Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Départ des premiers chiots

+6
Oriane
DUCKY
sylvie13
fab
Anay
Tenshiyo
10 participants

Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Lun 22 Aoû 2011, 12:50

Mes chiots ont 7 semaines, les départs approchent à grands pas !
J'ai pris soin de les répartir pour ne pas faire un choque à Chiyo.

C'est ma première portée et je pense que cela va être difficile...
Je vous demande donc si vous avez des conseils ? Comment avez-vous vécu le départ de vos premiers chiots ? Essayez vous de ne pas trop vous attacher ? Réclamez vous des nouvelles si vous n'en avez pas ?

Comment préparer au mieux la Maman ? Comment s'assurer qu'elle n'ai plus de lait ?
Vos chiennes ont elles cherchées leur petits ? Ou bien c'est un soulagement... ?

Merci de vos réponses Smile
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Mer 24 Aoû 2011, 22:15

Petit UP ... ^^
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Anay Mer 24 Aoû 2011, 22:34

Personne n'a réagit ?
Peux pas t'aider ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  fab Mer 24 Aoû 2011, 23:47

Le départ des premiers c'est toujours stressant... Et puis avec le temps on arrive à se controler pour ne pas transmettre le stress aux bébés.
En général je commence à leur apprendre à évoluer sans leur fratrie un peu avant et puis ils partent avec un doudou d'ici pour l'odeur. Le pire, c'est qu'il faut aussi rassurer les maîtres qui très souvent craignent les premiers jours et mettent mal à l'aise le chiot.
Quand ils arrivent ils passent au moins 3-4 heures à la maison pour que le chiot s'habitue bien et parce que j'ai une multitude de choses à leur dire...

C'est bien d'echelonner le départ comme tu le fais je trouve. Même si en général mes chiennes ne font aucun cas du départ des chiots, sauf peut-être une. Le plus difficile c'est pour les autres chiots qui restent. Souvent ils cherchent les absents, mais mes portées sont très petites, 2-3 chiots en général. Mais bon, on fait comme si tout était banal et ça passe très vite.

Bon courage ! Et si tu en as besoin, oui, demandes des nouvelles, ça fait aussi plaisir aux familles de voir que l'éleveur de leur chien s'inquiète pour lui. Ca te rassurera et ça facilitera donc les départs suivants.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Mer 31 Aoû 2011, 18:44

Merci pour ta réponse Fab, je vais essayer de ne pas stresser. A vrai dire je pense plutôt être triste !
Du coup la chienne voit elle ses petits partir dans les bras des nouveaux maitres ? Ou alors elle est séparée...
Car certains disent qu'il faut lui montrer pour ne pas qu'elle les cherche; d'autres non pour ne pas l'inquiéter... Embarassed
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  sylvie13 Mer 31 Aoû 2011, 19:19

dune était plutôt débordée par ses 11 chiots déchainés, je pense qu'elle n'a pas trop compris....... j'ai pris une photo de chaque chiot dans les bras de leur famille respective avec une boule au ventre bien sur mais celle de guinness (qui a disparu un mois après) je ne peux toujours pas la regarder............ Sad2
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  DUCKY Mer 31 Aoû 2011, 19:22

Le départ des chiots doit être dur. Mais rendre des familles heureuses par le fruit de votre travail doit être la plus belle récompense Good
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Oriane Mer 31 Aoû 2011, 21:32

tout à fait Ducky Wink

j'ai trouvé tellement de supers familles que je m'angoisse déjà pour les prochaines...

bon d'accord j'ai une tendance à m'angoisser pour un rien... Smile
alors saya m'a donc fait 4 filles superbes et je ne savais pas laquelle choisir sauf pour la première que jai laissé partir rapidemment.( pour les 2 dernières ça a mis longtemps et donc encore plus difficile au moment de la séparation pour moi).
Faut dire que je recevais la famille tous les week end pour bien me conforter dans mon choix donc pour elle pas de souci...
j'ai échelonné les départs et remis pour chacune un dodo dans lequel il y avait l'odeur de tout le monde...
pour la première partie impeccable de mon côté : je savais que j'aurais des nouvelles fréquemment.
la 2ème j'étais en train de parler à la maitresse à la voiture et dans une phrase où je riais zou un flot de larmes ( faut dire que c'était ma chouchoute au niveau caractère elle m'éclatait de rire)
j'ai pu garder la 3ème un peu plus longuement et le coeur s'est pincé et j'ai là aussi bien pleuré mais je savais qu'elle apporterait un tel bonheur à sa future maitresse une veuve récente que j'étais bien heureuse quand même..

et puis j'avais un problème de comportement de Magic mon autre shih tzu, avec elle...
Elle l'agressait facilement quand Gillie venait me faire un bisou...donc quelque part j'étais soulagée de son départ...

en plus les choses ont radicalement changé du coup car avant les petites étaient à l'étage et ne voulaient pas descendre alors qu'avec son départ la petite sateeen est venue avec moi et les adultes tout simplement...
donc en fait ça c'est très bien passé...

j'ai des nouvelles plusieurs fois par semaine de Kélou( la première qui est partie) je suis devenue amie avec sa maitresse et je la vois dimanche prochain en expo...
J'ai pu enfin revoir ginger dans sa nouvelle famille il y a 2 semaines un vrai bonheur et la petite gillie je pense la revoir dans pas longtemps...

oui la séparation ça peut être dur mais j'avais bien séparé les choses mentalement...

je pense d'ailleurs pour la prochaine portée de faire en sorte que si je dois garder plus longtemps un chiot à la demande des maitres je ferais une sorte de contrat pension..ça me permettra psychologiquement de bien séparer les choses et de mettre des distances avec le côté affectif ...

Saya la maman est à la base très attachée à moi , elle a été une super bonne mère ( elle continue de nettoyer sa fille telle une maman chatte) mais j'ai fait en sorte de sortir avec le chiot et les futurs maitres à l'extérieur...ça n'a pas eu l'air de la géner MAIS
c'est difficile pour moi de juger car en fait il lui restait quand même une de ses filles et celle avec qui elle a toujours joué ...

je ne sais pas si ça changera quelque chose à la prochaine portée où là je ne pense pas garder un chiot...

sateeen celle qui est restée, avait déjà plein d'autres copains et copines de jeu pour se soucier du départ de ses soeurs...

chacune avait des petits jouets également et puis chez leurs maitres ça c'est super bien passé..Pas de pleurs, les petites super à l'aise tout de suite ...donc je suis ravie car les familles sont contentes et moi aussi...

au départ de la dernière j'ai eu comme le sentiment d'une mission bien menée et que ma vie reprenait comme avant ...

par contre ce que ça m'a manqué de ne plus voir des bébés...J'ai hâte d'avoir des chiots de nouveau cela dit...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  romy_dogo Jeu 01 Sep 2011, 15:02

oui, c'est sûr, on est triste et à chaque portée c'est la même chose. Mais moi, comme le dit si bien dicky, c'est le fait de voir les étoiles dans les yeux des gens qui me font avancer et mieux accepter le départ de mes chiots.
Après c'est plus facile lorsque tu garde un chiot de la portée mais ce n'est pas à chaque fois....
Et puis je me dis que je ne pourrais pas tous les garder et que je n'aurais pas le temps pour tout le monde. Le princiapl est de voir les nouveaux propriétaires partir avec les larmes aux yeux et plein de prévisions pour le futur avec leur nouveau loulou.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Mar 06 Sep 2011, 22:23

Merci pour vos avis et conseils Smile
Oui bien sur, c'est consolant de savoir que tous les petits vont dans de superbes familles... Wink
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Sam 10 Sep 2011, 13:34

Voilà le premier chiot est partit ce matin...
Juste pour vous dire :
Chiyo n'est pas venu tout le temps de leur visite où nous avons discuté, fait les papiers etc. Puis lors du départ elle est venue d'elle même au portail (ce qui règle la question que je me posais). Elle s'est avancée vers le propriétaire de Kazan qui le portait dans les bras, qui s'est alors baissée. Elle a reniflé Kazan, l'a léché et a léché le propriétaire sur tout le visage puis est venue vers moi. Je suis partie vers la maison et elle m'a suivie en hurlant un "whaouu" comme elle fait souvent. Je suis sur qu'elle a tout compris, elle voulait juste voir quel chiot il prenait
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Gustave Sam 10 Sep 2011, 13:36

Bon départ petit. Heart
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 13:41

J'espère qu'il sera bien avec ses nouveaux maitres !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Oriane Sam 10 Sep 2011, 15:35

Tenshiyo a écrit:Voilà le premier chiot est partit ce matin...
Juste pour vous dire :
Chiyo n'est pas venu tout le temps de leur visite où nous avons discuté, fait les papiers etc. Puis lors du départ elle est venue d'elle même au portail (ce qui règle la question que je me posais). Elle s'est avancée vers le propriétaire de Kazan qui le portait dans les bras, qui s'est alors baissée. Elle a reniflé Kazan, l'a léché et a léché le propriétaire sur tout le visage puis est venue vers moi. Je suis partie vers la maison et elle m'a suivie en hurlant un "whaouu" comme elle fait souvent. Je suis sur qu'elle a tout compris, elle voulait juste voir quel chiot il prenait

ça s'est bien passé pour elle alors tout en douceur;..

et toi comment tu te sens ?

sinon moi les futures maitresses étaient ravies , y avait que moi qui pleurait ou avait des larmes aux yeux...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  -Claire- Sam 10 Sep 2011, 15:48

c'est obligé quand on va partir avec notre chiot je vais chialer comme une madeleine !!!! Mdr déjà rien que d'y penser ça me donne envie de pleurer !!!!! lol Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Dim 18 Sep 2011, 10:27

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre !
Alors le weekend dernier à été un gros coup dur pour moi ... J'ai mis quelques jours à m'y faire. Hier un 3e chiot est partie, la petite Yuuki. Aujourd'hui c'est le plus petit et dernier mâle qui part. Les propriétaires sont des personnes avec qui j'ai énormément discuter et je suis sur qu'ils deviendront des amis. Du coup, ça va je le prends beaucoup mieux.

Quand à Chiyo, elle cherche ses petites c'est évident... autant la semaine dernière, que cette nuit ou elle a fait le loup et j'ai du la sortir à 1h du matin pour qu'elle fasse son tour en pleurant. Je crains ce soir car il ne lui restera qu'un chiot, et justement ce chiot qui s'appelle Yume, n'aura plus de copain pour jouer...

Pensez-vous qu'il était trop tôt pour Chiyo ? Qu'il aurait fallu attendre qu'elle les rejette ? (ce qui serait forcement arrivé car les mâles et femelles n'auraient plus pu ce voir en peinture avec quelques mois).
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Oriane Dim 18 Sep 2011, 12:28

ah oui quand même !
je parle pour la maman...
Saya n'a pas cherché ses filles mais chacune vivait sa vie surtout entre elles..
Y en avait juste une qui jouait beaucoup avec elle et ça tombe bien c'est celle que j'ai gardée. et tu vois hier je m'émerveillais encore de voir la maman léchouiller sa fille de 7 mois...

penses tu vraiment qu'elles ne seraient plus supportées?
franchement je pense que tu as bien fait pour Chiyo qu'il n'était pas trop tôt pour elle après pour le petit qui reste ben t'inquiète il trouvera d'autre façon de jouer...

tous les chiots étaient proches de leur maman?
peut être aussi que toi étant très sensibilisé à tout ça tu transmets sans t'en rendre compte ta peine?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  -Claire- Dim 18 Sep 2011, 13:23

J'y pensais aussi peut être que tes sentiments sont transposés sur ta chienne elle sent que ça t'attriste de les voir partir et par une sorte de mimétisme ou je ne sais quoi elle ressent la même chose.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Dim 18 Sep 2011, 16:47

Honnêtement je n'étais pas triste lorsque Yuuki est partie hier. Pareil pour Kotetsu qui est partis à l'instant... J'ai un très bon contact avec les maitres donc je suis rassurée. Du coup je ne pense pas que cela vienne de moi ...

Pour le weekend dernier c'est possible, mais fait elle le rapprochement entre ma peine et le petit qui n'est plus là ? Je pense qu'elle le cherche d'instinct, car depuis leur naissance elle va vers chacun très régulièrement en les reniflant.
Elle est très proche d'eux et joue beaucoup ...
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  -Claire- Dim 18 Sep 2011, 17:36

arf ... en espérant qu'elle s'y fasse ta petite mémère :s ça doit pas être facile No grosse papouille de réconfort à ta petite louloute de ma part !!! Very Happy Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Dim 18 Sep 2011, 18:02

Merci je transmet Smile
Du coup je culpabilise pour elle forcement Embarassed
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Oriane Dim 18 Sep 2011, 18:17

ben voilà c'est toi qui culpabilise et elle doit bien le sentir si tu te poses des questions...

ce qu'aime et attends un chien c'est la normalité , être rassuré par son maitre quoiqui'il arrive...
si elle te sent inquiet , peiné elle va l'être d'autant plus...c'est instinctif...

bref fais comme avant, les chiots sont partis c'est comme cela...

elle ne sent que ta peine les chiens le sentent bien ça ..quand j'ai un gros coup de cafard j'en ai au moins 6 qui viennent me léchouiller...

et je pense que la plupart des chiennes vont vers leur chiot, les reniflent les lêchent etc.. c'est instinctif...atavique...

alors ne t'écoute pas trop, reprend ta vie, arrête de te poser des questions ça va être tout le temps comme ça à chaque portée sinon...

c'était le risque que tu aies de la peine à leur départ ça c'est sur c'est ce qui m'a fait hésiter pendant 8 ans mais quand on voit le bonheur qu'on apporte à une autre famille ça passe vite... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Tenshiyo Dim 18 Sep 2011, 20:01

Je pense que je m'exprime mal ^^ Mais oui je fais tout pour lui changer les idées. Je la promène plus, reprends des activités d'obéissance etc
J'ai fait une portée mais pour le moment se sera tout, c'était une formidable expérience mais plus avant 2 ans, pour préserver Chiyo !
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Idril13 Lun 19 Sep 2011, 14:02

Olala le départ des chiots ne doit jamais être évident... En tout cas j'ai été touché par le départ du premier.
Bon courage en tout cas à toi et à la mère
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Départ des premiers chiots Empty Re: Départ des premiers chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum