à l'élevage, on cherchera du joli, histoire de pouvoir l'exposer aussi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  choupa Jeu 02 Fév 2012, 22:06

Je te comprend.
Enfin en tant que passionnée, je ne me verrais pas prendre un chien de race sans qu'il soit "joli" donc dans le standard ect...

Pour avoir travailler un petit tant auprès des cane corso ce que j'ai pu voir c'est que ce sont des chiens adorables.


choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Golan Sam 17 Mar 2012, 01:14

On pourra te dire ce que l'on veut, tu doit surement le savoir, ton chien te ressemblera, donc je n'ai pas besoin de te dire que un cane corso c'est le chien le plus gentil et adorable, pour qu'il soit comme ca il faut etre comme ca avec lui Smile
Tel maitre tel chien Wink

Mais en gros, moi j'ai un cane c'est juste un enorme regal. Il est tres gentil et a un caractere d'ange. C'est un gros pantouflard !
Le cane est un chien type molossoide, donc comme tu doit le savoir, c'est un chien qui impressionne pas mal de monde dans la rue ! Autant quand il est petit t'es sur d'avoir des "Hooo il est mignon" etc... ( comme tous les chiots tu me dira Wink ) par contre des qu'il grandi c'est plus la meme, la derniere fois j'ai eu " Ho regarde le monstre !" ( Il a 6 mois lol )
C'est aussi bien un bon chien de famille qu'un chien de garde Smile T'en fait ce que tu veux. Et le debourrage est plutot simple, il apprend assez facilement Smile

Par contre, c'est un chien qui grandit vite, et comme tout chien dont la croissance est rapide, attention durant la croissance a pas trop lui imposer d'exercices, trouver un juste millieu entre sociabilité et tranquilité Wink

Enfin bon pour résumé, c'est une race de chien magnifique !!!
Golan
Golan
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Golan Sam 17 Mar 2012, 01:16

A et au passage, aujourd'hui dans les elevage tu peux demander a ne pas couper la queue, il ne refuseront pas Wink
Mais comme l'a dis l'ami, beaucoup d'elevage commence a ne plus couper la queue, vu que la derogation francaise pour la coupe de la queue arrive bientot a expiration Wink
Golan
Golan
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  ~Archibald~ Sam 17 Mar 2012, 14:07

Et vous ne voulez pas nous mettre quelques photos de vos canes un peu ? pour le plaisir Wink
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Golan Sam 17 Mar 2012, 17:43

Basko Sangue Magnifica a 2 mois
corso - besoin d'infos sur le cane corso Img_0211

a 3 mois
corso - besoin d'infos sur le cane corso Dsc04010

a 4 mois
corso - besoin d'infos sur le cane corso Dsc04011

a 4 mois
corso - besoin d'infos sur le cane corso Dsc04112

A 5 mois
corso - besoin d'infos sur le cane corso Dsc04210
Golan
Golan
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 18:45

J'ai eu une jeune Cane Corso (lof) en pension l'année dernière....je ne sais pas si son comportement était représentatif de la race mais je l'ai trouvé très sympa , très obéissante.....par contre ...comment dire...très bourrin ...elle montait en excitation très vite et j'ai fini la semaine avec pleins de bleu sur les bras Mdr

J'aime bien le physique mais je sais pas trop si c'est une race qui me conviendrais bien Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Bringée Sam 17 Mar 2012, 21:34

Je rêve de cette race. Si un jour j'ai les moyens d'accueillir un 3ème chien, j'en adopterai un (adulte), car on en voit de proposés..... par contre les chiens, je les aime bien fins de caractère, et aussi de mouvement, par exemple je n'apprécie pas trop les boxers, malgré leurs grandes qualités de gentillesse et d'intelligence, à cause de leur brutalité de mouvement, alors le coté bourrin, du coup, ça m'inquiète ??? confirmation ou infirmation ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Golan Dim 18 Mar 2012, 00:20

Ahem je vois ce que tu veux dire.
Les cane sont des "gros beta" je pense, ce sont des masses qui ne gere pas trop leurs mouvements et qui ne les dosent pas non plus. Moi le mien n'est pas une brute loin de la, et tous ceux que je connais n'en sont pas. Le mien n'est pas non plus spécialement dans la douceur. Je prend un exemple : Je suis sur le canapé, il vient demander de l'attention, il va poser sa patte sur ma jambe, bah ca peut faire mal, il ne la pose pas spécialement en douceur en gros. Moi mon chien ne fait pas mal, mais c'est le seul exemple que je pourrais te donner.

Donc en gros, ce que j'en pense c'est que ca n'a pas la finesse et la douceur d'autre chien, mais aucune reaction brutale. C'est mon avis, je pense que d'autre doivent penser differement. J'ai un male, cela change aussi en fonction du sexe.
Et pendant le jeu, aucune brutalité non plus si l'education est la Smile
Golan
Golan
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Golan Dim 18 Mar 2012, 00:23

Et a coté de ca, j'ai un ami qui a une chienne et qui gere tout en douceur ces contact avec la fille de mon ami, et la chienne est une vraie creme ! Et a mon avis, si d'autres ce manifestent et qui ont un cane et des enfants, ils te diront que c'est un parfait chien de famille Smile
Golan
Golan
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Bringée Dim 18 Mar 2012, 21:04

Oui, ceux que j'ai vu jusque là m'ont semblés bien placides, mais je ne connais ces chiens que de vue.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  ~Archibald~ Mar 20 Mar 2012, 23:08

Super, merci pour les photos !
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Golan Mer 21 Mar 2012, 11:47

Avec plaisir Smile
Golan
Golan
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Chucanie Lun 04 Juin 2012, 12:08

Je remonte le topic, surtout pour la question par rapport au comportement avec les autres chiens, à savoir est ce que dans une meute avec des plus petit qu'elle la chienne réagiras comment ? Est ce juste une question de socia dès son plus jeune âge à rester avec les autres ou est ce qu'il vaut mieux séparer la meute de Cane (si on en a plusieurs) de l'autre meute multirace ?
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  eghon Lun 04 Juin 2012, 12:13

J'ai une connaissance qui en a 3 alors qu'il élève des braques allemand (+1 jack) . ça se passe très très très bien
les gros babineux surveillent les petits diables dès la naissance
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

corso - besoin d'infos sur le cane corso Empty Re: besoin d'infos sur le cane corso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum