Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

+8
s@n!
sentinelle24
lissyfamily
ulkette731
doudoune
curko
chris53
kal
12 participants

Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  kal Jeu 10 Jan 2008, 13:35

bonjour et bonne année aux amoureux des chiens, aux amoureux des leurs ...et aux chiens, si, si j'insiste ^^

Le 19 novembre 2007, j'ai adopté pirate. C'est mon premier chien. Il attendait à la spa depuis septembre, il avait environ 12mois quand il à été trouvé, non tatoué, en centre ville d'un village avoisinant. Quand je l'ai eu il faisait 28KG et 62CM au garrot, il avait très peur de quitter la spa et tirait sur la laisse pour retourner au chenil et ne voulait pas monter dans la voiture. C'est un chien très attachant, la première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé magnifique : un petit air de loup avec une robe noir sur le dos et bringé fauve à doré avec des nuances plus clair sur les pattes, le ventre et la tête. Je l'ai appelé et il est venu me voir timidement en penchant la tête sur le côté puis m'a léché la main et m'a regardé, un regard très vif et très intelligent, tellement qu'il est parfois dur de voir ce qu'il demande car il ne communique quasiment qu'avec le regard. J'ai tout de suite su qu'il me correspondait et me demandais si je réussirai à être aussi bonne maitresse qu'il semblait être bon chien, bref j'ai eu le coup de foudre ! Une fois arrivée à la maison, je me suis rendu compte qu'il avait un coté des dents un peu abimé et des muscles très très développé sur les cuisses arrières, quand il mangeait il croquait ses croquettes tout doucement, était incapable de mâchouillé un os pressé, je me suis demandé, et me demande toujours, s'il n'avait pas été attaché à une chaine et qu'il mordillait la chaine en tirant pour se dégager.... Les premiers jours, je me suis demandé "c'est quoi ce chien? il à un problème, il bouge pas, il mange pas, il ne joue pas" En fait il lui fallait un temps d'adaptation ! forcément ! je suis con aussi ! ^^ Avec le temps, il à pris ses aises, à commencé à mangé correctement, à jouer et à lécher tout ce qu'il trouve et vouloir mordiller aussi. Au début, il avait peur de tout, machine à laver, musique, télé, voitures ect.... bref, il découvrait la vie ! La, ça commence à aller mieux, il s'est habitué et j'essaie de lui faire découvrir un maximum d'endroit et de choses pour qu'il se développe mieux.

Je me demande bien la vie qu'il a pu avoir avant , par exemple : quand on part en voiture et qu'on rentre, au moment de rentrer à la maison, je veux le faire descendre du véhicule, je le détache , je l'appel, et là : ben il me regarde les oreilles basses avec son air plaintif et refuse de descendre, aucune dégradation dans le véhicule pendant la ballade, mais il ne veux pas rentrer et que à la maison, et ce depuis le jour ou je l'ai eu... Pareil : on part en ballade, je lui fait faire du assis au trottoir au bout de l'allée qui mène à ma maisonnette , quand je l'appel, souvent il fait la moitié du chemin (5m) puis passe derrière un véhicule et ne veux pas venir.

Comme il ne sait pas marcher en laisse, j'ai essayer de lui apprendre 2 ou trois choses, avec succès (c'est un chien très intelligent qui imprime très vite) et qu'il est un peu capricieux, j'ai décidé d'aller voir un dresseur une leçon voir ce que ça donne, 1ere leçon lundi dernier : on est repartit, ça faisait 3 jours qu'il avait eu son collier étrangleur, avec 2 ou 3 trucs très positif et la certitude que c'était un chien très intelligent (le dresseur l'a "jugé" très sociable et équilibré) qui aimait à la fois la fermeté et la diplomatie, les câlins et l'indépendance, donc les 2premiers jours j'ai essayé mais voir le dosage du quoi quand et comment, c'est de plus en plus dur pour moi. Comme à la maison mon ami le sort le matin aussi et qu'il à plus de mal a le gérer même si il sait mieux lire dans ces yeux , ben ce n'est pas toujours simple non plus...

3 vétérinaires l'on vu pour des contrôles, et un dresseur et ils l'ont "jugé" équilibré, alors le problème viens forcément de moi, je ne le comprend pas comme il faudrait et ça l'embête à voir sa tête ! Mais je vous avoue que moi, et bien je suis carrément désespérée de ne pas le comprendre comme il faudrait.......Parfois, on dirait qu'il déprime de ne pas être compris et certains jours ne mange pas sa gamelle du matin..Voila la raison de ma venue sur ce forum, j'ai cherché des forums-chiens, plutôt des forumeur-chiens, des gens avec qui je pourrais discuter des problèmes, être conseillé, peut être même rencontrer des passionnés et avancer dans le meilleur sens pour pirate Après quelques visites, je suis tombée sur celui là ! Et me voila!

Voila, j'espère trouver des débuts de réponses, voir des réponses ^^ et des techniques parmi vous pour réussir à m'occuper de lui et à le comprendre autant qu'il le mérite. Et il mérite beaucoup !

Bye

Kal

kal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 45
Localisation : poitou charente
Mon chien : berger hollandais presque

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  chris53 Jeu 10 Jan 2008, 15:00

Bienvenue a Toi et a Pirate sur Caniforum hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 15:02

Bienvenue à vous deux sur le forum !! Good
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  doudoune Jeu 10 Jan 2008, 15:06

bienvenue sur le forum
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  ulkette731 Jeu 10 Jan 2008, 15:45

hello bienvenue sur le forum je pense que tu vas trouver des réponses sur le forum au plaisir de te lire
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 16:20

Bienvenue a toi. Quelques photos peut etre ? Ici on adore ca !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  lissyfamily Jeu 10 Jan 2008, 16:32

Bienvenue a toi et a ton loulou
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 17:25

Bienvzenue chez les Caniforumiens à toi et Pirate Fete
Belle aventure que vous commencez tous les deux. Ce sera un plaisir de vous connaitre au fil des posts.
A+tard.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  sentinelle24 Jeu 10 Jan 2008, 18:00

Bienvenue hello
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  s@n! Jeu 10 Jan 2008, 19:32

Bienvenue hello
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  skp Ven 11 Jan 2008, 10:07

Bienvenue à toi et Pirate... hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  sonia Mer 16 Jan 2008, 14:02

salut et bienvenue hello ça c'est de la présentation Fete manque plus que les photos ....
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  Wolfgrey Ven 18 Jan 2008, 09:14

Bonjour et Bienvenue hello
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  balto Ven 18 Jan 2008, 09:20

Bonjour & Bienvenue sur le forum................... hello

A+++ Mélanie
balto
balto
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 433
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 36
Localisation : Vendée - Pays de Loire
Mon chien : 4 Chiens Loups Tchécoslovaques: Balto, Orion, Cheyna, Cheitan
Sport canin ou activité : Expositions, Education & Agility


Revenir en haut Aller en bas

pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi Empty Re: pirate,vous souhaite une bonne année moi aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum