Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

+11
pearl
liozzz
caricou
eleonorea
Idril13
Mamzelle...
chris53
Christa
adramalech
Guest
sarahya31
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  pearl Ven 16 Sep 2011, 16:43

on dirait un labrador, es tu allé au véto? , verdict ????? Smile
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  chris53 Ven 16 Sep 2011, 16:44

liozzz a écrit:
chris53 a écrit:
eleonorea a écrit:c'est le problème avec les labrador il sente les chiennes en chaleurs et se sauve pour ...assouvir leur désir !!!lol
Je suppose que tu vas pas tarder à retrouver ses maîtres ....

c'est pas valable que pour les labradors hein !!!! Laughing

C'est vrai, d'ailleurs l'année dernière on a perdu Chris53 toute une matinée !


(Ah non désolée c'est parce qu'il s'était perdu sur la route de l'expo, rien à voir Smile )

L'un n'empeche pas l'autre Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Ven 16 Sep 2011, 17:38

De retour du véto (en passant par la sortie des classes d'où l'heure un peu tardive) : Diabolo, 4 ans 1/2, croisé labrador avec ??? (même eux z'ont pas su le dire !) est bien rentré chez lui.

Mais quelque chose me dit que je vais certainement le revoir... Les propriétaires sont charmants, s'efforcent de bien soigner leur chien qui ne manque effectivement de rien (enfin pas leur chien, celui de leur fils, un cadeau... voyez le genre ?). Super ! OUI sauf que ...

Ben voui ! y'a quand même quelques "sauf que" :

- sauf que ce chien n'a jamais reçu / ne recevra jamais aucune éducation correcte.

- sauf que les proprios sont tellement persuadés que leur chien est adorable qu'ils ne voient aucun inconvénient à ce qu'il soit en liberté totale dans le quartier. Le seul truc qui chiffonne le maître, ce sont les 1500€ d'amende/fourrière que ce chien lui a couté depuis 4 ans qu'il l'a...

- sauf que le chien est à l'attache sur un terrain non clôturé mais attaché avec une longe type laisse en nylon.... qu'il ronge petit bout par petit bout quand il a envie d'aller se promener...

- sauf que le chien habite en fait à 200m de chez moi et qu'il a bien repéré ma maison... donc je pense qu'on va se revoir !!! J'ai gardé le numéro de charmant monsieur (charmant mais à qui j'ai eu sérieusement envie de coller des baffes quand même !)

Enfin voilà, une histoire qui finit bien ! si tant est qu'elle soit finie ! l'avenir nous le dira....

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  Gustave Ven 16 Sep 2011, 17:46

Bon retour à la maison à? Quitte à le revoir peut-être, as-tu su son nom?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  meland2 Ven 16 Sep 2011, 17:47

Mouais, encore des gens qui préfèrent dépenser une fortune et gaspiller du temps et de l'énergie plutôt que d'envisager des solutions concrètes...
Prochaine fois tu sauras où le ramener Laughing
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  Oriane Ven 16 Sep 2011, 18:05

liozzz a écrit:
chris53 a écrit:
eleonorea a écrit:c'est le problème avec les labrador il sente les chiennes en chaleurs et se sauve pour ...assouvir leur désir !!!lol
Je suppose que tu vas pas tarder à retrouver ses maîtres ....

c'est pas valable que pour les labradors hein !!!! Laughing

C'est vrai, d'ailleurs l'année dernière on a perdu Chris53 toute une matinée !


(Ah non désolée c'est parce qu'il s'était perdu sur la route de l'expo, rien à voir Smile )
Mdr
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  Oriane Ven 16 Sep 2011, 18:07

sarahya31 a écrit:De retour du véto (en passant par la sortie des classes d'où l'heure un peu tardive) : Diabolo, 4 ans 1/2, croisé labrador avec ??? (même eux z'ont pas su le dire !) est bien rentré chez lui.

Mais quelque chose me dit que je vais certainement le revoir... Les propriétaires sont charmants, s'efforcent de bien soigner leur chien qui ne manque effectivement de rien (enfin pas leur chien, celui de leur fils, un cadeau... voyez le genre ?). Super ! OUI sauf que ...

Ben voui ! y'a quand même quelques "sauf que" :

- sauf que ce chien n'a jamais reçu / ne recevra jamais aucune éducation correcte.

- sauf que les proprios sont tellement persuadés que leur chien est adorable qu'ils ne voient aucun inconvénient à ce qu'il soit en liberté totale dans le quartier. Le seul truc qui chiffonne le maître, ce sont les 1500€ d'amende/fourrière que ce chien lui a couté depuis 4 ans qu'il l'a...

- sauf que le chien est à l'attache sur un terrain non clôturé mais attaché avec une longe type laisse en nylon.... qu'il ronge petit bout par petit bout quand il a envie d'aller se promener...

- sauf que le chien habite en fait à 200m de chez moi et qu'il a bien repéré ma maison... donc je pense qu'on va se revoir !!! J'ai gardé le numéro de charmant monsieur (charmant mais à qui j'ai eu sérieusement envie de coller des baffes quand même !)

Enfin voilà, une histoire qui finit bien ! si tant est qu'elle soit finie ! l'avenir nous le dira....

et bien bravo pour ce que tu as fait !

l'histoire était amusante à lire et je comprends ton énervement...

enfin maintenant tu sais où il habite et peut être à force de discuter avec tes voisins tu arriveras à leur faire comprendre certaines choses ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Ven 16 Sep 2011, 20:47

Gustave a écrit:Bon retour à la maison à? Quitte à le revoir peut-être, as-tu su son nom?

Il s'appelle Diabolo. Et il réponds à son nom, ou pas, selon qui l'apelle Laughing

meland2 a écrit:Mouais, encore des gens qui préfèrent dépenser une fortune et gaspiller du temps et de l'énergie plutôt que d'envisager des solutions concrètes...
Prochaine fois tu sauras où le ramene

Oriane a écrit:enfin maintenant tu sais où il habite et peut être à force de discuter avec tes voisins tu arriveras à leur faire comprendre certaines choses ?

En fait j'ai pas trop compris l'attitude de ces gens là. Ils ont accepté de garder le chien de leur fils donc même si ce n'est pas le leur, ils ont fait un choix donc ils l'assument. Et quelque part ils l'assument réellement : les frais d'amende/fourrière, de puçage, les vaccins à jour, croquettes de grande marque assez chère, etc....
Mais d'un autre, ils souhaitent être débarrassés de ce chien mais sans avoir le courage de prendre la décision de le donner.

La première phrase du maitre envers moi été " Vous le voulez pas ? je vous le donne !". Il n'était même pas descendu de sa voiture qu'il m'avait sorti ça, prêt à redémarré sur les chapeaux de roue si j'avais dit oui (j'ai même cru qu'il allait me plantée là avec son chien dans les bras !). Devant mon refus rapide et catégorique, il est descendu de la voiture et est allé poser la même question à la véto !!! Après le refus de la véto : "... bon ben... on y va ? J'vous offre un café ?" moi j'étais comme ça Surprised

Quelques minutes plus tard, après avoir constaté dans la voiture que le monsieur avait une façon de voir les fugues de son chien d'une manière qui m'horripile, on arrive chez lui et je rencontre sa femme.

Madame ne montre pas plus de satisfaction que ça en voyant le chien de retour à la maison... et m'explique au bout de quelques minutes de discussion que "oh le chien il part en vadrouille. Et le jour où il ne revient pas, tant pis !" affraid
Donc, moi bonne poire, je leur demande si ils souhaitent vraiment se débarrasser de ce chien et si oui, je me propose même de faire mon possible pour lui trouver une famille d'adoption.
Réponse de la dame "Oh non, on ne va pas l'abandonner." Le monsieur est resté silencieux....

Plus ça va et plus je me demande si ces gens là ne favorisent pas les escapades de leur chien dans l'espoir que quelqu'un l'adopte sans leur demander leur avis. Comme ça, c'est pas eux qui l'abandonnent, c'est le chien qui s'enfuit et qui s'est trouvé un nouveau maitre/maitresse. Moralement, c'est + mieux....

Quand à l'idée de faire quelques séances d'éducation... c'est pas la peine de leur en parler. Pour monsieur : 4 ans 1/2, c'est trop tard il n'apprendra plus rien. Pour madame, si le chien est mal éduqué, c'est de la faute à Monsieur. On est pas rendu comme ça !!! Par contre Monsieur était prêt à me payer au black pour que je prenne le chien chez moi, que je le lui dresse et que je le lui rende. J'ai refusé.

Mais moi, ce qui m'a le plus étonné, c'est le comportement du chien :
Chez moi : adorable, pot de colle, couinait si je m'éloignait 5 minutes mais sans aboyer, assis, couché, non ! = ok. il n'y avait que la marche en laisse qui était franchement à (re)voir.

Arrivé du maitre dans le cabinet du véto : le chien : rien à secoué ! indifférence complête, même pas la queue qui remue, rien. pas de crainte, ni d'agressivité non plus d'ailleur. il s'en foutait.

Dans la voiture, donc avec son maitre et moi : chien neutre et silencieux

Une fois arrivé chez lui, tant que je tenais la laisse : chien cool comme chez moi.
Une fois attaché : chien neutre.
5 minutes après, le maitre m'a fait la demo comme quoi il n'arrivait pas a s'en faire obéir. Je confirme, le chien n'obéit à rien mais surtout aboie comme un taré sur le mec mais sans agressivité, juste pour faire + de bruit que le patron !!! j'avais jamais vu ça. j'ai détaché le chien (avec accord des proprio) : aboiements interrompus net, assis, couché = nickel. moi y'en a rien comprendre !!! Surprised

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  meland2 Ven 16 Sep 2011, 20:53

Bah y'a aucune relation entre eux, je pense que ça peut se résumer à ça, malheureusement.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Ven 16 Sep 2011, 21:03

meland2 a écrit:Bah y'a aucune relation entre eux, je pense que ça peut se résumer à ça, malheureusement.

mais le coup d'aboyer sur le patron comme un cinglé, ça peut venir d'où ? parce qu'avec moi non plus, il n'avait pas de relation, avec mes potes qui l'ont vu pendant la journée, il n'y avait pas de relations et personne n'a entendu ce chien aboyer ne serait-ce qu'une fois. Alors qu'avec son maitre, on ne s'entendait plus !!!

Est ce que tu (même question pour tous les autres !) crois qu'en une journée, ce chien a pu se sentir lié à moi au point de bien vouloir obéir à mes "assis / couché" sans râler ? est qu'une journée suffit pour nouer une relation avec un chien ?

Ce n'est pas le premier chien (loin de là même !) que je récupère en attendant de trouver son propriétaire, mais j'avoue que celui-là, il m'a fait halluciner par son comportement.

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  Alyana Ven 16 Sep 2011, 23:28

Le chien, quand il sent la détermination a se faire obéir, devient beaucoup plus conciliant. Je le vois souvent en club, où des chiens soit disant difficiles se font doux comme des agneaux et obéissants avec les éducs, alors qu'ils n'écoutent pas leu maitre.

Tu es dans une situation pas facile, que j'ai rencontré il y a peu de temps. Toi seul peut savoir ce qu'il est bon de faire.

Bon courage en tout cas, et bravo pour le geste de l'avoir ramassé ! Fleurs
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Ven 16 Sep 2011, 23:44

Alyana a écrit:Le chien, quand il sent la détermination a se faire obéir, devient beaucoup plus conciliant. Je le vois souvent en club, où des chiens soit disant difficiles se font doux comme des agneaux et obéissants avec les éducs, alors qu'ils n'écoutent pas leu maitre.

Ok. merci de partager ton experience.

Alyana a écrit:Tu es dans une situation pas facile, que j'ai rencontré il y a peu de temps. Toi seul peut savoir ce qu'il est bon de faire.

De toute façon, légalement, je ne peux rien faire. Ce chien est la propriété de ces gens. il n'est pas maltraité donc je ne peux pas le signaler pour qu'on leur enlève. Et moi je ne peux pas l'adopter. Donc si ce chien revient, je le ramènerais à ses propriétaires ou au chenil (qui appellera les propriétaires !). Tant que eux ne prendront pas la décision de le placer, il n'y aura pas de solution. L'idéal serait tout de même qu'ils le gardent mais qu'ils s'en occupent ! mais ça c'est pas gagné....

Alyana a écrit:Bon courage en tout cas, et bravo pour le geste de l'avoir ramassé ! Fleurs
Merci mais ce geste n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup en font autant et même souvent font beaucoup plus que ça ! Il y a quelques personnes sur ce forum dont les actions sont bien plus importantes et méritantes . Good

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  Oriane Sam 17 Sep 2011, 10:06

Tu crois pas qu en aboyant il qe manifeste pour attirer leur attention ?

Et sinon ramène le au chenil la prochaine fois: à force de payer ils en auront peut être marre et le feront adopter.

C'est peut être aussi le seul lien avec leur fils ?
Peut être y a t il aussi des choses non dites ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Sam 17 Sep 2011, 11:08

Oriane a écrit:Tu crois pas qu en aboyant il qe manifeste pour attirer leur attention ?

Si Diabolo aboie pour qu'on s'occupe de lui, c'est loupé ! la réaction des maitres, c'est de refermer la porte et de le laisser tout seul. Et si j'ai bien compris, ça a toujours été comme ça. Je pense plutot à une histoire de rivalité (genre chien dominant qui refuse de se laisser commander par le mec, vu qu'avec madame, ça passe à peu près...) mais bon... je dis ça mais j'en sais rien.

Oriane a écrit:Et sinon ramène le au chenil la prochaine fois: à force de payer ils en auront peut être marre et le feront adopter.

Je pense que c'est ce que je ferais parce que je n'ai pas trop de temps à perdre avec des maitres qui ne veulent pas arranger les choses, je preche dans le vide et ça m'épuise !

Oriane a écrit:C'est peut être aussi le seul lien avec leur fils ?
Peut être y a t il aussi des choses non dites ?

Peut-être... C'est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps avec eux (il fallait que j'aille chercher mon gamin à l'école) et puis ils ne me connaissaient pas, ils n'allaient pas me déballer toute leur vie dans le moindre détail !

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  meland2 Sam 17 Sep 2011, 12:06

sarahya31 a écrit:
Oriane a écrit:Tu crois pas qu en aboyant il qe manifeste pour attirer leur attention ?

Si Diabolo aboie pour qu'on s'occupe de lui, c'est loupé ! la réaction des maitres, c'est de refermer la porte et de le laisser tout seul. Et si j'ai bien compris, ça a toujours été comme ça. Je pense plutot à une histoire de rivalité (genre chien dominant qui refuse de se laisser commander par le mec, vu qu'avec madame, ça passe à peu près...) mais bon... je dis ça mais j'en sais rien.


Non, la rivalité et la dominance ne veulent rien dire, ce n'est assurément pas la réponse au problème. Certainement qu le chien a développé ce type de comportement pour x ou y raison par rapport à son maître et que celui-ci a renforcé le comportement sans le savoir.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  Gustave Sam 17 Sep 2011, 12:14

sarahya31 a écrit:

Oriane a écrit:Et sinon ramène le au chenil la prochaine fois: à force de payer ils en auront peut être marre et le feront adopter.

Je pense que c'est ce que je ferais parce que je n'ai pas trop de temps à perdre avec des maitres qui ne veulent pas arranger les choses, je preche dans le vide et ça m'épuise !


Est-ce que le chenil n'est pas pire qu'une vie de promenade en solitaire et de retour à la maison avec de la bonne bouffe?
Je comprends qu'il n'y a aucune relation affective mais il n'y a pas maltraitance en tant que tel? Il pourrait avoir une meilleure famille mais après combien de temps d'enfermement? Et s'il tombe sur pire? N'y a t-il pas de chien en plus mauvaise posture?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Sam 17 Sep 2011, 12:16

ok. De toute façon, j'ai trop peu d'infos sur ce chien, son passé et celui de la famille pour me faire une idée juste de ce qui se passe dans cette baraque (j'y suis restée à tout cassé 1/2 heure, pause café comprise alors... )

Quand tu dis "la rivalité et la dominance ne veulent rien dire", d'après toi, c'est valable dans le cadre général ou juste dans ce cas là ? je te demande ça parce que mes connaissances actuelles sur les chiens, c'est plutôt "autodidacte" donc avec certainement beaucoup d'erreurs et de clichés (et le système "dominant/dominé" en fait peut-etre partie ?).

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  meland2 Sam 17 Sep 2011, 12:17

Et si un jour les proprio en ont marre de payer pour récupérer leur chien dont ils ne savent que faire, il risque de rester à la fourrière, avec tous les risques que ça implique pour son avenir...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  meland2 Sam 17 Sep 2011, 12:22

sarahya31 a écrit:Quand tu dis "la rivalité et la dominance ne veulent rien dire", d'après toi, c'est valable dans le cadre général ou juste dans ce cas là ? je te demande ça parce que mes connaissances actuelles sur les chiens, c'est plutôt "autodidacte" donc avec certainement beaucoup d'erreurs et de clichés (et le système "dominant/dominé" en fait peut-etre partie ?).

Oui, c'est général. Les notion de hiérarchie et de dominance sont de pures idées-reçues totalement infondées et qui nuisent remarquablement à la relation homme/chien, et au chien lui-même puisqu'il n'est pas pris pour ce qu'il est dans ses fondements.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Sam 17 Sep 2011, 12:26

meland2 a écrit:
sarahya31 a écrit:Quand tu dis "la rivalité et la dominance ne veulent rien dire", d'après toi, c'est valable dans le cadre général ou juste dans ce cas là ? je te demande ça parce que mes connaissances actuelles sur les chiens, c'est plutôt "autodidacte" donc avec certainement beaucoup d'erreurs et de clichés (et le système "dominant/dominé" en fait peut-etre partie ?).

Oui, c'est général. Les notion de hiérarchie et de dominance sont de pures idées-reçues totalement infondées et qui nuisent remarquablement à la relation homme/chien, et au chien lui-même puisqu'il n'est pas pris pour ce qu'il est dans ses fondements.

Merci pour ton avis. Je suppose que sur ce sujet là, je trouverais mon bonheur dans les autres sujets du forum (et que ça doit faire un peu "débat animé" non ? Smile ) J'vais aller chercher tout ça, ça va m'occuper le week-end entre les séances de balades avec mon chien, les devoirs du môme, le ménage, les courses, etc.... euh... en fait ça risque de m'occuper toute la semaine ! Mdr

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  meland2 Sam 17 Sep 2011, 13:01

Il y a eu un sujet récemment sur la domination où j'avais dit ma façon de voir les choses.
Bonne semaine bien occupée en perspective!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Sam 17 Sep 2011, 13:03

a écrit:
Oriane a écrit:Et sinon ramène le au chenil la prochaine fois: à force de payer ils en auront peut être marre et le feront adopter.

Sarahya a écrit:Je pense que c'est ce que je ferais....

Gustave a écrit:Est-ce que le chenil n'est pas pire qu'une vie de promenade en solitaire et de retour à la maison avec de la bonne bouffe?
Je comprends qu'il n'y a aucune relation affective mais il n'y a pas maltraitance en tant que tel? Il pourrait avoir une meilleure famille mais après combien de temps d'enfermement? Et s'il tombe sur pire? N'y a t-il pas de chien en plus mauvaise posture?

Meland2 a écrit: Et si un jour les proprio en ont marre de payer pour récupérer leur chien dont ils ne savent que faire, il risque de rester à la fourrière, avec tous les risques que ça implique pour son avenir...


C'est vrai que le chenil n'est absolument pas la solution idéale. Mais que faire d'autre ?
Si le chien part en vadrouille tous les jours ou presque, je ne peux pas le prendre chez moi, le ramener chez lui, attendre que ses maitres soient là, etc à chaque fois... j'ai aussi une vie à vivre (famille, boulot, ménage etc etc), je ne peux pas consacrer des heures par jour à ce chien, surtout en pure perte ! si encore il s'agissait de faire en sorte que les maitres s'en occupent mieux, oui ça vaudrait le coup que je m'investisse un peu mais si c'est juste pour faire du dog-sitting et du raccompagnement à domicile (le tout gratuitement, bien sur), euh.... non pas trop motivée sur ce coup là !!!

Alors c'est sûr qu'à force de payer, les proprio risquent de finir par l'abandonner au chenil, et ce ne sera pas bon pour le chien qui est quand même mieux chez lui que dans une cage (une cage qui pourrait être occupée par un autre chien dans une situation bien pire).
D'un autre coté, si je fait comme la plupart de mes voisins (qui font semblant de ne pas voir le clebs qui vagabonde), le chien risque d'avoir un accident (donc risque vital) ou de mordre quelqu'un et là, non seulement il part au chenil mais risque sa vie parce que classé "chien dangereux qui a mordu"...
Pas facile de choisir une ligne de conduite qui arrange tout le monde.

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  sarahya31 Sam 17 Sep 2011, 13:03

meland2 a écrit:Il y a eu un sujet récemment sur la domination où j'avais dit ma façon de voir les choses.
Bonne semaine bien occupée en perspective!
Merci ! Smile

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ? - Page 2 Empty Re: j'ai trouvé beau chien ce matin. Quelle race d'après vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum