Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

+9
quismy
Nelly
Nikita51
mama1
nicole30620
kennel ba'kita
christophe20
criss
ctof
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  ctof Ven 20 Jan 2012, 08:51

Chaussette, une petite chienne berger australienne, achetée dans une foire samedi 7 janvier à Angoulème (oui je sais on nous a dit qu'il ne fallait pas acheter de chiot dans les foires...) est partie cette nuit après s'être battue contre la Parvovirose pendant plus de 8 jours...
On s'est battue avec elle est l'avons aidé de toutes nos forces, ma femme a passé 5 jours a la clinique a ses coté, fait venir en plus des soins du véto, un magnétiseur chaque jour le matin et le soir, mais rien n'y a fait, elle est certainement partie au final a cause d'une infection des bronches, et de fatigue...

Le déroulé, achetée samedi, la petite chienne était en forme, elle ne mangeait pas beaucoup, on s'est dit que c'était a cause du changement, de la séparation de ses frères et on ne s'est inquiété, elle avait juste 8 semaines, on s'est dit que c'était le changement d'alimentation qui était en cause.
Le mardi soir, chaussette à eu une grosse diarrhée, mais le lendemain, tout semblait rentré dans l'ordre à part quelle ne mangeait pas beaucoup.
Le jeudi dans la journée elle ne semblait pas malade mais ne mange pas grand chose, le soir elle est prise de grosses diarrhées et vomis 3 fois, vendredi matin elle est mal nous l'amenons chez le véto, et la nouvelle tombe, elle est atteinte de la Parvovirose...
La petite chienne est hospitalisé, mise sous perfusion, soignée avec des antibiotiques et on lui donne des compléments alimentaire pour la booster.
Le samedi matin elle va bien, la journée passe, mon amie reste avec elle toute la journée.
Dimanche matin elle a rechuté, elle s'est vidée toute la nuit, on la retrouve au plus mal. Au passage on découvre quelle avait des vers, ce qui ne doit y pas arranger les choses (l'éleveuse nous a garantie qu'elle avait vermifugé, après on n'est pas sur que la chienne est bien tout avalé, que le vermifuge ai bien été ingéré etc...). Le véto l'a re-vermifugé et lui a administré tout un tas de soins, des compléments alimentaire etc...
On reste auprès d'elle toute la journée et on la retrouve beaucoup mieux le lundi matin.
Le mardi elle est très faible elle ne tient plus sur ses pattes, elle a beaucoup de mal a respirer, elle vomis et est pleine de glaires qu'elle a du mal a expulser.
Le mercredi, c'est la cata, le véto nous conseil de l'aider a partir, on ne peut s'y résoudre.
On l'a soulagé avec un traitement de choc, mais rien n'y fait, elle ne s'alimente plus du tout et finie par partir dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce qui est nul, c'est que j'ai trouvé ce forum et tous les conseils avisé que j'y ai trouvé, trop tard, notre véto ne savait pas qu'il fallait essayer l'Interferon, je ne sais pas si ça aurait pu sauver la petite, mais bon...

On a eut l'éleveuse au tel longuement, elle n'a pas de Parvovirose chez elle, elle nous a proposé d'appeler son véto pour confirmer, ce qu'on a pas fait car on a confiance en elle. Elle est tellement touché par l'histoire et nous assure qu'elle n'a rien chez elle, vu le délai d'incubation, on peut la croire je pense...

Bon maintenant se pose d'autres questions, l'éleveur nous donne un nouveau chiot, qui arrive ce soir, le soucis est de suffisamment nettoyer la maison pour être sur que la Parvovirose ne soit plus là...
On a passé la maison à l'eau de javel, les fringues lavées avec du sanytol, pour celles que l'on peut passer à la machine, les autres, genre les manteaux, on les a congelé. On nous dit que c'est suffisant, est ce vrai ?
On a jeter toutes les affaires de la petite, les tapis, les serpillères, les éponges, etc...
Le jardin est très grand, mais la petite n'a pas été partout, elle allait toujours aux même endroits faire ses besoins, on a décidé de pulvériser de l'eau de javel.
Depuis, il y a eu deux nuit gel, mais pas plus, et pas suffisamment pour que le gèle prenne en profondeur...
Si quelqu'un à d'autres conseils, on est preneur...

Infos complémentaires, on a dans la maison d'à coté, chez la belle-mère, deux chiens qui ont été en contact, un labrador de 5 ans pas a jour de vaccins (le véto nous a déconseillé de la vaciner de suite) mais qui n'a pas développé la maladie, et un chiot labrador de 4 mois qui ne l'a pas non plus développé alors qu'ils ont été en contact avec la petite.
On a décidé d'isoler le nouveau chiot jusqu'au rappel du vaccin vers le 31/1/2012...

Voila, si quelqu'un a d'autre conseil pour l'après et pour protéger le nouveau chiot, ils sont les bienvenus, sachant qu'on est flippé et parano...




ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 57
Localisation : Charente / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  criss Ven 20 Jan 2012, 08:56

Vraiement désolée pour toi .
Je te conseillerais de demander à ce que le chiot que tu vas reprendre soit revacciné une autre fois contre la Parvovirose et attendre au moins 10 jours après le vaccin pour l'accueillir chez toi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  christophe20 Ven 20 Jan 2012, 09:02

Bonjour,
C'est effectivement une saloperie la Parvovirose.
Et de nombreux chiens y succombent.
L'éleveuse (même si perso, je suis contre les foires) a l'air honnête. Son geste l'est en tout cas.
Je pense que vous avez pris toutes les précautions....
Le chiot a certainement choppé cette saloperie ailleurs que chez vous en tout cas.

J'édite : L'idée de criss (qui s'y connait plus étant éleveuse....) me semble judicieuse.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  ctof Ven 20 Jan 2012, 09:04

Le chiot qui arrive est né le 11/11/2011, a eu un primodog et un nobivac le 26/12, un lepto ci et un da2p Parvovirose le 3/1/2012

on va l'isoler dans une piéce chez nous qui n'a pas pu être contaminé, et qui a aussi été javélisé...

ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 57
Localisation : Charente / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  ctof Ven 20 Jan 2012, 09:09

A votre avis, est ce qu'on peut faire faire le rappel du vaccin qui devrait être fait dans 13 jours, dès demain ?

ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 57
Localisation : Charente / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  criss Ven 20 Jan 2012, 09:09

J'attendrais encore au moins une semaine avant de reprendre un chiot , si ton chiot a choppé la Parvovirose sur cette foire, il y a des risques que l'éleveuse ait ramené le virus chez elle , laisses passer un peu de temps .
La seule fois où je l'ai choppé en expo; les premiers signes sont apparus 17 jours après (de même chez une autre éleveuse ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  kennel ba'kita Ven 20 Jan 2012, 09:29

Alors en relisant la petite a été diagnostiqué Parvovirose 5 jours après son achat
Donc çà fait parti des vice rehedibitoire et elle est "obligé" de faire quelques choses.
Dire qu'elle a pas la Parvovirose chez elle ,elle a bien de la chance.
A reprendre un chiot chez elle moi aussi j'attendrai au moins le rappel de vaccin et faire le test que le chiot est sain ou au moins n'a pas un debut de Parvovirose.
Et les proprios de ses frères et soeur de cette portée devraient être prevenu afin si il y a des doutes d'intervenir dès le debut .
C'est une saloperie hyper contagieuse.

Courage



kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 09:46

je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit; personnellement, je ne reprendrais pas de chiot chez cette éleveuse ..... ce virus est une saleté dont on ne se débarrasse pas d'un simple coup de javel.... que dit ton véto de tout ça? son avis peut avoir de l'importance aussi....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  ctof Ven 20 Jan 2012, 12:18

Je vous avoue que nous ne savons pas trop quoi faire, l'éleveuse nous propose de nous donner le frère de la petite ce soir, car elle est loin de chez nous et est ce soir tout proche, pour aller a une autre expo...
nous on pensais que ça serait difficile d'être dédommager, donc on a dit oui pour le chiot...
...l'éleveuse ne semble pas chaude pour garder le chiot chez elle encore 3 semaines, mais il faut que je recheck ce point...

maintenant, c'est clair qu'on est flippé, et qu'on va amener le chiot dès demain chez le véto pour lui faire subir une visite avec dépistage...
notre maison est notre plus gros soucis, nous l'avons désinfecté avec de l'eau de javel, et somme en train de congeler toutes les affaires qui ont pu être en contact avec elle...
la chance c'est qu'on lui avait interdit une partie de la maison qui est très grande et qu'on a des endroits pour faire une sorte d'espace de quarantaine...
on compte la laisser dans cet espace le temps de faire le rappel et attendre une dizaine de jours après...
on lui interdira le jardin et surtout de voir ses potes de la maison d'a coté qui ont été en contact avec la petite mais qui n'ont pas développé la maladie...
pour revenir a l'éleveuse, elle semble cool, même si elle fait les foires aux chiots. On a eu son véto qui nous a dit qu'il n'y avait pas de Parvovirose déclarée a ce jour chez elle...

ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 57
Localisation : Charente / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 12:30

les adultes ne développent pas la maladie dans la mesure où ils ont été vaccinés.
quant à l'éleveuse, franchement, faire des expos quand on a des chiots à la maison, c'est pas la meilleure chose.... avec toutes les saloperies qu'on peut ramener d'expos.... et les "foires aux chiots" on n'en parle même pas.....

un chiot à qui on interdit le jardin.... tu feras comment pour lui apprendre la propreté?

si tu peux te faire rembourser et prendre un chiot ailleurs, chez un éleveur "familial" qui présentera plus de garanties (et chez qui tu pourras aller voir dans quelles conditions ils sont élevés), je ne saurais trop te recommander cette solution.... mais bon, on n'est pas toi, pour décider à ta place
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  ctof Ven 20 Jan 2012, 12:36

je suis assez d'accord avec toi, mais bon on s'est planté en achetant le chiot la bas...
on avait une vielle chienne qui est décédée il y a 3 semaines, c'est pour ça qu'on a été a cette foire...
maintenant, on a bien compris que c'était difficile de ce faire rembourser, on va essayer...
si on ne peux pas, que faire ?
notre chance est que notre maison ne crain rien et qu'on y aller franchement coté javel...

pour le jardin, on a 8000m2, et un espace clôturé ou on pourra la mettre...
pour la propreté, c'est embêtant c'est clair, on fera comme si c'était un chat ;-) avec une caisse...

voila, en faite je ne sais plus... fatigue, strees, flipe, tristesse, etc...

ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 57
Localisation : Charente / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 12:41

la maladie s'étant déclarée dans le délai "légal" , l'éleveuse doit te rembourser.

pour le jardin, il faudrait juste lui faire un enclos où elle irait faire ses besoins; elle prendra vite l'habitude de n'aller que là... ce sera d'autant plus facile pour récupérer les étrons!!!!!

première chose, voir avec l'éleveuse comment te faire rembourser; en arguant que tu dois attendre pour reprendre un chiot.....et que donc, tu ne peux accueillir son frère ou sa soeur
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  mama1 Ven 20 Jan 2012, 12:42

Je n'y connais pas grand'chose mais si la maladie a été attrappée avant l'achat, tu peux te faire rembourser tout simplement avec certificat du véto, non? Vous aurez le temps de souffler un peu avant de reprendre un loulou, de choisir son élevage de lui rendre visite... Et ça évitera surtout une 2e mésaventure comme celle que vous venez de connaître avec les frais véto qui en découlent, le stress, la fatigue...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  Nikita51 Ven 20 Jan 2012, 12:43

Perso même si tu sembles dire que l'éleveuse est sérieuse, je ne reprendrais pas un frère de ta chienne DCD de Parvovirose...je laisserais de l'eau coulée sous les ponts, demanderais le remboursement et ferais une recherche auprès d'autre éleveurs pour l'achat d'un chiot....et j'attendrais qq semaines avant de faire arriver un nouveau chiot à la maison.

Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  criss Ven 20 Jan 2012, 13:22

ctof a écrit:Je vous avoue que nous ne savons pas trop quoi faire, l'éleveuse nous propose de nous donner le frère de la petite ce soir, car elle est loin de chez nous et est ce soir tout proche, pour aller a une autre expo...
nous on pensais que ça serait difficile d'être dédommager, donc on a dit oui pour le chiot...
...l'éleveuse ne semble pas chaude pour garder le chiot chez elle encore 3 semaines, mais il faut que je recheck ce point...

maintenant, c'est clair qu'on est flippé, et qu'on va amener le chiot dès demain chez le véto pour lui faire subir une visite avec dépistage...
notre maison est notre plus gros soucis, nous l'avons désinfecté avec de l'eau de javel, et somme en train de congeler toutes les affaires qui ont pu être en contact avec elle...
la chance c'est qu'on lui avait interdit une partie de la maison qui est très grande et qu'on a des endroits pour faire une sorte d'espace de quarantaine...
on compte la laisser dans cet espace le temps de faire le rappel et attendre une dizaine de jours après...
on lui interdira le jardin et surtout de voir ses potes de la maison d'a coté qui ont été en contact avec la petite mais qui n'ont pas développé la maladie...
pour revenir a l'éleveuse, elle semble cool, même si elle fait les foires aux chiots. On a eu son véto qui nous a dit qu'il n'y avait pas de Parvovirose déclarée a ce jour chez elle...


Eh bien insiste ou demande le remboursement , non mais elle n'est pas à 2 semaines près pour placer son chiot No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 13:26

on est nombreux à te conseiller de demander le remboursement; ça me rassure.... tu as le temps de trouver un chiot dans de bonnes conditions et pour l'accueillir aussi dans les meilleures conditions possibles
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 13:33

vu le nom du chiot, je vais poser la question: ton chiot était il inscrit au LOF ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  quismy Ven 20 Jan 2012, 15:44

Juste une petite question, le chiot a t -il été vermifugé avec du profender ?

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 15:51

pourquoi? le profender a-t-il des caractéristiques particulères?
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  quismy Ven 20 Jan 2012, 16:58

J'ai perdu 6 chiots après les avoir vermifugés avec du profendeur. Ils avaient tout les signes de la parvovirose. Après recoupement avec d'autres éléveurs, on en ai venu à la conclusion que c'était le profendeur qui était à l'orignine des décès.

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 17:11

je n'utilise que le panacur pour mes chiots; les produits "sophistiqués" m'ont toujours fait "peur".....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 17:25

J'ai perdu un chiot de la Parvovirose il y a quelques années.
Rien que pour pouvoir réutiliser le collier, il m'a fallut, sous conseil véto, le laisser dans un sac hermétiquement fermé avec des produits dedans (je ne sais plus lesquels) minimum 15 jours...

Attends avant de rentrer un autre chiot chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  ctof Ven 20 Jan 2012, 19:53

Nelly a écrit:vu le nom du chiot, je vais poser la question: ton chiot était il inscrit au LOF ?

Oui, elle s'appelait Galapagos, mais nous on a préféré l'appeler chaussette, elle avait le bout des quatre pattes blanche

ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 57
Localisation : Charente / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  ctof Ven 20 Jan 2012, 19:56

quismy a écrit:Juste une petite question, le chiot a t -il été vermifugé avec du profender ?

Pour l'instant on ne sait pas, je vous dirais demain

ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 57
Localisation : Charente / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil Empty Re: Chiot perdu a cause de la Parvovirose, témpoignage et besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum