Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pipi dans la maison, je suis perdu

+5
Guest
aline
cinderellion
lissyfamily
lacie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 18:05

Bonsoir, je possède un chien mâle d'1 an qui me fait pipi dans la maison, malgrès plusireurs sorties par jours.
Il marque toujours au même endroit, sur un mur de brique dans la pièce ou il dort (la nuit et quand je m'absente) et sur un de mes meuble de cuisine.
Au début il a commencé a ne marquer que dans sa pièce, alors je l'ai fait dormir dans le salon/cuisine, et après une nuit propre il a finalement marqué sur un de mes meuble !
Je ne sais plus quoi faire, je ne le gronde pas quand je rentre car on dit qu'il ne comprendrait pas, mais alors comment lui faire comprendre que c'est mal ?
Je n'arrive jamais a le surprendre, il fait seulement quand je ne suis pas la.
J'envisage même de le castrer, mais pensez vous que cela serait utile pour ce problème de pipi ? (même si je sais qu'il y a des avantages pour sa santé)

Je lave tous les jours, même le mur, mais rien n'y fait...
Merci de votre aide.
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lissyfamily Dim 15 Jan 2012, 18:07

Tu laves avec quoi ?
As tu essayé le répulsif a cet endroit ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 18:10

Non j'avou n'avoir essayé avec aucun repulsif, je lave avec un produit pour le sol ecologique, mais je lave pure sans diluer, pour enlever un maximum l'odeur.
Le repulsif marche vraiment ? en connaissez vous un bon ? merci
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lissyfamily Dim 15 Jan 2012, 18:16

Ton produit ne contient pas de javel ou ammoniaque ?
Comme répulsif tu peux essayer tout simplement du vinaigre blanc Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 18:20

le vinaigre blanc bien sur Embarassed comment n'y ai-je pas pensé plus tot
J'irais en acheter demain en rentrant du boulot, et pour la castration penses-tu que sa pourrais eventuellement le calmer ? Car c'est quelque chose que j'envisage sérieusement en ce moment, mais ce qui me freine c'est les éventuelles problèmes de surpoid...y en a t-il vraiment ?
Peut-être sera-t-il aussi plus "posé" une fois castré ?
je ne sais pas je me tate sur le sujet...
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 18:21

et non mon produit ne contient ni javel ni ammoniaque, c'est a base de noix de lavage parfumé à la lavande.
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  cinderellion Dim 15 Jan 2012, 18:33

Moi j'ai essayé les deux : répulsif et vinaigre blanc... ça n'a pas fonctionné ^^ il a arrêté de lui même, il faisait chez ma maman qui a un autre chien mâle. Mais essaye le vinaigre blanc car dépend sûrement du chien.

Sinon, pour la castration, oui en général ils sont plus posés ensuite et ça évite pas mal de maladies effectivement. Il faut qu'en même attendre 3-4 mois pour voir les effets sur le comportement du chien, le temps que toutes les hormones ne soient plus dans l'organisme. C'est ce que m'a dit mon véto.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 18:37

ok merci cinderellion, je pense quand même le castrer car comme toi quand je me rend chez mes grand parents ou autres je suis toujours sur mes gardes, j'ai peur qu'il marque partout ou on l'on va !

Je vais quand même essayer le vinaigre et parler a mon véto d'une eventuelle castration
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  cinderellion Dim 15 Jan 2012, 18:40

Oui, quand j'arrivais chez ma mère, c'était l'horreur. Il fallait toujours qu'il fasse au même endroit. Je pense que c'était un problème de territoire car depuis que le chien de ma maman est castré, il ne le fait plus. On est quand même plus serein Wink
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 18:45

oui j'ai envie de l'être aussi Good
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  aline Dim 15 Jan 2012, 20:07

au pire si c'est juste a cet endroit et pas un autre essaie de mettre sa gamelle d'eau ou de nourriture a et endroit, ça devrait lui passer l'envie
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 20:10

oui figures toi que j'y ai pensé ! j'ai mis des bouteilles aujourd'hui et du coup il a fait sur l'autre mur....
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  Guest Dim 15 Jan 2012, 20:29

Il n'y aurait pas une femelle en chaleur dans le coin ????
Ce qui pourrais expliquer le marquage ... Attend 2/3 semaine pour voir si il y a du mieux ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 20:31

Pour la femelle en chaleur aucune idée, c'est possible mais comme je ne connais pas tous mes voisins je ne sais pas.
Je vais en effet essayer avec le vinaigre et j'éspère que cela suffira
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  gaelle95 Dim 15 Jan 2012, 20:33

Ca fait combien de temps qu'il fait ça ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 20:34

au moins 2 semaines
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  gaelle95 Dim 15 Jan 2012, 20:36

Et il n'y a eu aucun changement (même qui peut te paraitre minime) dans la maison ou dans ton quotidien à peu près à ce moment là ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 20:40

j'ai mon frère qui vient manger chez moi tous les soirs avec ses jeunes chiennes (qui n'ont pas encore eu leur chaleurs), peut-être veut-il montrer qu'ici c'est chez lui ?
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  gaelle95 Dim 15 Jan 2012, 20:42

C'est une habitude depuis un moment qu'il vienne le soir ou c'est récent ? Parceque si c'est le cas oui ça pourrait jouer...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 20:44

oui cela fait au moins 3 mois qu'il vient, mais il commence a vouloir un peu plus que le jeu de la part des chiennes (d'ou ma motivation en plus pour la castration)
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  gaelle95 Dim 15 Jan 2012, 20:46

Ah ba cherche pas à mon avis ça vient de là, il à 12 mois, c'est plus un bébé, les hormones qui commencent à travailler et 2 nenettes qui viennent tous les soirs Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 20:49

oui tout s'explique en effet, on verra bien dans quelques jours s'il y a amélioration, sinon.... Smile
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  lacie Sam 21 Jan 2012, 11:35

Après deux jours d'essaie pour le vinairgre : c'est un echec
Mon chien s'en contre fou et fait quand même pipi, ailleurs et au même endroit, même avec le vinaigre....
Le rdv chez le véto a été pris, il sera castré mercredi, même si sa n'arrangera peut-être pas le problème, j'ai quand même un petit espoir....
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  line88 Dim 22 Jan 2012, 14:39

Bonjour,
suis confronté à un soucis de propreté aussi. Pour être claire, voici la situation:
- propriétaire d'un dogue argentin de 4ans
- nvelle propriétaire d'unE dogue argentin de 4ans (refuge...)
- elle est avec nous depuis 4mois
- on suppose qu'elle est propre puisque c'est "rare" (en tout cas pas systématique)
- pas de jardin mais 3sorties par jour :la pissette du matin + la pissette du soir + la grande balade (1h) d'après-midi
- à heures régulières et quasi-fixes
- alimentation et eau contrôlée

Pourtant, par période, elle fait à l'intérieur ; on a remarqué surtout quand JE m'en occupe (elle passe plus de temps avec mon conjoint).
exemple concret ce matin : sortis 22h30 la veille/sortis du matin à 7h00(je précise que mon chien et elle ont l'habitude et tiennent normalement très bien ce délais, sans se presser ensuite ou...)/le mâle fait "tout", elle juste la pissette (15min dehors)/réveil de mon conjoint à 11h = défécation!

Si vous comprenez pourquoi elle agit comme ca (pas simplement la jalousie du maitre puisqu'elle le fait aussi avec mon conjoint), expliquez-moi, car je ne comprend pas et ne trouve pas de solutions: gronder (marche pas apparement), ni passer plus de temps dehors, ni punir (on l'isole)...HELP!
ps: pas de solutions physique (ou légère), il s'agit d'un chien maltraité et même si je crois que, depuis quelques semaines, elle a compris qu'on ne la batterait pas, je ne veux pas la brusquer/traumatiser

merci d'avance


line88
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Mon chien : dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

pipi - pipi dans la maison, je suis perdu Empty Re: pipi dans la maison, je suis perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum