Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reanimation des chiots a la mise bas.

+10
sissiou43
Christa
criss
Nelly
AudreyDob
mircash
Norimatys
kristell79
nanoune
Emilie-14
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Christa Mar 31 Jan 2012, 17:05

Mais la tête est tenu dans les deux mains, donc vu qu'elle n'est pas sécouée je ne vois pas comment on puisse blessé le nouveau nés?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  sissiou43 Mar 31 Jan 2012, 17:07

criss a écrit:
AudreyDob a écrit:Oui tant que le coeur bat tu peux tenter de réanimer, ça peut mettre très longtemps ! Sinon tu ouvres la gueule du chiot avec un doigt, tu maintiens bien la nuque et tu secoues de haut en bas genre panier à salade, ça marche bien pour dégager les bronches... Une fois les poumons bien dégagés (pas avant surtout !) tu peux tenter le bouche à bouche (en prenant le nez et la bouche du chiot dans ta bouche)...

C'est aussi ce que je faisais avant mais finalement je me demande si c'est une bonne chose . Chez le nourisson il existe le syndrome du bébé secoué , ça m'a fait changer de méthode sur les chiots . Vous en pensez quoi , y a t il un risque chez le chiot ?
tiens j'ai lu ça dans un bouquin épagneul nain hier soir...il disait de faire attention aux risques de lésions du cerveau.
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  nanoune Mar 31 Jan 2012, 17:25

Christa a écrit:Mais la tête est tenu dans les deux mains, donc vu qu'elle n'est pas sécouée je ne vois pas comment on puisse blessé le nouveau nés?

je le fais d'une seule mains mais encore une fois on m'a montrer comment faire et comment bien tenir le chiot
pour le cerveau il peut cogner la boite craniene comme les bebes secoués
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Christa Mar 31 Jan 2012, 18:52

Oui peut-être, mais soit le chiot se noie soit il peut être sauvé comme ça. Les deux ou je les faits ( un Niz et un havanais ) se portent super bien, en sachant sans cette geste ils ne seront pas parmi mes chiens adultes ...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  do Mar 31 Jan 2012, 19:11

là je suis bluffée
entre 5 voir 10mn et le chiot n'a pas de sequelles????
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  *Aurélie* Mar 31 Jan 2012, 19:13

certains ouvrages parlent de 30 minutes même!

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  nanoune Mar 31 Jan 2012, 20:21

Christa a écrit:Oui peut-être, mais soit le chiot se noie soit il peut être sauvé comme ça. Les deux ou je les faits ( un Niz et un havanais ) se portent super bien, en sachant sans cette geste ils ne seront pas parmi mes chiens adultes ...

oui a choisir je tente de sauver le chiot Smile
apres c'est une question de risques, ca ne veut pas dire que les soucis sont automatiques mais quand ce n'est pas necessaire on ne le fait pas Very Happy
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Nelly Mar 31 Jan 2012, 20:27

do a écrit:là je suis bluffée
entre 5 voir 10mn et le chiot n'a pas de sequelles????
c'est la raison pour laquelle je n'insiste jamais au dela de 5 minutes .......... j'ai trop vu de gosses réanimés au bout de X temps être de véritables légumes ..................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  criss Mar 31 Jan 2012, 20:30

do a écrit:là je suis bluffée
entre 5 voir 10mn et le chiot n'a pas de sequelles????

Il est difficile d'évaluer les séquelles d'un chiot mais je suis persuadée que oui certains en ont (chiots hyper nerveux, phobiques ......)
30 minutes sans respirer ???? perso jamais vu et j'ai du mal à y croire car je pense (d'après ce que j'ai observé) que le coeur ne redémarre pas après autant de temps et surtout les poumons ne se gonflent plus . , j'ai eu le cas d'un chiot né par césarienne qui a mis plus d'une heure à avoir une respiration normale mais elle respirait quand même de temps en temps , je l'ai nommée Espérance

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  criss Mar 31 Jan 2012, 20:31

Nelly a écrit:
do a écrit:là je suis bluffée
entre 5 voir 10mn et le chiot n'a pas de sequelles????
c'est la raison pour laquelle je n'insiste jamais au dela de 5 minutes .......... j'ai trop vu de gosses réanimés au bout de X temps être de véritables légumes ..................

Je dirais que dans ce cas même si le chiot respire à un moment où un autre il va être en léthargie et c'est un chiot qui ne s'alimentera pas seul .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  *Aurélie* Mar 31 Jan 2012, 20:35

je trouve aussi 30 minutes énorme et je n ai jamais vu le cas d'un chiot qui démarre au bout de 30 minutes!
10 minutes c'est deja beaucoup

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Christa Mar 31 Jan 2012, 20:56

nanoune a écrit:
Christa a écrit:Oui peut-être, mais soit le chiot se noie soit il peut être sauvé comme ça. Les deux ou je les faits ( un Niz et un havanais ) se portent super bien, en sachant sans cette geste ils ne seront pas parmi mes chiens adultes ...

oui a choisir je tente de sauver le chiot mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 995671
apres c'est une question de risques, ca ne veut pas dire que les soucis sont automatiques mais quand ce n'est pas necessaire on ne le fait pas mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 288861
Oh oui toute à fait d'accord avec toi, je m'acharnerais pas dessus. J'ai eu beaucoup de malheur sur ma dernière portée, sur aucun on a dépassé une minute de réanimation.

Mais est-ce qu'un chiot est vraiment viable si on s"acharne pdt plus de (exemple ) 10 min dessus ?Je ne pense pas
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  nanoune Mar 31 Jan 2012, 21:24

maintenant je me bat plus
ca sert a rien qu'a faire souffrir inutilement une pauvre bete
quand je vois que on arrive plus a progresser je met le petit au chaud sur une plaque chauffante dans des tissus qu'il s'eteigne en paix au chaud Sad2
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Emilie-14 Mar 31 Jan 2012, 21:33

Merci pour vos conseilles et temoignage.
Emilie-14
Emilie-14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Normandie
Mon chien : Malinois: Elsa et Falko. Chihuahuas:Hawai, rummy,Elmer
Sport canin ou activité : Mordant,Canicross ,Education,expo


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Invité Ven 03 Fév 2012, 23:50

la méthode du secouage est désormais déconseillée (je crois justement que c'est dans le livre frontbonne que j' ai lu ça ou dans un cynomag) avant c'est ce qu'on nous disait de faire.

c'est bien d'aider les bb à démarrer mais faut pas s'acharner parfois on fait + de mal que de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Christa Sam 04 Fév 2012, 11:44

ne pas confondre " balancer " et "secouer"
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  nanoune Sam 04 Fév 2012, 11:47

Ambre07 a écrit:la méthode du secouage est désormais déconseillée (je crois justement que c'est dans le livre frontbonne que j' ai lu ça ou dans un cynomag) avant c'est ce qu'on nous disait de faire.

c'est bien d'aider les bb à démarrer mais faut pas s'acharner parfois on fait + de mal que de bien.

je pense que perdu pour perdu on prends le risque
je ne fait pas d'acharnement mais perdre un bebe qui se noit alors que l'on peu le sauver c'est dommage
je suis contre l'utilisation systematique de cette methode et une fois encore je pense qu'il faut la voir de visu mais je ne resterai pas sans rien faire sur un petit chien qui certes est limite bleu mais pour lequel le coeur bat encore
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Tenshiyo Sam 04 Fév 2012, 11:49

Moi on m'a conseillé, si la mère ne le fait pas, de retourner un peu le chiot par terre dans la caisse pour le "réveiller" comme la mère le ferait avec son museau en le nettoyant. Je ne sais pas si je suis claire... Mais je n'ai pas eu à le faire car ma chienne s'occupe parfaitement de tout.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 12:37

nanoune a écrit:

je pense que perdu pour perdu on prends le risque
je ne fait pas d'acharnement mais perdre un bebe qui se noit alors que l'on peu le sauver c'est dommage
je suis contre l'utilisation systematique de cette methode et une fois encore je pense qu'il faut la voir de visu mais je ne resterai pas sans rien faire sur un petit chien qui certes est limite bleu mais pour lequel le coeur bat encore

c'est sur c'est difficile à juger, mais effectivement un bb qui a bu il se sauve (et on s'en rend vite compte que ça va), mais un bb qui a du mal alors qu'on a fait les 1ers gestes c'est parfois une complication future voir un futur petit chien a pb ( souvent grave malformation...), c'est ça que je voulais dire.
je suis la 1ere à tenter et justement les moments où j' ai vraiment lutter 1 bb avait finalement une malformation (euthanasier vers 5/6 semaines, très très dur), 1 malformation à l' anus mais opérable et l'autre décédée avant 1 semaine.
il faut vraiment avoir l' esprit clair pour comprendre que si on s'acharne trop (même si on parle d'un bb) c'est parfois mieux de ne pas insister et abréger ses futures souffrances, il y a des choses qu'on ne peut contrôler.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  nash Sam 04 Fév 2012, 12:39

Tenshiyo a écrit:Moi on m'a conseillé, si la mère ne le fait pas, de retourner un peu le chiot par terre dans la caisse pour le "réveiller" comme la mère le ferait avec son museau en le nettoyant. Je ne sais pas si je suis claire... Mais je n'ai pas eu à le faire car ma chienne s'occupe parfaitement de tout.
les gestes de réanimation sont basés sur les gestes de la maman, sécher (léchage) réchauffer (stimuler) ... mais ça suffit pas pour un chiot qui a bu la tasse.

nash
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 0
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

mise - Reanimation des chiots a la mise bas. - Page 2 Empty Re: Reanimation des chiots a la mise bas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum